Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 704 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C729 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 15 Sep 2021 14:57

Oui j’ai une Xbox Series X , après le 120hz je me demande si les jeux seront vraiment nombreux mais surtout c’est le pic de luminosité qui me fait peur . J’avais une TCL C710 et en dolby vision sur ma Series x je trouvais que l’image manquait vraiment de luminosité . Je regarde beaucoup de films et séries en hdr10 et dolby vision également donc c’est vraiment une utilisation mixte mais clairement je préfère avoir un hdr au top plutôt que le 120hz . Mais si ce tcl a une bonne gestion hdr là…
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 15:28

justement le grand point faible de ce modèle est la luminosité faiblard !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Sep 2021 15:39

gaetan062 a écrit:Oui j’ai une Xbox Series X , après le 120hz je me demande si les jeux seront vraiment nombreux mais surtout c’est le pic de luminosité qui me fait peur . J’avais une TCL C710 et en dolby vision sur ma Series x je trouvais que l’image manquait vraiment de luminosité . Je regarde beaucoup de films et séries en hdr10 et dolby vision également donc c’est vraiment une utilisation mixte mais clairement je préfère avoir un hdr au top plutôt que le 120hz . Mais si ce tcl a une bonne gestion hdr là…


Ah ben voila des infos intéressante....

Le 8QF répondra à tes attentes question HDR mais après tu focalises sur le 120hz mais il a autre chose que ca que la 8QF n'a pas.

"Ce téléviseur n'est pas compatible avec les fonctions dédiées au jeu vidéo comme l'ALLM et le VRR. Il fait également l'impasse sur le HDMI 2.1 et il faut donc faire une croix sur le support du 4K à 120 Hz."

Ca vient du test du site lesnumériques.com et pour moi en gras tu perds l'essentiel en mode jeux, peut être du coup envisager une autre marques!(ou une montée en gamme peut être)
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 15 Sep 2021 16:00

oui sur ce coup TCL est meilleur sur ses produits 2021 ! :wink:
peut_être regarder du coté U8GQ 2021 mais pas de 120hz non plus et avec dalle IPS ! :wink:
https://www.son-video.com/selection/gam ... sense-u8gq
avec ODR en plus bien-sûre !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Sep 2021 18:49

lcdmen a écrit:oui sur ce coup TCL est meilleur sur ses produits 2021 ! :wink:
peut_être regarder du coté U8GQ 2021 mais pas de 120hz non plus et avec dalle IPS ! :wink:
https://www.son-video.com/selection/gam ... sense-u8gq
avec ODR en plus bien-sûre !

Malheureusement je ne peux pas depasser les 700€ de budget . Donc si je comprend bien , par rapport à mon utilisation , tu me conseilles plutôt cette tcl que là Hisense ?
gaetan062
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2019 9:45
  • offline

Message » 15 Sep 2021 19:41

Donc si je comprend bien , par rapport à mon utilisation , tu me conseilles plutôt cette tcl que là Hisense ?

oui car y'a pas d'autre a ce prix ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Sep 2021 15:10

Ma 55C728 est arrivé à 12h, aussitôt arrivé aussitôt déballé et branché...

Bon la TV est sympa physiquement la cadre est vraiment fin mais il y a encore trop de cadre sur la dalle en elle même c'est vraiment dommage, la TV est assez fine en tout cas bien plus que mon ancienne LG de 47" tout au plus seul la partie avec les connections est aussi épaisse.

Pour le moment je ne l'ai pas connecté à internet donc sans doute la TV n'est pas à jour, la TV est réactive bien plus que mon ancienne Samsung, faut chercher un peu dans les réglages ca manque un peu de logique je trouve notamment comparé à mes ancienne LG et Panasonic mais rien de dramatique.

J'ai branché ma Shield pro 2019 dessus et j'ai test Netflix, Amazon Prime, Disney+ et Sfr Play et ma box tv sfr.

Sur Sfr Play, la tv la mise à l'échelle fonctionne bien , sur le replay ca dépend de la résolution de diffusion (TF1 en 720p par exemple ca reste propre du niveau de ma samsung en FHD 40", sur France 2 c'est du FHD l'image est excellente) faut que je test des réglages sur la mise à l'échelle de la shield plus agressive pour voir si j'arrive a sortir un peu mieux.
J'ai aussi test la box tv sfr les chaines c'est tout bon le replay toujours propre mais rien d'extraordinaire.(en faite je me retrouve comme sur mon Benq W1090 a pesté sur la résolution des replay)

Sur Netflix la mise à l'échelle du FHD est très bonne la shield travail remarquablement bien, c'est vraiment propre. Les films en UHD ba c'est propre sur les extraits que j'ai regardé.
Amazon en UHD rien à dire si ce n'est que c'est peut être encore plus propre que Netflix.

Disney+ je suis plus nuancé SW 1 c'est pas mal, SW 7 c'est propre mais je suis un peu déçu mais faut que je pousse un peu je ne me suis fait que quelques minutes de film.
Par contre j'ai fais Avengers et la je me suis pris une claque... j'ai vu le film en salle, sur un lcd LG de 47" , sur un plasma Panasonic 50ST50 , sur un Benq w1090 j'ai toujours trouvé l'image en FHD très belle(issu d'un BD) mais en 4k sur cette TV c'est vraiment superbe je n'avais jamais vu ce film avec cette qualité, j'imagine même pas comment ca peut être sur une TV plus hdg.

Il me tarde de pouvoir rebranché mon NAS avec mes BD et BD UHD non compressé!

Sur le son je me suis mis en standard , le mode film peut être sympa mais sans doute fatiguant à la longue , les effets de spatialisation des modes qui le permette fonctionne assez bien à voir quand elle sera au mur.

La TV va demander un peu de temps pour être apprivoisé dans ses réglages et possibilités mais pour le moment elle correspond a ce que je cherchais.

gaetan062 a écrit:
lcdmen a écrit:oui sur ce coup TCL est meilleur sur ses produits 2021 ! :wink:
peut_être regarder du coté U8GQ 2021 mais pas de 120hz non plus et avec dalle IPS ! :wink:
https://www.son-video.com/selection/gam ... sense-u8gq
avec ODR en plus bien-sûre !

Malheureusement je ne peux pas depasser les 700€ de budget . Donc si je comprend bien , par rapport à mon utilisation , tu me conseilles plutôt cette tcl que là Hisense ?

A titre perso en dolby vision/hdr ou non j'ai trouvé l'image vraiment dynamique et ne manquant pas de peps.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:53

Hello,
apparemment ce serai des dalles 8bits +FRC, je sais pas pas si ça change grand chose par rapport à des dalles 10bits.
https://www.displayspecifications.com/fr/model/41ba257e
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 17 Sep 2021 8:49

les amis: bonjour,
j’ai ce modèle depuis quelques jours et je peux vous confirmer au niveau rapport -qualité -prix,c’est sans regret,la tv fait plus que le taff !
j’ai parcouru le forum des 10 pages,j’ai vu quelques réglages préconisés,mais pas trop enthousiasmant.
auriez vous par hasard de bons réglages a me conseiller ou des liens sur le net a m’envoyer afin de m’aider pour que l’image soit encore meilleure.
d’avance,je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.
hobbitfx0620
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2021 10:24
  • offline

Message » 17 Sep 2021 12:08

Bonjour hobbitfx0620,essaye ça:
Les meilleurs réglages d'image pour le TCL C728
Le TCL C728 est réglé un peu coloré en mode standard en usine et les contours ne sont pas nets. Le remède est simple, après être passé en mode image cinéma ça a l' air beaucoup mieux. Le téléviseur ne montre que des couleurs trop chaudes, l'image a tendance à être rougeâtre. Mais pour là Remède : Dans le sous-menu Paramètres experts est color , la température de couleur est corrigée. Un réglage de -4 produit des couleurs plus fraîches, bien qu'un peu trop froides, sans meilleur réglage entre les deux. Cependant, le TCL offre aux utilisateurs ambitieux toutes les options pour un étalonnage professionnel, y compris une fonction d'autocalage pratique pour le logiciel d'affichage portrait populaire. Les clients deMedia Markt et Saturn peuvent effectuer l'ajustement parfait des couleurs sur place. Le téléviseur TCL dispose également d'un capteur de lumière avec lequel il adapte l'image à la luminosité de la pièce. Cependant, son effet n'a été que très faible dans le test. Les possibilités de réglage de la technologie 100 Hertz sont très bonnes : il y a un sous-élément Mouvement dans le menu image dans les réglages experts . Les options pour cela ne sont visibles qu'après avoir tourné le commutateur pour la netteté du mouvement . Et puis le goût de l'utilisateur décide : deux commandes peuvent être utilisées pour influencer la netteté et les saccades. Le ton peut également être ajusté dans le menu : il est relativement volumineux, mais aussi plutôt froid et dur dans les réglages d'usine. Le changement à la Le mode musique a produit un son plus harmonieux lors du test.

https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 63433.html
https://www.computerbild.de/artikel/avf ... o=nui,elem
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Sep 2021 12:10

Téléviseur pour lecteurs avec HDMI 2.1 et 4K 100 Hz pour 3499 PLN. TCL C728 tente avec un rapport qualité-prix - test
https://spidersweb.pl/2021/09/telewizor ... -test.html
https://spidersweb-pl.translate.goog/20 ... o=nui,elem
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 21 Sep 2021 9:29

Bonjour,

Je suis intéressé par le C72 mais je crains le red ghosting.
Y’a t’il des retours? Et d’une façon générale est ce un bon choix ? Merci
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 21 Sep 2021 10:22

sinsemilia42 a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par le C72 mais je crains le red ghosting.
Y’a t’il des retours? Et d’une façon générale est ce un bon choix ? Merci



Il me semble que ce sont les Hisense seulement qui sont touchés par le red ghosting.
En tout cas je n'en ai pas sur la mienne et souvenir d'avoir lu une personne qui en avait.

Je ne suis pas déçu que ce soit sur une box tv sfr ou ma shiel pro 2019.

Netflix je me suis fait Kate en UHD vendredi et en comparaison direct avec une tv FHD c'est superbe.
Pour le prix c'est vraiment une bonne TV avec mes périphériques.
Pour la partie smart tv et antenne je ne testerais pas et je ne suis pas intéressé par cette partie.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 21 Sep 2021 10:40

Merci de l'info.
Tu as une C72 ?
sinsemilia42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2003 11:13
  • offline

Message » 21 Sep 2021 10:50

sinsemilia42 a écrit:Merci de l'info.
Tu as une C72 ?


oui une 55C728
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message