Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
2022 - SONY OLED 4K A80K (AK80) 55" 65" 75"
» 19 Déc 2022 9:58
seb375 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais investir dans les prochains jours pour remplacer ma LG 55B6V qui a subi un vilain marquage récemment. La SONY XR-55A80K me parait vraiment top et j'en ai trouvé avec de bons prix en Suisse voisine.
Seulement, je vois qu'il existe un modèle XR55-A75K, savez-vous ce qu'il diffère de la A80K?
Apparemment la A75K a des pieds non-ajustables et un son moins puissant et moins immersif que la A80K. Ayant un HomeCinema, le son de la télé n'est vraiment pas ma priorité.
A noter que la XR-55A75K se trouve à environ 1225€ chez Conforama en Suisse et la XR-55A80K à 1328€ environ.
Salut, Je suis de plus en plus intéressé par un 65a83k en remplacement de mon lg 55ev910 de 2016! J’hésite beaucoup avec le lg 65c2! Sony par rapport a lg au niveau c’est du même niveau, supérieur, inférieur ? Merci pour vos retour
J'ai besoin de votre aide et j'ai pas réussi à trouver la réponse , pourriez-vous me dire la différence entre le A80K et A83K ? Pourquoi ? car sony vient de changer ma carte mere de ma 77A83K (problème sifflement en branchant barre de son HT7000 haut parleur central) et maintenant quand je vais dans les infos de la tv ce n'est plus une 77A83K mais une A80K donc on m'a mis la mauvaise carte mère d'ou l'importance ce savoir c'est quoi la différence J'ai cru comprendre que la A83K avait micro sur la TV alors sur la A80k pas de micro, c'est info est deja bonne ? y a t il d'autres différences ? merci
J'ai un TV Sony XR77A84K depuis quelques jours, et j'ai un petit soucis Avant pour regarder Netflix, film en mkv ou Amazon Prime, j'utilisais une Nvidia Shield (le tout branché sur un Onkyo ax800) car ma TV Panasonic ne le permettait pas (system Tyzen) Avec Sony, Android fait parti du système donc j'ai mis la Shield de côté. le problème c'est que pour envoyer les sons DTS, DD HD-Master ou autres il faut basculer absolument paramétrer la Sony sur système audio, que ce soit branché en HDMI ou en câble optique. Y a t-il une autre solution, car je veux n'avoir à allumer l'ampli 5.1 que pour les films et pas pour le journal TV. Auriez vous une solution. Merci à vous.
Pour ma part je suis branché en optique et dans mes paramètres TV, dans affichage et son, sortie audio je suis paramétré de la manière suivante : Haut parleur Mode haut parleur central TV activé Priorité au système audio activé
J'ai toujours le son de la TV actif et au besoin j'allume mon ampli ... j'espère que cela t'a aidé....
Pour ma part je suis branché en optique et dans mes paramètres TV, dans affichage et son, sortie audio je suis paramétré de la manière suivante : Haut parleur Mode haut parleur central TV activé Priorité au système audio activé
J'ai toujours le son de la TV actif et au besoin j'allume mon ampli ... j'espère que cela t'a aidé....
Mode haut-parleur activé, ne me permet pas de choisir mode hp central activé, ni priorité au système audio activé
J'ai un TV Sony XR77A84K depuis quelques jours, et j'ai un petit soucis Avant pour regarder Netflix, film en mkv ou Amazon Prime, j'utilisais une Nvidia Shield (le tout branché sur un Onkyo ax800) car ma TV Panasonic ne le permettait pas (system Tyzen) Avec Sony, Android fait parti du système donc j'ai mis la Shield de côté. le problème c'est que pour envoyer les sons DTS, DD HD-Master ou autres il faut basculer absolument paramétrer la Sony sur système audio, que ce soit branché en HDMI ou en câble optique. Y a t-il une autre solution, car je veux n'avoir à allumer l'ampli 5.1 que pour les films et pas pour le journal TV. Auriez vous une solution. Merci à vous.
Tu veux faire quoi exactement ? Basculer entre le son de ton ampli ou celui de ton TV selon ce que tu regardes ? Si tu mets ton TV Sony sur Haut-parleur TV il se passe quoi ?
stef44 a écrit:Tu veux faire quoi exactement ? Basculer entre le son de ton ampli ou celui de ton TV selon ce que tu regardes ? Si tu mets ton TV Sony sur Haut-parleur TV il se passe quoi ?
Oui basculer selon l'envie.
TV sur haut parleur, rien ne sors en optique. Faut que je vérifie tout ça comme toi tu me dis que ça marche chez toi.
Tu me confirmes que quelque soit l'application de ton TV Sony si tu bascules sur Haut-Parleur TV tu as zéro son ? Si c'est la cas, j'ai un TV Sony (Oled A8 2020) et j'ai déjà eu un problème du même genre avec pas de son sur mes HP de TV. Ce que j'ai fait : - régler TV sur Haut-Parleur TV. - redémarrer mon TV Sony -> menu Android redémarrer Ensuite bien sûr vérifier que le son du TV n'est pas à zéro ... Si ça ne marche pas, tu as quoi comme réglages dans 'sortie audio' ?
Donc si tu as du son qui sort des haut-parleurs du TV ce n'est pas ce que j'ai décrit ... Du coup, je n'arrive pas à comprendre ton problème ... Pourquoi tu parles de son en 2.0 ? Où as-tu un affichage du son en 2.0 ?
J'essaye de comprendre ton système parce que là Onkyo AX800 je suis perdu... Donc tu avais un TV Panasonic AX800 remplacé par un TV Sony XR77A84 ? Tu as un ampli Onkyo ? C'est quoi la référence ? Pourquoi dans ton profile il y a un Marantz ? Edit : j'ai recherché un peu dans tes messages et tu as un ampli Onkyo TX-RZ800 ... J'ai bon ?
Comme je te l'ai dis faut que je vérifie, je vais regarder ce matin. Pour le matériel : Panasonic ax800 remplacée par Sony XR77A84, il y a peu et Onkyo TX-RZ800 en ampli.
TV sur haut parleur tv : ok mais 2.0 envoyé sur ampli TV sur système audio : 5.1 envoyé sur ampli, mais aucun son ne sort de la tv, haut parleur central tv inopérant. tv branché en optique sur ampli