Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, AlbatrosAyd, ama13, aquila, badgero, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, brumos, Ceered, cherry2809, cubitusmetz, dave_rzh, fl046, Floriian.08, Flyingboy, Francois, Fre.Mo, gag67, Hypee, LoganX20, lorand94, magicfa, manimal95, moi95, nriquo, Nthee, rere130, riri33290, Seb38230, sigfrid, skallan, Sousou1210, taxchim, tunlu, Vinvin67, Yabaar et 287 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 17 Mar 2023 21:30

... le moniteur PC Alienware, doté d'une dalle QD-oled est garanti 3 ans contre le marquage de dalle ... :wink:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-6 ... a-wide.htm
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Mar 2023 23:45

FZ26 a écrit:... le moniteur PC Alienware, doté d'une dalle QD-oled est garanti 3 ans contre le marquage de dalle ... :wink:

Justement en parlant de ça, je me permets de faire un très court hors-sujet, je possède ce moniteur depuis sa sortie, je l'ai remplacé en novembre dernier à cause d'une ligne verticale de pixels bleus proche du bord droit de mon écran.

Ça m'a permis d'avoir un nouvel écran avec une calibration d'usine améliorée par rapport à celui que j'ai pris dès la sortie et par la même occasion d'avoir le nouveau firmware car impossible pour l'utilisateur d'update.

Je mets toujours la luminosité à 0 quand je suis sur le bureau par habitude pour mes yeux, cela a-t-il un impact vraiment positif sur la durée de vie de la dalle ?
Arsouf

Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46

Message » 18 Mar 2023 0:37

Arsouf a écrit:
FZ26 a écrit:... le moniteur PC Alienware, doté d'une dalle QD-oled est garanti 3 ans contre le marquage de dalle ... :wink:

Justement en parlant de ça, je me permets de faire un très court hors-sujet, je possède ce moniteur depuis sa sortie, je l'ai remplacé en novembre dernier à cause d'une ligne verticale de pixels bleus proche du bord droit de mon écran.

Ça m'a permis d'avoir un nouvel écran avec une calibration d'usine améliorée par rapport à celui que j'ai pris dès la sortie et par la même occasion d'avoir le nouveau firmware car impossible pour l'utilisateur d'update.

Je mets toujours la luminosité à 0 quand je suis sur le bureau par habitude pour mes yeux, cela a-t-il un impact vraiment positif sur la durée de vie de la dalle ?

... oui, car les pixels de l'oled sont de nature organique, ils n'aiment donc pas trop la chaleur, et pour faire en sorte qu'une dalle soit plus lumineuse, on lui envoie plus de courant afin d'augmenter l'intensité des pixels chargés de faire du blanc ou du clair, ce qui fait chauffer les pixels, ce qui accroit le risque de marquage et diminue leur durée de vie ... :cry:

Ceci explique en partie pourquoi, du moins sur les TVs oled haut de gamme, certaines dalles sont dotées d'une plaque métallique collée sur leur face arrière, pour améliorer le refroidissement (et aussi avoir un ABL moins agressif) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2023 1:07

Merci pour ta réponse claire et précise, c'est rassurant de savoir ça :D

Sinon, nouvelle vidéo de VT par rapport au service menu des LG C3/G3 :

Arsouf

Inscription Forum: 27 Nov 2020 0:46

Message » 18 Mar 2023 9:04

Merci pour la vidéo ;)

1er point négatif avéré du G3/C3, plus d'accès complet au service menu pour désactiver leur système de protection agressif...
Ou ils l'ont planqué ailleurs...

Ou leur système d'anti burn in n'est plus aussi agressif cette année :p
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 18 Mar 2023 10:03

https://youtu.be/awcOU6Uzc54
:love: :love: :love: :love: :love:
Vite des tests il à l'air dingue
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 18 Mar 2023 11:00

Arsouf a écrit:Merci pour ta réponse claire et précise, c'est rassurant de savoir ça :D

Sinon, nouvelle vidéo de VT par rapport au service menu des LG C3/G3 :

... ben dis donc, c'est une petite révolution ...! :o

Faut espérer que LG aura considérablement modifié le seuil d'intervention de son ASBL (TPC + GSR), car si c'est pour se retrouver avec le même assombrissement progressif de l'image dans certaines circonstances, sans pouvoir régler le problème soi même ...! :roll:

Si ce problème est toujours là et que le possesseur du TV ne peut plus intervenir pour le corriger, alors ça se saura vite, et un paquet de clients va retourner son LG et changer de crèmerie ... :roll:

Vivement les premiers tests sérieux, et Vincent Teoh a déjà dit qu'il veillerait à vérifier ce point ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2023 12:00

Vraiment idiot de la part de LG ne faire ça.
Car cette protection fait n'importe quoi elle s'active dans plein de film et on ce retrouve avec des noir bouché,
et pareil en jeu.

Je l'ai désactivé sur mon S95B et on dirait que j'ai un nouvel écran, l'image et tellement mieux maintenant je crois que si toute les marque l'enlève je retournerais sur du LCD LED.

C'est aussi pour que j'achète pas de Sony.

Après si LG perd des client il vont peut-être le remettre sur le C4/G4.

dedelynks a écrit:https://youtu.be/awcOU6Uzc54
:love: :love: :love: :love: :love:
Vite des tests il à l'air dingue

oui bon mon COCO pas si vite si la télé active a tout bout champ leur truc TPC GSR qui a sombri l'image ils peuvent bien ce la gardé
Dernière édition par piratees le 18 Mar 2023 20:24, édité 2 fois.
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 18 Mar 2023 12:10

piratees a écrit:Vraiment idiot de la part de LG ne faire ça.
Car cette protection fait n'importe quoi elle s'active dans plein de film et on ce retrouve avec des noir bouché,
et pareil en jeu.

Je l'ai désactivé sur mon S95B et on dirait que j'ai un nouvel écran, l'image et tellement mieux maintenant je crois que si toute les marque l'enlève je retournerais sur du LCD LED.

C'est aussi pour je j'achète pas de Sony.

Après si LG perd des client il vont peut-être le remettre sur le C4/G4.

... effectivement, c'est tellement bête, que si LG a masqué l'accès à la désactivation de l'ASBL dans le "service menu", sans avoir au préalable considérablement diminué le seuil d'intervention du TPC et GSR dans le firmware des C3/G3, regarder certains films/épisodes va vite devenir une véritable punition ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2023 15:16

On parle des 10 clients potentiels qui avaient connaissance du menu caché ? Grosse perte pour LG.
Biais de forum :roll:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 18 Mar 2023 16:21

lebellium a écrit:On parle des 10 clients potentiels qui avaient connaissance du menu caché ? Grosse perte pour LG.
Sur mon C9 j'ai regardé le menu service et il n'y a plus la rubrique Oled pour modifier ces paramètres (chose que je n'ai jamais osé faire). Peut être que si LG a retiré cette option c'est que ça diminuait trop la durée de vie de leur dalle. En tout cas si ça n'avait aucune incidence, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 18 Mar 2023 16:26

@ lebellium

... certes, mais quel que soit le nombre de clients au courant de la manip' d'accès au "service menu" et sachant aussi quoi y faire pour désactiver l'ASBL, cet assombrissement de l'image est juste inacceptable, lorsque rien ne le justifie et que la dalle n'est pas en danger de marquage, comme par exemple dans la scène du tribunal du film "Pieces of a woman" ... :roll:

Quand on regarde l'extrait du film posté par Vincent Teoh, et qu'on constate les dégâts incompréhensibles sur l'image, au bout de 4 mn, il y a vraiment de quoi changer de crèmerie ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2023 16:31

ludo9159 a écrit:
lebellium a écrit:On parle des 10 clients potentiels qui avaient connaissance du menu caché ? Grosse perte pour LG.
Sur mon C9 j'ai regardé le menu service et il n'y a plus la rubrique Oled pour modifier ces paramètres (chose que je n'ai jamais osé faire). Peut être que si LG a retiré cette option c'est que ça diminuait trop la durée de vie de leur dalle. En tout cas si ça n'avait aucune incidence, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé.

... on ne sait pas (encore) si l'accès à l'ASBL a été carrément supprimé, ou juste mieux caché afin de n'être accessible qu'au SAV avec manip' ou code spécial, ou si LG en a modifié le seuil de déclenchement, seuil qui dans certains cas est beaucoup trop agressif ...

Peut-être aussi que LG en avait marre (et mal au portefeuille) de changer des dalles sous garantie ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2023 21:36

Bonjour,
Où est ce que je pourrais trouver les dimensions exactes des « « saignées » » de la LG 77G3 s’il vous plaît ?

Actuellement, je l’ai trace au mur et j’ai préparé une goulotte encastré dans le mur avec des entrées/sorties sur le milieu bas de cette LG 77G3. C’est ok selon vous où vous auriez mis la sortie de la goulotte ailleurs vous ?

C’est le moment car on a pas encore enduit ni peint le mur en question ^^ (plaque de plâtre).

PS: si le câble d’alimentation est trop court, on pourra très bien le remplacer je suppose non ?
Ou bien le rallonger si jamais… me faudrait voir si je trouve cette information aussi.

Merci beaucoup par avance en tout cas car vous seriez d’une grande aide !

Édit ;
Si on prend la G2;
https://www.youtube.com/watch?v=l2xAGm8Vtns
https://www.youtube.com/watch?v=qCH3WLV-LIA

J’ai fait le milieu pour rien du coup car me faut plutôt faire sur la gauche du mur pour le 77 pouces. Mais va savoir où exactement vu que je n’ai pas encore la TV :s encore plus si ce G3 est comme le G2 ou non … et la longueur de la prise…

Et son support a l’air génial ! Bon nous on a que 5cm donc nous faut 4cm max d’encastrements…
Stephen341

Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46

Message » 18 Mar 2023 22:17

Stephen341 a écrit:Bonjour,
Où est ce que je pourrais trouver les dimensions exactes des « « saignées » » de la LG 77G3 s’il vous plaît ?

Actuellement, je l’ai trace au mur et j’ai préparé une goulotte encastré dans le mur avec des entrées/sorties sur le milieu bas de cette LG 77G3. C’est ok selon vous où vous auriez mis la sortie de la goulotte ailleurs vous ?

C’est le moment car on a pas encore enduit ni peint le mur en question ^^ (plaque de plâtre).

PS: si le câble d’alimentation est trop court, on pourra très bien le remplacer je suppose non ?
Ou bien le rallonger si jamais… me faudrait voir si je trouve cette information aussi.

Merci beaucoup par avance en tout cas car vous seriez d’une grande aide !

Édit ;
Si on prend la G2;
https://www.youtube.com/watch?v=l2xAGm8Vtns
https://www.youtube.com/watch?v=qCH3WLV-LIA

J’ai fait le milieu pour rien du coup car me faut plutôt faire sur la gauche du mur pour le 77 pouces. Mais va savoir où exactement vu que je n’ai pas encore la TV :s encore plus si ce G3 est comme le G2 ou non … et la longueur de la prise…

Et son support a l’air génial ! Bon nous on a que 5cm donc nous faut 4cm max d’encastrements…

... le câble secteur du G2 n'est pas détachable ... :cry:

Sinon, comme le G3 n'est pas encore en vente, difficile de trouver les réponses à tes questions ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message