Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, bunios, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, FABRICE S, fredlacanau, fsannier, Gia59, gladatorius, Hathortos, hub40, jean-marie p, jp_78, Julrxl, Kael2966, kapo60, Kevin26, Kevin57800, kptaine, lcdmen, Lestatdlc, LoganX20, manimal95, neochris, nOon29, octodurus, Pepere98, pepsi_max, pkoka, ralf, riri33290, rocky69, Sebnor, Skywan, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 444 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 04 Oct 2022 21:06

Nous sommes au moins 2 !

Suis je seul avec mes coupures de son ? Ahah
Sebnor
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • online

Message » 05 Oct 2022 10:11

Avez-vous quelques conseils pour la réception de la TV ? première commande sur internet donc je me pose quelques questions...
On vérifie le carton avec le livreur, on déballe la TV devant lui pour vérifier l'écran ou on va jusqu'à l'allumer ? Le pied est-il facile à monter ? Moi je veux bien servir un café au livreur pour qu'il attende que la TV soit installée et en marche mais pas sûr que lui veuille patienter tout ce temps...
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 05 Oct 2022 10:17

gab mrz a écrit:Avez-vous quelques conseils pour la réception de la TV ? première commande sur internet donc je me pose quelques questions...
On vérifie le carton avec le livreur, on déballe la TV devant lui pour vérifier l'écran ou on va jusqu'à l'allumer ? Le pied est-il facile à monter ? Moi je veux bien servir un café au livreur pour qu'il attende que la TV soit installée et en marche mais pas sûr que lui veuille patienter tout ce temps...


Sur les tailles à partir de 65 pouces, pas besoin de sortir la TV intégralement. Tu peux enlever le "haut" du carton et la brancher sans installer le pied (la prise est a droite quand tu es face à la TV.
Ensuite tu peux aller dans le menu général et lancer les vidéos de démo, ça permet de tester rapidement. Compte bien 15min quand même. Perso vu que la télé avait fini couchée dans le camion du livreur, après avoir visiblement glissé de sa position d'origine, je lui ai pas demandé son avis.
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 05 Oct 2022 11:16

Ok merci.
Plutôt pratique alors de pas être obligé de mettre le pied pour tester
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 05 Oct 2022 11:33

Perso le livreur est resté 20-30min sans probleme.
Il m’a lui meme dit de tester la tv pour faire des photos du bon fonctionnement
Sebnor
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • online

Message » 05 Oct 2022 14:27

Sebnor a écrit:Perso le livreur est resté 20-30min sans probleme.
Il m’a lui meme dit de tester la tv pour faire des photos du bon fonctionnement


Merci pour l'info. J'espère que le mien sera aussi conciliant.
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 05 Oct 2022 14:48

Tu as commandé ta tv sur quel site ?
Sebnor
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • online

Message » 05 Oct 2022 15:04

Sebnor a écrit:Tu as commandé ta tv sur quel site ?

sur privanet35, un des sites proposés en début de topic.
les sites que je connaissais (type LDLC) le proposaient au prix de départ, il y avait d'autres sites (inconnus pour ma part) qui le proposaient moins cher mais j'étais refroidi par l'idée de devoir renvoyer la tv si problème de SAV, au final j'ai tapé "au milieu" avec une enseigne recommandée et une économie sur le prix quand même...
Je vous ferai un retour d'expérience après la réception.
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:44

Bonsoir.
Bon, je galère pas mal pour trouver les bons réglages d'images, surtout pour les films et séries sur Netflix/Disney/prime/Apple

Autant pour la télé (essentiellement journal TV et émissions type échappée belle,etc) et matchs de foot (via satellite ou par prime vidéo ligue 1), j'ai ce que je veux, mais pour les sources citées plus haut je galère
J'ai soit une image ultra nette et fluide (mode dolby vision lumineux), mais avec des artefacts en bordure de personnages ou d'objets lors de mouvements, soit des images que je trouve parfois saccadées ou pas assez fluide. Et ce soir je me suis même retrouvé avec une sensation de teintes claires un peu brûlées (en gros les visages étaient surexposé si scène a forte luminosité) sur une source non HDR.

J'avais des réglages qui me satisfaisaient sur mon ancienne Panasonic, mais là j'ai beau bricoler dans les menus, je me perds et j'ai l'impression que je fous plus le bordel qu'autre chose. J'avoue que je n'y arrive pas et ça commence à me crisper un peu.

Bref, quelques experts de ces écrans Philips pourraient ils me partager leurs réglages ? Ça me permettrait d'avoir une base de départ éprouvée quitte a les affiner a mon gout ensuite ? Je cherche surtout les bons dosages sur les sources dolby Vision, HDR classique ou même non HDR pour les svod classiques. Et si y a des réglages intéressant pour TV je suis très preneur aussi.

Un grand merci par avance !

Bonne soirée
Julien
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:08

Bonjour,
J'ai également réceptionné cette une 65Oled807/12 il y a 2 jours, achetée chez Ubaldi et livrée par VIR.

Livraison niquelle dans la pièces, avec déballage et test rapide sur place. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'intérieur du camion, avec un carton de frigo de travers, et un machine à laver sur le flanc. Il n'y avait qu"un colis sanglé et dans le bon sens, c'était le mien..... bref passons.

J'ai vraiment passé pas mal de temps au niveau des réglages des différents modes, afin d'avoir une image qui nous convienne sur différentes surces (SD/HD/UHD, HDR, Dobly vision, ect....) c'est même limite épuisant, trop d'options tuent l'ergonomie ! Bon, on arrive à des choses pas trop mal pour le moment, mais c'est pas encore fini.....

Par contre, question vraiment con pour moi :
Je suis un peut maniaque au niveau sonore. Et je dois dire que les différents réglages sonores ne me conviennent pas vraiment. Surtout pas le mode AI.
--> J'ai la plupart du temps des cheveux sur la langue dans les aiguës, c'est assez pénible, je ne supporte pas cela.

Après avoir fait un réglage d'étalonnage de la pièces, ben................ c'est la catastrophe, la çà zozote de partout, une horreur quel que soit le monde :grr: Je ne comprends vraiment pas.
J'ai retenté en faisant une réinitialisation, et même combat.
Du coup, réinitialisation, et utilisation du mode "préférentiel" via l'égaliseur, c'est mieux, mais j'ai toujours de léger cheveux sur la langue dans certaine situation. That's penible ! :-?

JJ'ai d'ailleurs également un soucis de transmission arc/earc du son via mon ampli en HDMI. Me suis mis en optique pour l'instant. La tv me donne systématiquement un message de la sorte "activation sortie HDMI impossible car les Haut parleur de la TV son actif" ou quelque chose comme ça.

Merciiii :D
Dernière édition par Foggy211 le 06 Oct 2022 10:19, édité 1 fois.
Foggy211
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2018 16:26
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:18

Cycobbs a écrit:Bonsoir.
Bon, je galère pas mal pour trouver les bons réglages d'images, surtout pour les films et séries sur Netflix/Disney/prime/Apple

Autant pour la télé (essentiellement journal TV et émissions type échappée belle,etc) et matchs de foot (via satellite ou par prime vidéo ligue 1), j'ai ce que je veux, mais pour les sources citées plus haut je galère
J'ai soit une image ultra nette et fluide (mode dolby vision lumineux), mais avec des artefacts en bordure de personnages ou d'objets lors de mouvements, soit des images que je trouve parfois saccadées ou pas assez fluide. Et ce soir je me suis même retrouvé avec une sensation de teintes claires un peu brûlées (en gros les visages étaient surexposé si scène a forte luminosité) sur une source non HDR.

J'avais des réglages qui me satisfaisaient sur mon ancienne Panasonic, mais là j'ai beau bricoler dans les menus, je me perds et j'ai l'impression que je fous plus le bordel qu'autre chose. J'avoue que je n'y arrive pas et ça commence à me crisper un peu.

Bref, quelques experts de ces écrans Philips pourraient ils me partager leurs réglages ? Ça me permettrait d'avoir une base de départ éprouvée quitte a les affiner a mon gout ensuite ? Je cherche surtout les bons dosages sur les sources dolby Vision, HDR classique ou même non HDR pour les svod classiques. Et si y a des réglages intéressant pour TV je suis très preneur aussi.

Un grand merci par avance !

Bonne soirée
Julien


Hello,

J'ai aussi galéré pour tous ces réglages. J'ai remarqué que c'est vraiment dépendant de la source.... par ex, un 1080p mkv en bon débit est juste parfait, même avec les reglages d'origines. un 1080p compressé de mycanal est une catastrophe dans les scènes sombres, il y a des artéfact et du bruit à n'en plus finir. Légèrement amélioré dans le mode "perfect contrast" en tirant le tout vers le sombre. Mais même avec les réduction d'artefat et de bruit poussé au maximum, cela reste........ c'est vraiment un problème de source !
Sur disney / netflix / et prime, on arrive à un résultat vraiment satisfaisant je trouve, indépendamment d’être en HD ou UHD ou IMAX.


J'attends également que des experts se penchent sur les différents réglages à adopter lors des différents modes, comme cela à déjà été fait par le passé. La serie 807 est assez jeune, je pense que ça arrivera :mdr:
Foggy211
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Oct 2018 16:26
  • offline

Message » 06 Oct 2022 11:46

En effet je trouve qu'elle est beaucoup plus sensible à la qualité de la source que mon ancienne Panasonic.
Et pour couronner le tout je pense que mon ADSL très variable en débit ne doit pas aider pour les sources Netflix and co.
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:07

Bonjour à tous !

Je vous écris ici car j'ai besoin de conseils. J'ai déjà pas mal d'ampoules Philips Hue dans mon salon, je souhaite donc passer sur un modèle de TV Ambilight. Apparemment, on peut synchro les lumières du salon et de la TV ensemble ?

Je m'étais donc tourné vers une solution "tout-en-un" : la OLED55936. Problème : il n'y a pas la norme VRR et la dalle EVO n'est pas la plus récente (et puis le prix aussi est assez rédhibitoire). Ce qu'il me plaisait dans ce modèle, c'est la barre de son intégrée qui apparemment était vraiment pas mal.

Je suis donc tombé sur ce fameux modèle : OLED807 en version 55". Il répond à tous mes critères :D (même plus car il est compatible IMAX). Problème : le son. Je ne suis pas du tout connaisseur. De ce que j'ai compris, il y a déjà une pseudo barre de son de 70W dans la TV. Est-ce que des personnes auraient des retours à me faire ? Est-ce que cela peut suffire pour une utilisation occasionnelle pour des séries ? Pour palier à l'éventuel "manque" de puissance, j'ai trouvé 2 enceinte DTS Play-Fi (ambilight en plus) qui peuvent se connecter au système de son : PHILIPS TAW6205. Est-ce que cela pourrait convenir ? Ou ce n'est pas assez ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
gofan13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2022 13:57
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:25

Pas de barre de son sur la 807, c’est sur la 907/937.

Le son sur la 807 est vraiment pas bon de base, comme beaucoup des tv maintenant.
Sebnor
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • online

Message » 06 Oct 2022 14:41

Sebnor a écrit:Pas de barre de son sur la 807, c’est sur la 907/937.

Le son sur la 807 est vraiment pas bon de base, comme beaucoup des tv maintenant.


La seule différence entre la 807 et la 907 c'est la présence de la barre de son ?
gofan13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2022 13:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message