Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, AF3174, ama13, andenne21, Belvedere, bobCal, cp92, danywilde36, dlel95, dor, filip-63, Irikte, izivinze85, Jean-aimare, Jilou, Johan simhon, john-peter 1, joli85, Julio13, Kenshiro49, krissadsl, Manson79, Matt249, neo2one, nicof49, nriquo, Patrix91, Pixy35, Ptesta, Saguez93, sigfrid, skallan, squall049, Suramen, Tanene59, Tommyknockerz99, VergiL38, Vinvin67, Yellow Leader et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 23 Sep 2024 14:09

Une question... je trouve l'image sombre sur la TNT en plein jour, mode filmmaker à 30% de luminosité mais avec sonde de luminosité ambiante activée.

A quoi sert la sonde si on définie une valeur de luminosité ? si par exemple on règle la luminosité à 30%, cela signifie que la sonde va réguler la luminosité de l'image entre 0 et 30% ?

Si par exemple on veut mettre à 60% pour voir la TNT plus facilement en plein jour, ce réglage restera t-il actif par exemple sur netflix sans hdr ? ou la TV comprend vraiment qu'on est sur des sources différentes (netflix, youtube, prime vidéo etc) et permet donc des réglages spécifiques à chaque fois du mode filmmaker ?

D'autre part, j'ai l'impression que cette MZ1500 a une dalle encore plus brillante que mon ancienne FZ800, Panasonic seraient allés dans le mauvais sens au niveau du filtre anti reflet, si il y en a un lol...

Les deux seuls "soucis" que je trouve à ce MZ1500 sont donc l'inefficacité du filtre anti-reflet si il y en a un et cette barre de son tellement totalement inutile et impossible à supprimer...

Ces deux points sont "corrigés" par une Samsung S90D par exemple avec un filtre anti reflet incroyable (bien que pas mat comme le S95D) et le fait de ne pas avoir de barre de son mais au détriment d'une qualité d'image totalement délavée et d'un traitement du mouvement toujours à la ramasse... pourquoi n'est-il toujours pas possible en 2024 de trouver une TV qui n'a pas de points négatifs lol

Bonjour, je voudrais une MZ1500 avec le filtre anti reflet de la S90D et sans la barre de son, merci lol
ducky083

Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10

Message » 23 Sep 2024 16:17

... je n'ai pas de MZ1500, mais en principe le mode Filmmaker devrait désactiver la sonde de la lumière ambiante ... :wink:

Tu ne confondrais pas le réglage de "Luminosité", avec celui de "Niveau de luminosité" qui par défaut est effectivement réglé sur 30% en SDR (et passe automatiquement à 100% en HDR) ...? :wtf:

Dans le réglage de "Luminosité" le curseur est au milieu ... :wink:

Le "Niveau de luminosité" permet de régler la quantité de courant électrique envoyé aux pixels oled, alors que celui de "Luminosité" va éclaircir ou assombrir toute l'image ... :wink:

Le MZ1500 possède bien entendu un filtre anti reflets, qui est apposé sur la dalle lors de sa fabrication chez LG Display, donc Pana n'y est pour rien, pas plus que pour ton ancien FZ800 ...

Le mode Filmmaker désactive tout un tas de réglages sensés "améliorer" l'image, ces réglages ne sont donc pas accessibles et restent grisés ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 23 Sep 2024 17:17

FZ26 a écrit:... je n'ai pas de MZ1500, mais en principe le mode Filmmaker devrait désactiver la sonde de la lumière ambiante ... :wink:

Tu ne confondrais pas le réglage de "Luminosité", avec celui de "Niveau de luminosité" qui par défaut est effectivement réglé sur 30% en SDR (et passe automatiquement à 100% en HDR) ...? :wtf:

Dans le réglage de "Luminosité" le curseur est au milieu ... :wink:

Le "Niveau de luminosité" permet de régler la quantité de courant électrique envoyé aux pixels oled, alors que celui de "Luminosité" va éclaircir ou assombrir toute l'image ... :wink:

Le MZ1500 possède bien entendu un filtre anti reflets, qui est apposé sur la dalle lors de sa fabrication chez LG Display, donc Pana n'y est pour rien, pas plus que pour ton ancien FZ800 ...

Le mode Filmmaker désactive tout un tas de réglages sensés "améliorer" l'image, ces réglages ne sont donc pas accessibles et restent grisés ...

Oui effectivement, le mode Filmmaker la désactive bien, mais je la réactive pour la TNT pour compenser la faible luminosité car le niveau de luminosité est réglé à 30%.

Le réglage de luminosité sur lequel le curseur est au centre je ne le touche jamais, car si on augmente les noirs ne le sont plus et les pixels commencent à s'éclairer un tout petit peu, ce réglage est totalement inutile selon moi car il fausse tout.

Je chercher juste à avoir plus de luminosité sur la TNT sans forcément avoir à changer de mode d'image (rester tout le temps en Filmmaker) et sans que le réglage que je ferais ne soit également pris en compte sur les autres sources comme Nteflix ou prime vidéo ou similaire.

PS: Je profite de cette réponde pour savoir si vous connaissez une sonde pas trop chère pour calibrer les couleurs de la TV, je ne trouve aucune info de calibration pour cette TV sur le net et dans tous les cas chaque dalle est unique... merci.
ducky083

Message » 23 Sep 2024 19:30

... sur mon vieux Pana je n'ai pas le mode Filmmaker, mais c'est zarbi que ton image te paraisse trop sombre sur la TNT ... :wtf:

Au fait, la TNT tu la reçois par l'antenne de toit, ou bien tu passe par une box ... :wtf:

Si tu passes par une box, alors ça change tout, et le souci vient peut-être d'un mauvais réglage sur celle-ci ... :wink:

Pour la sonde, elle ne suffit pas pour calibrer un TV, il faut aussi un logiciel installé par ex sur un ordi portable, Calman est le plus répandu ... et le savoir faire ... :wink:

Par ex :

Le calibrage par un pro (compter environ 15 000 € de matériel ...)

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Sep 2024 20:08

FZ26 a écrit:... sur mon vieux Pana je n'ai pas le mode Filmmaker, mais c'est zarbi que ton image te paraisse trop sombre sur la TNT ... :wtf:

Au fait, la TNT tu la reçois par l'antenne de toit, ou bien tu passe par une box ... :wtf:

Si tu passes par une box, alors ça change tout, et le souci vient peut-être d'un mauvais réglage sur celle-ci ... :wink:

Pour la sonde, elle ne suffit pas pour calibrer un TV, il faut aussi un logiciel installé par ex sur un ordi portable, Calman est le plus répandu ... et le savoir faire ... :wink:

Par ex :

Le calibrage par un pro (compter environ 15 000 € de matériel ...)

Merci pour les infos pour la sonde, je regarde la TNT par l'antenne de la TV, je n'ai pas de box TV c'est inutile je trouve avec les TV d'aujourd'hui ! (j'avais une Shield mais je ne m'en sert plus avec celle-la)
ducky083

Message » 23 Sep 2024 22:44

... me semble bien que le Pana garde en mémoire le mode image choisi pour chaque source différente ...

... donc si l'image te parait trop sombre sur la TNT en mode Filmmaker, il te suffit de changer de mode image, et le TV s'en souviendra ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Sep 2024 14:05

FZ26 a écrit:... me semble bien que le Pana garde en mémoire le mode image choisi pour chaque source différente ...

... donc si l'image te parait trop sombre sur la TNT en mode Filmmaker, il te suffit de changer de mode image, et le TV s'en souviendra ... :wink:

Je ne veux pas changer de mode mais rester en mode Filmmaker en ayant juste plus de luminosité sans que cela impacte le mode filmmaker lorsque je regarde autre chose que la tnt ;-)
ducky083

Message » 24 Sep 2024 14:59

... je n'ai pas le mode FMM pour vérifier, donc fais le test suivant :

1) mets toi sur une chaine télé, en mode FMM, et règle la luminosité de l'image à ta guise ...

2) change de source (donc pas la TNT), et regarde si en mode FMM le réglage de lum' a changé par rapport à ce qu'il était avant ...

Si le réglage de lum' n'a pas bougé, donc tout est OK, et l'image sera plus lumineuse en mode FMM uniquement quand tu visionnes une chaine télé ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Sep 2024 21:32

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté un 55MZ1500 et je voulais savoir comment je peux installé des applis type twitch ou même google play store ?

Merci =)
Ifik69

Inscription Forum: 27 Sep 2024 21:28

Message » 27 Sep 2024 23:16

Ifik69 a écrit:Bonjour à tous

J'ai récemment acheté un 55MZ1500 et je voulais savoir comment je peux installé des applis type twitch ou même google play store ?

Merci =)

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas, cette TV est sur son propre système d'exploitation avec un panel d'application relativement limité.

Il te faut donc une box Android reliée sur un des port HDMI.
ducky083

Message » 27 Sep 2024 23:17

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2024 0:39

Merci pour vos réponses, je vais passer par une box android du coup :)
Ifik69

Inscription Forum: 27 Sep 2024 21:28

Message » 03 Oct 2024 19:17

Coucou, j'ai sur Netflix (je ne sais pas sur les autres applications, je ne regarde que NETFLIX principalement lol), lors de visionnage de séries, parfois et très très rapidement, une sorte de bande blanche très fine qui apparait dans la bande noire du haut mais vraiment 1/2 secondes et parfois aussi une coupure genre image noire, c'est vraiment très rapide, il faut être pris dans la série pour le voir, si je mets en arrière pour le revoir, ça ne se reproduit pas forcément.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ça serait un bug de compression dû à une forte demande en débit à un moment donné dans la série, certainement dû au DOLBY VISION.

Je suis connecté en wifi et je vais passer en RJ 45 pour voir si ça change quelque chose, je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
ducky083

Message » 03 Oct 2024 19:19

J'ai perso le même problème mais avec amazon Prime sur l'appli native de la télé...et en rj45
cassanel

Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58

Message » 03 Oct 2024 22:20

cassanel a écrit:J'ai perso le même problème mais avec amazon Prime sur l'appli native de la télé...et en rj45

Super, ça me rassure énormément lol, tu as testé avec une box ou firetv par exemple pour voir si ça le faisait aussi ?
ducky083

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message