Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, Vincent, ZOZOSLOREN et 460 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips OLED907

Message » 13 Déc 2022 15:01

Ca me rassure un peu alors pour l'histoire des reflets un peu bizarre tv éteinte si ca doit diminuer avec le temps. J’hésitai a appelé le SAV pour poser la question. ( j'ai le 55 oled 807)
XTommy01
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:43
  • offline

Message » 13 Déc 2022 15:17

En effet, celà fait maintenant quelques jours que j'essaie la bête et je dois dire que je suis presque totalement satisfait!
Coté image rien à dire, il faut juste un peu moins de couleurs, c'est trop flashy.
Je suis scotché à chaque film, la profondeur des noirs... Néanmoins j'observe des fois un halo autour d'objets en mouvement mais c'est pas régulier et il faut encore que je teste tous les optimisations de l'images fournies (pour le moment j'ai tout laissé à *moyen")
Coté Ambilight j'adore les 4 canaux, avant j'avais un lcd philips 47fpl8404 avec deux canaux et la différence est énorme.
C'est vrai que le son est excellent aussi, surtout quand on a pas une barre de son :-)
je n'en avais pas car normalement les films je me les regarde dans ma salle dédié avec 5.1 et beamer au sous sol ....
A+
zerohuit
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
Localisation: Veveyse, Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2022 19:52

Bonjour,
Ben moi j'ai mis sur fluide et nickel pour moi rien même sur des diffusions HD je passe par IPTV et abos Netflix et Amazon vidéo :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:01

Ok je vais essayer!
Par contre un truc un peu chiant, c'est le lecteur multimédia, il n'est pas terrible (manque de fonctionnalités) , je l'utilise pour lire mes fichiers
video .mkv sur mon NAS.
Avant j'utilisais un shield tv que j'espérais inutile avec cette tv mais là j'hésiter à le rebrancher :-(
A+
zerohuit
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
Localisation: Veveyse, Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2022 2:05

Pas de ce machin qui semble épouvantable à plus d'un sur la 807, jusqu'à la rendre irregardable dans certains films, le chrominance overshoot qui plombe les scènes sombres, sur la 907, qui a priori me plairait bien ?
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 15 Déc 2022 11:51

Test du téléviseur Philips OLED+907 (55OLED+907) :

https://www.avforums.com/reviews/philip ... iew.20392/
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:10

sportifs4 a écrit:Test du téléviseur Philips OLED+907 (55OLED+907) :

https://www.avforums.com/reviews/philip ... iew.20392/


Test du Philips 65OLED+907 :

https://hdtvpolska.com/test-philips-ole ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2737
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Déc 2022 12:42

Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.232)
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-1-3-232/
fil de discussion sur cette mis à jour:
https://toengel-net.translate.goog/phil ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Déc 2022 17:09

sportifs4 a écrit:Test du téléviseur Philips OLED+907 (55OLED+907) :

https://www.avforums.com/reviews/philip ... iew.20392/


Bon test et il relève les mêmes "défauts" que j'ai relevé au niveau du traitement de l'image sur des scènes "compliquées" via streaming de qualité moyenne ou fichier de qualité moyenne. Par exemple sur ADN, même en 1080P c'est assez compressé et on voit qu'il y a parfois une certaine difficulté à gérer les images avec défilement rapide mixé à du brouillard et des nuages et les sous-titres :D Même si ce n'est que ponctuel j'espère que ces petits manquements seront résolus dans de prochaines MàJ.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2022 23:46

NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2023 1:27

Bonjour,

Des retours concernant ce téléviseur ? Car le oled907 me fait de l'œil je viens d'acheter le dernier TCL C93 mais l'uniformité de la dalle n'est pas la et ça me gêne énormément... et je sors d'un oled c8 donc passer de oled à miniled c'est compliqué quand même ^^. Merci pour vos réponses
Slash62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 10 Jan 2023 12:20

Personne pour me répondre ??
Slash62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 10 Jan 2023 13:00

Hello,

Si, si, je te donnerait des infos de ce soir. Je suis passe du TCL C935 à ce modèle.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Jan 2023 14:46

NozomiAiHeiwa a écrit:Hello,

Si, si, je te donnerait des infos de ce soir. Je suis passe du TCL C935 à ce modèle.



Super merci
Slash62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 10 Jan 2023 22:47

Hello,

Donc par rapport au C935 la principale différence sera dans les performances de traitement de l'image au sens global du terme : gestion des mouvements, des artéfacts, du bruit, de la compression et j'en passe. C'est le point sur lequel j'ai buté avec le 935. Le film 1917 est un très bon exemple de ce que le C935 ne maitrise pas, compliqué d'avoir des plans fluides sur la durée, le C935 décroche très, trop rapidement. Le Philips le passe haut la main, cependant un LZ1500 lui sera supérieur pour ce que j'ai pu en constater mais la différence de prix entre le Pana et le Philips lors de mon achat n'était pas justifiable.

En terme de rendu de l'image, colorimétrie, présence... c'est excellent. La luminosité en SDR est bluffante pour un OLED, que ce soit en journée ou la nuit. J'ai une baie vitré de 3 mètres sur le côté droit du téléviseur et c'est un enfer, cependant pour la TNT, ou de la SDR sans scène uber sombre ça passe avec un réglage adéquat. Par contre en HDR point de salut sur des scènes nocturnes si on ne baisse pas les stores. Il est également touché (comme tous les OLED) par la mise en sécurité sur les scènes sombres en full HDR et il aura donc tendance à réduire luminosité sans raison valable (voir la vidéo de HDTVTest). Cependant j'ai remarqué que cela arrivait principalement sur des contenus bas débit comme par exemple un fichier de 4 Go 4k HDR d'un épisode de série d'un peu moins d'une heure. Par contre sur Alien le 8ème passager, une ISO 4k HDR aucun problème. Testé en revanche sur un MKV HDR 4K de Pitch Black et c'est trop sombre et augmenter la luminosité résulte en une sorte de pompage du bruit (problème présence aussi sur le C935).

Techniquement je suis en mode FilmMaker que ce soit pour les contenu HDR ou SDR et la seule variable que j'ajuste pour les contenus HDR c'est de passer les deux options liées à la luminosité de contraste sur minimum en fonction de ce que je regarde. La série Willow est juste pas regardable en HDR sur certains passages lorsque l'on est dans les cavernes des trolls, on ne voit rien. Avant de me prononcer définitivement sur la gestion du HDR et DV j'attends mon nouvel ampli et pouvoir passer mon Dune via ce dernier avec le câble qui va bien car pour le moment je suis sur une chinoiserie de câble et possible que ça pose problème de manière aléatoire.
Cependant, force est de constater que la gestion du HDR est différente en fonction de la source et de comment le réalisateur souhaite montrer son œuvre, mais force est de constater que certains pensent que nous avons tous des téléviseurs à 10k€ :/

J'ai cependant noté quelques défauts à l'usage, en espérant que les futures MàJ améliorent les choses : augmenter la luminosité sur certains épisodes de série comme le Livre de boba fett ou better call saul génère un léger pompage du bruit et dès que l'on désactive cette augmentation c'est nickel, donc je pense à un souci de traitement du single avec cette fonction en fonction du média... c'est pas évident mais tout dépend de la source (fichier). Il faudra que je teste via le lecteur interne le même fichier pour voir. Il y a aussi parfois de rares décrochages de l'image sur certains dessins animés en 2d. Bref c'est assez rare pour ne pas être grave, mais présent et dommage au regard du prix actuel du téléviseur mais le suivi Philips est en général long et bon, donc à suivre. Enfin comme indiqué mon installation est bancale en ce moment, mon Dune est vieux et ne décode que le HDR de base, donc les métadonnées HDR10, HLG ou DV ne sont pas retranscrites ce qui doit très certainement jouer sur le rendu HDR. Et comme j'ai un vieil ampli le Dune est pour le moment branché sur un câble pas top.

Dans tous les cas si tu étais dans le 44 je te proposerais bien de passer pour te faire une idée.

J'en suis pour le coup très content et il me fait redécouvrir bon nombre de films avec plaisir. C'est de la grande image avec un grand I. Je le situerais entre le G2 et le LZ1500 (même dalle que le LZ2000). Bref un très bon produit pour son prix.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message