Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 528 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 17 Jan 2023 11:32

www_xander a écrit:Merci pour vos retours, ayant eu la poisse sur plusieurs dalles FALD ou Miniled je me méfie naturellement...

J'hésite toujours entre ce modèle FALD X94K en 65 pouces sinon passer à l'OLED sur le A80J en 55 pouces pour le même tarif mais je crains les histoires de burn. aussi...


Si tu as la place pour du 65" prends la 65....sinon tu le regretteras. On s'habitue très vite à la taille au point de se demander si on aurait pas du prendre la taille au dessus.
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:34

syleven2 a écrit:
www_xander a écrit:Merci pour vos retours, ayant eu la poisse sur plusieurs dalles FALD ou Miniled je me méfie naturellement...

J'hésite toujours entre ce modèle FALD X94K en 65 pouces sinon passer à l'OLED sur le A80J en 55 pouces pour le même tarif mais je crains les histoires de burn. aussi...


Si tu as la place pour du 65" prends la 65....sinon tu le regretteras. On s'habitue très vite à la taille au point de se demander si on aurait pas du prendre la taille au dessus.


Eh oui je sais bien, avec mon budget j'ai pas trouvé de Sony OLED en 65 pouces d'où le X94K que je pensais prendre en 65 pouces.
Je vais retourner en magasin voir ces TV et ferai mon choix selon ce qu'il me contentera

J'espère que le son du X94K sera suffisamment bon car là aussi difficile d'avoir une démonstration, je ne doute pas que le A80J soit bien meilleur sur ce point avec son système audio spécifique derrière la dalle OLED
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 18 Jan 2023 22:23

www_xander a écrit:
syleven2 a écrit:
Si tu as la place pour du 65" prends la 65....sinon tu le regretteras. On s'habitue très vite à la taille au point de se demander si on aurait pas du prendre la taille au dessus.


Eh oui je sais bien, avec mon budget j'ai pas trouvé de Sony OLED en 65 pouces d'où le X94K que je pensais prendre en 65 pouces.
Je vais retourner en magasin voir ces TV et ferai mon choix selon ce qu'il me contentera

J'espère que le son du X94K sera suffisamment bon car là aussi difficile d'avoir une démonstration, je ne doute pas que le A80J soit bien meilleur sur ce point avec son système audio spécifique derrière la dalle OLED


J'ai revu la XR-65X94K en magasin au côté d'autres modèles 65 pouces (LG, SAMSUNG, TCL) et je comprends pas pourquoi c'est la seule a avoir des coins sombre c'est vraiment frustrant car pour le reste de la qualité d'image elle est plaisante.

Mais en regardant de plus près les différences, j'ai fini par comprendre que ça venait du bord (bezel) qui est pas assemblé de la même manière par rapport aux autres modèles, sa forme n'est pas conventionnelle et l'aspect semi-arrondi est limite "cheap"...
Donc pour en revenir aux angles du Sony, les fixations doivent contraindre la dalle et étouffer l'homogénéité du rétro-éclairage.

Vraiment dommage pour ce modèle de 2022 !
www_xander
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Déc 2021 18:59
  • offline

Message » 19 Jan 2023 15:08

Bonjour , moi qui voulais partir sur ce modèle le X94K je suis un peu étonné de voir des mauvais retour sur l'écran , après avoir fait le tour des différents modèles , c'est vers le Sony que mon choix s'est porté, mais la j'hésite au vu des avis au dessus
Vaut t'il mieux basculer sur un autre modèle de TV ? Des avis d'écran à me conseiller hormis de loled , et compatible dolby vision
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 19 Jan 2023 15:26

J’ai longtemps hésité antre celui là et le x95j et j’ai finalement opté pour ce dernier dont je suis ravi.
Le vignetage dans les angles est habituel chez Sony après il est plus ou moins marqué (c’est la loterie)
Sur mon modèle, il est très très léger et ne se voit pas en visionnage de contenus.
Slider_41
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juin 2021 23:50
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:08

Sur les test le x95j à l'air mieux quand même , apres il va y avoir les modèles de 2023 , mais ma TV ma rendu l'âme ce matin ....
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:28

Ces problèmes de vignetage c'est vraiment pas la peine de s'en préoccuper. Une fois bien réglé, on ne le voit plus....
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:33

Ah ouais ? Et tu règles ça comment ? J'ai vu quelques photos et ça va , je m'attendais à des gros trucs dans les coins
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 20 Jan 2023 10:31

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un 55x94k depuis une semaine et j'ai remarqué la présence de "banding" en forme d'arc de cercle au centre de l'écran... :(
C'est visible sur les jeuxvideos mais invisible lors de visionnage de films ou molotov, on dirait un problème de local dimming. Est-ce que c'est arrivé à des pocesseurs de cette télé et surtout qu'en pensez vous svp ?
J'ai essayé de prendre en photo le phénomène : https://ibb.co/ysx4rvM
https://ibb.co/sPym34b
https://ibb.co/NTYYgyw
Dernière édition par Bradybar le 20 Jan 2023 11:59, édité 1 fois.
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 20 Jan 2023 10:50

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Perso je n'ai rien vu sur les 3 captures qui ressemble à du "banding", qui de toute façon n'a jamais la forme d'un arc de cercle, mais plutôt de bandes verticales plus ou moins sombres, d'où le nom de "banding" ...

Le mode image "Gaming" est certainement le moins indiqué pour juger de la qualité d'une image, et de plus tu précises que ce souci est invisible lors du visionnage de films ou sur molotov, ce qui semble exclure la responsabilité du Sony, peut-être un "mauvais" réglage en mode jeu, car perso je crois peu au rétroéclairage qui provoquerait un défaut en forme d'arc de cercle ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Jan 2023 13:39

Bonjour,

Perso, j'ai reçu mon XR-85X90K il y a deux jour et je suis vraiment très déçu de la qualité.
Je viens d'un KD65EX9005 et il me semblait vraiment de meilleure qualité avec une image beaucoup plus jolie.

je ne suis pas un pro mais déjà il ne me donne pas une impression de qualité au niveau de la finition des bords (comme mon ancienne TV Sony).
Je trouve l'image nettement moins belle, les noirs vraiment pas terrible et l’impression de "halo" lumineux un peu partout.
J'hésite déjà le mettre en vente et à reprendre l'ancien alors que cela fait 2 ans que j'attendais ce 85''

Je regarde la TV en HD et certains films sur netflix en HDR
jabra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mar 2020 13:14
  • offline

Message » 20 Jan 2023 16:14

Alors c'est présent quel que soit le mode d'image... Je pense juste que c'est moins marqué lors de visionnage de films donc pas visible, d'où l'idée d'un problème de local dimming :wtf:
C'est aussi présent sur le gris du menu youtube par exemple.
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 20 Jan 2023 16:17

jabra a écrit:Bonjour,

Perso, j'ai reçu mon XR-85X90K il y a deux jour et je suis vraiment très déçu de la qualité.
Je viens d'un KD65EX9005 et il me semblait vraiment de meilleure qualité avec une image beaucoup plus jolie.

je ne suis pas un pro mais déjà il ne me donne pas une impression de qualité au niveau de la finition des bords (comme mon ancienne TV Sony).
Je trouve l'image nettement moins belle, les noirs vraiment pas terrible et l’impression de "halo" lumineux un peu partout.
J'hésite déjà le mettre en vente et à reprendre l'ancien alors que cela fait 2 ans que j'attendais ce 85''

Je regarde la TV en HD et certains films sur netflix en HDR


Alors venant d'un q80r (qui était déjà de très bonne qualité) je suis assez impressionné par les noirs de mon côté :D et très peu de Blooming, peut être un manque de zone de local dimming sur le 85" :-?
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 21 Jan 2023 20:16

Jabra est-ce que tu as calibré l'image comme expliqué dans le test Rtings ? Car il y'a moyen qu'il soit peut être plus mauvais niveau calibration en sorti de carton mais pas après réglages je pense :wink:
Et si il a bien un petit défaut c'est le léger vignetage dans les coins :-? À par ça je vois pas quoi reprocher à ce téléviseur :love:
Bradybar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Jan 2023 8:56
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:13

... sportifs4 a posté le lien du test du Pana LZ1500 d'une revue danoise que je ne connaissais pas, du coup j'ai farfouillé un peu et suis tombé sur leur test du Sony X93K ... :wink:

https://www.lydogbillede.dk/test/tv/tri ... xr-55x93k/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message