Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bing [Bot], cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 523 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 21 Juil 2022 12:03

FZ26 a écrit:
zandera a écrit:Réception ce matin du 65', la il est au frais dans le salon. Donc ce soir installation et peut etre un avis bref demain.
Ayant eu un LG65EF9500, LG65E7, pana 65GZ2000, LG65W9....j’espère vraiment que la teinte rose ne soit plus la (normalement pas de filtre donc c'est bon) et surtout plus ou quasiment pas de banding dans les 2-5% IRE comme remarqué dans les test! Verdict ce soir


... pas de souci à avoir, la teinte rose est une "spécialité" de chez LG Display, surtout les dalles dites "Evo" et maintenant "EX" ... :mdr:


Je confirme, la LG "Signature" rose...après le plus frustrant ça a été la loterie... en moyenne j'ai eu 2 changements de dalle par modèle acheté avant de tomber sur une dalle propre sans rose ou banding prononcé .
Vraiment j’espère voir une nette évolution sur ce point avec la dalle QDOLED en comparaison des WOLED.
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 21 Juil 2022 19:18

... capture tirée du test du Pana LZ2000 de Vincent Teoh (https://www.youtube.com/watch?v=R6--IH6Qqig)

... sans commentaires ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Juil 2022 23:31

Bon, déballé, installé (le pied pèse vraiment !).

0 banding (mais vraiment 0) avec IRE5%, pas la moindre teinte dans les blancs( aussi bien de face que totalement sur le côté, sans délavé des couleurs ). Bref…peut-être qu’il y'a 20-30 nits de moins que sur le LZ2000….mais le simple fait d’avoir une homogénéité de dalle comme ça c’est décisif.

Aussi j’ai essayé en mode intensif pour voir la saturation des couleurs, gros gap sur la luminescence des couleurs…impatient de tester un film rec2020…
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Juil 2022 9:38

zandera a écrit:Bon, déballé, installé (le pied pèse vraiment !).

0 banding (mais vraiment 0) avec IRE5%, pas la moindre teinte dans les blancs( aussi bien de face que totalement sur le côté, sans délavé des couleurs ). Bref…peut-être qu’il y'a 20-30 nits de moins que sur le LZ2000….mais le simple fait d’avoir une homogénéité de dalle comme ça c’est décisif.

Aussi j’ai essayé en mode intensif pour voir la saturation des couleurs, gros gap sur la luminescence des couleurs…impatient de tester un film rec2020…


... rien que pour ça, faut espérer que Pana proposera un oled à dalle QD-Oled de chez Samsung Display l'an prochain ... :wink:

Car malheureusement la "loterie des dalles" peut toucher même le modèle haut de gamme d'un constructeur qui utilise les dalles de chez LG Display, surtout les séries "Evo" et EX, et surtout à partir de 65' ... :roll:

Sinon, 20 à 30 nits de plus ou de moins, c'est indiscernable à l'oeil nu, et de plus le pic de lum' est très loin de constituer le critère principal en HDR ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juil 2022 10:01

FZ26 a écrit:
... rien que pour ça, faut espérer que Pana proposera un oled à dalle QD-Oled de chez Samsung Display l'an prochain ... :wink:


Oui la se serait je pense le Saint Graal !

FZ26 a écrit:Sinon, 20 à 30 nits de plus ou de moins, c'est indiscernable à l'oeil nu, et de plus le pic de lum' est très loin de constituer le critère principal en HDR ... :wink:


Tout à fait d'accord. Vraiment regarder une séquence de film sombre sans banding c'est du pur plaisir après les précédentes expériences OLED.

Une photo à Ire 5% (Photo sur-exposée, à l'oeil aucun défaut visible)
Image

J'ai aussi le plaisir de retrouver le flowmotion Sony (un des meilleur pour moi) et le traitement vidéo.
Vraiment content d'avoir cette TV dans mon salon ! Maintenant rodage et après calibration.
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Juil 2022 10:26

zandera a écrit:
FZ26 a écrit:
... rien que pour ça, faut espérer que Pana proposera un oled à dalle QD-Oled de chez Samsung Display l'an prochain ... :wink:


Oui la se serait je pense le Saint Graal !


sans oublié un vrai hdmi 2.1 (pentonic 2000??)

insupportable pour moi de choisir sur les sorties hdmi entre le vrr, dolby vision, 120hz chez sony :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 22 Juil 2022 10:30

zandera a écrit:Bon, déballé, installé (le pied pèse vraiment !).

0 banding (mais vraiment 0) avec IRE5%, pas la moindre teinte dans les blancs( aussi bien de face que totalement sur le côté, sans délavé des couleurs ). Bref…peut-être qu’il y'a 20-30 nits de moins que sur le LZ2000….mais le simple fait d’avoir une homogénéité de dalle comme ça c’est décisif.

Aussi j’ai essayé en mode intensif pour voir la saturation des couleurs, gros gap sur la luminescence des couleurs…impatient de tester un film rec2020…


Merci pour ce retour. Pour moi aussi l'uniformité de la dalle est bien plus importante que les nits.
Bon par contre la fidélité des couleurs en sortie de carton va me manquer...

Tu as pris un 55 ou 65? edit: je viens de voir que c'est une 65, ça tombe bien c'est celle que je compte prendre. :D
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 22 Juil 2022 11:08

J'attends le mien (65") samedi et j'ai toujours autant d'interrogations sur le socle (144cm) vis à vis de mon meuble de 131cm...tout dépend de l'implémentation des points de contact sous le socle et de la répartition de la masse de la TV sur ces appuis.
Les 2 tiges verticales (sortant du socle et vissées dans la TV) seront tout juste sur mon meuble, on peut supposer que c'est l'essentiel car elles doivent supporter la masse ?
Je n'ai pas envie de changer de meuble (Sonorous, très bonne qualité)
Ni de la fixer au mur. A la rigueur un pied VESA type FITUEYES.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2022 11:52

... je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure, le pied faisant toute la largeur de la dalle, le poids du TV est donc idéalement réparti, et les 13 cm (donc 6.5 cm de chaque coté) de débord ne devraient pas être un souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juil 2022 11:59

FZ26 a écrit:... je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure, le pied faisant toute la largeur de la dalle, le poids du TV est donc idéalement réparti, et les 13 cm de débord ne devraient pas être un souci ... :wink:


Alors quand on déballe la TV, il y'a une belle feuille A4 jaune pétante scotchée qui indique de ne pas poser le pied sur un meuble plus étroit que lui.
En effet, les plots ou repose le poids sont vraiment aux extrémités du pied, donc risque de basculement...
Donc fgero tu vas avoir les pieds dans le vide...après peut être pas au point de basculer...
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Juil 2022 12:03

SEGA team a écrit:
zandera a écrit:
Oui la se serait je pense le Saint Graal !


sans oublié un vrai hdmi 2.1 (pentonic 2000??)

insupportable pour moi de choisir sur les sorties hdmi entre le vrr, dolby vision, 120hz chez sony :grr: :grr:


Justement pour ce point je vais acheter un switcher automatique HDMI 2.1 . Je ne joue pas à la Xbox Serie X et PS5 en même temps :) et ça fera le taff.
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Juil 2022 12:22

zandera a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure, le pied faisant toute la largeur de la dalle, le poids du TV est donc idéalement réparti, et les 13 cm de débord ne devraient pas être un souci ... :wink:


Alors quand on déballe la TV, il y'a une belle feuille A4 jaune pétante scotchée qui indique de ne pas poser le pied sur un meuble plus étroit que lui.
En effet, les plots ou repose le poids sont vraiment aux extrémités du pied, donc risque de basculement...
Donc fgero tu vas avoir les pieds dans le vide...après peut être pas au point de basculer...


... merci pour la précision, j'ignorais ce détail, je pensais que le dessous du pied était totalement plat ... :wink:

Perso, je ne serais quand même pas inquiet pour autant ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juil 2022 13:23

zandera a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure, le pied faisant toute la largeur de la dalle, le poids du TV est donc idéalement réparti, et les 13 cm de débord ne devraient pas être un souci ... :wink:


Alors quand on déballe la TV, il y'a une belle feuille A4 jaune pétante scotchée qui indique de ne pas poser le pied sur un meuble plus étroit que lui.
En effet, les plots ou repose le poids sont vraiment aux extrémités du pied, donc risque de basculement...
Donc fgero tu vas avoir les pieds dans le vide...après peut être pas au point de basculer...


Oui j'ai étudié le truc autant que faire se peut avec les plans dispos de Sony.
Les plots seront à moitié dans vide mais les attaches verticales allant dans la TV sont franchement côté intérieur des plots et en quasi totalité sur mon meuble (enfin, d'après mes calculs)
J'espère que ça va marcher.
Sinon pied VESA, ça m'embêterait

Tout dépend des zones précises de contact (patins de caoutchouc je suppose) sous les plots et sous le socle en général (arrière etc) et de la répartition des pressions sur / hors du meuble.
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-07-22 à 13.22.06.jpg
Capture d’écran 2022-07-22 à 13.25.50.jpg
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2022 14:08

fgero a écrit:

(patins de caoutchouc je suppose) => OUI .
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Juil 2022 19:29

j'ai trouvé cette video si ça peut vous aider il montre le dessous du socle ^^ https://www.youtube.com/watch?v=N2MnO9gLvoo
bryan845
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message