|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Brest29, daouid, DARCY74, DDaran, dlel95, electrocaine, fading-starlight, Freeman_92, Gary_35, geromeke, gnizama, julien goutret, Karmina, lcdmen, lebellium, manimal95, Manson79, MaTgAi, maxaethos67, methodman, MoKiChU, passager57, photon77, slm310, sportman, steve71, vincent67 et 352 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”
Le PANASONIC TX-77MZ2000E est une télé ULTRA HD 4K.
- Charly75009
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
Et si j'en crois mes yeux, l'upscaling du Panasonic est meilleur que celui de l' Apple tv.
- Charly75009
- Membre HCFR
J'ai déjà répondu à ces questions, mais essayons encore....
Quel abonnement ? Premium ou Standard ?
Non, comme dit et re-dit, l'Apple TV 4K adapte la plage dynamique (SDR/HDR) et la fréquence d'images (23,976, 24, 25 ips), mais PAS la définition ! Netflix détectera un diffuseur capable d'afficher 1080p, et enverra du 1080p, même en payant (inutilement) un abonnement Premium !
Toujours 1080p, le mode info affiche la résolution de la source.
4K/50Hz, cela t'évitera des écrans noirs quand tu changes les contenus en 50Hz - notamment les chaines télés ET ça te permettra, si tu as l'abonnement Netflix Premium, de profiter du flux UHD natif, sans passer par l'upscaling d'un flux de moindre qualité - le bitrate du flux d'un abonnement Standard n'étant pas du tout le même que celui de l'abonnement Premium (je l'ai constaté pendant le premier confinement quand ils avaient mis tout le monde à du 1080p obligatoire).
Charly75009 a écrit:kitkhanan a écrit:je pense que tu as mal interprété les réglages de l'apple-tv. il est précisé :
Accédez à Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu, puis choisissez l’une des options suivantes :
Adapter à la plage dynamique : activez ce réglage pour que votre Apple TV 4K adapte l’image à la plage dynamique d’origine du contenu que vous regardez.
Adapter à la fréquence d’images : activez ce réglage pour que le taux de rafraîchissement de votre Apple TV 4K ou Apple TV HD corresponde à la fréquence d’images d’origine du contenu. Ce réglage s’applique au contenu masterisé à différentes fréquences d’images, par exemple aux films à 24 ips ou à d’autres types de contenu international*.
il ne s'agit pas d'upscale ni de forçage mais d'adaptation au contenu d'origine.
ensuite l'application nefflix fonctionne très bien dans les app panasonic ET on peut désactiver dans les menus le mode image netflix calibrated (que l'on utilise netflix sur l'apple tv ou sur l'app de la pana)
Merci pour ces précieuses informations. Dès que je me serai réabonné à Netflix,
Quel abonnement ? Premium ou Standard ?
Charly75009 a écrit: je ferai des tests en suivant tes instructions. Juste une question, par avance : si je choisis la résolution 1080p/50hz, (identique à la source "chaines de télé" donc ) sur l'Appletv 4k, ainsi que l'activation de l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d'image, lorsque je visionnerai des films 4k sur Netflix, via l'Apple tv, je les verrai bien en 4 K ?
Non, comme dit et re-dit, l'Apple TV 4K adapte la plage dynamique (SDR/HDR) et la fréquence d'images (23,976, 24, 25 ips), mais PAS la définition ! Netflix détectera un diffuseur capable d'afficher 1080p, et enverra du 1080p, même en payant (inutilement) un abonnement Premium !
Charly75009 a écrit:Que montrera le mode " info" ? Toujours du 1080p ? Ou bien du 2160 ?
Toujours 1080p, le mode info affiche la résolution de la source.
Charly75009 a écrit:Quel choix de résolution préconises-tu sur l'appletv ?
4K/50Hz, cela t'évitera des écrans noirs quand tu changes les contenus en 50Hz - notamment les chaines télés ET ça te permettra, si tu as l'abonnement Netflix Premium, de profiter du flux UHD natif, sans passer par l'upscaling d'un flux de moindre qualité - le bitrate du flux d'un abonnement Standard n'étant pas du tout le même que celui de l'abonnement Premium (je l'ai constaté pendant le premier confinement quand ils avaient mis tout le monde à du 1080p obligatoire).
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
kitkhanan a écrit:
ensuite l'application nefflix fonctionne très bien dans les app panasonic ET on peut désactiver dans les menus le mode image netflix calibrated (que l'on utilise netflix sur l'apple tv ou sur l'app de la pana)
Même en désactivant le mode image Netflix, je n'ai pas accès au mode professionnel, le mode calibré par Cédric Louis. J'ai seulement accès au mode normal, ou au mode dynamique.
- Charly75009
- Membre HCFR
hyperspace a écrit:J'ai déjà répondu à ces questions, mais essayons encore....Charly75009 a écrit:Merci pour ces précieuses informations. Dès que je me serai réabonné à Netflix,
Quel abonnement ? Premium ou Standard ?Charly75009 a écrit: je ferai des tests en suivant tes instructions. Juste une question, par avance : si je choisis la résolution 1080p/50hz, (identique à la source "chaines de télé" donc ) sur l'Appletv 4k, ainsi que l'activation de l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d'image, lorsque je visionnerai des films 4k sur Netflix, via l'Apple tv, je les verrai bien en 4 K ?
Non, comme dit et re-dit, l'Apple TV 4K adapte la plage dynamique (SDR/HDR) et la fréquence d'images (23,976, 24, 25 ips), mais PAS la définition ! Netflix détectera un diffuseur capable d'afficher 1080p, et enverra du 1080p, même en payant (inutilement) un abonnement Premium !Charly75009 a écrit:Que montrera le mode " info" ? Toujours du 1080p ? Ou bien du 2160 ?
Toujours 1080p, le mode info affiche la résolution de la source.Charly75009 a écrit:Quel choix de résolution préconises-tu sur l'appletv ?
Compris.
J'avais un abonnement Netflix premium. Et j'étais réglé en 4K/50Hz SDR ( Je n'aime pas le HDR ). Hors abonnement Neflix, en revenant au 1080p/50hz et donc en laissant le Panasonic faire l'uspcale en 4K, je trouve que l'image des chaines télé est plus douce. Mais en même temps, c'est un détail. Et pour pouvoir profiter pleinement des films Netflix en 4k, je veux bien revenir au 4k/50Hz sur l'Apple Tv.
- Charly75009
- Membre HCFR
Le réglage optimal reste 4K 50Hz et activer les options adapter fréquence et plage dynamique. Ainsi tous les contenus seront affichés en 4K (natif ou upscalé par l'Apple TV) avec la bonne fréquence d'image et la bonne plage dynamique (SDR, HDR10 ou Dolby Vision).
- Spongebob75
- Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Charly75009 a écrit:kitkhanan a écrit:
Même en désactivant le mode image Netflix, je n'ai pas accès au mode professionnel, le mode calibré par Cédric Louis. J'ai seulement accès au mode normal, ou au mode dynamique.
pour ma part j'ai pris le premium de netflix même si on est loin de la 4k d'un blu-ray 4k hélas... je vais reconsidérer quand le tarif augmentera (cet été pour ma part avec free).
quand j'utilise l'app netflix du pana, quand la source est 4k, dans le mode image du pana le mode netflix est désactivable et les modes images possibles sont affichés et dépendent de la source. Par exemple pour la dernière saison de black-mirror en 4k c'est les dolby vision qui sont disponibles ET pour les premiers épisodes qui sont en HD on a tous les réglages possibles. J'en déduits que le réglagle réalisé par le pro n'est utilisable que sur des sources HD.
- kitkhanan
- Inscription Forum: 19 Aoû 2024 15:14
kitkhanan a écrit:Charly75009 a écrit:
pour ma part j'ai pris le premium de netflix même si on est loin de la 4k d'un blu-ray 4k hélas... je vais reconsidérer quand le tarif augmentera (cet été pour ma part avec free).
quand j'utilise l'app netflix du pana, quand la source est 4k, dans le mode image du pana le mode netflix est désactivable et les modes images possibles sont affichés et dépendent de la source. Par exemple pour la dernière saison de black-mirror en 4k c'est les dolby vision qui sont disponibles ET pour les premiers épisodes qui sont en HD on a tous les réglages possibles. J'en déduits que le réglagle réalisé par le pro n'est utilisable que sur des sources HD.
Le calibrage de Cédric Louis, en mode professionnel 2, est utilisable sur les sources 4K de Netflix, à condition d'aller sur Netflix via l'apple tv 4k. J'en ai fait l'expérience. c'est donc possible. Je l'ai fait !
- Charly75009
- Membre HCFR
|
|