Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, Nvidia32, patjero, pem, Pepere98, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 734 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 31 Mai 2023 20:59

generationgp a écrit:
MB-Premier a écrit:Test du LG G3 sur AVCesar :
https://www.avcesar.com/test-benchmark/12/lg-oled65g3
:)


Il y a une erreur dans le test car le G3 gère bien le DTS.


En passthru uniquement sur l'e-Arc il me semble ?
MB-Premier
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2023 21:14

MB-Premier a écrit:
generationgp a écrit:
Il y a une erreur dans le test car le G3 gère bien le DTS.


En passthru uniquement sur l'e-Arc il me semble ?


Je peux lire les pistes DTS en utilisant la partie Audio du TV mais également via e-Arc.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2023 21:19

chrisenders a écrit:Je dispose également de la dalle 77G3 et j’en suis très content également surtout au tarif avantageux des Commandes groupée et de l’ODR.
Concrètement il y a un progrès énorme par rapport aux anciennes TV oled et full led.
Alors oui la TV a quelques défauts mais rien de bien méchant et certains défauts vont être corrigé via des mises à jours,

De la a dire que la TV chauffe sa dois dépendre des modèles car la mienne ne chauffe pas pourtant quand je regarde des séries ou dessins animé avec les enfants avec beaucoup de scènes claires et rapides je trouve pas qu’elle chauffe plus que mon ancienne TV full led donc concrètement sa dois concerner peut être certains modèles ce problème de chauffe, il faut savoir que en magasins les Tv sont poussé à fond et tourne très longtemps ce qui ne correspond pas à l’utilisation de la TV chez un particulier donc on ne peut pas comparer par rapport à l’utilisation standard et dire que la dalle ne va pas faire long feu faut pas pousser non plus.

Mon G3 ne chauffe pas non plus. Cédric Louis avait eu le cas par contre.
generationgp a écrit:
BrunoCab23 a écrit:Un lecteur multimédia qui prends plus de formats en charge ? Certains sous titres venant de REMUX mkv ne sont pas reconnus.


Shield

Merci GP. Je pensais plus à une appli pour remplacer celle de la tv.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • online

Message » 31 Mai 2023 21:34

Sur web os plex est plutôt bien supporté. Ça lit a peu prêt tout sauf les mkv dv (la il faut une Shield) ou quand il y a des sous titres pgs.. Et j espère maintenant que ca lit nativement le dts sans transcodage.
xplo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 01 Juin 2023 9:36

Test LG OLED65G3 avcesar.com :

https://www.avcesar.com/test-benchmark/12/lg-oled65g3

Edit : déjà posté plus haut désolé j'avais pas vu.
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Juin 2023 11:39

xplo a écrit:Sur web os plex est plutôt bien supporté. Ça lit a peu prêt tout sauf les mkv dv (la il faut une Shield) ou quand il y a des sous titres pgs.. Et j espère maintenant que ca lit nativement le dts sans transcodage.

Merci xplo, c'est justement pour les sous titres pgs que je cherche quelque chose.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • online

Message » 01 Juin 2023 11:43

generationgp a écrit:
MB-Premier a écrit:
En passthru uniquement sur l'e-Arc il me semble ?


Je peux lire les pistes DTS en utilisant la partie Audio du TV mais également via e-Arc.


il décode a priori oui :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 01 Juin 2023 12:08

SEGA team a écrit:
generationgp a écrit:
Je peux lire les pistes DTS en utilisant la partie Audio du TV mais également via e-Arc.


il décode a priori oui :bravo:


... pourtant, sur le site de LG France, les caractéristiques du G3 donnent :

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... k#pdp_spec

Image

... mais le test chez Rtings dit :

Image

... donc le site de LG France est à l'ouest sur un de ses propres produits ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juin 2023 12:41

Dans le teste de avcesar il montre un color volume avec une note de 6/10.
71% en dci p3. J'ai loupé un truc ou c'est une norme que personne n'utilise encore ?

Pourtant il est affiché plus bas un dci p3 bien plus flatteur. J'ai lu l'explication donné par le site mais la je sèche..
Cool-Spot
 
Messages: 722
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 01 Juin 2023 12:57

Cool-Spot a écrit:Dans le teste de avcesar il montre un color volume avec une note de 6/10.
71% en dci p3. J'ai loupé un truc ou c'est une norme que personne n'utilise encore ?

Pourtant il est affiché plus bas un dci p3 bien plus flatteur. J'ai lu l'explication donné par le site mais la je sèche..


Les mesures actuelles (2D) n'intègre pas la luminance , la mesure CIE Lab Color Volume (3D) en tient compte, ce pourquoi le résultat est différent.
Cette mesure n'est pour le moment pas utilisé par les constructeurs.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:58

Cool-Spot a écrit:Dans le teste de avcesar il montre un color volume avec une note de 6/10.
71% en dci p3. J'ai loupé un truc ou c'est une norme que personne n'utilise encore ?

Pourtant il est affiché plus bas un dci p3 bien plus flatteur. J'ai lu l'explication donné par le site mais la je sèche..


... si l'on tient compte de la luminance dans la mesure de l'espace colorimétrique, alors effectivement le G3 est à la peine, car plus l'image est lumineuse, et plus les couleurs sont "délavées", et donc l'espace DCI-P3 n'est plus couvert à 99%, loin s'en faut, puisque la mesure tombe alors à 71% ... :cry:

Le passage qui explique cela :

"En l'absence de contenus natifs Rec.2020, et compte tenu des perspectives de voir arriver ces derniers avant des lustres, la mesure pertinente en termes de gamut est celle de l'espace couleur DCI‑P3 (celui utilisé pour le cinéma). Avec le LG OLED65G3, le DCI‑P3 est couvert à 99% (75% pour le Rec.2020).

Cependant, il faut préciser que la mesure de couverture de gamut, utilisée ces dernières années alors que les signaux SDR étaient extrêmement majoritaires, s'effectue en 2D, c'est‑à‑dire sans intégrer la luminance. En effet, avec une norme SDR à 100/120 nits, peu contraignante pour les TV, la plupart des écrans du marché obtiennent des résultats bons voire très bons. C'est pourquoi sa pertinence est désormais remise en cause au profit du CIE Lab Color Volume (cf. plus haut dans notre banc d'essai) réalisé en 3D bien plus révélateur des capacités d'un diffuseur."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juin 2023 12:59

FZ26 a écrit:
SEGA team a écrit:
il décode a priori oui :bravo:


... pourtant, sur le site de LG France, les caractéristiques du G3 donnent :

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... k#pdp_spec

Image

... mais le test chez Rtings dit :

Image

... donc le site de LG France est à l'ouest sur un de ses propres produits ...! :roll:


FZ26 a écrit:
SEGA team a écrit:
il décode a priori oui :bravo:


... pourtant, sur le site de LG France, les caractéristiques du G3 donnent :

https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-ol ... k#pdp_spec

Image

... mais le test chez Rtings dit :

Image

... donc le site de LG France est à l'ouest sur un de ses propres produits ...! :roll:


J'ai verifié le site US de LG, et il est indiqué DTS Decoder >> Yes sur le G3, donc effectivement LG France a loupé quelque chose :-?
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2023 13:19

Attention le DCI‑P3 c'est pour le monde de la captation/production normalement
Esscobar
 
Messages: 7933
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Juin 2023 13:46

... effectivement, aucun produit grand public n'est mastérisé en DCI-P3, les BR par ex le sont en BT-2020, sauf que celui-ci encapsule en fait un espace colorimétrique DCI-P3, car il n'y a pas de contenus natifs en Rec-2020, et pour un bon bout de temps encore ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juin 2023 13:48

Il y a des contenus BT2020, mais ils sont rares.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message