lebellium a écrit:Bien sûr qu'il y a un accord.
C'est même Panasonic qui choisit dans le catalogue Vestel le design (combinaison châssis et socle/pieds, cf. catalogue Vestel que j'avais posté) et la personnalisation logicielle (notamment l'ajout et le renommage de modes images pour que ça colle avec la typologie habituelle Panasonic).
C'est bien ce qui a séduit Panasonic dans l'offre Vestel : la possibilité de personnaliser un peu le produit pour donner l'impression qu'il est unique et effacer toute trace - ou presque, j'imagine que si on cherche bien, il y a bien le mot 'Vestel' caché quelque part sur le châssis ou à l'intérieur du châssis, ou dans le logiciel - du constructeur.
D'ailleurs si la ressemblance du MZ800 avec le Vestel Toshiba XA9D63 https://toshiba-tv.com/fr-fr/65xa9d63dg est évidente - c'est quasiment un copier/coller en terme de design, Panasonic et Vestel sont allés plus loin dans la démarche de personnalisation (ou démarche de brouiller les pistes) sur les gammes plus récentes, notamment le Z80A qui ne correspond à aucun modèle Vestel ou Toshiba en terme de design. Pourtant, comme je l'ai expliqué dans le topic dédié, j'ai bien établi qu'il s'agissait d'un modèle Vestel.
Il me semble que c'est TCL qui assemble la gamme LCD et OLED de Panasonic, pas Vestel ?
Oui en fouillant dans la partie logicielle, notamment les apps android, Vestel y apparait bien