Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, Vincent, wookie et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 19 Jan 2023 21:17

dave_rzh a écrit:Du coup, il faut que je regarde du côté mini-led, plus adapté à ma pièce.


Bonjour,

Franchement ces histoires de luminosités, NIT...
J'ai un S95B en 65" avec une grande baie vitrée en face de l'écran.
Et je peux te garantir que l'image reste très lumineuse. Bien sûr un mini led va envoyer en terme de luminosité (j'avais un TCL C935 qui est reparti au bout de 15 jours) mais en terme de qualité d'image le qd-oled est largement supérieur.
La luminosité ne fait pas tout. (quand je vois les écrans avec la luminosité et le contraste à fond...) Limite faut mettre de lunettes de soleil, et ces blancs totalement cramés.
En plus le qd-oled a ce côté "image naturel" pas agressive, que je ne retrouve pas sur les autre technologies.
StainlessSteel67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Déc 2021 12:39
  • offline

Message » 19 Jan 2023 21:31

StainlessSteel67 a écrit:
dave_rzh a écrit:Du coup, il faut que je regarde du côté mini-led, plus adapté à ma pièce.


Bonjour,

Franchement ces histoires de luminosités, NIT...
J'ai un S95B en 65" avec une grande baie vitrée en face de l'écran.
Et je peux te garantir que l'image reste très lumineuse. Bien sûr un mini led va envoyer en terme de luminosité (j'avais un TCL C935 qui est reparti au bout de 15 jours) mais en terme de qualité d'image le qd-oled est largement supérieur.
La luminosité ne fait pas tout. (quand je vois les écrans avec la luminosité et le contraste à fond...) Limite faut mettre de lunettes de soleil, et ces blancs totalement cramés.
En plus le qd-oled a ce côté "image naturel" pas agressive, que je ne retrouve pas sur les autre technologies.


100% d'accord avec toi ...Pas envie de regarder la tv avec lunettes de soleil
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2023 21:57

... nous sommes bien d'accord, la lum' et le pic de lum' sont loin de faire à eux seuls une belle image, surtout en HDR ... :wink:

Toutefois, ces deux vidéos de Vincent Teoh posent question, du moins pour l'oled ...

https://www.youtube.com/watch?v=XPzM3NDGuSc

https://www.youtube.com/watch?v=PRSm2v7bfVo
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2023 12:31

dave_rzh a écrit:Du coup, il faut que je regarde du côté mini-led, plus adapté à ma pièce.


j'ai un Qd-oled je peux t'assuré que même en journée c'est très lumineux je le règle même pas a fond. et l'anti-reflet et un des meilleur que j'ai vu. si tu prend un LCD mini led t'aura des reflet en arc en ciel et plus de reflet.
et j'ai une vitre de 2m sur le coté plus une en face de 1.50m je vois même pas les objet du salon dans la tv.

regarde ici les photo que j'ai mis, tu verra les différence de reflet entre led et QD-OLED

une vrai boucherie tellement y a de reflet en arc en ciel sur le led
post181044931.html#p181044931
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2023 21:30

Salut à tous, est-ce que le s95c a une plaque d’aluminium d’intégrer dans le téléviseur pour refroidir l’écran ? Qu’est-ce que fait Samsung contre les risques de brûlure
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 22 Jan 2023 21:47

Furax rital a écrit:Salut à tous, est-ce que le s95c a une plaque d’aluminium d’intégrer dans le téléviseur pour refroidir l’écran ? Qu’est-ce que fait Samsung contre les risques de brûlure


... Samsung Display n'en fait pas mention ... :wink:

https://www.techradar.com/features/i-vi ... -i-learned
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 11:39

Furax rital a écrit:Salut à tous, est-ce que le s95c a une plaque d’aluminium d’intégrer dans le téléviseur pour refroidir l’écran ? Qu’est-ce que fait Samsung contre les risques de brûlure


oui d'après une video allemande sur youtube ou la gars découpe la dalle. de plus je l'ai déjà mis la TV a fond et la dalle reste froide.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:31

Bonjour

d'après vous la gamme 2023 sera disponible quand?
merci
Louis
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:46

piratees a écrit:
Furax rital a écrit:Salut à tous, est-ce que le s95c a une plaque d’aluminium d’intégrer dans le téléviseur pour refroidir l’écran ? Qu’est-ce que fait Samsung contre les risques de brûlure


oui d'après une video allemande sur youtube ou la gars découpe la dalle. de plus je l'ai déjà mis la TV a fond et la dalle reste froide.


... oui je me souviens de cette vidéo, faite par un américain, qui met mal à l'aise quand même ... :roll:

... la destruction commence à 8' ... :cry:





Sur ce croquis, d'origine inconnue, on voit bien un "heat sink" en violet, mais alors pourquoi Samsung ne communiquerait pas dessus, alors que Sony par ex ne se gêne pas pour le faire ... :wtf:

Image

... quand on pense que certains ne peuvent pas se payer un TV même pas oled ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 23:26

Le buzz créé et le nombre de vu lui rembourse son achat
Cool-Spot
 
Messages: 722
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 25 Jan 2023 22:43

StainlessSteel67 a écrit:
dave_rzh a écrit:Du coup, il faut que je regarde du côté mini-led, plus adapté à ma pièce.


Bonjour,

Franchement ces histoires de luminosités, NIT...
J'ai un S95B en 65" avec une grande baie vitrée en face de l'écran.
Et je peux te garantir que l'image reste très lumineuse. Bien sûr un mini led va envoyer en terme de luminosité (j'avais un TCL C935 qui est reparti au bout de 15 jours) mais en terme de qualité d'image le qd-oled est largement supérieur.
La luminosité ne fait pas tout. (quand je vois les écrans avec la luminosité et le contraste à fond...) Limite faut mettre de lunettes de soleil, et ces blancs totalement cramés.
En plus le qd-oled a ce côté "image naturel" pas agressive, que je ne retrouve pas sur les autre technologies.

Mon père a acheté un Sony Oled, c'est un vrai miroir. Je ne peux pas partir sur ce genre d'écran quand tu as une baie vitrée en face de ta télé. Les QD-OLED gomme t'il ce genre de problème ? Si oui lesquels ?
dave_rzh
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15
  • offline

Message » 26 Jan 2023 0:34

dave_rzh a écrit:
StainlessSteel67 a écrit:
Bonjour,

Franchement ces histoires de luminosités, NIT...
J'ai un S95B en 65" avec une grande baie vitrée en face de l'écran.
Et je peux te garantir que l'image reste très lumineuse. Bien sûr un mini led va envoyer en terme de luminosité (j'avais un TCL C935 qui est reparti au bout de 15 jours) mais en terme de qualité d'image le qd-oled est largement supérieur.
La luminosité ne fait pas tout. (quand je vois les écrans avec la luminosité et le contraste à fond...) Limite faut mettre de lunettes de soleil, et ces blancs totalement cramés.
En plus le qd-oled a ce côté "image naturel" pas agressive, que je ne retrouve pas sur les autre technologies.

Mon père a acheté un Sony Oled, c'est un vrai miroir. Je ne peux pas partir sur ce genre d'écran quand tu as une baie vitrée en face de ta télé. Les QD-OLED gomme t'il ce genre de problème ? Si oui lesquels ?


... ben c'est vite vu, ne sont actuellement dispos avec dalle QD-Oled, que les Samsung S95B et Sony A95K, en 55' et 65' ... :wink:

En 2023, Samsung S95C et S90C en 55', 65' et 77', avec la nouvelle dalle et le nouveau filtre anti reflets ...

Quant à Sony, ils n'ont encore rien dit sur leur gamme 2023 ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:30

:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:52

... copie de mon post du CES ... :wink:

... on en apprend pas mal, encore une fois grâce à VT ... :bravo:

Donc, grâce à son sens de l'observation, il a vu que Samsung Display utiliserait maintenant du deutérium (hydrogène lourd) dans la couche de bleu, à la place de l'hydrogène, comme LG Display le fait depuis 2021 et ses dalles dites "Evo", d'où la luminosité accrue ...

Le Samsung S95C 77' utilisera bien la nouvelle dalle de 2023 (le 77' Pana n'aura pas droit à la nouvelle dalle MLA de chez LG Display ...) et aura une plaque de refroidissement de la dalle en graphite, mais Sony, comme pour le A95K, rajoutera sans doute en plus une plaque de refroidissement en métal ...

Il confirme aussi qu'au niveau marketing, les S95C et S90C de chez Samsung Electronics ne viennent qu'en troisième position, derrière le 8K et les 4K Qled Mini led ... :roll:

Selon lui, en 2023 seuls Samsung et Sony proposeront des TVs QD-oled, car même TP Vision (Philips) qui a pourtant testé des protos à dalle QD-Oled, ne proposera pas d'oleds doté de cette dalle ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:05

2023 Samsung S95C OLED (QD-OLED) TVs models in USA and Europe
https://www.displayspecifications.com/en/news/525b914
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message