Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Esscobar, Floriian.08, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 21 Juin 2022 18:19

fantom23 a écrit:
fransuzich a écrit:Bonjour,

Impossible pour moi de faire fonctionner la TV en 4k 120Hz correctement sur mon pc. J'ai une RTX 3080 et le cable HDMI 2.1 suivant (10 metres):
https://www.amazon.fr/gp/product/B09M3XFH5D/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1KW89VWU0UCHM&th=1

Au mieux, l'ecran trouve la source mais la perd toutes les 10-15 secondes (ecran noir puis l'image revient), meme sur le bureau windows.
J'ai essaye en 083, 091 et 432. La version la ''moins pire'' pour moi est la 083 pour le moment.

Auriez vous des conseils de reglages a me donner , aussi bien sur la tele que sur le pc ?

Merci !


yo

c est bizarre, le forum ne me fait plus les notifications sur les threads...j ais beau activè/désactivè le suivi ça fini toujours par ne plus me notifier... :ko:


bref, :mdr:

pour répondre a ton message et essayer de cibler ton probleme,

a tu,dans un premier temps bien branchè ton câble sur les bon HDMI du TV ?
(le 2 ou le 3 il me semble ou en tout cas l HDMI 2 c est sur :ane: )


et aussi a tu surtout bien bien activè l HDMI 2.1 sur ton tv ?? :oldy:
(c est dans les réglages des entrées ou il faut mettre "norme avancée HDMI " sur "marche" :oldy: )


perso, sur pc avec une 3070ti aucun probleme de ce cotè la que ce soit en v083 (atv) ou v440 (gtv) :grad:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon vu vos retour,j hésite maintenant a repasser en atv (v091), :ko: :mdr:

ne serait ce que pour le bug de l écran qui ne s éteint pas ( https://www.youtube.com/watch?v=AYtvehF9-Z8 même si en vrai,en utilisation courante,je n ais jamais vu ce phénomène la :mdr: ) ,

les flash d intensité lumineuse en passant d une image a l autre (parfois même sur un simple onglet de navigateur)

et surtout pour retrouver l interface android ou le réglage VRR est quand même bien plus simple d accès.. :siffle:


Salut,

Alors oui j'ai bien essaye les entrees 1 et 2 , qui sont les entrees hdmi 2.1.
Aucune ne fonctionne et je suis bien en norme avancée HDMI sur marche.

Fait interessant que je viens de remarquer, le HDR fonctionne sur le port hdmi 3 en 60hz, il ne fonctionne pas sur les ports 1 et 2 meme en 60hz (je perds la source , comme quand je passe en 120Hz). J attends un nouveau cable 2.1 demain mais je n'y crois pas trop.

Et egalement, avant je pouvais quand meme switcher en 120Hz, meme si j avais des pertes de signal toutes les 5-10sec, maintenant des que je passe en 120 je perds completement le signal directement ...

J'ai l'impression que le hardware qui gere tout ce qui est 2.1 (la fameuse puce mediatek ? ) ne fonctionne pas correctement.
Je finirais par l'envoyer en SAV , voir demander un remboursement si ca ne se corrige pas avec de futurs mise a jour.

Merci quand meme pour ta reponse
fransuzich
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2021 15:39
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:33

You're Welcome et désolè de pas avoir plus aidée :hehe:

et effectivement reste plus que le probleme de câble (10m ça commence a faire tout de même :oldy: )
ou malheureusement l éventualité d un retour sav pour dysfonctionnement(ce serait vrmt pas de chance mais c est une possibilité) ...

dans tout les cas,force et courage pour la suite :zen:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:44

fransuzich a écrit:
fantom23 a écrit:
yo

c est bizarre, le forum ne me fait plus les notifications sur les threads...j ais beau activè/désactivè le suivi ça fini toujours par ne plus me notifier... :ko:


bref, :mdr:

pour répondre a ton message et essayer de cibler ton probleme,

a tu,dans un premier temps bien branchè ton câble sur les bon HDMI du TV ?
(le 2 ou le 3 il me semble ou en tout cas l HDMI 2 c est sur :ane: )


et aussi a tu surtout bien bien activè l HDMI 2.1 sur ton tv ?? :oldy:
(c est dans les réglages des entrées ou il faut mettre "norme avancée HDMI " sur "marche" :oldy: )


perso, sur pc avec une 3070ti aucun probleme de ce cotè la que ce soit en v083 (atv) ou v440 (gtv) :grad:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon vu vos retour,j hésite maintenant a repasser en atv (v091), :ko: :mdr:

ne serait ce que pour le bug de l écran qui ne s éteint pas ( https://www.youtube.com/watch?v=AYtvehF9-Z8 même si en vrai,en utilisation courante,je n ais jamais vu ce phénomène la :mdr: ) ,

les flash d intensité lumineuse en passant d une image a l autre (parfois même sur un simple onglet de navigateur)

et surtout pour retrouver l interface android ou le réglage VRR est quand même bien plus simple d accès.. :siffle:


Salut,

Alors oui j'ai bien essaye les entrees 1 et 2 , qui sont les entrees hdmi 2.1.
Aucune ne fonctionne et je suis bien en norme avancée HDMI sur marche.

Fait interessant que je viens de remarquer, le HDR fonctionne sur le port hdmi 3 en 60hz, il ne fonctionne pas sur les ports 1 et 2 meme en 60hz (je perds la source , comme quand je passe en 120Hz). J attends un nouveau cable 2.1 demain mais je n'y crois pas trop.

Et egalement, avant je pouvais quand meme switcher en 120Hz, meme si j avais des pertes de signal toutes les 5-10sec, maintenant des que je passe en 120 je perds completement le signal directement ...

J'ai l'impression que le hardware qui gere tout ce qui est 2.1 (la fameuse puce mediatek ? ) ne fonctionne pas correctement.
Je finirais par l'envoyer en SAV , voir demander un remboursement si ca ne se corrige pas avec de futurs mise a jour.

Merci quand meme pour ta reponse

T'as essayé ce que je t'avais conseille ? https://www.monitortests.com/forum/Thre ... tility-CRU
Essaies de faire un reset des drivers pour voir. C'est juste un clic.
Comme dis, j'ai exactement le même soucis et uniquement avec le pc. Avec les consoles rien, je pense plus que c'est un soucis de drivers/windows qui font de la merde que la TV en elle même. La ps5 et série x ne font pas ça, et le pc même si j'utilise leurs câble ça le fait. Alors que quand je lance cet utilitaire, ça passe jusqu'à a un reboot mdr.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 22 Juin 2022 17:15

plop

les gars,si vous pensez avoir des pb de drivers,le mieux a faire c est une desintall suivi d un petit coup de "Display Driver Uninstaller"de l excellent site guru 3d,hyper connu depuis des années=>

( https://www.guru3d.com/files-details/di ... nload.html (a faire sur nvidia et amd si vous aviez une carte de chez les rouge avant..) )

la au moins,vous serez sur de repartir sur du propre et durablement et vous pourrez d office écarter ce probleme la... :oldy:
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 22 Juin 2022 19:14

Bon et bien j'ai recu mon nouveau cable hdmi 2.1 et ....... Ca fonctionne parfaitement. En tout cas apres 1h de jeu en 4K 120Hz HDR VRR ALLM , aucun ecran noir. A voir si ca se maintient dans le temps.

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que ce nouveau cable je l ai paye 60e et il n'est pas certifie, alors que le 1er que j'ai achete (phoosno) m'a coute 120e et est certifie. :roll:

Lien vers le cable fonctionnel au cas ou :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0923YF96B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

Merci pour votre aide en tout cas.
fransuzich
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2021 15:39
  • offline

Message » 22 Juin 2022 23:19

C'est cool parce que les gars qui passent par là sont déjà ailleurs en train de dire "TCl c'est pourri ! les ports hdmi 2.1 sont incapables d'envoyer de l'uhd 120hz" :siffle: :mdr:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 22 Juin 2022 23:23

Merci pour le lien du câble ça peut toujours aider
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 23 Juin 2022 18:40

J'ai parle un peu vite :roll:
Ca a bien fonctionne pendant plusieurs heures de jeux , et la les ecrans noirs sont de retours de temps en temps ... :cry:
fransuzich
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2021 15:39
  • offline

Message » 24 Juin 2022 8:50

fransuzich a écrit:J'ai parle un peu vite :roll:
Ca a bien fonctionne pendant plusieurs heures de jeux , et la les ecrans noirs sont de retours de temps en temps ... :cry:

Je voulais clairement pas te porter la poisse mais je l'avais dis que le changement de câble n'allait rien faire dans une de mes reponses. ( Vue que j'en avais 4 des câbles 2.1 ).
Comme dis , ce soucis a clairement d'être lié plus à windows ( et faire un ddu ne change rien, ou formatage ), je dirai même qu'en fonction des build de windows 11 . J'en avais presque jamais. Le truc qui m'aide vraiment c'est cru pour ma part mais je dois le faire à chaque boot.....
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:51

Bonjour.

Pouvez vous m'indiquer comment enregistrer la télé avec le c825 ? Je n'ai toujours pas réussi ni à mettre sur pause. J'ai pourtant branché une clé usb et un disque dur.
Je vous remercie
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 25 Juin 2022 0:23

petite astuce à tester pour ceux qui ont des problèmes en 4K/120 hz sur PC. Essayer de paramétrer une définition et une fréquence personnelles un peu moindre.

La TV est capable de se caler sur n'importe quelle fréquence, essayer avec un 4K/90hz par exemple...à 90 hz on commence a ressentir le côté "plus fluide que le 60hz". tout en consommant un peu moins de ressource et en ayant une netteté d'image impeccable.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Juin 2022 8:41

C'est ce que je fais avec ma 3080
2160p@60-90Hz
Le 120Hz je le réserve au 1440p sur certains jeux

Retour sur la Maj 091...
Avec le bug de l'écran qui s'eteind tout seul résolu, c'est nickel !

Quelle image cette télé :love:
L'oled reste un cran au dessus mais c'est vraiment minime
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:24

ol1v1er a écrit:C'est ce que je fais avec ma 3080
2160p@60-90Hz
Le 120Hz je le réserve au 1440p sur certains jeux

Retour sur la Maj 091...
Avec le bug de l'écran qui s'eteind tout seul résolu, c'est nickel !

Quelle image cette télé :love:
L'oled reste un cran au dessus mais c'est vraiment minime

Il me semble que tu en avais déjà parlé ? Ou quelqu'un d'autre. Ça m'aide pas pour ma part :(
En fait , même en mettant en 24hz sur pc, j'ai ce clignotement. ( Quand je regarde un film avec madvr , et la TV bascule en 24hz).
Pour ma part, cru aide. La j'ai installé, windows 11 la beta build avec les drivers beta de windows 11 et ça semble plus stable.
Je pense clairement que c'est un soucis de drivers NVIDIA / windows. Et ils font des petites modifs par ci par là et le problème part et revient mdr .
Par contre la version 440 de la TV était clairement plus sensible à ce problème. Elle clignotait en continue pour moi ( perte d'image et reprenait la source ) . Vue que j'avais toujours le petit logo en haut à droite qui venait quand ça reprenait la source.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:26

ol1v1er a écrit:C'est ce que je fais avec ma 3080
2160p@60-90Hz
Le 120Hz je le réserve au 1440p sur certains jeux

Retour sur la Maj 091...
Avec le bug de l'écran qui s'eteind tout seul résolu, c'est nickel !

Quelle image cette télé :love:
L'oled reste un cran au dessus mais c'est vraiment minime

L'Oled reste un bon cran au-dessus surtout le soir et la nuit, le jour c'est Kif / Kif. l'un a un contraste infini et l'autre un coffre lumineux quand même plus important (quelques soit ce qui est affiché à l'écran :D).

Et puis le choix du LCD s'explique aussi par le fait d'avoir l'esprit tranquille au sujet des marquages.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Juin 2022 16:57

Oui le soir dans la nuit, les volets fermés et surtout aucune source lumineuse derrière même loin :ko:

Avec une source de qualité aussi hein ! parce que sur la TNT c'est pipo et bimbo, mi figue mi raisin.

En BR ok là la différence est bien réelle.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message