Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bab1c, cala2b, ch1442, dlel95, Dzama, Edis, fredp76, Gary_35, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Hakuu, joli85, lcdmen, lebellium, MacSpawn, magicfa, Manson79, manu59360, manuelr, Mikaclar, Nano 22, Neo59, nicoval, nriquo, Nvidia32, olivier0013, patriceonkyo, philboun, Playcubeman, shiryu73, Sibara, skallan, stef44, syntaxx_error, youbewt et 252 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 13 Sep 2024 12:33

Quelq'un peut me dire si il y a un film de protection sur la dalle sur la MZ1500 lorsqu'elle est neuve ?

J'en avait une sur ma FZ800 mais sur la MZ1500 que j'ai renvoyée il n'y en avait pas...

Merci !
ducky083

Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10

Message » 13 Sep 2024 12:38

Pas de film sur mon mz1500
cassanel

Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58

Message » 13 Sep 2024 15:31

ducky083 a écrit:
FZ26 a écrit:... perso j'aurais tenté une maintenance manuelle avant de le renvoyer ... :wink:

Dans la majorité des cas, comme le dit Daft29, ça résout tout souci sur la dalle neuve ... :wink:

Si le nouvel exemplaire présente le même problème, tu devrais essayer la manip' ... :wink:

Je leur ai demandé d'ouvrir et de tester le nouvel exemplaire qu'ils m'envoient afin d'être sûr...

D'autre part j'ai aussi le soucis du son sur l'application prime vidéo donc dans le doute... À 1500 balles... Autant ne pas prendre de risques ;-)

Si quelqu'un avait pu me dire pour le soucis de l'application prime vidéo et si le soucis était identique à ce que je rencontre j'aurais testé un nettoyage de dalle mais sans ça c'est prendre le risque qu'il y ai aussi réellement un soucis de son sur l'application pour diverses raisons.

Et bien tu fais une erreur. C’est du banding et ça part au nettoyage de dalle.
J’avais exactement la même chose sur mon MZ2000 et j’ai flippé aussi mais par chance SEGA TEAM m’a donné l’astuce.

Tu auras la même chose sur le prochain. Et du coup tu fais un échange inutile.

Lance manuellement un rafraîchissement et tu n’auras plus rien :)
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 13 Sep 2024 15:34

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:
Je leur ai demandé d'ouvrir et de tester le nouvel exemplaire qu'ils m'envoient afin d'être sûr...

D'autre part j'ai aussi le soucis du son sur l'application prime vidéo donc dans le doute... À 1500 balles... Autant ne pas prendre de risques ;-)

Si quelqu'un avait pu me dire pour le soucis de l'application prime vidéo et si le soucis était identique à ce que je rencontre j'aurais testé un nettoyage de dalle mais sans ça c'est prendre le risque qu'il y ai aussi réellement un soucis de son sur l'application pour diverses raisons.

Et bien tu fais une erreur. C’est du banding et ça part au nettoyage de dalle.

Tu auras la même chose sur le prochain. Et du coup tu fais un échange inutile.

Lance manuellement un rafraîchissement et tu n’auras plus rien :)

Je n'ai jamais eu ça sur une dalle neuve, au pire un problème d'uniformité qui avait déclenché un remplacement de dalle sous garantie mais en aucun cas des bandes aussi distinctes... Mais je veux bien te croire...

D'autre part, personne ne peut m'expliquer le soucis avec l'application prime vidéo qui me semble bizarre tout de même.

C'est qui SEGA TEAM ?
Dernière édition par ducky083 le 13 Sep 2024 15:36, édité 1 fois.
ducky083

Message » 13 Sep 2024 15:34

cassanel a écrit:Pas de film sur mon mz1500

Étonnant que Panasonic n'en mettent plus pour protéger la dalle lors du transport parce que leur vieux sac plastique... Lol
ducky083

Message » 13 Sep 2024 15:35

J'ai une question sur le nettoyage de dalle.
Sur mon ancien plasma pana, le nettoyage se manifestait par un défilement de bandes blanches.
Là sur l'oled c'est complètement différent. C'est un écran noir.
Vous confirmez?
A chaque extinction ou presque chaque, il en fait une avec voyant alim orange.
C'est bien ça ?
Merci
cassanel

Message » 13 Sep 2024 15:37

cassanel a écrit:J'ai une question sur le nettoyage de dalle.
Sur mon ancien plasma pana, le nettoyage se manifestait par un défilement de bandes blanches.
Vous confirmez?
C'est bien ça ?
Merci

Oui c'est le nettoyage standard on va dire que la TV fait assez souvent et tu peux si tu le veux lancer un nettoyage plus en profondeur directement dans les menus mais c'est beaucoup plus long.
ducky083

Message » 13 Sep 2024 15:56

... chez Pana :

Maintenance courte de dalle : toutes les 3 h cumulées, durée moins de 10 mn, diode orange pendant l'opération.

Maintenance longue de dalle : toutes les 1000 h cumulées, durée environ 80 mn, diode orange pendant l'opération.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Sep 2024 16:03

ducky083 a écrit:
cassanel a écrit:J'ai une question sur le nettoyage de dalle.
Vous confirmez?
C'est bien ça ?
Merci

Oui c'est le nettoyage standard on va dire que la TV fait assez souvent et tu peux si tu le veux lancer un nettoyage plus en profondeur directement dans les menus mais c'est beaucoup plus long.

Ok merci
cassanel

Message » 13 Sep 2024 18:24

Bonjour à tous,

Y a-t-il un intérêt à attendre une baisse de prix pour le Z90A plutôt que de prendre aujourd'hui le MZ 1500 ?

Je pose cette question parce qu'après avoir parcouru le forum et regarder les review, j'ai du mal à prendre une décision sachant que j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire.

Je m'explique : concernant la postérisation certains disent que c'est très rare et d'autres que c'est rédhibitoire sur le MZ1500.

L'IFC de Panasonic est considéré par certains comme le meilleur mais Vincent Théo dit qu'il faut le désactiver car il crée des scintillement.

De plus j'ai vu un revendeur sur le net avoir plusieurs 65MZ1500 en occasion avec quelques heures d'utilisation, cela signifie qu'il y a pas mal de retour sur ce modèle, ça n'inspire pas non plus la confiance.

Qu'en pensez-vous ?
bob33

Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14

Message » 13 Sep 2024 18:28

Je ne suis quand même pas très sûr pour juste une question de banding...

Image
ducky083

Message » 13 Sep 2024 19:00

bob33 a écrit:Bonjour à tous,

Y a-t-il un intérêt à attendre une baisse de prix pour le Z90A plutôt que de prendre aujourd'hui le MZ 1500 ?

Je pose cette question parce qu'après avoir parcouru le forum et regarder les review, j'ai du mal à prendre une décision sachant que j'ai l'impression d'entendre tout et son contraire.

Je m'explique : concernant la postérisation certains disent que c'est très rare et d'autres que c'est rédhibitoire sur le MZ1500.

L'IFC de Panasonic est considéré par certains comme le meilleur mais Vincent Théo dit qu'il faut le désactiver car il crée des scintillement.

De plus j'ai vu un revendeur sur le net avoir plusieurs 65MZ1500 en occasion avec quelques heures d'utilisation, cela signifie qu'il y a pas mal de retour sur ce modèle, ça n'inspire pas non plus la confiance.

Qu'en pensez-vous ?

Posterisation, oui présent. Mais ça dépend beaucoup de la source
cassanel

Message » 14 Sep 2024 1:33

ducky083 a écrit:Je ne suis quand même pas très sûr pour juste une question de banding...

Image

J’avais posté la photo du mien sur le topic MZ 2000, je peux t’assurer que j’avais la même chose. J’ai super flippé, car je sais que j’avais eu le dernier de l’enseigne. Et que je pourrai pas avoir d’échange ^^
Tu peux aller voir si tu veux :)

SEGA TEAM c’est le membre de HCFR avec l’avatar de Sonic ^^

Mais tu as lancé le rafraîchissement du panneau ? Ou bien t’as tjs pas fait ? C’est rapide, fais-le et tu seras fixé ^^
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 14 Sep 2024 9:30

Daft29 a écrit:
ducky083 a écrit:Je ne suis quand même pas très sûr pour juste une question de banding...

Image

J’avais posté la photo du mien sur le topic MZ 2000, je peux t’assurer que j’avais la même chose. J’ai super flippé, car je sais que j’avais eu le dernier de l’enseigne. Et que je pourrai pas avoir d’échange ^^
Tu peux aller voir si tu veux :)

SEGA TEAM c’est le membre de HCFR avec l’avatar de Sonic ^^

Mais tu as lancé le rafraîchissement du panneau ? Ou bien t’as tjs pas fait ? C’est rapide, fais-le et tu seras fixé ^^

Si tu as le lien de l'endroit où tu parlais de ton MZ2000 je veux bien...

J'ai retourné l'écran, j'en recevrai un nouveau de début de semaine...

Pour le son de l'application prime vidéo t'as une idée ? On ne peux pas réinstaller les applications d'origine non ?

Merci !
ducky083

Message » 14 Sep 2024 10:22

... la photo de Daft29 est là :

post181402706.html#p181402706
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation