Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 495 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 15 Mai 2022 14:56

FZ26 a écrit:... il est très peu probable que LG prive ses clients de la possibilité de brancher un DD externe, ou clé USB 2.0, pour visionner du contenu UHD + Dolby Vision et autres ... :wink:

Le débit max en USB 2.0 est de 480 Mb/s, ça devrait largement suffire, car le bitrate d'une vidéo encodée en UHD ne dépasse guère 85 Mb/s ... :wink:

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... -rate.html



Il faut voir si ce modèle gère le NTFS, sinon les fichiers risquent d'être limités à une taille de 4 Go en FAT 32. Je testerai à l'occasion.

Idem, si on veut dépasser les limites des 100 Mbs de la carte réseau. sur le C9, j'avais un adaptateur USB/ethernet branché sur le port USB qui fonctionnait bien mais qui finalement n'est pas très utile car les applis internes de la TV netflix, amazon, youtube ne semblent pas dépasser les 100Mbs (j'ai vu 85Mbs sur youtube)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Mai 2022 15:52

tetar a écrit:
FZ26 a écrit:... il est très peu probable que LG prive ses clients de la possibilité de brancher un DD externe, ou clé USB 2.0, pour visionner du contenu UHD + Dolby Vision et autres ... :wink:

Le débit max en USB 2.0 est de 480 Mb/s, ça devrait largement suffire, car le bitrate d'une vidéo encodée en UHD ne dépasse guère 85 Mb/s ... :wink:

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... -rate.html



Il faut voir si ce modèle gère le NTFS, sinon les fichiers risquent d'être limités à une taille de 4 Go en FAT 32. Je testerai à l'occasion.

Idem, si on veut dépasser les limites des 100 Mbs de la carte réseau. sur le C9, j'avais un adaptateur USB/ethernet branché sur le port USB qui fonctionnait bien mais qui finalement n'est pas très utile car les applis internes de la TV netflix, amazon, youtube ne semblent pas dépasser les 100Mbs (j'ai vu 85Mbs sur youtube)


Cela reste en phase avec ce que dit FZ26 :bravo: et c'est comme cela depuis un bon moment, je pense que ce n'est pas prêt de changer ...

Pour faire suite :
Tests effectués avec un disque dur 2 To en NTFS :

Lecture ok sur fichier 4K HDR de taille supérieure à 4 Go. Avec un bémol, l'ARC ne fonctionne pas a tous les coups, probablement en raison des Formats/codec utilisés ...
Tests de lecture video suivant différents bitrate avec les video tests issus de https://jell.yfish.us/ :

Saccades au dessus de 90 Mbs du lecteur interne => du coup effectivement je comprends pourquoi il mettent des interface réseau à100Mbs même si ça fait un peu rapace vu le prix de la TV. Je ne vois pas d'amélioration par rapport au C9 de ce coté là ...

D'ailleurs, globalement, sur l'interface qui est censée être plus fluide, certes, il y a une amélioration mais de mon point de vue ce n'est pas si flagrant que cela ....

En conclusion sur un test rapide :

Le lecteur interne de la TV reste est très bon voir excellent (de base j'utilise un Apple TV 4K 2021 avec infuse habituellement). J'écris en regardant une video avec le lecteur interne, c'est top mais j'ai pas de son :lol:
Toujours des problèmes avec l'ARC, j'aurai aimé avoir un ampli compatible E-ARC pour voir si cela fonctionne bien (voir ci-dessus mes déboire en Dolby Vision sur la XSX).
Les vidéos au dessus de 90 Mbs semblent saccader malgré les nouvelles puces de la mort.

Du coup je ne ferai pas le test avec l'adaptateur réseau car je ne vois pas sur quoi je pourrai vérifier le gain hormis le téléchargement des maj (je suis fibré et je monte à 940 Mbs) ....

Pour le Dolby vision, je ne saurai dire aussi ... je n'ai pas de fichiers tests ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 20 Mai 2022 21:47

Test des téléviseurs LG C2 et G2 OLED Oled mieux encore, mais aussi plus cher
https://tweakers.net/reviews/10102/lg-c ... urder.html
https://tweakers-net.translate.goog/rev ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 22 Mai 2022 23:08

FZ26 a écrit:... il est très peu probable que LG prive ses clients de la possibilité de brancher un DD externe, ou clé USB 2.0, pour visionner du contenu UHD + Dolby Vision et autres ... :wink:

Le débit max en USB 2.0 est de 480 Mb/s, ça devrait largement suffire, car le bitrate d'une vidéo encodée en UHD ne dépasse guère 85 Mb/s ... :wink:

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... -rate.html


Salut, merci beaucoup pour la réponse ^^
Comme j'ai un Pana actuellement, je prendrai un LG surement, et c'est bien pratique de brancher un dd externe pour voir ses vidéos et autres :)
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 22 Mai 2022 23:14

tetar a écrit:
tetar a écrit:

Il faut voir si ce modèle gère le NTFS, sinon les fichiers risquent d'être limités à une taille de 4 Go en FAT 32. Je testerai à l'occasion.

Idem, si on veut dépasser les limites des 100 Mbs de la carte réseau. sur le C9, j'avais un adaptateur USB/ethernet branché sur le port USB qui fonctionnait bien mais qui finalement n'est pas très utile car les applis internes de la TV netflix, amazon, youtube ne semblent pas dépasser les 100Mbs (j'ai vu 85Mbs sur youtube)


Cela reste en phase avec ce que dit FZ26 :bravo: et c'est comme cela depuis un bon moment, je pense que ce n'est pas prêt de changer ...

Pour faire suite :
Tests effectués avec un disque dur 2 To en NTFS :

Lecture ok sur fichier 4K HDR de taille supérieure à 4 Go. Avec un bémol, l'ARC ne fonctionne pas a tous les coups, probablement en raison des Formats/codec utilisés ...
Tests de lecture video suivant différents bitrate avec les video tests issus de https://jell.yfish.us/ :

Saccades au dessus de 90 Mbs du lecteur interne => du coup effectivement je comprends pourquoi il mettent des interface réseau à100Mbs même si ça fait un peu rapace vu le prix de la TV. Je ne vois pas d'amélioration par rapport au C9 de ce coté là ...

D'ailleurs, globalement, sur l'interface qui est censée être plus fluide, certes, il y a une amélioration mais de mon point de vue ce n'est pas si flagrant que cela ....

En conclusion sur un test rapide :

Le lecteur interne de la TV reste est très bon voir excellent (de base j'utilise un Apple TV 4K 2021 avec infuse habituellement). J'écris en regardant une video avec le lecteur interne, c'est top mais j'ai pas de son :lol:
Toujours des problèmes avec l'ARC, j'aurai aimé avoir un ampli compatible E-ARC pour voir si cela fonctionne bien (voir ci-dessus mes déboire en Dolby Vision sur la XSX).
Les vidéos au dessus de 90 Mbs semblent saccader malgré les nouvelles puces de la mort.

Du coup je ne ferai pas le test avec l'adaptateur réseau car je ne vois pas sur quoi je pourrai vérifier le gain hormis le téléchargement des maj (je suis fibré et je monte à 940 Mbs) ....

Pour le Dolby vision, je ne saurai dire aussi ... je n'ai pas de fichiers tests ...


Salut,

c'est gentil d'avoir fais des tests et mis ta conclusion ici :)
Donc cela reste un bon lecteur pour lire les films et autres via un dd externe (non ssd) un peu comme je fais sur mon pana 55gz1000. Je comprends pas aussi la limite à 100mbs, alors que 1gbs serait quand même plus appréciable

Tu dis avoir des soucis avec ta xsx et dolby vision. J'ai la console aussi. Un ami a le C2 et lui en 4K 120 fps sur xsx et DV des fois il perd le signal vidéo de la console (écran noir) il doit rebrancher ect pour que sa revienne. C'est de temps en temps. Depuis il a enlever le 120 fps et il a plus eu de perte de signal. De quoi cela pourrait venir ? Apparemment il y avait pareil sur le C1.
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 24 Mai 2022 1:37

*Dolby Vision Precision Detail sera disponible dans le cadre de la mise à jour de Dolby Vision IQ qui doit être publiée en juin 2022. La date précise peut varier selon le pays.
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 24 Mai 2022 9:20

@Elbow12 :

Difficile de savoir d’où ces problèmes viennent dans toute la chaîne audio video .... mon problème se réglait en réinitialisant mes paramètres TV (étrange ...) puis réapparaissait ...
En branchant la series X sur le port hdmi de la TV, je n'ai pas testé le 4K@120fps
Au passage, j'ai testé mon adaptateur USB/ethernet qui fonctionne.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 25 Mai 2022 12:51

Hello,

J'ai eu une mise à jour firmware ce matin, je suis passé en 03.11.10

Je ne sais pas ce que cela corrige, peut être un rapport avec Dolby Vision Precision Detail ??? je ne me suis pas penché sur le sujet.

Sinon pour continuer avec la xbox, suite à la mise à jour, j'ai réactivé le Dolby vision et pour le moment je n'ai pas de saccade dans les deux jeux testés (forza 5 et gardiens de la galaxie). On va voir si cela est permanent ....

D'ailleurs, chose étrange, les mises à jour automatique sont désactivées mais celle-ci a été appliquée sans mon approbation :o , je me demande si je ne suis pas zinzin des fois :mdr:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 25 Mai 2022 18:25

J'ai aussi eu la mise à jour 3.11.10 sur ma 42C2.
Je suis allée sur le site LG et bizarrement sur leur site ils en sont déjà au firmware 3.10.75, il y a donc eu au moins 2 ou 3 màj minimum après, on a donc plus accès aux release notes de la 3.11.10 (ou alors d'après la nomenclature du 11 c'est une version supérieure mais elle n'apparait pas sur leur site).
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 25 Mai 2022 23:12

Je voudrais avoir votre avis sur les lumières ambiante. Le noir complet j'ai vraiment du mal.
Mon lg 55 910ev dans le noir me pique les yeux pourtant c'est pas un monstre en pic de lum. Du coup j'ai toujours une petite lampe allumée sur le coté droit (quand on est face à la tv), c'est une led 7w 325 lm et température chaude. Elle est caché par une plante pour pas avoir la lumière en direct dans les yeux.

Suis je obligé de prendre un bon lcd à cause de cette lampe ou le C2 ne sera pas gêné ?
Cool-Spot
 
Messages: 722
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 25 Mai 2022 23:27

... il n'y a pas de règle absolue, ce qui compte avant tout c'est ton confort visuel, surtout s'il ne se fait pas au détriment de la qualité de l'image ... :wink:

Si la petite lumière est située en arrière de la dalle, alors elle ne se reflètera pas dans celle-ci ... :wink:

Un C2 te régalera encore plus les mirettes que ton 910ev actuel ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Mai 2022 11:35

FZ26 a écrit:... il n'y a pas de règle absolue, ce qui compte avant tout c'est ton confort visuel, surtout s'il ne se fait pas au détriment de la qualité de l'image ... :wink:

Si la petite lumière est située en arrière de la dalle, alors elle ne se reflètera pas dans celle-ci ... :wink:

Un C2 te régalera encore plus les mirettes que ton 910ev actuel ... :wink:


+++1
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2022 14:30

Hello,

J'utilise aussi pour le confort visuel une bande led programmable qui est située derrière la TV. En général, on l'active pour avoir une petite ambiance et ne pas être dans le noir complet (sans compter les effets sympathiques :))

J'ai laissé tomber les systèmes ambilight depuis le passage à la 4K en raison d'incompatibilité avec, l'HDCP, le Dolby vision ... sinon je trouve que c'est le meilleur système pour accompagner le visionnage.

Sinon rebelote, les saccades en dolby vision en jeux sont réapparues => je repasse en HDR, aucune trace de ce problème sur les forum anglo saxons ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Mai 2022 14:58

On a pris le système ambilight philips avec 5 lumière
Assez cher mais très agréable.... :bravo:
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2022 16:12

tetar a écrit:Hello,

J'utilise aussi pour le confort visuel une bande led programmable qui est située derrière la TV. En général, on l'active pour avoir une petite ambiance et ne pas être dans le noir complet (sans compter les effets sympathiques :))

J'ai laissé tomber les systèmes ambilight depuis le passage à la 4K en raison d'incompatibilité avec, l'HDCP, le Dolby vision ... sinon je trouve que c'est le meilleur système pour accompagner le visionnage.

Sinon rebelote, les saccades en dolby vision en jeux sont réapparues => je repasse en HDR, aucune trace de ce problème sur les forum anglo saxons ...


Oui pour la bande led j'ai vu ce système sur une news avcesar. Ça peut aussi être intéressant mais comme la prochaine tv sera accrocher sur lun stand it de chez Erard je me demande si cela une efficacité ?

Concernant l'ambilight, tu parle des ampoules separées ou des tv Philips ?
Cool-Spot
 
Messages: 722
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message