Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, agadoc, artefac, BiancoXCV, CRS, Cyrano222, Dedelere73, Dialhot, Dirty Vincent, dlel95, dufy, john-peter 1, philboun, ppierre et 94 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ800 4K OLED Google TV en 42/48/55/65''

Message » 01 Juin 2025 9:40

lebellium a écrit:Tu es tombé dans le même panneau que Nuts, désolé :friend:
J'imagine que tu pensais acheter un TV Panasonic ?

En vrai je comprends pas un tel procédé. Le pire c'est que j'avais demandé une demande de prise en charge par Pana dans le cadre de la garantie en leur expliquant le problème, ils ont seulement accepté un échange par le même modèle... Autant dire un coup d'épée dans l'eau... Après avoir parcouru des posts Reddit et d'autres témoignages similaires, c'est un problème généralisé, et ils le savent forcément
loubalico06

Inscription Forum: 31 Mai 2025 16:45

Message » 01 Juin 2025 10:11

Une proposition d'échange produit pour un problème visiblement logiciel (certes peut-être pas aidé par le hardware) ... :roll:

Panasonic s'est mis dans une situation compliquée. Légalement ils sont tenus d'assurer le support du produit dont la prise en charge sous garantie mais vu qu'ils n'ont pas conçu le produit, ni le hardware ni le software, ils ne peuvent rien améliorer/corriger.
Je ne sais même pas s'ils prennent la peine de remonter les problèmes à Vestel...

ça nuit à leur image et pourtant ils nous refont le coup chaque année avec les modèles entrée de gamme. Probablement parce que financièrement ils ne sont pas en capacité de faire autrement. Ils ont besoin de l'entrée de cash à moindre coûts de l'entrée de gamme pour financer la R&D des modèles supérieurs. Au détriment du client.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 01 Juin 2025 10:30

... le client n'en a rien à cirer si Pana n'a pas conçu le produit, ni le hardware, ni le software ... :roll:

Le TV porte uniquement le logo Panasonic, et non Panasonic by Vestel par ex ... :siffle:

Donc pour le client c'est un TV Pana qu'il a acheté ...

... et honte à Pana de procéder ainsi, c'est à dire d'apposer sa marque sur un produit qui n'a pas grand chose à voir avec sa gamme de TVs, à part le nom ... :roll: ... (et pourtant chacun ici sait que je n'ai rien contre Pana ...!)
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Juin 2025 10:46

Image

Image
lebellium

Message » 01 Juin 2025 10:59

... lors de cette présentation Panasonic 2023 Oled Line-Up, la marque annonce donc bien que le MZ-800 est un TV ... Pana ... :roll:

... mais en se gardant bien de préciser que cette daube est conçue et fabriquée chez Vestel (Turquie) ... :roll:

Au moins Renault ne présente pas certains de ses modèles comme des Renault, quand ce sont des ... Dacia ... :siffle:
FZ26

Message » 01 Juin 2025 11:19

Avec la différence que les Dacia sont des très bonnes voitures (sauf la Spring, qui est justement du rebadge).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 01 Juin 2025 11:21

Je comprends l'idée de l'analogie mais c'est bien différent.

Dacia appartient à Renault depuis longtemps maintenant, il y a une synergie entre les 2 entreprises. Dacia s'appuie notamment sur la banque d'organes Renault et a une bonne réputation de fiabilité.
Le lien entre Renault et Dacia n'est pas du tout caché, même sur le site officiel (https://www.dacia.fr/histoire-dacia.html) et les acheteurs de Dacia savent très bien qu'ils achètent en partie du Renault. J'imagine même qu'il s'agit d'un argument de vente en concession ("Ce modèle Dacia a un moteur Renault éprouvé depuis très longtemps")

A l'inverse, Vestel a une réputation de fiabilité désastreuse et ne partage rien du tout avec Panasonic, à part ce contrat commercial fumeux...
lebellium

Message » 01 Juin 2025 11:34

... merci, j'ai effectivement bien mal choisi mon exemple ... :oops:

... en fait je voulais mettre l'accent sur le badge de la marque, apposé sur le produit ... :wink:

... si cette daube de TV n'a rien à voir avec Pana, alors Pana ne sort pas grandi de cet enfumage ...! :evil:
FZ26

Message » 01 Juin 2025 11:47

lebellium a écrit:Je comprends l'idée de l'analogie mais c'est bien différent.

Dacia appartient à Renault depuis longtemps maintenant, il y a une synergie entre les 2 entreprises. Dacia s'appuie notamment sur la banque d'organes Renault et a une bonne réputation de fiabilité.
Le lien entre Renault et Dacia n'est pas du tout caché, même sur le site officiel (https://www.dacia.fr/histoire-dacia.html) et les acheteurs de Dacia savent très bien qu'ils achètent en partie du Renault. J'imagine même qu'il s'agit d'un argument de vente en concession ("Ce modèle Dacia a un moteur Renault éprouvé depuis très longtemps")

A l'inverse, Vestel a une réputation de fiabilité désastreuse et ne partage rien du tout avec Panasonic, à part ce contrat commercial fumeux...

Voilà. Et les clients ne se trompent pas en faisant de la Dacia Sandero la meilleure vente aux particuliers en Europe pendant longtemps.
Effectivement l’analogie est mal choisie.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 01 Juin 2025 11:59

loubalico06 a écrit:[...] par contre niveau image c'est nickel

Je reviens rapidement sur ça.
Je pense que tu profites uniquement des qualités intrinsèques de la dalle LG Display, notamment la profondeur des noirs. Contrairement aux dalles LCD où il y a à boire et à manger, l'OLED reste une technologie haut de gamme malgré sa démocratisation et même l'entrée de gamme d'anciennes générations de LG Display reste bon même s'ils font mieux aujourd'hui. Il est d'ailleurs probable que la dalle du MZ800 Vestel soit exactement la même que celle du MZ980 Panasonic (d'ailleurs dans le slide Powerpoint partagé dans un post précédent, le marketing est le même pour les 2 produits dans la 2e colonne, sobrement "OLED").

En revanche, la qualité d'image ne repose pas uniquement sur la dalle (sinon tous les constructeurs qui se fournissent chez LG Display auraient la même image...) mais également sur le traitement logiciel. Et là, je pense - mais je peux me tromper, n'ayant jamais vu la TV de mes propres yeux - que si tu as l'occasion de comparer ton MZ800 à une "vraie" Panasonic, ou LG/Samsung/Sony/Philips, tu verras une différence en défaveur de Vestel.
Dernière édition par lebellium le 01 Juin 2025 12:00, édité 1 fois.
lebellium

Message » 01 Juin 2025 12:00

FZ26 a écrit:... merci, j'ai effectivement bien mal choisi mon exemple ... :oops:

... en fait je voulais mettre l'accent sur le badge de la marque, apposé sur le produit ... :wink:

... si cette daube de TV n'a rien à voir avec Pana, alors Pana ne sort pas grandi de cet enfumage ...! :evil:

Le problème est que ce sont les clients qui payent le prix, et pensant achèter du Panasonic, une marque japonaise historique(*), mais à la place ils achètent un produit 100% turque.

Ils ne sont pas au premier coup d'essai, ils ont fait la même chose dans les lecteurs UHD, quand ils sont sorti des références à SoC Mediatek, versus leurs SoC d’origine Fujitsu.

(*) bon, nous ne sommes plus dans les années 80-90, pour le meilleur et pour le pire, mais il y en a qui entretiennent la nostalgie...

hyperspace

Message » 01 Juin 2025 12:23

... il y a forcément un accord entre Pana et Vestel, sans quoi Pana ne laisserait jamais une autre marque sortir un TV (qui n'a rien à voir avec Pana ...) badgé Pana ...

... et bien entendu on en saura jamais rien ... :-?

... peut-être qu'il y a un rapport avec le fait que Vestel assemble (fabrique ...???) la gamme (ou une partie) LCD de Pana ... :wtf:

En tout cas c'est bien triste de voir que des marques japonaises légendaires comme Pana et Sony (les autres ont tout simplement disparu ...) ne plus fabriquer grand chose qui compose un TV, ni la dalle (soit LG Display Woled pour Pana, et pareil chez Sony (sauf l'oled haut de gamme à dalle Samsung Display QD oled), ni le processeur (Mediatek de Taïwan) ... :cry:

Et les coréens LG et Samsung ne fabriquent déjà plus de dalles LCD, usines vendues aux ... chinois ... :roll:
FZ26

Message » 01 Juin 2025 12:36

Bien sûr qu'il y a un accord.
C'est même Panasonic qui choisit dans le catalogue Vestel le design (combinaison châssis et socle/pieds, cf. catalogue Vestel que j'avais posté) et la personnalisation logicielle (notamment l'ajout et le renommage de modes images pour que ça colle avec la typologie habituelle Panasonic).

C'est bien ce qui a séduit Panasonic dans l'offre Vestel : la possibilité de personnaliser un peu le produit pour donner l'impression qu'il est unique et effacer toute trace - ou presque, j'imagine que si on cherche bien, il y a bien le mot 'Vestel' caché quelque part sur le châssis ou à l'intérieur du châssis, ou dans le logiciel - du constructeur.

D'ailleurs si la ressemblance du MZ800 avec le Vestel Toshiba XA9D63 https://toshiba-tv.com/fr-fr/65xa9d63dg est évidente - c'est quasiment un copier/coller en terme de design, Panasonic et Vestel sont allés plus loin dans la démarche de personnalisation (ou démarche de brouiller les pistes :siffle: ) sur les gammes plus récentes, notamment le Z80A qui ne correspond à aucun modèle Vestel ou Toshiba en terme de design. Pourtant, comme je l'ai expliqué dans le topic dédié, j'ai bien établi qu'il s'agissait d'un modèle Vestel.

Il me semble que c'est TCL qui assemble la gamme LCD et OLED de Panasonic, pas Vestel ?
lebellium

Message » 01 Juin 2025 13:19

lebellium a écrit:Il me semble que c'est TCL qui assemble la gamme LCD et OLED de Panasonic, pas Vestel ?

... tu as certainement raison, j'ai sans doute confondu avec l'entrée (bas) de gamme oled ... :wink:

Ceci dit, certains oled Pana récents viennent ... du Vietnam ... :roll:

Décidément l'assemblage ou la fabrication des TVs devient un sport ... international ...! :roll:

... à la clé, toujours le même critère N°1 ... le coût de revient final du TV (et aussi depuis la politique de Trump en matière de droits de douane) ... :roll:

... même les chinois s'installent au Vietnam, c'est dire comme le coût de la MO y est plus bas ...! :o

https://www.yicaiglobal.com/news/chines ... to-vietnam
FZ26

Message » 01 Juin 2025 15:50

lebellium a écrit:
loubalico06 a écrit:[...] par contre niveau image c'est nickel

Je reviens rapidement sur ça.
Je pense que tu profites uniquement des qualités intrinsèques de la dalle LG Display, notamment la profondeur des noirs. Contrairement aux dalles LCD où il y a à boire et à manger, l'OLED reste une technologie haut de gamme malgré sa démocratisation et même l'entrée de gamme d'anciennes générations de LG Display reste bon même s'ils font mieux aujourd'hui. Il est d'ailleurs probable que la dalle du MZ800 Vestel soit exactement la même que celle du MZ980 Panasonic (d'ailleurs dans le slide Powerpoint partagé dans un post précédent, le marketing est le même pour les 2 produits dans la 2e colonne, sobrement "OLED").

En revanche, la qualité d'image ne repose pas uniquement sur la dalle (sinon tous les constructeurs qui se fournissent chez LG Display auraient la même image...) mais également sur le traitement logiciel. Et là, je pense - mais je peux me tromper, n'ayant jamais vu la TV de mes propres yeux - que si tu as l'occasion de comparer ton MZ800 à une "vraie" Panasonic, ou LG/Samsung/Sony/Philips, tu verras une différence en défaveur de Vestel.

J'avais précédemment un 55FZ800, toujours chez Pana, rien que le passage au Dolby Vision je me suis pris une claque. J'ai pas vu le haut de gamme du constructeur mais par rapport à mon OLED précédent j'ai tout de même pris un bel upgrade. Au moins un point positif...
loubalico06

Inscription Forum: 31 Mai 2025 16:45

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message