Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jupal, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pem, Psymon57, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 06 Oct 2022 14:53

Non, il y a un dissipateur dans la dalle aussi, la luminosité est poussée encore plus loin.
Elle est probablement plus performante ?
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:56

gofan13 a écrit:
Sebnor a écrit:Pas de barre de son sur la 807, c’est sur la 907/937.

Le son sur la 807 est vraiment pas bon de base, comme beaucoup des tv maintenant.


La seule différence entre la 807 et la 907 c'est la présence de la barre de son ?


Si j'ai bien suivi la 907 a un écran oled plus lumineux, une barre de son mais ambilight sur 3 côtés seulement. Si tu veux "la totale" il faut te tourner vers la 937. Mais évidemment ce n'est pas le même budget.
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 06 Oct 2022 15:06

gab mrz a écrit:
gofan13 a écrit:
La seule différence entre la 807 et la 907 c'est la présence de la barre de son ?


Si j'ai bien suivi la 907 a un écran oled plus lumineux, une barre de son mais ambilight sur 3 côtés seulement. Si tu veux "la totale" il faut te tourner vers la 937. Mais évidemment ce n'est pas le même budget.


Oui je vois. Je pense du coup plus me tourner vers ce modèle là. Mais le budget est plus conséquent. J'ai essayé de trouver des retours sur la qualité de la barre de son mais aucune info... Je pense qu'il faudra compléter avec des enceintes DTS Play-Fi dans tous les cas, mais peut-être dans un second temps. Ca va me coûter cher cette histoire :lol:
gofan13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2022 13:57
  • offline

Message » 06 Oct 2022 17:33

gab mrz a écrit:
Sebnor a écrit:Tu as commandé ta tv sur quel site ?

sur privanet35, un des sites proposés en début de topic.
les sites que je connaissais (type LDLC) le proposaient au prix de départ, il y avait d'autres sites (inconnus pour ma part) qui le proposaient moins cher mais j'étais refroidi par l'idée de devoir renvoyer la tv si problème de SAV, au final j'ai tapé "au milieu" avec une enseigne recommandée et une économie sur le prix quand même...
Je vous ferai un retour d'expérience après la réception.



Pas de deformation du cadre constaté sur le dessus ?

Merci d'avance
Seb1094
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Aoû 2022 12:42
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:03

gofan13 a écrit:
gab mrz a écrit:
Si j'ai bien suivi la 907 a un écran oled plus lumineux, une barre de son mais ambilight sur 3 côtés seulement. Si tu veux "la totale" il faut te tourner vers la 937. Mais évidemment ce n'est pas le même budget.


Oui je vois. Je pense du coup plus me tourner vers ce modèle là. Mais le budget est plus conséquent. J'ai essayé de trouver des retours sur la qualité de la barre de son mais aucune info... Je pense qu'il faudra compléter avec des enceintes DTS Play-Fi dans tous les cas, mais peut-être dans un second temps. Ca va me coûter cher cette histoire :lol:


Bonjour
Oui pas le même budget mais cela vaut le coup j'ai pris la 65Oled 937+ et terrible image et son et j'ai rajouter leur caison de Bass sans fil
j'ai un bose 5.1 aussi brancher dessus ben quand il est couper j'ai l'impression que mes deux haut parleur arrière fonctionne :lol:
question image c'est la claque surement du au double processeur juste sur ce modèle j'ai ajuster légèrement leur réglages et enfin du HDR claire dolby vision 4K FHD et chaines TV image superbe :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2022 8:52

Seb1094 a écrit:
gab mrz a écrit:sur privanet35, un des sites proposés en début de topic.
les sites que je connaissais (type LDLC) le proposaient au prix de départ, il y avait d'autres sites (inconnus pour ma part) qui le proposaient moins cher mais j'étais refroidi par l'idée de devoir renvoyer la tv si problème de SAV, au final j'ai tapé "au milieu" avec une enseigne recommandée et une économie sur le prix quand même...
Je vous ferai un retour d'expérience après la réception.



Pas de deformation du cadre constaté sur le dessus ?

Merci d'avance


pas encore reçue... grr je pensais l'avoir pour la tester ce week-end !
Mais je vais regarder ça de près
gab mrz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Sep 2022 15:12
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:49

Foggy211 a écrit:Bonjour,
J'ai également réceptionné cette une 65Oled807/12 il y a 2 jours, achetée chez Ubaldi et livrée par VIR.

Livraison niquelle dans la pièces, avec déballage et test rapide sur place. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'intérieur du camion, avec un carton de frigo de travers, et un machine à laver sur le flanc. Il n'y avait qu"un colis sanglé et dans le bon sens, c'était le mien..... bref passons.

J'ai vraiment passé pas mal de temps au niveau des réglages des différents modes, afin d'avoir une image qui nous convienne sur différentes surces (SD/HD/UHD, HDR, Dobly vision, ect....) c'est même limite épuisant, trop d'options tuent l'ergonomie ! Bon, on arrive à des choses pas trop mal pour le moment, mais c'est pas encore fini.....

Par contre, question vraiment con pour moi :
Je suis un peut maniaque au niveau sonore. Et je dois dire que les différents réglages sonores ne me conviennent pas vraiment. Surtout pas le mode AI.
--> J'ai la plupart du temps des cheveux sur la langue dans les aiguës, c'est assez pénible, je ne supporte pas cela.

Après avoir fait un réglage d'étalonnage de la pièces, ben................ c'est la catastrophe, la çà zozote de partout, une horreur quel que soit le monde :grr: Je ne comprends vraiment pas.
J'ai retenté en faisant une réinitialisation, et même combat.
Du coup, réinitialisation, et utilisation du mode "préférentiel" via l'égaliseur, c'est mieux, mais j'ai toujours de léger cheveux sur la langue dans certaine situation. That's penible ! :-?

JJ'ai d'ailleurs également un soucis de transmission arc/earc du son via mon ampli en HDMI. Me suis mis en optique pour l'instant. La tv me donne systématiquement un message de la sorte "activation sortie HDMI impossible car les Haut parleur de la TV son actif" ou quelque chose comme ça.

Merciiii :D



Salut,
J'ai la TV depuis début septembre et je peste aussi sur la qualité du son. Je vis exactement ce que tu décris, les "zozottes", les cheveux sur la langue, les aigues sur représentés. ça fait vraiment très bas de gamme et inutilisable. Alors qu'on peut lire dans des tests que le son n'est pas si "mauvais" pour sa gamme et comparé aux autres marques. J'ai même ouvert un ticket chez philips. Ils m'ont demandé des videos à volume 20 et ont fermé le ticket en disant "vous avez surement des vibrations".... mais bien sur. C'est tout de même tellement dégueu que je me suis demandé si elle avait pas un problème.
En attendant je suis en optique sur mon ampli (je ne possède pas de e-arc) . J'ai réglé la sortie sur "stereo". Si je règle en multicanal ou multicanal avec dérivation, je n'ai pas de son, y compris sur les programmes 5.1. Je ne sais pas pourquoi.

Mon plus gros problème reste le decodage des pistes 5.1 et Atmos associé à de la 4K . Maintenant que vous êtes nombreux à posséder ce téléviseur, je vous redonne le lien. Personne n'a ce problème ? C'est une autre demande de support que j'ai ouvert chez philips, mais qui est en "attente" et ça bouge pas trop...
https://www.youtube.com/watch?v=-iUvUAD8NGU Ecoutez ces craquements bien horribles
Pouvez vous lancer votre démo sur les HP du televiseur ?
Thanks
Dworkin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:39
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:01

Sebnor a écrit:
Dworkin13 a écrit:
Si ce nouveau Firmware pouvait résoudre mon problème d'ATMOS qui "crack" :) Parce que le SAV toujours rien... sourde oreille ça répond pas. A part me dire "envoyer une video ou l'on voit l'intégralité de l'écran avec le son réglé à 20"...
https://www.youtube.com/watch?v=vikoTl5BT2c


As tu eu des nouvelles pour ton problème d’Atmos ?

J’ai essayé des pistes Atmos, ca me semble bon.
J’ai juste un craquement quand je quitte une piste atmos

Pour info, la 807 arrive à lire un disque dur externe de 5 TO


Bonjour Sebnor,
Non pas de nouvelles de Philips encore.
Mais j'ai remarqué quelques choses. Ce n'est pas que sur l'Atmos. ça arrive aussi sur du 5.1 ET avec de la 4K. J'ai pu m'en rendre compte avec Disney+ ou on arrive dans les paramètres à sélectionner la qualité vidéo. en 4K ça crack, en Full HD ça crack pas. J'ai l'impression que c'est l'association des 2 qui déconne.
J'hésite à acheter une barre de son earc. Je me dit que le format audio devrait etre décodé par la barre et que la TV fera uniquement du "passthrough" mais si c'est un problème mélé "4K/audio numérique" j'ai peur que ça ne résolve pas mon problème. Je relance Philips, je vais essayer de rappeler, encore ...
Dworkin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:39
  • offline

Message » 08 Oct 2022 8:52

Bonjour,
Petit retour de la 807 qui remplace une Philips Oled 805.

Les plus:
Qualité d’image est nettement meilleure et plus de luminosité que la 805.
Cadre plus fin.
Ambilight 4 côtés.
Télécommande qui s’allume en prise en main avant il fallait presser sur une touche.
Réactivité de la TV plus rapide et le système d’exploitation aussi.

Les moins:

Les réglages de l’image pas facile il faut prendre un peut de temps mais rien de bien méchant.
Rien d’autre pour moi.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:03

Bonjour à tous ;)
j'envisage l'achat de la 55OLED807, essentiellement pour du jeu (j'ai un 55OLED803 actuellement)

pouvez vous me dire si le problème du VRR en 4K 120FPS est résolu ?
j'avais vu sur les précedents modèles que si l'on activait le VRR en 4K 120Hz ça "floutait" car la résolution baissait.
Je ne parvient pas à trouver l'info si c'est résolu sur ce modèle.

merci
AtohmCabasse
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Déc 2008 15:22
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:26

Dworkin13 a écrit:
Foggy211 a écrit:Bonjour,
J'ai également réceptionné cette une 65Oled807/12 il y a 2 jours, achetée chez Ubaldi et livrée par VIR.

Livraison niquelle dans la pièces, avec déballage et test rapide sur place. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'intérieur du camion, avec un carton de frigo de travers, et un machine à laver sur le flanc. Il n'y avait qu"un colis sanglé et dans le bon sens, c'était le mien..... bref passons.

J'ai vraiment passé pas mal de temps au niveau des réglages des différents modes, afin d'avoir une image qui nous convienne sur différentes surces (SD/HD/UHD, HDR, Dobly vision, ect....) c'est même limite épuisant, trop d'options tuent l'ergonomie ! Bon, on arrive à des choses pas trop mal pour le moment, mais c'est pas encore fini.....

Par contre, question vraiment con pour moi :
Je suis un peut maniaque au niveau sonore. Et je dois dire que les différents réglages sonores ne me conviennent pas vraiment. Surtout pas le mode AI.
--> J'ai la plupart du temps des cheveux sur la langue dans les aiguës, c'est assez pénible, je ne supporte pas cela.

Tu lances quelle video sur youtube ? Je vais faire le test
Après avoir fait un réglage d'étalonnage de la pièces, ben................ c'est la catastrophe, la çà zozote de partout, une horreur quel que soit le monde :grr: Je ne comprends vraiment pas.
J'ai retenté en faisant une réinitialisation, et même combat.
Du coup, réinitialisation, et utilisation du mode "préférentiel" via l'égaliseur, c'est mieux, mais j'ai toujours de léger cheveux sur la langue dans certaine situation. That's penible ! :-?

JJ'ai d'ailleurs également un soucis de transmission arc/earc du son via mon ampli en HDMI. Me suis mis en optique pour l'instant. La tv me donne systématiquement un message de la sorte "activation sortie HDMI impossible car les Haut parleur de la TV son actif" ou quelque chose comme ça.

Merciiii :D



Salut,
J'ai la TV depuis début septembre et je peste aussi sur la qualité du son. Je vis exactement ce que tu décris, les "zozottes", les cheveux sur la langue, les aigues sur représentés. ça fait vraiment très bas de gamme et inutilisable. Alors qu'on peut lire dans des tests que le son n'est pas si "mauvais" pour sa gamme et comparé aux autres marques. J'ai même ouvert un ticket chez philips. Ils m'ont demandé des videos à volume 20 et ont fermé le ticket en disant "vous avez surement des vibrations".... mais bien sur. C'est tout de même tellement dégueu que je me suis demandé si elle avait pas un problème.
En attendant je suis en optique sur mon ampli (je ne possède pas de e-arc) . J'ai réglé la sortie sur "stereo". Si je règle en multicanal ou multicanal avec dérivation, je n'ai pas de son, y compris sur les programmes 5.1. Je ne sais pas pourquoi.

Mon plus gros problème reste le decodage des pistes 5.1 et Atmos associé à de la 4K . Maintenant que vous êtes nombreux à posséder ce téléviseur, je vous redonne le lien. Personne n'a ce problème ? C'est une autre demande de support que j'ai ouvert chez philips, mais qui est en "attente" et ça bouge pas trop...
https://www.youtube.com/watch?v=-iUvUAD8NGU Ecoutez ces craquements bien horribles
Pouvez vous lancer votre démo sur les HP du televiseur ?
Thanks


Tu lances quelle video sur youtube ? Je vais faire le test
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:05

Sebnor a écrit:
Dworkin13 a écrit:

Salut,
J'ai la TV depuis début septembre et je peste aussi sur la qualité du son. Je vis exactement ce que tu décris, les "zozottes", les cheveux sur la langue, les aigues sur représentés. ça fait vraiment très bas de gamme et inutilisable. Alors qu'on peut lire dans des tests que le son n'est pas si "mauvais" pour sa gamme et comparé aux autres marques. J'ai même ouvert un ticket chez philips. Ils m'ont demandé des videos à volume 20 et ont fermé le ticket en disant "vous avez surement des vibrations".... mais bien sur. C'est tout de même tellement dégueu que je me suis demandé si elle avait pas un problème.
En attendant je suis en optique sur mon ampli (je ne possède pas de e-arc) . J'ai réglé la sortie sur "stereo". Si je règle en multicanal ou multicanal avec dérivation, je n'ai pas de son, y compris sur les programmes 5.1. Je ne sais pas pourquoi.

Mon plus gros problème reste le decodage des pistes 5.1 et Atmos associé à de la 4K . Maintenant que vous êtes nombreux à posséder ce téléviseur, je vous redonne le lien. Personne n'a ce problème ? C'est une autre demande de support que j'ai ouvert chez philips, mais qui est en "attente" et ça bouge pas trop...
https://www.youtube.com/watch?v=-iUvUAD8NGU Ecoutez ces craquements bien horribles
Pouvez vous lancer votre démo sur les HP du televiseur ?
Thanks


Tu lances quelle video sur youtube ? Je vais faire le test


Je lance la démo intégrée du téléviseur avec le musicien. Il y a 2 démo une vue de Paris, et le musicien en ATMOS. L'avantage avec la démo intégrée c'est qu'il ne peuvent pas me dire que ça vient de mon débit ou qqch du genre.
Si j'ai un modèle de TV avec un composant défectueux, ça doit etre une série ... Je le souhaite à personne mais je suis étonné d'être seul dans cette situation.
Dworkin13
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:39
  • offline

Message » 10 Oct 2022 14:15

Seb1094 a écrit:
gab mrz a écrit:sur privanet35, un des sites proposés en début de topic.
les sites que je connaissais (type LDLC) le proposaient au prix de départ, il y avait d'autres sites (inconnus pour ma part) qui le proposaient moins cher mais j'étais refroidi par l'idée de devoir renvoyer la tv si problème de SAV, au final j'ai tapé "au milieu" avec une enseigne recommandée et une économie sur le prix quand même...
Je vous ferai un retour d'expérience après la réception.



Pas de deformation du cadre constaté sur le dessus ?

Merci d'avance



Sur la 887 j'ai vérifié le cadre pas de déformation.
D'ailleur lorsque j'ai fait constaté mon défaut de couleur le technicien m'avais demandé de vérifier le cadre.

Je conseille aussi à tous de mettre une image fixe à fond blanc, puis rouge, vert et bleu pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut de couleur et ou de pixel.
Sur fond blanc ma télé avait 1/3 de l'image qui était rose
Se voyait très peu lorsqu'on regarde un film.
Geraltderiv57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Jan 2019 18:45
  • offline

Message » 10 Oct 2022 19:24

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 887 55 pouces depuis la mi septembre, je viens vers vous car je rencontre deux problèmes relativement gênant:
- sur Netflix, lorsque je lance un programme, si j'ai le malheur d'ouvrir le menu contextuel (langue et barre de progression) celui-ci reste en surimpression sur l'écran (voir https://i.ibb.co/D5FRp00/IMG-6826.jpg) => seul moyen de le faire disparaitre = relancer le programme depuis le début.
- avec ma XBOX Série X, quand je règle la console en 120 fps + VRR + ALLM et que je lance un jeu, de manière aléatoire l'image se retrouve zoomer/étirer (ce qui peux couper un bout de l'écran dont l'ATH), cf exemple avant et après bug -> https://i.ibb.co/kJ9MF6t/IMG-6828.jpg https://i.ibb.co/gJns75W/IMG-6829.jpg . Je précise que j'ai bien débloqué la 4K120Hz sur l'HDMI concerné et que je n'ai rencontré aucun problème de ce type avec ma PS5. Mes deux consoles sont relié en HDMI à un même port via un switch HDMI 2.1 (l'autre port étant utiliser en eARC).

Avez vous rencontrez ces bugs ? Si oui avez vous trouvez des solutions ?
Tristan63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Oct 2022 18:53
  • offline

Message » 10 Oct 2022 20:05

... déballage et et premières impressions ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message