Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, gwena28, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 2045 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 20 Mai 2023 12:55

bryss31 a écrit:Bonjour,

Bon pour les variations de lumière avec l'option local dimming en fort le technicien est enfin passé et cette fois m'a changé la carte de drivers et.... CA MARCHE ! Plus besoin de bidouiller le DBC dans le menu caché !
Pour ceux ayant le même souci je vous encourage donc à contacter TCL pour intervention sur le TV et changement de cette pièce (sans doute des séries produites avec des cartes drivers défectueuses :roll: ).
EDIT : Bon, fausse joie, ça semble être bon sur les tests effectués sur SD et Dolby Vision (sous réserve....) mais en HDR10+ toujours pareil... :hein: :x
Finalement retour DBC en HIGH et rappel SAV :zen:

zoulou13 a écrit:J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
Image


Même souci sur mon TV depuis quelques semaines (alors que non présent avant). Une seule chose à faire : Intervention d'un technicien pour changement de dalle ou autre et si problème persistant : remboursement (bon courage !)


Merci Bryss pour ce retour. j'ai effectivement contacté le SAV pour les bandes verticales. ils doivent intervenir semaine prochaine pour le constat dans un premier temps.
Si d'autres âmes veulent bien faire le test et me faire un retour ça serait super.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 20 Mai 2023 19:34

Sur mon 935 acheté fin décembre, je n'ai pas ce problème.
Seul défauts que j'ai un manque d'homogénéité sur les bords, visible sur la mire de blanc. Mais si je regarde pas cette mire tout va bien :mdr:
Crix2607
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:04
  • offline

Message » 20 Mai 2023 21:18

zoulou13 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre analyse mais surtout une vérification sur votre C935 afin de me dire si vous constater le même pb.
J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
En vous remerciant pour votre aide.
Image


ras sur sur mon 75, si ce n'est le manque d'uniformité mais je trouve que ça ne se voit pas en utilisation courante
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 24 Mai 2023 17:47

Salut, même souci pour moi échange boulanger demain
moi02320
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mai 2023 18:24
  • offline

Message » 24 Mai 2023 19:28

pas de ligne verte sur le mien.
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 24 Mai 2023 23:16

Afterbuzz a écrit:pas de ligne verte sur le mien.

Mais non ;-), les lignes vertes c'est moi qui les ai rajouter pour marquer l'emplacement des 6 barres verticales, regardes plus attentivement la photo.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 24 Mai 2023 23:20

zoulou13 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre analyse mais surtout une vérification sur votre C935 afin de me dire si vous constater le même pb.
J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
En vous remerciant pour votre aide.
Image


Je me réponds à moi même pour vous donner des infos sur ce pb.
J'avais rdv avec le technicien ce vendredi mais il m'a contacter ce soir pour me dire qu'il ne passera pas car ce pb est normal car lié à la technologie mini led, il m'a parlé de colle entre le panneaux led qui était la cause du phénomène. Il m'a aussi conseillé de me rapprocher du vendeur pour un échange car j'ai signalé le pb dans les 15 jours.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 25 Mai 2023 7:45

Donc tout le monde l'aura plus ou moins ce problème suivant les couleurs, luminosité...etc
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 25 Mai 2023 9:49

zoulou13 a écrit:
zoulou13 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre analyse mais surtout une vérification sur votre C935 afin de me dire si vous constater le même pb.
J'ai eu un premier 65C935 et au bout de quelques jours je me suis aperçu que sur les scènes claires (type fond neigeux ou ciel), on peut remarquer des barres verticales fixes d'environ 2 cm d'épaisseur prenant toute la hauteur de l'écran. Ces barres sont au nombre de 6 divisants ainsi l'écran en 7 car elles sont séparées de la même distance. Ces barres ne se déplacent pas avec l'image, c'est comme si on apercevait une structure dans l'image (comme si par exemple on apercevait le support panneau led). C'est assez voyant notamment sur des scènes fixe ou avec déplacement horizontal.
Sur la photo j'ai mis un petit trait vert pour montrer le positionnement car ce n'est pas forcément évident je l'avoue.
J'ai signaler le soucis au SAV boulanger, ils me l'ont changer sans se déplacer, simplement avec une photo de l'image. Mais mon problème c'est que la 2ème a exactement le même soucis.
Pourriez vous me dire si vous constatez le même pb (youtube fond gris clair, bleu clair, jaune clair) ? votre retour me confirmerait ou pas que je suis tombé sur une mauvaise série tout simplement.
En vous remerciant pour votre aide.
Image


Je me réponds à moi même pour vous donner des infos sur ce pb.



son explication ne tient pas debout, il avait juste pas envie de tout demonter alors qu'il lui suffit de te diriger vers ton magasin , comme ça c'est toi qui t'embete a tout ramener et emballer. je trouve ça franchement moyen.
J'avais rdv avec le technicien ce vendredi mais il m'a contacter ce soir pour me dire qu'il ne passera pas car ce pb est normal car lié à la technologie mini led, il m'a parlé de colle entre le panneaux led qui était la cause du phénomène. Il m'a aussi conseillé de me rapprocher du vendeur pour un échange car j'ai signalé le pb dans les 15 jours.
vincentleocb
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2023 13:29
  • offline

Message » 25 Mai 2023 18:49

vincentleocb a écrit:
zoulou13 a écrit:
Je me réponds à moi même pour vous donner des infos sur ce pb.



son explication ne tient pas debout, il avait juste pas envie de tout demonter alors qu'il lui suffit de te diriger vers ton magasin , comme ça c'est toi qui t'embete a tout ramener et emballer. je trouve ça franchement moyen.

/quote]

Je suis passé voir l'enseigne ce matin, et j'ai expliqué ce que le technicien m'avait dis la veille et après un nouvel échange avec lui et l'enseigne il confirma à nouveau que pour lui ce n'était pas un sav mais un symptôme lié à la conception de TCL. ils ont tout de même fait la reprise de la tv qui se fera lors de la livraison de l'autre le 17/06.
Je suis parti cette fois-ci sur moins bien si on peut dire car OD10 au lieu de OD5 avec le C845 mais techno de 5ème génération, en espérant avoir de la chance ou que TCL est supprimé ou minimisé le phénomène par rapport à la 4ème génération. affaire suivre ;-). Il est à noté que le technicien m'avait conseillé de passer sur d'autre techno, type OLED, ou miniled chez Sony car pour lui le haut de gamme TCL, ben c'est le haut de gamme de chez TCL et cela ne vaut pas ..... par contre on est pas sur le même budget. et moi ça je n'étais pas partant pour le faire exploser un peu plus par les temps qui courent ;-).
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 25 Mai 2023 18:50

zoulou13 a écrit:
vincentleocb a écrit:


son explication ne tient pas debout, il avait juste pas envie de tout demonter alors qu'il lui suffit de te diriger vers ton magasin , comme ça c'est toi qui t'embete a tout ramener et emballer. je trouve ça franchement moyen.

/quote]


Je suis passé voir l'enseigne ce matin, et j'ai expliqué ce que le technicien m'avait dis la veille et après un nouvel échange avec lui et l'enseigne il confirma à nouveau que pour lui ce n'était pas un sav mais un symptôme lié à la conception de TCL. ils ont tout de même fait la reprise de la tv qui se fera lors de la livraison de l'autre le 17/06.
Je suis parti cette fois-ci sur moins bien si on peut dire car OD10 au lieu de OD5 avec le C845 mais techno de 5ème génération, en espérant avoir de la chance ou que TCL est supprimé ou minimisé le phénomène par rapport à la 4ème génération. affaire suivre ;-). Il est à noté que le technicien m'avait conseillé de passer sur d'autre techno, type OLED, ou miniled chez Sony car pour lui le haut de gamme TCL, ben c'est le haut de gamme de chez TCL et cela ne vaut pas ..... par contre on est pas sur le même budget. et moi ça je n'étais pas partant pour le faire exploser un peu plus par les temps qui courent ;-).[/quote]
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 25 Mai 2023 18:52

zoulou13 a écrit:
zoulou13 a écrit:
son explication ne tient pas debout, il avait juste pas envie de tout demonter alors qu'il lui suffit de te diriger vers ton magasin , comme ça c'est toi qui t'embete a tout ramener et emballer. je trouve ça franchement moyen.




Je suis passé voir l'enseigne ce matin, et j'ai expliqué ce que le technicien m'avait dis la veille et après un nouvel échange avec lui et l'enseigne il confirma à nouveau que pour lui ce n'était pas un sav mais un symptôme lié à la conception de TCL. ils ont tout de même fait la reprise de la tv qui se fera lors de la livraison de l'autre le 17/06.
Je suis parti cette fois-ci sur moins bien si on peut dire car OD10 au lieu de OD5 avec le C845 mais techno de 5ème génération, en espérant avoir de la chance ou que TCL est supprimé ou minimisé le phénomène par rapport à la 4ème génération. affaire suivre ;-). Il est à noté que le technicien m'avait conseillé de passer sur d'autre techno, type OLED, ou miniled chez Sony car pour lui le haut de gamme TCL, ben c'est le haut de gamme de chez TCL et cela ne vaut pas ..... par contre on est pas sur le même budget. et moi ça je n'étais pas partant pour le faire exploser un peu plus par les temps qui courent ;-).
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 25 Mai 2023 18:52

Tu chipotes un peu, tu ne pourras pas avoir une TV sans défaut dans cette gamme de prix de la marque TCL. Pour ma part j'ai le même soucis d'homogénéité que Crix2607, j'ai aussi des bugs comme nous tous.
Cordialement

Image
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 25 Mai 2023 19:30

Afterbuzz a écrit:Tu chipotes un peu, tu ne pourras pas avoir une TV sans défaut dans cette gamme de prix de la marque TCL. Pour ma part j'ai le même soucis d'homogénéité que Crix2607, j'ai aussi des bugs comme nous tous.
Cordialement

Image


En tout cas là t'a vraiment pas de mal niveau homogénéité, parce que la photo accentue souvent le défaut. A l'oeil ça doit être presque parfait.
Crix2607
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2023 17:04
  • offline

Message » 25 Mai 2023 19:56

Afterbuzz a écrit:Tu chipotes un peu, tu ne pourras pas avoir une TV sans défaut dans cette gamme de prix de la marque TCL. Pour ma part j'ai le même soucis d'homogénéité que Crix2607, j'ai aussi des bugs comme nous tous.
Cordialement

Image


Le pb d'homogénéité n'est pas un pb, j'avais la même chose sur mon C825 et cela n'était pas gênant. La photo que j'avais mis en ligne ne reflette pas la réalité je t'assure.
Ces barres verticales sont vraiment visibles. joueur sur le FPS Warzone, tu ne vois que ça sur les mouvement horizontaux sur fond clair, et puis un bon film 4K avec ces barres sur certaines scènes bof bof. Sur le 1er C935 c'était légèrement moins voyant.
Après je comprends ton point de vu car tout ça est bien subjectif et on a pas tous la même sensibilité.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message