Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, AdventDante06, Alkinos, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, BrunoCab23, cacalou, cherry2809, chtiludo, cr9-madrid, damien110, danywilde36, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, indigocamino, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Sebnor, Skywan, stasio, stef44, titouneog, ZOZOSLOREN et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 04 Avr 2023 21:27

C est bon j étais pas assez rapide
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Avr 2023 21:21

fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Avr 2023 10:00

Bonjour,

Merci,
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:05

Bonjour, que pensez vous de cet écran au final et avec du recul ?

Filtre antireflet, luminosité, gaming, bug dappli ou défaut lié à la lotterie des écrans ? Surtout comparé à la concurrence.

Cordialement
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 08 Mai 2023 11:45

ARAGORN elessar a écrit:Bonjour, que pensez vous de cet écran au final et avec du recul ?

Filtre antireflet, luminosité, gaming, bug dappli ou défaut lié à la lotterie des écrans ? Surtout comparé à la concurrence.

Cordialement


... il n'y a pas de "loterie des dalles" comme chez LG Display, pour les dalles QD-oled d'origine Samsung Display, pas de DSE, ni de banding, ni surtout de taches roses ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2023 13:16

Bonjour
.
Mon fidèle et valeureux X85C 55 pouces, ayant décidé de prendre une retraite bien méritée, il est donc temps de lui trouver un successeur.
Mon choix s'est porté sur le Sony A95K, en 65 pouces, qui semble faire l'unanimité par ses qualités et par fidélité à la marque.
Cependant, deux ou trois éléments me font encore hésiter, avant de sauter le pas:

- Le pied massif, lourd et surtout nécessitant , vu ses dimensions, de changer de meuble TV. Ce pied est aussi un handicap concernant le positionnement éventuel d'une barre de son.
- La sortie prochaine de son remplaçant, le A95L, qui annonce une luminosité accrue et un pied plus traditionnel et surtout "réglable"
- L'aspect psychologique d'une dépense très importante, pour l'achat d'un modèle "estampillé 2022"
- Le A95L est annoncé pour Septembre et peut-être serait il plus sage de patienter, en espérant que Sony reste raisonnable pour son tarif.
Au pire, la sortie du nouveau modèle devrait provoquer, logiquement, une baisse de prix du A95K...
- Le gap entre ses deux modèles sera t il si significatif?
- Mon budget est, au maximum, de 3500 Euros et comme vous l'avez deviné, je ne change pas de TV tous les ans :wink:

La majorité de ces paramètres devrait m'inciter à la patience...logiquement...raisonnablement...
A la lecture de cette phrase, mon banquier aurait bien du mal a dissimuler un sourire satisfait :P

Certains d'entre vous ont, sans doute, ressenti cette incertitude, au moment du choix et pourraient peut être m'apporter aide et conseils...

Merci par avance.

Belle journée.

Fletch.
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:34

Bonjour,
Venant du 65A1 , je suis également tombé amoureux du pied du A95K, qui n'ont pas nécessité de changer de meuble télé, il dépasse des deux côtés mais ça ne pose aucun problème.
J'ai le A95K depuis novembre, et maintenant qu'il est rodé je le trouve encore plus bluffant.
En terme de luminosité je le trouve suffisamment lumineux .
Le Dolby vision lumineux est un plus par rapport au A1.
Et la colorimétrie c'est le summum du respect et de l'étendue des couleurs.
pour le A95L , justement son pied ne me convient pas, et je n'ai pas besoin encore plus de luminosité ,le A95K on est suffisamment pourvu.
Je ne regrette pas d'avoir craqué, comme tous les 6 ans en moyenne.
Il ne lui manque rien avec son système Google TV.
Pour le son j'ai mon home cinéma dédié Sony + Focal.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 08 Mai 2023 13:49

Fletch19 a écrit:Bonjour
.
Mon fidèle et valeureux X85C 55 pouces, ayant décidé de prendre une retraite bien méritée, il est donc temps de lui trouver un successeur.
Mon choix s'est porté sur le Sony A95K, en 65 pouces, qui semble faire l'unanimité par ses qualités et par fidélité à la marque.
Cependant, deux ou trois éléments me font encore hésiter, avant de sauter le pas:

- Le pied massif, lourd et surtout nécessitant , vu ses dimensions, de changer de meuble TV. Ce pied est aussi un handicap concernant le positionnement éventuel d'une barre de son.
- La sortie prochaine de son remplaçant, le A95L, qui annonce une luminosité accrue et un pied plus traditionnel et surtout "réglable"
- L'aspect psychologique d'une dépense très importante, pour l'achat d'un modèle "estampillé 2022"
- Le A95L est annoncé pour Septembre et peut-être serait il plus sage de patienter, en espérant que Sony reste raisonnable pour son tarif.
Au pire, la sortie du nouveau modèle devrait provoquer, logiquement, une baisse de prix du A95K...
- Le gap entre ses deux modèles sera t il si significatif?
- Mon budget est, au maximum, de 3500 Euros et comme vous l'avez deviné, je ne change pas de TV tous les ans :wink:

La majorité de ces paramètres devrait m'inciter à la patience...logiquement...raisonnablement...
A la lecture de cette phrase, mon banquier aurait bien du mal a dissimuler un sourire satisfait :P

Certains d'entre vous ont, sans doute, ressenti cette incertitude, au moment du choix et pourraient peut être m'apporter aide et conseils...

Merci par avance.

Belle journée.

Fletch.


...question classique ... :wink:

... réponse, pour le savoir, rendez-vous cet été pour la parution des premiers tests (sérieux), les seuls à même de trancher cette épineuse question ... :wink:

... et puis l'avantage d'attendre cet été, c'est que ça permet d'économiser encore plus ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mai 2023 14:01

fancsat a écrit:Bonjour,
Venant du 65A1 , je suis également tombé amoureux du pied du A95K, qui n'ont pas nécessité de changer de meuble télé, il dépasse des deux côtés mais ça ne pose aucun problème.
J'ai le A95K depuis novembre, et maintenant qu'il est rodé je le trouve encore plus bluffant.
En terme de luminosité je le trouve suffisamment lumineux .
Le Dolby vision lumineux est un plus par rapport au A1.
Et la colorimétrie c'est le summum du respect et de l'étendue des couleurs.
pour le A95L , justement son pied ne me convient pas, et je n'ai pas besoin encore plus de luminosité ,le A95K on est suffisamment pourvu.
Je ne regrette pas d'avoir craqué, comme tous les 6 ans en moyenne.
Il ne lui manque rien avec son système Google TV.
Pour le son j'ai mon home cinéma dédié Sony + Focal.


Ne pas en avoir besoin ne signifie pas inutile. On va le répéter sans cesse, mais une meilleur luminosité apporte aussi une plage étendue de couleur, des détails supplémentaires dans les zones sombres...bref c'est pas juste "plus lumineux".
J'avais un A80J, que je vais troquer par un A95L. Pour moi il y a eu une vrai avancée. Bref
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 08 Mai 2023 18:08

quoique pour une fois le bon est assez conséquent en 2023, après reste confirmer par des comparaisons sérieuses, faudra attendre fin année pour comparé toutes les gammes.
la on sera fixé :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Mai 2023 18:59

ARAGORN elessar a écrit:Bonjour, que pensez vous de cet écran au final et avec du recul ?

Filtre antireflet, luminosité, gaming, bug dappli ou défaut lié à la lotterie des écrans ? Surtout comparé à la concurrence.

Cordialement


Bonsoir,

Après un an d'utilisation, cet écran est superbe. Je l'ai fais calibrer par un pro et l'image est nickel. Le son est bluffant si vous le mettez un peu fort. Pour un jeu vidéo, ou une série plateforme, pas vraiment besoin de passer par l'ampli, l'écran sort un son parfait.
Mes 2 moins : il vaut mieux le regarder dans un contexte sombre et les traces de doigts sont une catastrophe.
Sinon tiptop en 65".
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2023 21:13

Bonjour, je n’ai pas trouvé l’option qui éviterait au menu de contrôle de s’afficher au changement de source : ai-je raté quelque chose ? Ca ne le fait pas pour la PS5, mais pour le décodeur Orange, si et ca reste assez longtemps à l’écran.
sasdurocher
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Jan 2016 15:14
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:27

Bonsoir à tous.
Depuis hier soir j'ai des barres latérales qui sont apparu sur l'écran, elles sont présentes systématiquement et sur toutes les sources. Au moment ou j'écris ce message j'ai mis la dalle en nettoyage et cela va prendre une bonne heure; malheureusement je crois que la dalle est en train de lâcher.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
J'ai acheté la tv en janvier 2023.
Merci par avance pour les retours et conseils s'il y a quelque chose à faire.
:wink:
Fichiers joints
70802279418__C2D9D886-054C-4B81-9DB1-12E9FF9F06FD.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:30

Aïe, J'espère que le nettoyage va faire le nécessaire, je ne souhaite pas avoir ça sur le mien.
Il va falloir faire jouer la garantie. Bonne chance.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:32

fancsat a écrit:Aïe, J'espère que le nettoyage va faire le nécessaire, je ne souhaite pas avoir ça sur le mien.
Il va falloir faire jouer la garantie. Bonne chance.


Essaie de le débrancher électriquement toute la nuit.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message