Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, AF3174, akippo, alexrs4, andenne21, anthony17570, Benben17000, bobmax, burbigo, chiaominote11, dedelynks, didier18, Floriian.08, Guy83170, Gwalix, john-peter 1, koopinou, Laurent_g, lfricote, LoganX20, Manson79, Manu GS, MaTgAi, MichMich, nicowboy, Panamza, passager57, Phil50210, Reremi, Rizzlou, skallan, sportman, xsander, yohh et 187 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - Philips OLED907
» 11 Jan 2023 0:48
NozomiAiHeiwa a écrit:Hello,
Donc par rapport au C935 la principale différence sera dans les performances de traitement de l'image au sens global du terme : gestion des mouvements, des artéfacts, du bruit, de la compression et j'en passe. C'est le point sur lequel j'ai buté avec le 935. Le film 1917 est un très bon exemple de ce que le C935 ne maitrise pas, compliqué d'avoir des plans fluides sur la durée, le C935 décroche très, trop rapidement. Le Philips le passe haut la main, cependant un LZ1500 lui sera supérieur pour ce que j'ai pu en constater mais la différence de prix entre le Pana et le Philips lors de mon achat n'était pas justifiable.
En terme de rendu de l'image, colorimétrie, présence... c'est excellent. La luminosité en SDR est bluffante pour un OLED, que ce soit en journée ou la nuit. J'ai une baie vitré de 3 mètres sur le côté droit du téléviseur et c'est un enfer, cependant pour la TNT, ou de la SDR sans scène uber sombre ça passe avec un réglage adéquat. Par contre en HDR point de salut sur des scènes nocturnes si on ne baisse pas les stores. Il est également touché (comme tous les OLED) par la mise en sécurité sur les scènes sombres en full HDR et il aura donc tendance à réduire luminosité sans raison valable (voir la vidéo de HDTVTest). Cependant j'ai remarqué que cela arrivait principalement sur des contenus bas débit comme par exemple un fichier de 4 Go 4k HDR d'un épisode de série d'un peu moins d'une heure. Par contre sur Alien le 8ème passager, une ISO 4k HDR aucun problème. Testé en revanche sur un MKV HDR 4K de Pitch Black et c'est trop sombre et augmenter la luminosité résulte en une sorte de pompage du bruit (problème présence aussi sur le C935).
Techniquement je suis en mode FilmMaker que ce soit pour les contenu HDR ou SDR et la seule variable que j'ajuste pour les contenus HDR c'est de passer les deux options liées à la luminosité de contraste sur minimum en fonction de ce que je regarde. La série Willow est juste pas regardable en HDR sur certains passages lorsque l'on est dans les cavernes des trolls, on ne voit rien. Avant de me prononcer définitivement sur la gestion du HDR et DV j'attends mon nouvel ampli et pouvoir passer mon Dune via ce dernier avec le câble qui va bien car pour le moment je suis sur une chinoiserie de câble et possible que ça pose problème de manière aléatoire.
Cependant, force est de constater que la gestion du HDR est différente en fonction de la source et de comment le réalisateur souhaite montrer son œuvre, mais force est de constater que certains pensent que nous avons tous des téléviseurs à 10k€ :/
J'ai cependant noté quelques défauts à l'usage, en espérant que les futures MàJ améliorent les choses : augmenter la luminosité sur certains épisodes de série comme le Livre de boba fett ou better call saul génère un léger pompage du bruit et dès que l'on désactive cette augmentation c'est nickel, donc je pense à un souci de traitement du single avec cette fonction en fonction du média... c'est pas évident mais tout dépend de la source (fichier). Il faudra que je teste via le lecteur interne le même fichier pour voir. Il y a aussi parfois de rares décrochages de l'image sur certains dessins animés en 2d. Bref c'est assez rare pour ne pas être grave, mais présent et dommage au regard du prix actuel du téléviseur mais le suivi Philips est en général long et bon, donc à suivre. Enfin comme indiqué mon installation est bancale en ce moment, mon Dune est vieux et ne décode que le HDR de base, donc les métadonnées HDR10, HLG ou DV ne sont pas retranscrites ce qui doit très certainement jouer sur le rendu HDR. Et comme j'ai un vieil ampli le Dune est pour le moment branché sur un câble pas top.
Dans tous les cas si tu étais dans le 44 je te proposerais bien de passer pour te faire une idée.
J'en suis pour le coup très content et il me fait redécouvrir bon nombre de films avec plaisir. C'est de la grande image avec un grand I. Je le situerais entre le G2 et le LZ1500 (même dalle que le LZ2000). Bref un très bon produit pour son prix.
Merci pour cette explication bien détaillée ! Pourquoi avais-tu acheter le C93 ?
La TV parfaite n'existe pas mais le philips m'intéresse de part pour son système d'exploitation, c'est une marque qui se permet de mettre encore le DTS et pouvoir du coup profiter du IMAX ENHANCED ce qui pour certain est inutile mais franchement le traitement est extra.. niveau gaming as-tu tester ? L'ambilight est bon ? C'est un nouveau système il me semble ?
Désolé pour toute ses questions ^^
Le Pana est le must pour moi mais juste deux truc : leur système d'exploitation est catastrophique et le DTS n'y ai pas.
-
Slash62
-
- Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
-
» 11 Jan 2023 12:10
J'étais partis sur le C93 pour le miniled et parce que je savais que je serais très proche d'un OLED sans en avoir les inconvénients en terme de luminosité et puis c'était drastiquement moins cher. J'ai tenté.
Le système Android sur la TV est très fluide, rien à dire jamais de ralentissements. Etant donné que pour le moment mon ampli est en simple ARC, je te confirme que le décodage DTS est un vrai plus. L'IMAX enhanced est très peu différent sur mode filmmaker après test. Je n'ai pas de console je ne joue donc pas sur le TV. L'ambilight est bon, le mode naturel est celui que je privilégie. Par contre sur du contenu HDR sombre, le soir je le désactive car ça fausse la perception et l'image parait encore plus sombre
Il est plutôt réactif, il y a plus de finesse dans les zones, mais le 937 est plus équipé avec une version encore plus perfectionnée et sur 4 côté. Le 937 possède également une puce plus évoluée mais ce n'est pas le même prix non plus
Pour les petits ratés de suivi c'est le système de fluidification de mouvement qui achoppe, je ne m'explique pas encore pourquoi il faudra que je trouve un réglage manuel plus précis, mais la flemme pour le moment. Mais cela ne le fait que sur certain films ou série, alors qu'un passage quasiment similaire dans un autre film ou série n'aura aucun problème. Bref, je compte sur les MàJ pour y remédier et ce n'est pas suffisamment fréquent pour être rébarbatif.
-
NozomiAiHeiwa
-
- Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
-
» 11 Jan 2023 14:12
NozomiAiHeiwa a écrit:J'étais partis sur le C93 pour le miniled et parce que je savais que je serais très proche d'un OLED sans en avoir les inconvénients en terme de luminosité et puis c'était drastiquement moins cher. J'ai tenté.
Le système Android sur la TV est très fluide, rien à dire jamais de ralentissements. Etant donné que pour le moment mon ampli est en simple ARC, je te confirme que le décodage DTS est un vrai plus. L'IMAX enhanced est très peu différent sur mode filmmaker après test. Je n'ai pas de console je ne joue donc pas sur le TV. L'ambilight est bon, le mode naturel est celui que je privilégie. Par contre sur du contenu HDR sombre, le soir je le désactive car ça fausse la perception et l'image parait encore plus sombre
Il est plutôt réactif, il y a plus de finesse dans les zones, mais le 937 est plus équipé avec une version encore plus perfectionnée et sur 4 côté. Le 937 possède également une puce plus évoluée mais ce n'est pas le même prix non plus
Pour les petits ratés de suivi c'est le système de fluidification de mouvement qui achoppe, je ne m'explique pas encore pourquoi il faudra que je trouve un réglage manuel plus précis, mais la flemme pour le moment. Mais cela ne le fait que sur certain films ou série, alors qu'un passage quasiment similaire dans un autre film ou série n'aura aucun problème. Bref, je compte sur les MàJ pour y remédier et ce n'est pas suffisamment fréquent pour être rébarbatif.
Merci !
D'accord, je vais tenter d'attendre une maj concernant la non homogénéité de la dalle ( voir si possible de régler ça en faisant une mise à jour ) et si cela ne va pas je repartirais sur du oled c'est vraiment le pied mais pas mal de vigilance avec cette technologie...
Dommage j'aurais voulu voir l'input lag en gaming si cela valait le coup car pour le c93 si il y a bien un truc qui gère bien c'est bien ça, aucun défaut.
Oui mais le 937 ne m'intéresse pas avec sa barre de son intégré je suis en home cinéma donc inutile. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait d'ambilight à 4 côtés pour se modèle...
-
Slash62
-
-
» 11 Jan 2023 19:56
oui moi aussi pas besoin de la barre son mais j'ai quand même pris le 937 pour le double processeur pour l'image 4 Ambilight et P5 supérieur
-
bobmax
-
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
-
» 11 Jan 2023 20:27
bobmax a écrit:oui moi aussi pas besoin de la barre son mais j'ai quand même pris le 937 pour le double processeur pour l'image 4 Ambilight et P5 supérieur
La barre de son est détachable ?
-
Slash62
-
-
» 12 Jan 2023 10:42
Slash62 a écrit:bobmax a écrit:oui moi aussi pas besoin de la barre son mais j'ai quand même pris le 937 pour le double processeur pour l'image 4 Ambilight et P5 supérieur
Oui
-
bobmax
-
-
» 12 Jan 2023 11:27
bobmax a écrit:Slash62 a écrit:
Oui
Ah ça je ne savais pas..
-
Slash62
-
-
» 12 Jan 2023 14:14
Slash62 a écrit:bobmax a écrit:
Oui
Ah ça je ne savais pas..
Oui mais faut le mettre au mur alors car le haut-parleur fait fonction de pied
-
bobmax
-
-
» 12 Jan 2023 14:19
Ah ça je ne savais pas..
Oui mais faut le mettre au mur alors car le haut-parleur fait fonction de pied
Ah d'accord donc pour vendre seul c'est pas possible ?
Alors cette 937 ? Peux-tu m'en dire un peu plus ?
-
Slash62
-
-
» 12 Jan 2023 14:44
-
NozomiAiHeiwa
-
-
» 12 Jan 2023 14:45
Slash62 a écrit:bobmax a écrit:Oui mais faut le mettre au mur alors car le haut-parleur fait fonction de pied
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... bes-scenes
-
bobmax
-
-
» 12 Jan 2023 14:51
Slash62 a écrit:bobmax a écrit:Oui mais faut le mettre au mur alors car le haut-parleur fait fonction de pied
Ah d'accord donc pour vendre seul c'est pas possible ?Alors cette 937 ? Peux-tu m'en dire un peu plus ?
... de la barre son B&W sort un câble, qui se termine par un connecteur au format propriétaire, c'est à dire qu'on ne peut le brancher que sur un TV Philips possédant le connecteur femelle correspondant ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 12 Jan 2023 17:38
Salut
Ben pour moi tout est nickel image son fluidité de l'image Hdr lumineux dolby vision et atmos je n'ai rien à redire de cette TV c'est la première fois et j'en ai eu des TV je change tout les 18 mois en moyenne je parle pas des jeux de l'OS tv moi la Tv c'est juste Films séries et émissions tv et je passe tout par une Shield Pro
-
bobmax
-
-
» 12 Jan 2023 18:35
Salut
Ben pour moi tout est nickel image son fluidité de l'image Hdr lumineux dolby vision et atmos je n'ai rien à redire de cette TV c'est la première fois et j'en ai eu des TV je change tout les 18 mois en moyenne je parle pas des jeux de l'OS tv moi la Tv c'est juste Films séries et émissions tv et je passe tout par une Shield Pro
D'accord c'est bon à savoir. C'est ton premier oled ?
Y'a t'il un effet miroir ?
-
Slash62
-
-
» 12 Jan 2023 21:58
L'effet miroir est présent, ça reste un OLED mais le filtre est bon. Tu peux voir le classement des filtres sur LesNumeriques
-
NozomiAiHeiwa
-
-