Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 21 Sep 2022 4:15

I hope everyone here is friendly and will not mind posting in English.
I'll tell you about the critical problems that I noticed as a user of Tcl 65 c825.
1. Applies to previous Update but does not apply to this one(096).
This is a set of brightness when changing scenes with Dynamic Tone Mapping "On". If you turn it off, the brightness is not enough to view HDR content, which is surprising. IMAX mode works fine and there are no such problems, all other modes have.
In this Update(096) Dynamic Tone Mapping, it works very weakly and the brightness does not grow enough, in previous Update(083/091) it was a noticeable increase in brightness.
2. When switching modes such as Movie/Game/IMAX, they do not switch. That is, in order for them to turn on, you must first select the Game mode, then Imax, and then it turns on, this is not good.
3. I can't turn off the 4 lights on the soundbar.(Only 096 problem) Indicator settings are off.
4.In the new update, 4k lags very much in YouTube when you change the volume or turn on the settings menu. In the previous version(083/091)everything work very good.

Does anyone have the same problem with Dynamic Tone Mapping ? And by the way, I saw a mention of the 097 update, do you have an image?
supastrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2022 4:08
  • offline

Message » 21 Sep 2022 9:21

Salut à vous !!!
Petite question, pour modifier les réglages "images" comme par exemple, hdr, standard, film etc... on doit passer par paramètre -> image, etc...
C'est long, car avant on avait juste à appuyez sur le bouton à 3 traits et on pouvait avoir le raccourci :hein:
Je suis en V462.
JBLover
 
Messages: 266
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • online

Message » 21 Sep 2022 10:33

JBLover a écrit:Salut à vous !!!
Petite question, pour modifier les réglages "images" comme par exemple, hdr, standard, film etc... on doit passer par paramètre -> image, etc...
C'est long, car avant on avait juste à appuyez sur le bouton à 3 traits et on pouvait avoir le raccourci :hein:
Je suis en V462.


Bonjour, passe en V463, désormais quand tu appuies sur la roue crantée, il y a une icone directe vers image qui apparait en haut à droite.
mik49
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2021 11:17
  • offline

Message » 21 Sep 2022 12:09

supastrom a écrit:This is a set of brightness when changing scenes with Dynamic Tone Mapping "On". If you turn it off, the brightness is not enough to view HDR content, which is surprising. IMAX mode works fine and there are no such problems, all other modes have.

I'm not sure that Dynamic Tone Mapping has anything to do with brightness, I'll check on mine, though I'm running Google TV v463.

When using the apps on the TV I do have brightness issues sometimes with some content (SDR) and I dont understand why. The content starts Ok, and immediately the video dims a lot. Even when stopping the content and returning to home the screen is still dimmed. The only way to correct this is : increase the brightness, switching to another mode (HDR for instance), or watching another content (but if you watch the affected content it will dim again)

I don't have this issue when using an external player like the FireTV Cube.


---

Je ne suis pas sûr que l'option de couleur dynamique influe de quelque manière que ce soit sur la luminosité, du moins sur mon C825 en Google TV v463.

Cependant je note qu'en utilisant les applications du téléviseur j'ai un problème de luminosité sur certains contenus (non HDR) que je ne comprends pas. Par exemple, une vidéo sur Youtube (en utilisant Smart Tube Next) démarre normalement et quasi immédiatement l'écran s'assombri fortement. Même si on stoppe la vidéo et qu'on retourne à l'accueil l'écran reste sombre. Le seul moyen de visionner le contenu correctement c'est d'augmenter la luminosité (je suis à 20 et je dois passer à 80 par exemple), ou bien d'activer le mode "Améliorations HDR".... Si on regarde un autre contenu alors parfois la luminosité redevient correct.

Je n'ai jamais ce problème si j'utilise un player externe comme le FireTV Cube.

2. When switching modes such as Movie/Game/IMAX, they do not switch. That is, in order for them to turn on, you must first select the Game mode, then Imax, and then it turns on, this is not good.

I'm not sure I understant this one... Neither I remember having an issue when switching image predefined settings.

-------

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème décrit. Et je ne recontre pas non plus de problème particulier lorsque je change de réglages prédéfinis de l'image.

3. I can't turn off the 4 lights on the soundbar.(Only 096 problem) Indicator settings are off.

If you turn off the TV microphone, the 4 LEDs will stay on, and I'm not sure you can turn them off with the Indicator settings.

------

Je crois que lorsqu'on désactive le micro de la TV alors les 4 LEDs s'allument en permanence et ça ne peut pas être désactivé par l'option qui permet d'éteindre le témoin de veille.



This is a French forum, you should post content in French. Next time I suggest you use some translation software If you need to post here (you may or may not alognside the translation write the original message in English)

------

Ce forum est un forum en langue Française, si vous devez postez ici alors vous devez le faire en Français. La prochaine fois je vous suggère d'utiliser un logiciel de traduction (et vous pourrez accompagner ou pas cette traduction du post d'origine en Anglais)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • online

Message » 21 Sep 2022 14:36

Salut

Il n'y a que moi qui suis passé en V097 OTA ???
Seby64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • online

Message » 21 Sep 2022 17:24

mik49 a écrit:
JBLover a écrit:Salut à vous !!!
Petite question, pour modifier les réglages "images" comme par exemple, hdr, standard, film etc... on doit passer par paramètre -> image, etc...
C'est long, car avant on avait juste à appuyez sur le bouton à 3 traits et on pouvait avoir le raccourci :hein:
Je suis en V462.


Bonjour, passe en V463, désormais quand tu appuies sur la roue crantée, il y a une icone directe vers image qui apparait en haut à droite.


:bravo: je confirme qu'il y a bien le raccourci "image".

:thks:
JBLover
 
Messages: 266
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • online

Message » 21 Sep 2022 18:17

Seby64 a écrit:Salut

Il n'y a que moi qui suis passé en V097 OTA ???

Pourriez-vous télécharger l'archive de mise à jour ?
supastrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2022 4:08
  • offline

Message » 21 Sep 2022 19:03

supastrom a écrit:
Seby64 a écrit:Salut

Il n'y a que moi qui suis passé en V097 OTA ???

Pourriez-vous télécharger l'archive de mise à jour ?


Je ne comprends pas ?

Comment faut il faire ?
Seby64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • online

Message » 21 Sep 2022 19:36

Seby64 a écrit:
supastrom a écrit:Pourriez-vous télécharger l'archive de mise à jour ?


Je ne comprends pas ?

Comment faut il faire ?

Avez-vous mis à jour automatiquement? Vous n'avez pas téléchargé et téléchargé sur une clé USB ?
supastrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2022 4:08
  • offline

Message » 22 Sep 2022 2:46

supastrom a écrit:
Seby64 a écrit:
Je ne comprends pas ?

Comment faut il faire ?

Avez-vous mis à jour automatiquement? Vous n'avez pas téléchargé et téléchargé sur une clé USB ?

La tele a fait la mise a jour automatique.

De memoire à la première mise en démarrage de 051 --->083

Puis il y a qques jours de 083--->097 en OTA
Seby64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • online

Message » 22 Sep 2022 18:52

Je viens de passer en v96 mais je n'ai eu aucune proposition de mise à jour v97 c'est bizarre !?
Kuma3364
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 22 Sep 2022 21:21

Je suis aller regarder dans les parametres :

J'ai maintenant : MISE A JOUR DU SERVICE et MISE A JOUR SYSTEME

MISE A JOUR DU SERVICE: 16/08/22 fixed some issues for TTVS

MISE A JOUR SYSTEME :

083 ---> 23/02/22
097 ---> 15/09/22 : plus de nouvelles fonctions plus de riches contenues ...etc
Seby64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • online

Message » 22 Sep 2022 21:49

C'est étrange que certain d'entre nous n'est pas encore accès à cette mise à jour !

J'étais en 083 je suis passé en 096 , bha j'aurai pas du , j'ai que des bugs , les menus lag de fou c'est une horreur j'ai meme des options qui ont disparus ( j'ai fais les 3 reset )
J'espère que la 097 va vite mettre proposé
Kuma3364
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 22 Sep 2022 22:05

Quelqu'un qui a une C825 peut me confirmer s'il a eu la maj 097 en atv ?
Kuma3364
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 23 Sep 2022 20:31

Une catastrophe cette TV pour moi..je l'ai depuis 10 mois, je la retourne à Boulanger semaine pro et je passe à une Samsung.. petite review honnête :
J'ai beaucoup apprécié sa luminosité, la qualité du dolby vision et la qualité du son

Mais les defaults..la lenteur du processeur..les bug et reboot innombrables quand je lance une appli un peu gourmande type streaming ou bien quand je reprend un film.en coup..la TV s'éteint ou bug ou lag..bref le constructeur a dit que c'était commun sur cette version qu'il fallait changer la carte mère..du coup temps d'attente trop long j'ai fais jouer la garantie mais c'est dommage. En gros avoir toute les technologies, c'est bien, mais si le.processeur ou l'architecture ne suit pas..
darkprem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2021 12:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message