Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, Brest29, BrunoCab23, bunios, Cmonka, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, FZ26, grhum33, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 475 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 21 Sep 2022 10:11

kyoshiroo a écrit:-fz26, je comprend pas, en quoi le mode accueil cinéma est celui de dolby versus le mode cinéma normal ?


... le mode cinéma ne peut en aucun cas être le mode Dolby Vision qui est un format HDR propriétaire ... :wink:

Pour qu'un TV ait le logo Dolby Vision, il faut au préalable que son constructeur ait fait passer tout une batterie de tests à son TV (ou gamme de TVs), chez Dolby Vision, que ce TV respecte le cahier des charges de Dolby, et si les tests sont réussis, le constructeur devra payer des royalties à Dolby (j'ignore si c'est pour chaque TV fabriqué, ou pour chaque TV vendu)

Pour info, aucun TV Samsung n'est compatible DV, car le constructeur coréen n'en veut pas, et il a développé le format HDR10+ aux métadonnées dynamiques (le HDR10 a des métadonnées statiques) pour concurrencer le DV ...

https://www.lcd-compare.com/definition- ... vision.htm
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2022 13:24

FZ26 a écrit:Pour info, aucun TV Samsung n'est compatible DV, car le constructeur coréen n'en veut pas, et il a développé le format HDR10+ aux métadonnées dynamiques (le HDR10 a des métadonnées statiques) pour concurrencer le DV ...


D'ailleurs ça commence à sentir mauvais pour le HDR10+ :ko: quand on voit que Amazon sort sa dernière série du Seigneur des Anneaux en DolbyVision alors que la plateforme de streaming était presque la seule à insister sur le HDR10+ ...(chez nous, je n'ai pas connaissance des autres pays)
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 21 Sep 2022 22:03

Image

Merci, mais alors pourquoi avoir le logo DV sur le mode cinéma ? ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • online

Message » 21 Sep 2022 23:55

... chez LG je ne sais pas, mais chez Pana on peut afficher le format de l'image source, si c'est le cas aussi chez LG, alors l'info affichée sur ta capture d'écran signifie que l'image source est en Dolby Vision ... :wink:

Si ce n'est pas le mode image Dolby Vision qui a été choisi pour visionner l'image source, pas grave, l'image sera lue en HDR10, donc avec métadonnées statiques (les mêmes valeurs de contraste, luminosité, couleurs, appliquées sur tout le film), contrairement au Dolby Vision qui possède des métadonnées dynamiques (les valeurs de contraste, luminosité, couleurs, peuvent varier de scène en scène, et même d'image en image, selon les choix faits en studio de post production) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Sep 2022 0:48

Normalement ce mode est sur LG bien un mode dolby vision, un pop up dolby vison apparaît, alors que en HDR j’ai un autre pop up. Les deux modes accueil cinéma et cinéma sont, je pense, bien des modes DV officiel. ;)
kyoshiroo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • online

Message » 22 Sep 2022 10:12

kyoshiroo a écrit:Normalement ce mode est sur LG bien un mode dolby vision, un pop up dolby vison apparaît, alors que en HDR j’ai un autre pop up. Les deux modes accueil cinéma et cinéma sont, je pense, bien des modes DV officiel. ;)


... dans ce cas ils devraient s'appeler modes Dolby Vision, et pas modes Cinéma qui est une appellation non règlementée ni officielle, que l'on retrouve chez plusieurs fabricants, et pas que chez LG ... :wink:

Je n'ai pas de LG sous la main pour vérifier ce point :

Est-ce qu'il y a un, ou plusieurs modes image Dolby Vision, en dehors des modes Cinema et Accueil Cinema ... :wtf:

Si oui, alors les modes Cinema et Accueil Cinema ne sont pas des modes DV, car ils feraient double emploi avec les modes DV "officiels" pour lesquels LG paye des royalties ... :wink:

Pour des raisons de droits et de licence, ça n'existe pas un mode image qui s'appelle Cinéma ou autrement et qui soit aussi DV ...

Si un mode image est compatible DV, alors il doit s'appeler Dolby Vision, ou bien Dolby Vision sombre, ou Dolby Vision lumineux, ou Dolby Vision IQ, ou Dolby Vision Precision Detail (pour l'instant LG est le seul à proposer ce mode Precision Detail) et rien d'autre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Sep 2022 11:20

FZ26 a écrit:...
Je n'ai pas de LG sous la main pour vérifier ce point :

Est-ce qu'il y a un, ou plusieurs modes image Dolby Vision, en dehors des modes Cinema et Accueil Cinema ... :wtf:

Si oui, alors les modes Cinema et Accueil Cinema ne sont pas des modes DV, car ils feraient double emploi avec les modes DV "officiels" pour lesquels LG paye des royalties ... :wink:

Pour des raisons de droits et de licence, ça n'existe pas un mode image qui s'appelle Cinéma ou autrement et qui soit aussi DV ...

Si un mode image est compatible DV, alors il doit s'appeler Dolby Vision, ou bien Dolby Vision sombre, ou Dolby Vision lumineux, ou Dolby Vision IQ, ou Dolby Vision Precision Detail (pour l'instant LG est le seul à proposer ce mode Precision Detail) et rien d'autre ... :wink:


Nous n'avons rien de tout cela chez LG (Les modes que tu énuméres en revanche je les avaient sur mon TCL ).
Là le LG bascule en mode DolbyVision et nous avons le choix entre 5 modes, le mode le plus restreint étant le mode "cinéma".
Exemple après avoir lancé un contenu DV à partir du Netflix WebOS (le DV étant ré-apparu ce matin pour moi :) ) :



Image
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 22 Sep 2022 19:24

Je pose ma question sur le topic du G2...On ne sait jamais :wink:

thales a écrit:Est il nécessaire/important de faire un reset usine du Tv aprés le changement de la dalle ?

J’espère que non car j'ai pas envie de me retaper tous les réglages....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Sep 2022 20:17

thales a écrit:Je pose ma question sur le topic du G2...On ne sait jamais :wink:

thales a écrit:Est il nécessaire/important de faire un reset usine du Tv aprés le changement de la dalle ?

J’espère que non car j'ai pas envie de me retaper tous les réglages....


Normalement oui mais un vrai reset ( celui du menu caché) car ça remet les compteurs à zéro
Après ce n’est pas grave , si elle a moins de 3 mois comme dans ton cas
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 22 Sep 2022 20:19

D'un point de vue logiciel, aucune raison d'effectuer un reset.
Je ne peux pas te le certifier à 100% chez LG mais pour l'avoir vécu chez Sony je n'avais pas eu à le faire.
En revanche, ça ne me paraîtrait pas déconnant que le technicien intervienne dans le menus caché afin de par exemple remettre à zéro le nombre d'heures de la TV et fasse un reset par principe, à voir avec lui si tu en as la possibilité.
La plupart des produits informatiques qui partent en SAV reviennent avec un RAZ, ça fait partie de la procédure :-?
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 23 Sep 2022 10:48

Merci Piscou85 et Kubilai Lodbrok pour vos retours :wink:

J'ai contacté le tecos de chez LG a ce sujet : il ne comprenait rien et m'explique que la dalle se nettoie toutes les 4 heures.
J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas de cela dont il est question , il s'en moque....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Sep 2022 0:22

Entre le House of Dragon de la semaine dernière et Handmaid's tale, l'ASBL m'a bien agacé cette semaine :-?
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:57

Marvel Wars a écrit:Entre le House of Dragon de la semaine dernière et Handmaid's tale, l'ASBL m'a bien agacé cette semaine :-?


Je ne regrette pas du tout d'avoir désactivé TPC et GSR
Aucun problème pour la garantie
Faites le avant que les telecommandes de service soient en rupture de stock sur Amazon

Même sur le topic de la C2 les utilisateurs se plaignent de l,ASLB
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 24 Sep 2022 10:08

Je regarde un peu pour passer du 65 au 77 pouces en Oled , le G2 à l'air super sur le papier mais je vois qu'il a encore beaucoup de défauts pour une tv de ce prix je trouve non?
...je suis actuellement sur Panasonic et j'ai l'impression que sur leurs dernières modèles sont supérieurs en tout cas moins de soucis de dalles on va dire....dommage que le 77 pouces n'est dispo que sur le haut de gamme chez Pana...
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2022 11:48

cubitusmetz a écrit:Je regarde un peu pour passer du 65 au 77 pouces en Oled , le G2 à l'air super sur le papier mais je vois qu'il a encore beaucoup de défauts pour une tv de ce prix je trouve non?
...je suis actuellement sur Panasonic et j'ai l'impression que sur leurs dernières modèles sont supérieurs en tout cas moins de soucis de dalles on va dire....dommage que le 77 pouces n'est dispo que sur le haut de gamme chez Pana...

En rapport Q/P le LG est devant. Tu as regardé les prix des Pana?
Perso sur mon G2, je n'ai pas le souci d'assombrissement.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message