Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Bedouille69-CX-Denon, Cool-Spot, danywilde36, dedelynks, groot57, guilf, Heurassein, jo_haillan, kilmore, lcdmen, le_viking, magicfa, minifrix, Prout52, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, totodede666, wookie et 577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung QN95B Neo QLED 4K TV en 55/65/75/85''

Message » 04 Jan 2022 19:03

Image
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:18

Samsung QN95B - LCD "Néo QLED"(QE55QN95B - QE65QN95B - QE75QN95B - QE85QN95B)
https://www.flatpanels.dk/samsung_qn95b_qled_2022.php
https://www-flatpanels-dk.translate.goo ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Mar 2022 19:03

65″ 4K Samsung QN90B Neo-QLED TV First Look: Samsung keeps refining its formula
https://techaeris.com/2022/03/16/65%E2% ... s-formula/

Samsung Quantum Neo QN90B Review
https://www.avsforum.com/threads/samsun ... w.3239743/

Samsung QN95B (QE65QN95B) review: A hard-to-fault flagship
https://www.expertreviews.co.uk/samsung ... 95b-review
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Mar 2022 23:37

https://youtu.be/cNxjk6TGX68
Le filtre anti reflet à l'air de régresser d'année en année :wtf:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:36

Bonjour, je viens d'acheter un QE75QN95A quelqu'un a t'il la solution pour virer les applications installées ?
Je suis en mode développeur en faisant 12345 mais déjà la TV ne rallume pas sur le logo Samsung en restant appuyé 2 sec sur le bouton power et la touche supprimée reste grisée.
Merci à vous.
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:39

J'étais sur des vidéoprojecteurs avec écran technique avant donc je ne peux pas comparer par rapport aux anciens modèles...
Mais j'ai une baie vitrée en face de la TV et elle est ultra lumineuse pas de soucis particulier concernant les reflets ou une gêne du à une lumière directe ou indirecte.
Elle est même trop lumineuse surtout en laissant les réglages d'origine



cubitusmetz a écrit:https://youtu.be/cNxjk6TGX68
Le filtre anti reflet à l'air de régresser d'année en année :wtf:
Mattias17
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 18 Mar 2022 12:33

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mar 2022 12:15

Samsung QN90B | The First 48 Hours | WOW!!!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Avr 2022 11:31

Samsung QN95B, TV Neo QLED Ultra HD 4K Mini LED 65'', 75'' et 85''
À l'instar de la série TV QLED Ultra HD 4K QN95A millésime 2021, la Samsung QN95B compte elle aussi quatre références, les Samsung QE55QN95B (55'', 140 cm), Samsung QE65QN95B (65'', 165 cm), Samsung QE75QN95B (75'', 191 cm) et Samsung QE85QN95B (85'', 216 cm).

Image
Image
Image
Rappel des caractéristiques clés des TV Samsung QN95B :
• Dalle 10 bits
• Dalle 100 Hz
• Dalle LCD
• Dalle Ultra HD/4K
• Processeur : Neural Quantum Processor 4K
• Fonction Wide Color Gamut
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction eARC
• Fonction Ultra Viewing Angle Technology
• Fonction Dalle QLC (Quantum Light Control)
• Fonction Game Motion Plus
• Fonction VRR
• Fonction ALLM (Auto Low Latency Mode)
• Fonction Quantum HDR 2000
• Fonction AVA (Active Voice Amplifier)
• Fonction OTS+ (Object Tracking Sound+)
• Fonction Adaptive Picture
• Fonction Tap View
• Fonction PQI 4700
• Fonction Adaptive Sound+
• Fonction Q-Symphony 2.0
• Fonction Quantum Matrix Technology Pro
• Fonction Game Bar 2.0
• Fonction Super Ultra Wide Game View
• Fonction Expert Calibration
• Fonction Ultimate UHD Dimming Pro
• Compatibilité HDR10 et HDR HLG
• Compatibilité Chromecast, Google Home, Google Assistant
• Compatibilité Dolby Digital Plus
• Compatibilité HDR10+
• Compatibilité NTFS (via USB)
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité HEVC
• Compatibilité Fransat
• Compatibilité Wi-Fi Direct
• Compatibilité Wi‑Fi ac
• Compatibilité HDCP 2.3
• Compatibilité FreeSync Premium Pro
• Compatibilité HDR10+ Adaptive
• Compatibilité Bluetooth 5.2
• Certification Filmmaker Mode
• Entrées : 4 HDMI 2.1 dont une dotée de la fonction eARC, trois ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS, un port Ethernet plus un port CI+ et la certification Canal Ready
• Multimédia Smart TV Tizen
• Multimédia SmartThings
• Multimédia iTunes
• Multimédia AirPlay 2
• Multimédia Amazon Alexa
• Multimédia Google Assistant
• Multimédia Bixby 2
• Multimédia Digital Butler
• Multimédia Google Duo
• Multimédia Multiview 2 écrans
• Boîtier One Connect
• Système de rétroéclairage Mini LED [abc]Local Diming[/abc]
• Input Lag : 5,8 ms
• Pic lumineux : 2 000 nits
• Technologie Mini LED : oui
• Double tuner DVB‑T2
• Double tuner DVB‑S2
• Double tuner DVB‑C2
• Section sonore : 4.2.2
• Puissance : 70 W
• Autre : Mode Ambiant, boîtier One Connect One Cable (un seul câble entre le boîtier et le TV avec prise en charge de l'alimentation électrique)
• Label énergétique : G (SDR & HDR) pour les 55''/65'', F (SDR & HDR) pour les 75''/85''


Disponible immédiatement. Prix indicatifs : 2 599 € pour le Samsung QE55QN95B, 3 499 € pour le Samsung QE65QN95B, 4 699 € pour le Samsung QE75QN95B (75''), 6 399 € pour le Samsung QE85QN95B.



Pour rappel, il est possible de profiter pour l'achat d'un téléviseur Samsung QN95B d'une offre de remboursement d'un montant de 250 €, 300 € ou 500 € selon la diagonale, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : TV Samsung Neo QLED/QLED 2022, jusqu'à déjà 1 000 € remboursés.
https://www.avcesar.com/actu/id-36377/s ... et-85.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Avr 2022 18:14

Bonsoir,

J'ai reçu et installé le QN95B en 65 pouces ce week-end en remplacement d'un q9fn de même taille.

Quel gap ente les deux! Surtout concernant la puce et son traitement d'image.

Outre les améliorations fonctionnelles (HDMI 2.1, OTS, nouvelle interface, nouveau design plus fin et quasiment borderless, etc...) évoquées dans l'article d'AVCESAR et reproduit dans le poste précédent, le progrès est aussi flagrant grâce aux mini leds.

De prime abord:

- Aucun clouding,
- Blooming quasiment nul,
- Une image ciselée et nette comme jamais vue auparavant (j'ai le même ressenti que lors du passage de la hd au uhd),
- DSE invisible dans des conditions de visionnage normales et lors du test du hockeyeur. J'en vois un peu lors du test du ciel nuageux ou lors de celui du défilement des bandes verticales,
- Le Real Depth Enhancer créée une 3d naturelle parfois bluffante, parfois insignifiante,
- Très bon contraste. En tous cas, aussi bon que celui de mon q9fn,
- Très bonne luminosité, bien plus importante que celle de mon q9fn,

Mon q9fn était déjà excellent. J'avais un peu peur d'être déçu en le remplaçant. Je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas le cas!

Le seul bémol est quelque fois le local dimming qui est aux fraises!

Voilà, voilà

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 05 Avr 2022 18:18

Merci Zavie pour ce 1er retour. Je suis de près les reviews sur cet écran qui, en fonction des retours, viendra ou non en remplacement de mon Oled Pana.
Quand tu dis que le local dimming est aux fraises, cela se traduit par quel phénomène?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Avr 2022 18:28

titelive
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2021 18:47
  • offline

Message » 05 Avr 2022 18:37

Bonjour, son qualitatif avec écran accroché/plaqué au mur c'est possible?
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 05 Avr 2022 20:47

julienctr a écrit:Merci Zavie pour ce 1er retour. Je suis de près les reviews sur cet écran qui, en fonction des retours, viendra ou non en remplacement de mon Oled Pana.
Quand tu dis que le local dimming est aux fraises, cela se traduit par quel phénomène?


Bonsoir,

Alors, petite explication:

J'adore l'effet caméscope des samsung même si ce n'est pas la norme.

Sur mon q9fn, outre le motion plus activé en auto, "l'atténuation locale" et "l'amélioration des contrastes" étaient réglés sur "élevé" en HDR. Je précise avoir calibré mon q9fn à l'aide d'une sonde et de Calman. Après calibrage, ma tv avait un delta E inférieur à 2 et une justesse colorimétrique répondant aux standards. Puis, je peaufinais mes réglages comme indiqué précédemment. Avec ceux-ci, je préférais avoir un peu de noirs bouchés (quoique) mais un contraste élevé et des pics lumineux prononcés. Le mode couleur était réglé en natif puisque le mode auto ou personnalisé provoquaient de la postérisation, notamment lors d'explosions.

Avec le QN95B et ces réglages, aucun problème concernant les couleurs (merci la dalle 14 bits qui apporte un plus indéniable (je préciserai certaines choses plus loin dans mon post)). En revanche, j'avais des fuites de lumière et du blooming prononcé.

Par exemple, dans la scène d'ouverture de Blade Runner, les flammes des cheminées sont éclatantes et détaillées (les différentes nuances des flammes sont présentes) mais, en second plan, les lumières des buildings ou bâtiments qui sont dans la pénombre provoquent une sorte de film blanchâtre irrégulier et rendent ces immeubles noirs à la base, gris.

Dans d'autres scènes tests, l'image était tellement lumineuse qu'elle paraissait délavée.

Autre exemple: dans "The greatest Showman", en mode cinéma et ses réglages par défaut, lors de la scène d'ouverture après les disclaimers des studios, il y a un mini générique avec un mise en page sur fond noir et un cadre en enluminures ou volutes, genre cinéma muet. Le texte et ce cadre provoquent du blooming comme je n'en ai jamais vu, bien pire que sur mon ancienne TV (ce qui ne devrait pas être le cas avec les mini leds).
En remettant les réglages "atténuation locale" et "amélioration des contrastes" par défaut, ce problème a quasiment disparu en mode cinéma et totalement en mode standard.

En résumé, les réglages élevés sur ma précédente TV amélioraient le contraste. Ces mêmes réglages sur ma TV actuelle le détériorent.

J'attends que ma dalle soit rodée et la récupération de ma sonde qui est chez mon frère pour calibrer la bête. Je suis en effet persuadé qu'elle a besoin d'être domptée la vilaine!

Bref, pour l'instant, le réglage qui me convient le mieux et qui rend un rendu OLED avec la luminosité (et quelle luminosité!!) en plus est le mode standard.

Revenons à cette dalle 14 bits "dithering" puisqu'elle est matériellement en 10 bits.

Je suis bluffé!

Dans "The greatest Showman" par exemple, lorsqu'il y a la première représentation du cirque et que Hugh Jackman est de dos, à contrejour. D'une part, il n'y a plus aucune solarisation ou, en anglais, plus aucun color banding affectant la lumière des spots. Le haut de forme du personnage principal est complètement visible. D'autre part, les noirs sont profonds et les lumières de ces spots sont aveuglantes. Aussi, les couleurs des costumes des différents artistes sont éclatantes sans pour autant être saturées ou baveuses, surtout la veste rouge en queue de pie du maitre des cérémonies.

Dans Pacific Rim, au début du film, lors de l'ouverture de la brèche, sur le q9fn, je ne voyais que les flammes et les éclairs sur fond noir. Sur le QN95B, je vois aussi maintenant, le fond de la mer puisque les noirs sont totalement débouchés.

Dans "The Dark Knight rises", dans la scène du métro, lors de la rencontre entre Catwoman et Batman, ce dernier est, au début de la scène, dans la pénombre. sur mon Q9FN, je le distinguais à peine. Sur la nouvelle TV, je vois carrément tout son costume sans pour autant que le contraste soit altéré.

Enfin, en toutes circonstances, les bandes CinémaScope son constamment noires!

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline

Message » 05 Avr 2022 20:52

mambo a écrit:Bonjour, son qualitatif avec écran accroché/plaqué au mur c'est possible?


Bonsoir,

Je l'ignore étant donné que la tv est sur pied et que je passe par un ampli home cinéma.

Petite précision, Le mode jeu se déclenche désormais automatiquement même si la PS5 ou la XBOX séries X sont branchées sur l'ampli qui est relié à la TV. Avec mon ancienne TV, ce n'était pas le cas car il fallait renommer la source en console. Maintenant, j'ai l'impression que le mode jeu se déclenche dès lors qu'un signal "ALLM" est envoyé à la TV, même si les périphériques sont branchés à travers un ampli.

Zavie
Zavie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message