Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Google [Bot], Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, Skywan, stef44, System-Failed, titi014, titouneog, Yassine44, ZOZOSLOREN et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 25 Sep 2022 1:43

Bonjour,
Pensez vous que l'on peut avoir un comparatif détaillé de l'évolution entrele 806 et le 807 ?
J'hésite encore sur l'un des deux modeles...
Merci à vous

ps : j'ai rien trouvé sur internet mise à part un comparatif ....:s:s:s
logane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Sep 2021 16:34
  • offline

Message » 25 Sep 2022 12:51

logane

J'avais le 806 et j'ai change pour le 807 et d'après me test

avantage en plus pour le 807 :

-image plus lumineuse
-gsync pour le pc est mieux gerer
-traitement anti marquage de logo il n'y a plus de perte de luminosité en tout cas je ne l'ai pas vu et j'ai fait pas mal de test alors qu'avec la 806 c'est tres flagrant
- le gestion des traitement est un peu mieux fait comme chaque année...
- le télécommande est mieux

Apres suivant tes choix de prix car le 806 est bien moins chère aussi mais si le budget n'est pas un problème prend le 807 sans hésiter
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 25 Sep 2022 15:51

Sacapuces68 a écrit:logane

J'avais le 806 et j'ai change pour le 807 et d'après me test

avantage en plus pour le 807 :

-image plus lumineuse
-gsync pour le pc est mieux gerer
-traitement anti marquage de logo il n'y a plus de perte de luminosité en tout cas je ne l'ai pas vu et j'ai fait pas mal de test alors qu'avec la 806 c'est tres flagrant
- le gestion des traitement est un peu mieux fait comme chaque année...
- le télécommande est mieux

Apres suivant tes choix de prix car le 806 est bien moins chère aussi mais si le budget n'est pas un problème prend le 807 sans hésiter


J'ai un oled806 est je trouve l'image HDR vraiment trop sombre, c'est vraiment beaucoup mieux sur le 807 ?
Ce n'est pas le pic lumineux qui me dérange en HDR mais l'image au global. En SDR par compte c'est bien ?
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 25 Sep 2022 16:11

alexmeni

Oui beaucoup mieux et un site allemand a teste la 807 et le pic de lumi est mieux donc a la sonde, mais a l'œil tu le voit tout de suite

et desactive l anti marquage de logo si tu as pas fait ca change beaucoup
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:16

L'anti marquage ne change rien chez moi, c est juste pour les logos et les images fixe comme des chaines info.

En HDR sur une image sombre type de nuit etc, l'image est plus lumineuse sur le 807 que sur le 806 ?
alexmeni
 
Messages: 188
Inscription Forum: 02 Nov 2008 15:21
  • offline

Message » 25 Sep 2022 21:07

Y a un paramètre à activer pour l'antimarquage, c'est pas par defaut ?
steph_d
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Déc 2003 20:02
  • offline

Message » 26 Sep 2022 0:11

dabooh a écrit:bonjour,

l'un des possesseurs de cette catégorie de TV philips a t'il fait des tests de banding avec des mires ?

Par avance merci pour vos réponses :)


je m'autoquote afin de remettre une piece sur cette question.

Les TV testées de manière abondantes ( lg ... ) ont pas mal de ressources sur ce sujet ( qui m'est important ) mais les TV philips n'ont pas de retours sur ce point.

L'un des possesseurs du modele 807 accepterait il de passer des mires sur son modele ?

outre mon questionnement personnel, ca permettrait d'enrichir les données techniques ( ramenées au nombre de personnes ayant répondu ) sur ce modele :) ( et potentiellement décider de potentiels acheteurs si les résultats sont bons )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2022 12:39

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le 65oled 807.

Je passe d'une philips 55pus6581 à l'oled et c'est vrai que la différence de qualité est énorme.

Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à brancher mon cable optique toslink, je n'arrive pas a voir si il y a un sens, j'ai essayer dans les 4 sens et la prise tiens mais pas beaucoup. Sur le schéma de la tv, le connecteur n'a pas les coin bizeauté comme repère (sur mon home cinéma, on ne peux pas se tromper).

Si quelqu'un à déja eu le soucis. Je sais quze cela force pas mal pour clipser l'optique mais quand-mème, j'y arrive pas :lol: :lol: :lol:

sur les photos, sur le site philips, on voit que la prise ne ressemble pas à l'embout toslink : https://www.philips.fr/c-p/55OLED807_12 ... oid-4k-uhd
pierro63
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2022 11:25
  • offline

Message » 26 Sep 2022 14:04

pierro63 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le 65oled 807.

Je passe d'une philips 55pus6581 à l'oled et c'est vrai que la différence de qualité est énorme.

Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à brancher mon cable optique toslink, je n'arrive pas a voir si il y a un sens, j'ai essayer dans les 4 sens et la prise tiens mais pas beaucoup. Sur le schéma de la tv, le connecteur n'a pas les coin bizeauté comme repère (sur mon home cinéma, on ne peux pas se tromper).

Si quelqu'un à déja eu le soucis. Je sais quze cela force pas mal pour clipser l'optique mais quand-mème, j'y arrive pas :lol: :lol: :lol:

sur les photos, sur le site philips, on voit que la prise ne ressemble pas à l'embout toslink : https://www.philips.fr/c-p/55OLED807_12 ... oid-4k-uhd


Non la photo si tu regarde sur les anciens modèles c'est aussi la même photo normalement c'est bon essaye peut être un autres câble pour pas abîmé la prise :o
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2022 15:09

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma TV aujourd'hui.
Je passe de la 65Oled854 à la 65Oled887
C'est vrai qu'il y a de l'amélioration :D
J'ai aussi l'effet de vague écran éteint mais ne se voit pas écran allumé.
Par contre j'ai fait un test avec plusieurs couleurs et je trouve que le blanc est pas net.
Quand je mets le rouge,bleu, vert seul ca va, mais le blanc tire vers le rouge sur la gauche.
J'ai mis le lien de la photo
Qu'en pensez vous? Avez vous aussi constaté cela sur la votre? Est-ce normal?
https://www.flickr.com/photos/196584043 ... ed-public/
Geraltderiv57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Jan 2019 18:45
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:39

Bonjour.

Bon ben voilà ont ma installer mon 65Oled 937+ ben là je prend une claque j'ai allumer mis Netflix un dolby vision quelle luminosité et image je vais devoir la baisser tellement c'est lumineux
le son super et le nouvel Ambilight aussi mieux l'écran éteint aussi des déformations c'est normal c'est pas un défault d'après mon vendeur
bon maintenant je vais tester et règler le tout à mon goût :wink:

une chose aussi quand la Tv est en veille le témoin n'est plus rouge mais blanc vert ?
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2022 20:10

Geraltderiv57 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma TV aujourd'hui.
Je passe de la 65Oled854 à la 65Oled887
C'est vrai qu'il y a de l'amélioration :D
J'ai aussi l'effet de vague écran éteint mais ne se voit pas écran allumé.
Par contre j'ai fait un test avec plusieurs couleurs et je trouve que le blanc est pas net.
Quand je mets le rouge,bleu, vert seul ca va, mais le blanc tire vers le rouge sur la gauche.
J'ai mis le lien de la photo
Qu'en pensez vous? Avez vous aussi constaté cela sur la votre? Est-ce normal?
https://www.flickr.com/photos/196584043 ... ed-public/


Est-ce que le ressens sur un usage classique en regardant un programme ?

Je suis super intéressé par les photos du pied de ce modèle. Il est censé être moins brillant que sur le OLED807 et plus sombre. Si tu as le temps d'en faire en plein jour je suis preneur. La télécommande par contre est je crois différente, mais est-elle quand même rétro éclairée ?

Une autre petite question, sur la télé Philips actuelle j'avais été déçu de voir que les changements de chaine étaient assez longs (télévision par antenne). Est-ce que sur ces modèles cela vous parait agréable et réactif sur ce même type d'usage ?
Ballou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Sep 2022 20:05
  • offline

Message » 27 Sep 2022 8:43

bobmax a écrit:
pierro63 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le 65oled 807.

Je passe d'une philips 55pus6581 à l'oled et c'est vrai que la différence de qualité est énorme.

Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à brancher mon cable optique toslink, je n'arrive pas a voir si il y a un sens, j'ai essayer dans les 4 sens et la prise tiens mais pas beaucoup. Sur le schéma de la tv, le connecteur n'a pas les coin bizeauté comme repère (sur mon home cinéma, on ne peux pas se tromper).

Si quelqu'un à déja eu le soucis. Je sais quze cela force pas mal pour clipser l'optique mais quand-mème, j'y arrive pas :lol: :lol: :lol:

sur les photos, sur le site philips, on voit que la prise ne ressemble pas à l'embout toslink : https://www.philips.fr/c-p/55OLED807_12 ... oid-4k-uhd


Non la photo si tu regarde sur les anciens modèles c'est aussi la même photo normalement c'est bon essaye peut être un autres câble pour pas abîmé la prise :o


D'accord, je vais regarder mieux.

Autres question, je veux installer une application .apk avec une clef usb, mais impossible d'afficher l'application mème avec un installateur d'application telecharger sur google store. c'est comme si le fichier .apk était masqué. J'ai chercher dans les option d'android mais j'ai rien trouvé alors que sur l'ancienne tv, il n'y avait pas de soucis...
pierro63
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2022 11:25
  • offline

Message » 27 Sep 2022 12:50

pierro63 a écrit:
bobmax a écrit:
Non la photo si tu regarde sur les anciens modèles c'est aussi la même photo normalement c'est bon essaye peut être un autres câble pour pas abîmé la prise :o


D'accord, je vais regarder mieux.

Autres question, je veux installer une application .apk avec une clef usb, mais impossible d'afficher l'application mème avec un installateur d'application telecharger sur google store. c'est comme si le fichier .apk était masqué. J'ai chercher dans les option d'android mais j'ai rien trouvé alors que sur l'ancienne tv, il n'y avait pas de soucis...


Bonjour,
Hier j'ai rebrancher le câble optique sur ma nouvelle 937+ et aucun problème :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2022 13:24

J'ai ressayer hier, bon le cable tiens, pas enormément mais il tiens. Je n'ai pas le clip comme sur le home cinéma.

j'ai vu surtout qu'il n'y as pas de sens, on peut le mettre dans les 4 positions, il y a les rainures dans tous les sens.
pierro63
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2022 11:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message