Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 09 Mai 2023 23:59

... mais justement, si la box Orange force un signal de sortie en HDR, alors que l'image de départ ne l'est pas, tu vas croire que ton Netflix par l'appli du TV est buguée, alors qu'en fait elle ne l'est pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Mai 2023 2:19

Exactement, FZ26 a tout à fait raison.

Pour être clair, je t'assure que tu n'as aucun soucis avec tes appli internes Netflix et Amazon !
Amazon affiche HDR sur les films classiques mais c'est pour la version payante, la version gratuite étant seulement en full hd sdr.
C'est ultra trompeur du coup, d'où ton idée que la "bascule" ne se fait pas.
Pour les programmes Netflix, quasiment tous (tous même?) les programmes disponibles en HDR le sont aussi en Dolby Vision, donc avec l'appli interne tu passes directement en Dolby Vision.
Voilà, en espérant t'avoir rassuré !
CineFlash
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 10 Mai 2023 9:41

... le même genre de souci se pose avec, de mémoire, l'AppleTV, qui peut forcer le signal de sortie en DV, en fait un DV Canada Dry, puisque la source n'est pas DV ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Mai 2023 10:12

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris.le temps de me répondre :)

Je dois vraiment être stupide car un élément m'échappe....

Pour Amazon Prime, j'ai bien compris et je vous remercie tout comme la.bascule dolby vision pour Netflix.

Par contre, je ne comprends tjs pas la raison de la bascule HDR sur Netflix via Orange et pas sur l'App Netflix :/ Orange ne force pas le signal HDR si je l'ai désactivé? Ce qui est sûr c'est que pour la même série compatible HDR la qualité est flagrante entre le Netflix Orange et l'App de la télévision.
(Dans le ça sou j'ai laissé activé le HDR sur le décodeur)
Je suis sincèrement désolé de ne pas comprendre pourquoi un tel comportement malgré avoir lu plusieurs fois vos messages :(
Dhokho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:00

Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:47

Nouvelle Maj 03.33.15

quelqu'un à des infos?
perso je ne l'a fait pas, tout va bien
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 22 Mai 2023 14:00

Bonjour a tous le G2 a t il les même problème que le C2 avec les zone noir bouché ?
Cela peu t'il se réglé en peaufinant les réglages ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 24 Mai 2023 18:57

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé ici.
De mon côté toujours aussi ravi de l'image mon 65G2 que je possède depuis presque 10mois avec 850h de fonctionnement.
Image et couleur au top et luminosité bridée dans la plupart des mes utilisations 8)
J'avais ce souci de Coil Whine qui n'avait pas été résolu fin d'année dernière (la carte alimentation de remplacement sifflait encore plus que celle d'origine) et là je viens de reprendre les hostilités avec le service client car je projette de m'en séparer pour éventuellement reprendre le même en plus grand. Donc même si je me suis habitué à ce petit sifflement occasionnel, il est impératif que ce soit réglé pour son futur propriétaire.
Certains ont-ils eu des interventions similaires récemment ? juste pour savoir si LG a enfin fait évoluer sa carte alim...
Je vous tiendrai au courant :wink:

angixspirit a écrit:Bonjour a tous le G2 a t il les même problème que le C2 avec les zone noir bouché ?
Cela peu t'il se réglé en peaufinant les réglages ?


Perso, je n'ai pas cette impression sur mon modèle, je trouve les zone sombre plutôt bien détaillées après je pense que ça dépend du contenu/source et des réglages associés

toronelli a écrit:Nouvelle Maj 03.33.15

quelqu'un à des infos?
perso je ne l'a fait pas, tout va bien


Salut toronelli , je vois que toi aussi tu résiste encore face au G3 :lol:
Pas beaucoup d'infos sur ce nouveau firmware, d'ailleurs j'ai lu qu'un 03.33.16 avait commencé à être déployés chez certains utilisateurs UK.
Comme d'habitude nous avons droit au :
"1. Improvement
1) Fixing minor bugs in software"

Moi aussi tout fonctionne toujours impec.



Au final, quand on examine de près les différences, il faut vraiment avoir les 2 téléviseurs côte à côte pour se rendre compte de l'écart qui sera surtout visible lors des scènes HDR (hors mode jeux).
D'ailleurs concernant ce dernier, c'est particulièrement intéressant de voir que le G3 à quasiment les mêmes valeurs de luminosité que le G2 en mode jeux. Pour moi qui joue énormément, cela me conforte dans mon choix de rester sur un G2 lors de ma monté en taille de dalle.
En tout cas si les prix ne bougent pas plus, j'ai l'impression que je vois encore garder mon 65" un petit moment... :-?
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:39

Des nouvelles pour mon soucis de Coil Whine sur le 65G2.
J'ai été contacté par le technicien qui refuse de faire une nouvelle tentative de remplacement de carte alimentation étant donné que pour lui, ce problème n'a pas été résolu chez LG.
Le résultat d'un remplacement de carte relevant donc de la loterie, nous nous sommes mis d'accord sur la demande d'une solution "commercial" pour résoudre ce problème...
Là je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, LG fait t'il des échanges, des remboursements :wtf:
Je ne suis qu'à moitié chaud pour un échange, ma dalle étant nickel, j'ai maintenant peur de tomber sur pire :roll:
Désireux de changer de diagonale, je verrai ce qui est possible quand je serai recontacté...
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:46

Bonjour a tous! Après de longue année de service mon vieux plasma Panasonic 50g30 et son étage d'alimentation qui fait le bruit d'un essaim de frelon va prendre sa retraite....le remplaçant est un G2 77 qui arrivera le 13 juin.
Pour l'instant il ira avec un AVR 4308.
Ma question est la suivante: ma collection de film est sur mon serveur utilisant une 1070(bon HDMI 2.0...).
Le pc est branché sur l'ampli et l'ampli sur la télé (rien de farfelu)

Est-il possible d'envoyer le son et l'image en direct sur la télé et splitter le son de la télé vers l'ampli?

Je compte voir par la suite pour prendre une CG équipée d'un HDMI 2.1 ou voir si le DP 1.4 peut être suffisant.

A bientôt!!
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 03 Juin 2023 14:23

beufemi a écrit:Bonjour a tous! Après de longue année de service mon vieux plasma Panasonic 50g30 et son étage d'alimentation qui fait le bruit d'un essaim de frelon va prendre sa retraite....le remplaçant est un G2 77 qui arrivera le 13 juin.
Pour l'instant il ira avec un AVR 4308.
Ma question est la suivante: ma collection de film est sur mon serveur utilisant une 1070(bon HDMI 2.0...).
Le pc est branché sur l'ampli et l'ampli sur la télé (rien de farfelu)

Est-il possible d'envoyer le son et l'image en direct sur la télé et splitter le son de la télé vers l'ampli?

Je compte voir par la suite pour prendre une CG équipée d'un HDMI 2.1 ou voir si le DP 1.4 peut être suffisant.

A bientôt!!


Coucou, ta carte avec sortie 2.0 est amplement suffisante pour une utilisation HC, la passer en 2.1 ne t'apportera rien côté son (hormis pour le jeux vidéo 4k/120Hz).
Là en fait, tu as plusieurs possibilités :
Option 1, utiliser un boîtier splitter HDMI (comme ce modèle je l'utilise ainsi https://amzn.eu/d/83e7GDB pour récupérer le signal eARC sur la TV et le renvoyer sur une entrée vidéo de ton ampli (non ARC aprioris) pour les son HD (soucis la TV ne transitera pas le DTS car non compatible).
Option 2, utiliser le boitier splitter HDMI (le même qu'en haut) en mode séparation pour envoyer à la fois le signal vers la TV et vers l'ampli (sans doute la meilleure solution dans ton cas, à utiliser en mode 2 comme sur la photo).
Option 2, tu utilises un séparateur de son qui va envoyer la vidéo sur ta TV et le son sur ton ampli (en optique la plupart du temps, donc pas de son HD)
Option 3, si tu as une sortie optique derrière ton PC, ça permet de faire comme l'option 2 mais sans acheter de séparateur.

Il y a sûrement d'autres solutions mais là je n'ai que ça en tête :ane:

Image
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 13 Juin 2023 23:48

Hola !! Merci pour la réponse je vais regarder cela mais je pense qu'il va falloir que je change d'ampli HC pour pouvoir tirer profit de l'écran a fond :ko: .
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 20 Juin 2023 11:36

J'ai le 65GX depuis 2020, et j'en suis super, mais alors super satisfait, mais voulant passer à une diagonale supérieure (83'' en fait), le choix naturel aurait été le 83G3, sauf que il semble partager la même dalle que le 83G2.. même dalle mais pas même prix:D
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 24 Juin 2023 11:30

83G2 trouvé en occasion à côté de chez moi, 3800€ jamais déballé, acheté à il y a 6 mois, donc toujours sous garantie.
Ca conclut ma quête du coup:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 24 Juin 2023 12:34

... tu aurais dû aussi jouer au Loto le même jour, sait-on jamais ...! :hehe:

Tu as économisé au bas mot un millier d'euros, sur un produit neuf, jamais déballé, et encore garanti un an et demi ...! :bravo:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message