Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, ANGEL, apsilon, bab1c, Baboun51, Bec75, bertrand71, bkill, bouyakaman, Brest29, bunios, Charlypocket, Clicklemulot, cmu74, cyx, dache, danywilde36, dav38, David-74, david555, David62320, dcfa13, dickien, Dwade, EniacQubit, Farys, Finch85, foxneo, fugazi, gamasennin, Golfgti, Horus-Re, ilopan, Irikte, jdemolliens, Kokobzh, lcdmen, lethib, lollesage68, Lotus Noir, manuxs, Mark0x, MaTT33kK, Matt_usk, megachiee, MilesTEG1, nerossimo, Nthee, Olivier Dutel, outcast7680, papykun, patlamort, PG222, RomainV, Sacapuces68, Samson 03, Sebhouse, Shark5312, Sherer, sinsemilia42, sisko78, sofien69200, Soleias74, sportifs4, tafkat, tchantchet, thebob51, tidesh, Tribal005913, tuco_13_, tuinaro, ViviHC, Xaem, yanks78 et 697 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL Qled 55/65/75C729 FULL-LED 4K TV

Message » 04 Oct 2021 18:55

Test - TV TCL 55C72+ : un bon rapport qualité/prix, mais ce n'est pas une lumière
https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 928553.htm
lcdmen
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Annonce

Message par Google » 04 Oct 2021 18:55

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Oct 2021 12:18

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai suivi avec attention vos messages concernant la TCLC72+ (connue sous le nom C278 ou C729 chez nous), car j'ai acheté sur le net (chez le vendeur de pain :D ) ce modèle en 55 pouces il y a un peu plus d'un mois. J'en suis très content pour tout ce qui est netflix, disney+, mycanal, youtube etc ...

Néanmoins j'ai un souci embettant pour le côté gaming et j'aurais voulu recueillir d'autres retours d'utilisateurs (j'en cherche au moins un chez qui ca marche) concernant le jeu sur Xbox Series X. Voila mon souci:
J'ai bien activé le hdmi 2.1 ("Norme hdmi avancé : marche") dans les paramètres, la console détecte bien que la télé est capable de faire du 4k 120hz.

Le souci c'est que dès que j'active la 4k 120hz sur la console (avant même de parler d'activer d'autres options plus poussées type HDR, VRR, dolby vision etc) mon écran se met à clignoter (flashs noirs) comme si la source était perdue puis reconnectée jusqu'à perdre complètement le signal. Une fois le signal perdu je suis obligé de redémarrer complètement la télé. Quelques fois cela fonctionne quelques minutes avant de se produire. Quelqu'un d'autre a testé une Xbox Series X avec ce modèle en 4k 120hz svp? Cela se produit dès le menu de la console sans même lancer un jeu.

Pour info cela fonctionne en 1440P 120hz sans aucun problème.

J'ai contacté à la fois le service client TCL et le vendeur mais les deux disent n'avoir pas connaissance du problème et ne veulent rien faire tant que je ne prouve pas que cela fait la meme chose avec une autre Xbox Series X ou PS5!

Suite à ce problème j'ai ugrade de firmware pour passer en V072 sans que cela ne corrige le problème. Egalement essayé le (vrai) factory reset (depuis le menu de service - code "6425").

Enfin j'ai aussi essayé une autre cable HDMI 2.1 acheté sur amazon mais c'était le même résultat.

Merci d'avance!
diekatzeuh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2021 11:59
  • offline

Message » 07 Oct 2021 14:37

Bonjour,

Concernant le problème 4k/120hz et xbox series x, apparemment c'est un problème que vous n'êtes pas le seul à avoir...

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-series-x-4k120fps-problem/a5dda502-00fd-4b44-a0e8-89f5b91ad2a1

Je suis moi même possesseur d'une xbox séries x et intéressé par ce tv, mais il semblerait qu'il faille se contenter de 4k/60fps ou 1080p/120fps pour le moment...
Par ailleurs les gens qui ont ce souci ne rencontrent pas le même défaut sur ps5, probablement une anomalie qui sera corrigée avec un update du firmware de la tv (espérons....)
Peschane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2019 19:07
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:14

Peschane a écrit:Bonjour,

Concernant le problème 4k/120hz et xbox series x, apparemment c'est un problème que vous n'êtes pas le seul à avoir...

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-series-x-4k120fps-problem/a5dda502-00fd-4b44-a0e8-89f5b91ad2a1

Je suis moi même possesseur d'une xbox séries x et intéressé par ce tv, mais il semblerait qu'il faille se contenter de 4k/60fps ou 1080p/120fps pour le moment...
Par ailleurs les gens qui ont ce souci ne rencontrent pas le même défaut sur ps5, probablement une anomalie qui sera corrigée avec un update du firmware de la tv (espérons....)


Merci pour la réponse, en effet j'ai rencontré l'auteur de ce post sur le Telegram concernant les Maj Firmware des télé TCL (https://t.me/tclupdates_discussion), il a contacté la Hotline TCL dans son pays et ils vont lui envoyer un technicien pour prendre la télé et faire des tests. J'attends de voir.

A côté de cela j'attends impatiemment une nouvelle update du firmware qui ne saurait tarder...
Si vous etes interessés par cette télé néanmoins attention, elle embarque la même architecture que le C825 (gamme du dessus, même processeur même firmware) qui est connue pour faire de la fausse 4k 120hz (en gros la résolution verticale est discretement diminuée de moitié lorsqu'on est en 4k 120hz). Pour ma part j'aimerais avoir au moins cette fausse 4k 120hz et pas un écran noir car même si les jeux ne seront pas nombreux à être compatibles, si un jour je revends ma télé c'est la première chose q'un gamer va tester. Source : https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/
diekatzeuh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2021 11:59
  • offline

Message » 09 Oct 2021 11:42

lcdmen
 
Messages: 14279
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Oct 2021 13:49

Bonjour à tous. Je suis possesseur un 75C729 depuis ce week end. La tv est top. En revanche j'ai une petite question. J'ai une box SFR 8 fibre. Mon problème est que ma tv ne la trouve pas dans les wifi.

Quand je partage ma connexion avec mon téléphone cela fonctionne. Il trouve même la box d'un voisin.

J'ai contacté SFR ils me disent que ma box fonctionne correctement car mes autres appareils sont connectés.

J'ai contacté TCL et ils me disent de contacter Darty pour un échange. Il n'y a pas de MAJ pour le moment. Mais je me dis que potentiellement si Darty me change la TV j'aurais le même problème.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour le moment j'ai mis un CPL mais c'est pas super super.

Merci pour votre aide.
Chibi95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2021 13:40
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:56

diekatzeuh a écrit:
Peschane a écrit:Bonjour,

Concernant le problème 4k/120hz et xbox series x, apparemment c'est un problème que vous n'êtes pas le seul à avoir...

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-series-x-4k120fps-problem/a5dda502-00fd-4b44-a0e8-89f5b91ad2a1

Je suis moi même possesseur d'une xbox séries x et intéressé par ce tv, mais il semblerait qu'il faille se contenter de 4k/60fps ou 1080p/120fps pour le moment...
Par ailleurs les gens qui ont ce souci ne rencontrent pas le même défaut sur ps5, probablement une anomalie qui sera corrigée avec un update du firmware de la tv (espérons....)


Merci pour la réponse, en effet j'ai rencontré l'auteur de ce post sur le Telegram concernant les Maj Firmware des télé TCL (https://t.me/tclupdates_discussion), il a contacté la Hotline TCL dans son pays et ils vont lui envoyer un technicien pour prendre la télé et faire des tests. J'attends de voir.

A côté de cela j'attends impatiemment une nouvelle update du firmware qui ne saurait tarder...
Si vous etes interessés par cette télé néanmoins attention, elle embarque la même architecture que le C825 (gamme du dessus, même processeur même firmware) qui est connue pour faire de la fausse 4k 120hz (en gros la résolution verticale est discretement diminuée de moitié lorsqu'on est en 4k 120hz). Pour ma part j'aimerais avoir au moins cette fausse 4k 120hz et pas un écran noir car même si les jeux ne seront pas nombreux à être compatibles, si un jour je revends ma télé c'est la première chose q'un gamer va tester. Source : https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ ... ur_issues/


Problème réglé par le nouveau firmware V078 (encore en beta mais j'ai flash l'img pour tester et je vais la garder en attendant)!
diekatzeuh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2021 11:59
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:57

Chibi95 a écrit:Bonjour à tous. Je suis possesseur un 75C729 depuis ce week end. La tv est top. En revanche j'ai une petite question. J'ai une box SFR 8 fibre. Mon problème est que ma tv ne la trouve pas dans les wifi.

Quand je partage ma connexion avec mon téléphone cela fonctionne. Il trouve même la box d'un voisin.

J'ai contacté SFR ils me disent que ma box fonctionne correctement car mes autres appareils sont connectés.

J'ai contacté TCL et ils me disent de contacter Darty pour un échange. Il n'y a pas de MAJ pour le moment. Mais je me dis que potentiellement si Darty me change la TV j'aurais le même problème.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour le moment j'ai mis un CPL mais c'est pas super super.

Merci pour votre aide.


Bonjour, je ne sais pas si ca va t'aider mais dans mon cas quand je n'arrivais plus a me connecter a internet c'etait car l'heure de la télé n'etait pas sur "Synchronisation automatique"
diekatzeuh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2021 11:59
  • offline

Message » 13 Oct 2021 18:33

diekatzeuh a écrit:
Chibi95 a écrit:Bonjour à tous. Je suis possesseur un 75C729 depuis ce week end. La tv est top. En revanche j'ai une petite question. J'ai une box SFR 8 fibre. Mon problème est que ma tv ne la trouve pas dans les wifi.

Quand je partage ma connexion avec mon téléphone cela fonctionne. Il trouve même la box d'un voisin.

J'ai contacté SFR ils me disent que ma box fonctionne correctement car mes autres appareils sont connectés.

J'ai contacté TCL et ils me disent de contacter Darty pour un échange. Il n'y a pas de MAJ pour le moment. Mais je me dis que potentiellement si Darty me change la TV j'aurais le même problème.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour le moment j'ai mis un CPL mais c'est pas super super.

Merci pour votre aide.


Bonjour, je ne sais pas si ca va t'aider mais dans mon cas quand je n'arrivais plus a me connecter a internet c'etait car l'heure de la télé n'etait pas sur "Synchronisation automatique"


Merci pour la réponse. J'ai vérifié avec le support TCL et la date et l'heure sont correctement renseignées.
Chibi95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2021 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message