Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo, Manson79 et 208 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 24 Nov 2021 1:59

Bonjour à tous,

Après des heures de comparaisons des TVs sur les sites, mon choix se penche vers la TCL C825.
Mon utilisation est principalement axé sur les chaînes d’informations(raison pour laquelle je ne souhaite pas de OLED), foot + F1 et un peu de Netflix et prime.

Est-ce que l’un d’entre vous utilise une Apple TV avec myCANAL pour la tnt ? Quand est-il de la qualité ? J’ai surtout une crainte concernant l’effet de “teleportation” du ballon lors de matchs de football ou de F1
val_hades
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Nov 2021 10:09

lcdmen a écrit:
jerome77 a écrit:

c est vachement bien en russe :roll:

tu peux régler les sous-titres en Français ou autre langue de ton choix ! :wink:


en tous cas merci de me faire voyager , j adore :bravo:
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline

Message » 24 Nov 2021 10:30

val_hades a écrit:Bonjour à tous,

Après des heures de comparaisons des TVs sur les sites, mon choix se penche vers la TCL C825.
Mon utilisation est principalement axé sur les chaînes d’informations(raison pour laquelle je ne souhaite pas de OLED), foot + F1 et un peu de Netflix et prime.

Est-ce que l’un d’entre vous utilise une Apple TV avec myCANAL pour la tnt ? Quand est-il de la qualité ? J’ai surtout une crainte concernant l’effet de “teleportation” du ballon lors de matchs de football ou de F1


bonjour
excellent choix :bravo:
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline

Message » 24 Nov 2021 12:38

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le e-Arc sur un AmpliAV seulement Arc, essayez de réinitialiser votre ampli et de reprendre la d'installation usine.
J'ai pas mal galéré avec mon Denon x2500h et au final, une fois la réinstallation d'usine effectuée, tout fonctionne parfaitement et pour ma part sans l'activation du CEC.
Je pourrais mettre les paramètres de mon ampli pour ceux qui ont du Denon ainsi que la config visible sur la TV.
Il n'y a aucune raison qu'un ampli Arc ne fonctionne pas sur la TV, l' eARC est rétro-compatible avec l' ARC 8)

Édit : pour ceux qui ont des bugs et qui cherchent des réponses, il est fortement recommandé d'utiliser la dernière version firmware stable de la TV, V082 ou V83 et d'effectuer une réinitialisation de la TV juste après.
Pensez aussi à redémarrer ou éteindre votre TV de temps en temps si vous avez choisi le mode démarrage rapide car Android TV et le mode veille ne font pas bon ménage :siffle:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:43

picsou85 a écrit:
Édit : pour ceux qui ont des bugs et qui cherchent des réponses, il est fortement recommandé d'utiliser la dernière version firmware stable de la TV, V082 ou V83 et d'effectuer une réinitialisation de la TV juste après.
Pensez aussi à redémarrer ou éteindre votre TV de temps en temps si vous avez choisi le mode démarrage rapide car Android TV et le mode veille ne font pas bon ménage :siffle:


Bonjour, tu les trouves ou les firmwares ?
merci
nico49n
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09
  • offline

Message » 24 Nov 2021 14:52

nico49n a écrit:
picsou85 a écrit:
Édit : pour ceux qui ont des bugs et qui cherchent des réponses, il est fortement recommandé d'utiliser la dernière version firmware stable de la TV, V082 ou V83 et d'effectuer une réinitialisation de la TV juste après.
Pensez aussi à redémarrer ou éteindre votre TV de temps en temps si vous avez choisi le mode démarrage rapide car Android TV et le mode veille ne font pas bon ménage :siffle:


Bonjour, tu les trouves ou les firmwares ?
merci

ici:
https://t.me/s/tclupdates
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Nov 2021 17:18

bon , mon jouet recu ce matin , image magnifique a regler avec finesse , le son aussi , bref , j ai pas fini d avoir la tete farci , mais tres content de mon achat , Maj auto a l allumage de la tv en v083
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:26

lcdmen a écrit:
nico49n a écrit:
Bonjour, tu les trouves ou les firmwares ?
merci

ici:
https://t.me/s/tclupdates


merci, j'ai pu téléchargé....cependant - j'ai mis le zip ET je l'ai extrait à la racine d'une clé USB formatée en Fat 32 --> il ne veut pas faire de mise à jour (paquet endommagé)...j'ai téléchargé 3 fois le fichier
nico49n
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:42

nico49n a écrit:
merci, j'ai pu téléchargé....cependant - j'ai mis le zip ET je l'ai extrait à la racine d'une clé USB formatée en Fat 32 --> il ne veut pas faire de mise à jour (paquet endommagé)...j'ai téléchargé 3 fois le fichier

Tu as téléchargé quel version du firmware ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 24 Nov 2021 20:46

nico49n a écrit:
lcdmen a écrit:ici:
https://t.me/s/tclupdates


merci, j'ai pu téléchargé....cependant - j'ai mis le zip ET je l'ai extrait à la racine d'une clé USB formatée en Fat 32 --> il ne veut pas faire de mise à jour (paquet endommagé)...j'ai téléchargé 3 fois le fichier

Nvidia32 a écrit:
BiohazardCG59 a écrit:bonjour à tous, je suis un peu noob dans le domaine mais quelqu'un aurait le lien pour la mise à jour v082 et la manipulation à faire svp? merci



Nvidia32 a écrit:Si besoin j'ai uploadé différentes versions TCL 55_65_C825 MINI-LED 4K TV


Salut, différentes versions dans mon Megaupload ;)

La V82 s'installe en plaçant le dossier zippé à la racine de la clé USB et via le menu Paramètres/Préférences relatives à l'appareil/À propos/Mise à jour du système/Mise à jour locale.

La V83 s'installe en dezippant le dossier et en plaçant le contenu (renommé si besoin en : update.img) à la racine de la clé USB, ensuite il faut éteindre la TV avec la télécommande, puis la rallumer avec le bouton à l'arrière de la TV en le gardant appuyé quelques secondes.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:49

Philomen a écrit:Bonsoir, pour l'ARC c'est normal il ne fonctionne qu'avec le CEC d'activé. L'eARC fonctionne sans le CEC.
Pour le son comment as-tu réglé la sortie du téléviseur ? Si ton ampli ne décode pas les nouveaux format il faut la mettre en PCM pour que la TV décode et si ton ampli sait décoder tu peux le mettre en Passe système (je suis pas sur du nom).


merci je vais essayer ca :bravo:
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 25 Nov 2021 9:51

Bonjour Messieurs

Nouveau sur ce forum je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment profiter du son dolby atmos de netflix sur ce tcl825, j'ai un compte premium (j'avais atmos sur ma lg avec ce compte) ainsi qu'une barre de son atmos connectée en hdmi earc.
Sur ma tcl aucun film et notamment army of the dead ne sont en atmos (juste vision 5.1)
De même que j'ai bien mis l'update.img V083 à la racine d'une clé usb 32 go formattée en fat32, je démarre la tv en maintenant le bouton arrière de la tv et rien ne se passe.
Quelqu'un saurait il ce qui cloche sur ma tv

Sans oublié que je serais preneur de réglages pour éviter les saccades (effet de ghosting) lors des traveling qui sont affreux sur ma tv
Merci de votre aide
sytus54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2021 9:37
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:49

jerome77 a écrit:bon , mon jouet recu ce matin , image magnifique a regler avec finesse , le son aussi , bref , j ai pas fini d avoir la tete farci , mais tres content de mon achat , Maj auto a l allumage de la tv en v083


Maj via ota à l’allumage ???
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:59

Oui c'est ca pas moyen de faire l'ota
sytus54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2021 9:37
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:20

Bonsoir ou bonjour à tous.

Je viens de recevoir cette superbe TV TCL 55C825 est j'ai un petit problème de son, je m'explique.

J'ai branché ma PS5 sur le HDMI 2 4k 120hz avec le câble HDMI Sony d'origine de la console. En PCM sans rien toucher sa marche mais si je touche aux options comme Blistream Dolby ou DTS le son se coupe avec un gros poc dans les enceintes de la TV. Si Je reviens sur PCM j'ai le son qui grésille comme un larsen continuel, idem si j'active l'Audio 3D. Je dois changer une option sur ON/OFF pour que le son redevienne normal. Si je réactive sa revient etc...

Sur le HDMI 1 4K 120hz earc j'ai là même chose.

Sur le Hdmi 3 et 4 4K 60hz là sa marche impeccable. Je bascule par exemple sur blistream DTS et le logo DTS apparait en haut à gauche sur la TV avec le son. En Dolby impeccable et PCM aussi. Le mod audio 3D marche très bien également.

J'ai testé avec un câble Hdmi 2.0 et sa fait la même chose mais vu que c'est du 2.0, c'est peut être pas compatible.

Pensez vous que sa vienne du câble Sony (j'ai pas d'autre câble 2.1 pour tester) de la console ou de la TV ?

Merci d'avance.
ThanosTV
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2021 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message