Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Homer57, megaken, ptidan31, ROMU13, Soljen, TheHighlander et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 08 Jan 2025 21:00

vychnevsky a écrit:Bonjour et bonne année à vous. J'aimerai savoir si c'est nécessaire d'avoir une NVIDIA SHIELD PRO ? Pour lecture de film 4k REMUX depuis un DD ? Merci

Si c'est une question pour la 908, non, pas besoin.
Le lecteur multimédia est assez performant et s'il reste trop austère au goût de certain, il est toujours possible d'installer Kodi ou autres VLC (selon les habitudes de chacun). J'ai tout testé personnellement et ça fonctionne.
Attention par contre, certain format audio ne sont pas reconnu nativement par la 908 (les formats "lossless") et il n'est pas possible de les faire transiter en mode "bypass" le port HDMI e-Arc vers l'ampli pour un décodage de ce dernier (si vous avez une installation home-cinéma.
Pour contourner ce problème j'ai prix un Zidoo qui sépare audio et vidéo et j'envoie le signal vidéo vers la TV et le signal audio vers l'ampli (plus aucun pbm de compatibilité).
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 09 Jan 2025 11:08

Merci à toi scramix. Effectivement c'est pour la 908 mais je n'utilise pas de home cinema (j'ai installé juste un caisson de basse sur la TV).
J'ai l'impression que pour les sites streamings c'est pareil ? Au final le seul interet c'est d'avoir geforcenow en 4K ?
vychnevsky

Inscription Forum: 14 Juin 2024 15:23

Message » 09 Jan 2025 16:08

vychnevsky a écrit:Merci à toi scramix. Effectivement c'est pour la 908 mais je n'utilise pas de home cinema (j'ai installé juste un caisson de basse sur la TV).
J'ai l'impression que pour les sites streamings c'est pareil ? Au final le seul interet c'est d'avoir geforcenow en 4K ?

Jadis j'utilisai le gamestreaming et geforcenow via la shield sur mes TV et je faisais même du retrogaming.
Mais je ne joue plus par se biais depuis quelques années, je joues sur PC et j'ai une switch et une Xbox connecté à la 908 et à partir du moment ou tu comprends comment paramétrer le port HDMI de la TV pour les consoles, tu n'as pas de soucis.

Pour qui ne joue pas et n'a pas forcement envie de se faire un Netflix Maison avec un NAS et un Player multimédia qui offre un système de jaquette pour profiter de ses sources dématérialisés (comme kodi ou encore realplayer), la 908 n'a pas forcement besoin d'avoir une box/stick.

Après, la mémoire interne reste limité donc dès que l'on dépasse un peu d'un cadre standard, le besoin d'une box peut se faire ressentir.
Et puis, certain préfère avoir une Box aussi pour les mises à jour des appli de streaming qui sont parfois moins bugué sur une box.
scramix

Message » 12 Jan 2025 16:08

J'ai commencé à comparer la TCL 55C89B avec la 908... :mdr:

- Y'a pas photos concernant l'upscale, la 908 est meilleurs même si au fur et à mesure des mises à jour celui de la TCL s'améliore grandement.
- Dans la globalité, les couleurs et la luminosité sont bien meilleurs sur la TCL mais pour les couleurs, c'est l'effet QD et ça sera, pour certain une question de goût, car c'est très punchy en sorti de carton et ça nécessite quelques réglages.
- La TCL en a sous le capot, certain mode te décolle la rétine :o
- Pour le 4K HDR/DBV, je vais préféré la TCL et pour de la source standard, la Philips (pour l'instant).
- Je trouve les réglages plus simple sur la TCL
- Le son 2.1 de la TCL est vraiment différent aussi mais j'aime les deux (le mode audio "sport" sur la TCL est impressionnant)
- Pour ce qui est du piqué/clarté/définition/gestion des mouvements, avantage Philips en sortie de carton mais je pense qu'avec les réglages l'écart va se réduire...
scramix

Message » 20 Jan 2025 20:20

Le dolby vision, ça donne quoi chez vous ?
Chez moi, c'est sombre et l'image est rempli de postérisation.
Sinon pour le reste, tout fonctionne bien, plus de soucis d'image dégueulasse avec Prime, là c'est Apple TV qui lague un peu avec de gros soucis de postérisation.
Une très belle année à toutes et tous.
Bons visionnages.
Roudoudou80

Inscription Forum: 19 Juin 2024 11:37

Message » 21 Jan 2025 18:58

Roudoudou80 a écrit:Le dolby vision, ça donne quoi chez vous ?
Chez moi, c'est sombre et l'image est rempli de postérisation.
Sinon pour le reste, tout fonctionne bien, plus de soucis d'image dégueulasse avec Prime, là c'est Apple TV qui lague un peu avec de gros soucis de postérisation.
Une très belle année à toutes et tous.
Bons visionnages.

Oulàlàlà, ne dit surtout pas que c'est sombre le 4K HDR/DBV sur l'OLED, tu vas te faire Blacklister :mdr:
scramix

Message » 24 Jan 2025 16:56

Salut à tous ;)

depuis ce matin je ne peux plus regarder Netflix sur ma 908, code ui-800-3 et quand je lis à quoi ça correspond, je trouve ça surprenant !!

https://help.netflix.com/fr/node/133030 ... %20Netflix.

bien entendu je suis co à internet et le reste fonctionne parfaitement ;)

Et vous ?
Merci
ralf

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54

Message » 24 Jan 2025 17:15

ralf a écrit:Salut à tous ;)

depuis ce matin je ne peux plus regarder Netflix sur ma 908, code ui-800-3 et quand je lis à quoi ça correspond, je trouve ça surprenant !!

https://help.netflix.com/fr/node/133030 ... %20Netflix.

bien entendu je suis co à internet et le reste fonctionne parfaitement ;)

Et vous ?
Merci

Moi ça me le fait une fois par mois minimum fait désinstaller c’est u. problème de mise à jour des droits
mefiate63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23

Message » 24 Jan 2025 17:19

J'ai tout essayé, ça ne désinstalle que les MAJ, j'ai vidé le cache, supprimé les données, remis à jour, essayer sans remettre à jour, j'ai toujours ce code erreur !
ralf

Message » 24 Jan 2025 20:16

ralf a écrit:J'ai tout essayé, ça ne désinstalle que les MAJ, j'ai vidé le cache, supprimé les données, remis à jour, essayer sans remettre à jour, j'ai toujours ce code erreur !
Salut
Je viens de vérifier : avec l'application native sur le tv ça fonctionne à l'instant

Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
Fabrice33

Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54

Message » 24 Jan 2025 20:55

J'ai débranché la TV pendant 1h et tout est rentré dans l'ordre ...
Merci en tous cas ;)
ralf

Message » 24 Jan 2025 21:30

ralf a écrit:J'ai débranché la TV pendant 1h et tout est rentré dans l'ordre ...
Merci en tous cas ;)
De rien .
Une fois ce genre de chose m'est arrivée aussi .

Envoyé de mon Pixel 9 Pro XL en utilisant Tapatalk
Fabrice33

Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54

Message » 24 Jan 2025 22:23

scramix a écrit:J'ai commencé à comparer la TCL 55C89B avec la 908... :mdr:

- Y'a pas photos concernant l'upscale, la 908 est meilleurs même si au fur et à mesure des mises à jour celui de la TCL s'améliore grandement.
- Dans la globalité, les couleurs et la luminosité sont bien meilleurs sur la TCL mais pour les couleurs, c'est l'effet QD et ça sera, pour certain une question de goût, car c'est très punchy en sorti de carton et ça nécessite quelques réglages.
- La TCL en a sous le capot, certain mode te décolle la rétine :o
- Pour le 4K HDR/DBV, je vais préféré la TCL et pour de la source standard, la Philips (pour l'instant).
- Je trouve les réglages plus simple sur la TCL
- Le son 2.1 de la TCL est vraiment différent aussi mais j'aime les deux (le mode audio "sport" sur la TCL est impressionnant)
- Pour ce qui est du piqué/clarté/définition/gestion des mouvements, avantage Philips en sortie de carton mais je pense qu'avec les réglages l'écart va se réduire...

Bon après 15 jours de test et un firmware à jour sur la TCL, je vous partage un avis final pour clore le débat :
- J'aime les deux TV et je serai bien emmerdé au moment de changer mon OLED dans le salon...
Je suis contant d'avoir pu comparé un QD-Miniled et un Oled de dernière génération.
J'ai pu voir de mes propres yeux les défauts et les qualités de chaque technologie.

Il est simplement primordial d'avoir une source de qualité pour bénéficier d'une excellente image sur la TCL car la différence la plus visible entre les deux modèles, c'est le travail de traitement effectué par la puce sur les sources de qualité inférieur.
La Philips est largement au dessus dans ce contexte et même avec une source 1080p de bonne qualité, la Philips est devant.
La TCL tire son épingle du jeu sur les sources 4K HDR et Dolby vision, il y a vraiment match !

Et je pense que la préférence ira d'un coté ou de l'autre en fonction des goûts de chacun par rapport à la luminosité et au rendu des couleurs. Pour ma part (et selon mes goûts, je vote TCL).

Ce test me permet de penser qu'une TV QD-MINILED avec une bonne puce et un traitement de qualité (supérieur celui de TCL) serait ma TV idéal ... du coup, il faut que je m’intéresse de plus près à des modèles comme le Bravia 9 (mais adieu l'Ambilght :cry: ).
scramix

Message » 25 Jan 2025 8:58

scramix a écrit:Bon après 15 jours de test et un firmware à jour sur la TCL, je vous partage un avis final pour clore le débat :
- J'aime les deux TV et je serai bien emmerdé au moment de changer mon OLED dans le salon...
Je suis contant d'avoir pu comparé un QD-Miniled et un Oled de dernière génération.

J'ai pu voir de mes propres yeux les défauts et les qualités de chaque technologie.

Il est simplement primordial d'avoir une source de qualité pour bénéficier d'une excellente image sur la TCL car la différence la plus visible entre les deux modèles, c'est le travail de traitement effectué par la puce sur les sources de qualité inférieur.
La Philips est largement au dessus dans ce contexte et même avec une source 1080p de bonne qualité, la Philips est devant.
La TCL tire son épingle du jeu sur les sources 4K HDR et Dolby vision, il y a vraiment match !

Et je pense que la préférence ira d'un coté ou de l'autre en fonction des goûts de chacun par rapport à la luminosité et au rendu des couleurs. Pour ma part (et selon mes goûts, je vote TCL).

Ce test me permet de penser qu'une TV QD-MINILED avec une bonne puce et un traitement de qualité (supérieur celui de TCL) serait ma TV idéal ... du coup, il faut que je m’intéresse de plus près à des modèles comme le Bravia 9 (mais adieu l'Ambilght :cry: ).

Merci pour ton retour, et merci de me conforter encore plus dans mon indécision ^^

C'est vrai que ca aurait été mieux que tu puisse comparer avec 2 TV de 2024, le 909 a un peu évolué quand même du côté des points faibles que t'annonce sur le 908..

2025 va être encore plus compliquée je pense pour se décider, entre les évo annoncées par TCL sur les miniLed qui paraissent quand même très prometteuses sur la papier, et les évo également de l'Oled, il sera de plus en plus difficile de se décider lorsque l'on est pas PRO une techno ou PRO l'autre..
agadoc

Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18

Message » 25 Jan 2025 15:36

agadoc a écrit:
scramix a écrit:Bon après 15 jours de test et un firmware à jour sur la TCL, je vous partage un avis final pour clore le débat :

Merci pour ton retour, et merci de me conforter encore plus dans mon indécision ^^

C'est vrai que ca aurait été mieux que tu puisse comparer avec 2 TV de 2024, le 909 a un peu évolué quand même du côté des points faibles que t'annonce sur le 908..

2025 va être encore plus compliquée je pense pour se décider, entre les évo annoncées par TCL sur les miniLed qui paraissent quand même très prometteuses sur la papier, et les évo également de l'Oled, il sera de plus en plus difficile de se décider lorsque l'on est pas PRO une techno ou PRO l'autre..

Il y a eu déjà beaucoup de test de la gamme C89b qui vont dans mon sens et qui disent qu'avec une bonne source ce TCL rivalisent avec les OLED, et on peut ajouter à cela la partie Gaming qui impressionne aussi et pour laquelle TCL a obtenu des récompenses.
Et vu que les prix sont très agressifs par rapport à l'OLED, ça donne forcément envie de conseiller le produit.

Mais pour tous les utilisateurs qui veulent aussi avoir une TV avec des sources de "tous les jours" ... qui ne font pas que du gaming ou des séances de ciné en 4K HDR/DBV... qui vont l'utiliser au quotidien avec MyCanal, la TNT, la TV des box internet, ou pour regarder du sport...
j'aurai un peu plus de mal à conseiller la TCL car il y a mieux ... mais la encore le prix peut tellement donner l'avantage à TCL que le débat peut se clore rapidement.

En qui concerne l'avenir de TCL et même de Hisense, ils seront redoutables s'ils arrivent à se rapprocher des autres marques aux niveau du traitement des sources inférieurs ...
scramix

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message