Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, lcdmen, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, Vax69, xplo et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Aoû 2022 18:46

Wanou3090 a écrit:
Lotus Noir a écrit:Non par la téléco ça ne marche pas non plus chez nous ils parlent de non disponibilité sur mon profil. Tu as le raccourci image directement en appuyant sur la roue crantée toi ?


Alors hier j’ai tout repris à 0 Google tv j’ai réinstallé 407 427 440 et 462 j’ai bien le raccourci image quand j’appuie sur paramètre
Après pour ton hey Google regarde dans ton profil gmail en te connectant sur Google ou Google home peut être que tu l’as désactiver à une époque ??

C'est franchement possible oui :mdr: le raccourci image c'est fou quand même qu'il faille tout reprendre.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:25

Bonjour,
pour quelqu'un qui est essentiellement "film" et non joueur est il mieux de passer sur Google TV et pour les mises à jour qu'apporte de plus la 091 par rapport à la 083. Est il normal que la touche des 3 traits des télécommandes fonctionnent plus. Je rentre de vacances et comme je coupe l'électricité, au bout de 3 semaines, c'est mes yeux ou quoi , j'ai l'impression que l'image est différente.
pourpre
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:34

Je ne sais pas ce qu'apporte la 91 par rapport à la 83 mais ce que je peux te dire c'est qu'en passant de la 83 à GTV, la gestion du DolbyVision et du LocalDimming (pour les films donc :hehe: ) est largement meilleure.
La 91 étant sortie récemment, il serait logique qu'ils aient intégré ses changements dessus mais il faudrait la confirmation de quelqu'un qui l'ai constaté.
J'ai fait quelques essais avec cette 91 mais pas concernant le DV et je suis vite retourné sous GTV, je préfère l'interface et je la trouve plus réactive.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:39

Chez vous la 91 c’est installé seule ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 18:20

Sur mon TCL 825 55 pouces les films/series Amazon Prime en HDR10+ ont les couleurs délavées et l'image est plutôt sombre, le mode utilisé par le téléviseur est IMAX ... Avez-vous ce genre de problème ?
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 18:26

franckymic a écrit:Sur mon TCL 825 55 pouces les films/series Amazon Prime en HDR10+ ont les couleurs délavées et l'image est plutôt sombre, le mode utilisé par le téléviseur est IMAX ... Avez-vous ce genre de problème ?


Le HDR 10+ fonctionne parfaitement sur Amazon Prime sur la mienne
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 19:09

picsou85 a écrit:
franckymic a écrit:Sur mon TCL 825 55 pouces les films/series Amazon Prime en HDR10+ ont les couleurs délavées et l'image est plutôt sombre, le mode utilisé par le téléviseur est IMAX ... Avez-vous ce genre de problème ?


Le HDR 10+ fonctionne parfaitement sur Amazon Prime sur la mienne


peux-tu verifier par exemple avec "The Terminal List" le mode choisi par le TV ? pour moi c'est en "IMAX" malgré que la serie soit avec des bandes noires
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 19:45

franckymic a écrit:peux-tu verifier par exemple avec "The Terminal List" le mode choisi par le TV ? pour moi c'est en "IMAX" malgré que la serie soit avec des bandes noires

Alors en effet, l'image est plutôt terne, en HDR10+ ,mode standard pour ma part, le mode Imax ternie encore plus et le mode Dynamique ne change pas grand chose, on dirait que la luminosité est limitée...
Étrange, j'ai regardé The Boys il y a quelques temps et je n'ai pas ressenti ce phénomène. Je viens de faire un essai avec le FireTV, ça donne la même chose, le résultat est meilleur si je coupe le HDR dans le menu, un comble :wtf:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 21:46

J'ai peut être raté un épisode mais pourquoi vous rester pas en mode "film" avec vos réglages préférentiel ? Perso' sur the boys en hdr10+ sur Amazon c'était très propre.
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 0:25

Sureeb a écrit:J'ai peut être raté un épisode mais pourquoi vous rester pas en mode "film" avec vos réglages préférentiel ? Perso' sur the boys en hdr10+ sur Amazon c'était très propre.


Le fait de démarrer un contenu HDR10+ fait passer en "image HDR", après quelque soit le mode sélectionné dans ce dernier, l'image manque de luminosité et est terne. Je n'ai pas eu non plus cette impression quand je me suis fait The Boys il y a quelque temps mais là sur "The terminal liste" c'est assez flagrant.
Je referai des essais sur The Boys plus tard pour confirmer...
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 8:44

Je vous vois parler de l'HDR10+, mais je ne l'ai jamais vu marqué, c'était que HDR10 .
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 8:46

Sureeb a écrit:J'ai peut être raté un épisode mais pourquoi vous rester pas en mode "film" avec vos réglages préférentiel ? Perso' sur the boys en hdr10+ sur Amazon c'était très propre.


Peux-tu me répondre au message privé que je t'ai envoyé ?
Merci bien par avance. :bravo:
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:27

picsou85 a écrit:
Sureeb a écrit:J'ai peut être raté un épisode mais pourquoi vous rester pas en mode "film" avec vos réglages préférentiel ? Perso' sur the boys en hdr10+ sur Amazon c'était très propre.


Le fait de démarrer un contenu HDR10+ fait passer en "image HDR", après quelque soit le mode sélectionné dans ce dernier, l'image manque de luminosité et est terne. Je n'ai pas eu non plus cette impression quand je me suis fait The Boys il y a quelque temps mais là sur "The terminal liste" c'est assez flagrant.
Je referai des essais sur The Boys plus tard pour confirmer...


Merci à tous pour vos réponses, donc c'est unanime c'est terne et manque de luminosité, en général je constate cela sur tous les programmes Amazon Prime en 4k HDR ... les programmes SDR ou Full HD ne rencontrent pas ce problème donc je vais essayer de désactiver le HDR dans l'appli ... :cry:
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:01

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je galère à mettre à jour ma TCL en Google TV. J'ai essayer un DD en fat32 et une clé usb. J'ai fais tester les 2 méthodes, la tv ne trouve pas le package, je dézippe et reste appuyer sur le bouton power mais elle ne clignote pas et n'installe pas le package.

Ma tv: C825
Version: V520

J'ai télécharger le package: V8-R51MT05-LF1V482

Sous Android elle bug énormément et s'éteint même toute seule. Merci d'avance pour votre aide :roll:
Dernière édition par lilchris1369 le 08 Aoû 2022 14:19, édité 1 fois.
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:10

franckymic a écrit:Merci à tous pour vos réponses, donc c'est unanime c'est terne et manque de luminosité, en général je constate cela sur tous les programmes Amazon Prime en 4k HDR ... les programmes SDR ou Full HD ne rencontrent pas ce problème donc je vais essayer de désactiver le HDR dans l'appli ... :cry:


Tu ne peux malheureusement pas le désactiver à la demande dans l'application, le seul moyen est de passer par une autre source où tu peux désactiver le HDR dans les paramètres de l'appareil : Xbox, Box Android ou FireTV 4k Max (Le seul a avoir l'option pour désactiver le HDR parmi tous les FireTV) ....

JBLover a écrit:Je vous vois parler de l'HDR10+, mais je ne l'ai jamais vu marqué, c'était que HDR10 .


Oui, c'est bien du HDR10+ sur Prime Vidéo, l'icône au lancement en haut à gauche est différent du HDR10 Standard.

Concernant ces problèmes d'image je vais justement essayé de mettre la main sur quelques fichiers MKV/MP4 démo en HDR10+ pour voir si le rendu avec La DuneHD ou Lecteur Interne se comporte comme l'appli Amazon.
En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'en restant en HDR sur le FireTV 4k Max, le rendu est identique avec l'App sur notre TV :hein:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message