Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, Anotherdaylight, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Manson79, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, phil131, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 02 Juin 2023 16:55

Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé (ou lancé car je sais pas si elle s'installe vraiment vu que je ne la vois pas dans les applications de la TV) la Game barre v2.0 sur ma TV TCL C825 via TV File commander.

Par la suite je peux lancer la Game barre, cependant dès que j'éteins la TV, plus de moyen de lancer la GB. Il faut pour cela refaire la même manipulation que ci-dessus.

C'est normal ? Pas moyen de contourner ça pour ne pas avoir à la ré-installer à chaque fois ?
MrMaX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2022 20:24
  • offline

Message » 02 Juin 2023 20:30

Nvidia32 a écrit:
franckymic a écrit:
je n'ai pas supporté Google TV également, suis revenu en 098, j'ai trouvé inadmissible d'avoir l'affichage caché à 100% lors du réglage du contraste, comment peut-on savoir ce que l'on sans voir l'image !!!


L'image est aussi visible sous ATV que sous GTV pour les réglages d'image, contraste et autres, ce que tu dis est faux.


Bonsoir NVidia32, j'apprécie énormément tes apports et ton support sur ce forum mais j'apprécie nettement moins d'être traité de menteur, je suis désolé de ne pas pouvoir en apporter la preuve (car je suis repassé sous Android TV) mais sous Google TV j'avais effectivement la même vue partielle pour certains réglages comme pour la Lumière mais pour le Contraste le volet était doublé en largeur à l'écran et occultait entièrement l'image. Maintenant il s'agissait peut être d'une version ancienne de Google TV avec un comportement différent, dans tous les cas je sais ce que j'ai expérimenté sous Google TV. Merci.
franckymic
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 03 Juin 2023 7:38

Salut, pour commencer je te demande de m'excuser si je t'ai heurté, je te crois, je reformule donc mes propos, sur les dernières versions de GTV et depuis un moment, pas de soucis on vois bien les images quand on fait les réglages, quels qu'ils soient, et comme déjà dit, tous les avis et rex sont bons à prendre, c'est comme ça qu'on avance.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 03 Juin 2023 23:44

salut c vrai que ca serait mieux un menu light pour l image quand on regle le contrast et lumière maisbon on s y fait a force de l onglet a gauche .Pour la game bar n'tant pas natif faut soit refaire la manip ou laisser la tv en veille légère dixit un gars sur le forum je sais plus son nom ati , radeon , gforce ... ha non NVIDIA 32 :-D .
chiaominote11
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 03 Juin 2023 23:50

1 an et demi que j ai cette TV j ai beaucoup regretté mon choix au début car initialement je devais prendre la C1 pour ma XBSX mais au final j ai fait le bon choix vu le gain de prix et le support de TCL en maj .Un pote a prit le C1 pour se PS5 et XBSX et je trouve l image moins belle plus terne chez lui de plus il a souvent des soucis et niveau maj rien de transcendant que des mini maj insignifiantes sur des détails. Je regrette juste l avoir acheté prix fort quand je vois le prix de la 55 ou 65c825 chez Boulanger !
chiaominote11
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 08 Juin 2023 4:42

V999*14

GameBar_2.00.26
Quick_Panel 3.1.13
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 09 Juin 2023 9:35

Si besoin j'ai récupéré la gamebar et la v14 sur le MEGA
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 10 Juin 2023 18:16

Seby64 a écrit:
Salut j'ai eu ca il y a un moment et je ne me souviens plus du pourquoi et comment...
Essayes : d'eteindre la tele au bouton et de la debrancher.
Essayes : de changer de cable HDMI
Essayes : de brancher un PC pour voir si ca le fait via PC

Reste alors le Hard reset mais ca faut voir avec les calés du forum, ( je dois avoir les procédures copiées ici et là) et le Infotech 0084 - Reset all and Reset shop

Et ou

Le upgrade vers GoogleTV


Je te remercie et il n'y a que le reset shop qui fonctionne à chaque fois. Je n'arrive pas a régler ce problème, cette semaine j'ai dû faire 2 fois le reset.
Je vais appeler la hotline.
Nickyone
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Déc 2021 12:22
  • offline

Message » 12 Juin 2023 20:13

Salut,

Je viens d'installer la V14, mais je rencontre des difficultés avec l'application HLG TV, impossible de visionner la télé par TNT. Je vais revenir à la V12.
A moins qu'il y a une astuce que j'ai raté.

PS : Après passage à la V12 j'ai toujours HLG au lieu de l'application habituelle de TCL pour la TNT.

Est ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ?

J'ai l'impression que j'ai tout cassé ! Aucun exterieur ne marche, bref à part home et les applis.
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juin 2023 8:12

kokran a écrit:Salut,

Je viens d'installer la V14, mais je rencontre des difficultés avec l'application HLG TV, impossible de visionner la télé par TNT. Je vais revenir à la V12.
A moins qu'il y a une astuce que j'ai raté.

PS : Après passage à la V12 j'ai toujours HLG au lieu de l'application habituelle de TCL pour la TNT.

Est ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ?

J'ai l'impression que j'ai tout cassé ! Aucun exterieur ne marche, bref à part home et les applis.

Aucun exterieur ? tu veux dire les port hdmi ? parce que chez moi non plus ça marchait pas. J'ai remis la tv en usine en restant sur la version 14 et c'etait bon pour ma part.
Après reflexion, je me suis dis qu'un nettoyage de cache de l'application qui gère ca aurait pu réglé le soucis ( l'application quick panel).
Sinon la mise a jour apporte rien de spé a la version 12 pour ceux qui sont sur une ancienne version, restez dessus.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 15 Juin 2023 18:50

Salut,

J'ai fais pareil aussi, réglages d'usine en restant sur la 14, tout est rentré dans l'ordre.

Cependant je n'ai plus droit à Disneyplus, francetv et Tidal sur le store, bref, la loose.
Par contre je n'arrive pas à faire la mise à jour à l'aide du bouton power enfoncé avec un fichier upgrade. J'a i beau enfoncer le bouton, rien ne se passe, la télé ne s'allume pas.
J'ai raté un réglage encore ?
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2023 10:13

Sur les versions "tests" v999, l'appareil n'est plus certifié play protect, donc certaines applications ne sont plus compatibles via le store, mais on peut quand même installer les .apk trouvés sur apkmirror par exemple.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 16 Juin 2023 18:20

Justement les version que j'ai trouvées sur APKmirror ne semblent pas marcher, y aurait il des versions spécifique à prendre ?
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2023 21:55

Bonjour à tous ,
Est-il possible d'éteindre les 4 leds jaunes qui ce trouve sur la barre de son ? Je les supportes plus :lol:
lilchris1369
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 13:53
  • offline

Message » 17 Juin 2023 10:22

lilchris1369 a écrit:Bonjour à tous ,
Est-il possible d'éteindre les 4 leds jaunes qui ce trouve sur la barre de son ? Je les supportes plus :lol:

Le comble pour les supprimer, c'est d'activer le micro :hein: ... :(
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message