Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Brest29, daouid, DARCY74, dlel95, electrocaine, fading-starlight, Freeman_92, geromeke, Google [Bot], julien goutret, Karmina, lcdmen, lebellium, Manson79, maxaethos67, methodman, MoKiChU, passager57, photon77, slm310, sportman, steve71, vincent67 et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Avr 2025 22:06

Jayremiie a écrit:Bonjour !
Alors cela fait 2 ans que j’ai le S95c en 65’.
... !

Essaye mes réglages si tu veux

Réglage
Principaux
50 / 44 / 5 / 25 / 0

Clarté
0 / 6 / Off / Off

Config
Élevé
Statique
Standard
Espace bt2020

Balance blanc 2pts
2 / -4 / -8 / 3 / 6 / -1

..
J'utilise Netflix, disney, amazon, Xbox X, connect tv (SFR) , au global à 95% je suis en HDR (attention si tu fais une config en HDR elle s'applique pa en SFR et inversement)

Autre astuce avec Google stream par exemple t'es par défaut en 4k60hz et j'ai une saccade de rafraîchissement toutes les 40/50s qui permet au téléviseur de garder la synchro... J'utilise 4k24hz pour supprimer cette saccade.

Tiens nous au courant.
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 28 Avr 2025 20:30

Salut à tous,
Gros soucis avec ma S95C depuis plus d’un mois : de temps à autre, un popup vient se mettre en plein milieu de l’écran pour me demander de me connecter à mon compte Samsung sans aucune sollicitation !
Et maintenant nouveauté : lancement de l’app Netflix toute seule de la TV alors que je n’utilise que l’ATV !!!
Je suis même pas sûr que bloquer les pubs changent grand chose…. Helpp !
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 01 Mai 2025 4:35

Bonjour,
Est ce que l’on peut connecter un disque dur sur le port usbC à l’arrière de la tv? Ou c’est uniquement réservé pour connecter une caméra ?
Merci d’avance
megaken

Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23

Message » 07 Mai 2025 9:01

Bonjour à tous,
Nouvelle version du logiciel(20.24) reçu ce matin.
Pas de changements visibles.
Mani67

Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38

Message » 09 Mai 2025 20:43

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle version du logiciel(20.24) reçu ce matin.
Pas de changements visibles.

- Stabilisation du fonctionnement de la mémoire TV
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 14 Mai 2025 9:11

Bonjour,

Pour moi depuis la mise a jour en mode Optimisé la luminosité change en permanence de manière pénible.
Pas ce soucis dans les autres modes!

Avez vous remarqué cela?
Bassrom

Inscription Forum: 19 Fév 2024 20:38

Message » 17 Mai 2025 14:58

Bonjour !

Alors j’ai essayé hein vos réglages etc, surtout pour canal +
Pour les match de CL j’ai l’impression que ça va … mais la je regarde un match de PL , et voici ce que ça fait sur les lignes de touches , le rond central … des sortes de clignotements … c’est insupportable , j’ai tout essayé …

D’ailleurs sur les plans larges je trouve toujours l’image floue a titre perso
Par contre les plans courts , sur les joueurs par exemple c’est propre j’ai pas à me plaindre

https://files.fm/f/fzgeyhzb8a

Ça vous fait la même ??
Jayremiie

Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33

Message » 17 Mai 2025 20:58

Bonjour ,

Pour ceux qui ont la s90c avec le recul en êtes vous satisfait en ce qui concerne les jeux sur P5 ?

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 20 Mai 2025 9:53

alcine a écrit:Bonjour ,

Pour ceux qui ont la s90c avec le recul en êtes vous satisfait en ce qui concerne les jeux sur P5 ?

Totalement! C'est même là que le téléviseur offre la meilleure expérience.
Son plus gros défaut à mon sens étant le l'interpolation qui introduit trop d'artefacts à mon goût.
Étant donné qu'il n'y a pas d'interpolation lorsqu'on joue..
Version 2 du panel ici.
Jim_Profit

Inscription Forum: 26 Juin 2024 15:49

Message » 20 Mai 2025 11:00

Jim_Profit a écrit:
alcine a écrit:Bonjour ,

Totalement! C'est même là que le téléviseur offre la meilleure expérience.
Son plus gros défaut à mon sens étant le l'interpolation qui introduit trop d'artefacts à mon goût.
Étant donné qu'il n'y a pas d'interpolation lorsqu'on joue..
Version 2 du panel ici.

Merci beaucoup pour ton retour

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 25 Mai 2025 16:05

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Il y a quelques jours, j'ai mis la main sur un 65S95C à vil prix pour remplacer mon LG65C9, qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs.

Le problème est le suivant, après avoir passé du temps dans les options et menus, j'ai compris comment fonctionne les réglages mais en ce qui concerne le gaming HDR sur PC, je sèche.
Image
On voit sur l'image que Jeu HDR est grisé et désactivé, impossible de l'activer mais HDR10+ est lui actif. HDR sur windows 11 est bien activé pour info.
Image
Dans les options de réglages de l'image, on voit bien que les options de réglages HDR ne sont pas disponibles...
Je me suis dit qu'il fallait lancer un jeu pour peut-être débloquer les options mais rien n'y fait. Quand je lance un jeu, la game bar me dit bien que je suis en "HDR" mais clairement, ce n'est pas le cas quand on voit la qualité de l'image.
Image

Donc je sèche et ne voit ce que j'aurai pu louper, j'ai bien mis le signal d'entrée sur étendre, tout à l'air correct.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
ToggyB

Inscription Forum: 07 Jan 2009 0:40

Message » 28 Mai 2025 14:45

ToggyB a écrit:Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Il y a quelques jours, j'ai mis la main sur un 65S95C à vil prix pour remplacer mon LG65C9, qui fonctionne toujours très bien d'ailleurs.

Le problème est le suivant, après avoir passé du temps dans les options et menus, j'ai compris comment fonctionne les réglages mais en ce qui concerne le gaming HDR sur PC, je sèche.
Image
On voit sur l'image que Jeu HDR est grisé et désactivé, impossible de l'activer mais HDR10+ est lui actif. HDR sur windows 11 est bien activé pour info.
Image
Dans les options de réglages de l'image, on voit bien que les options de réglages HDR ne sont pas disponibles...
Je me suis dit qu'il fallait lancer un jeu pour peut-être débloquer les options mais rien n'y fait. Quand je lance un jeu, la game bar me dit bien que je suis en "HDR" mais clairement, ce n'est pas le cas quand on voit la qualité de l'image.
Image

Donc je sèche et ne voit ce que j'aurai pu louper, j'ai bien mis le signal d'entrée sur étendre, tout à l'air correct.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

J'ai trouvé la solution au "problème", c'est dû à un "conflit" entre Freesync premium pro et les télés Samsung. Evidemment qui dit Freesync dit que c'est un problème pour les possesseurs de cartes AMD.
Il suffit d'utiliser CRU et de supprimer le Freesync pour l'ajouter à nouveau => on pass ede Freesync au VRR pour la télé en gros.
Ne me demandez pas pourquoi ou comment mais ça fonctionne.

Voici un lien avec la procédure : https://community.amd.com/t5/pc-drivers ... d-p/560465
ToggyB

Inscription Forum: 07 Jan 2009 0:40

Message » 13 Juin 2025 15:19

Salut tout le monde,

Mon 77s95c est mort le 17 mai ( 13 mois...)
Ecran noir le 17 donc, un samedi c'est plus drôle
SAV Samsung contacté le 19, carte d'alim à priori ou câble one connect.
intervention du Tech le 28 changement de la carte et du câble pour rien " la carte hdmi à du flasher aussi, on en commande une on vous recontacte pour un RDV"
le 5 juin toujours pas d'appel...je recontacte le SAV: " c'est irréparable on va vous faire une proposition commerciale " bonjour l'indice de réparabilité!
Maintenant c'est au revendeur de prendre le relais (easy lo...e).
conclusion j'ai du renvoyer le TV à mes frais chez Samsung pour contrôle! ( enfin un site de retour à Roissy) ils l'ont depuis hier...
j'attends maintenant que mon revendeur ait un avoir pour recommander un autre écran, j'adorais le rendu du QD OLED, mais je ne pense pas reprendre un Samsung je n'aime pas du tout leur écran mat.
ça sera certainement un 77 g4 ou peut être un 83c4
barney gumble

Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35

Message » 13 Juin 2025 18:02

Pourquoi pas un 77g5 ? :wink:
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 13 Juin 2025 18:30

Renvoyer une télé 77p à ses frais "pour contrôle", très drôle... vu comment les transporteurs fonctionnent en France, le risque qu’elle arrive pétée même si au depart elle fonctionnait est non-negligeable...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message