Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Firo, FLO38b, Fougerais35300, Fre.Mo, fred1174, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, julienctr, kaminka, kika, killi13011, Koboldini, KromaXamorK, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, MISTERBING17, narbi, om0013, Otax75, passager57, patriceonkyo, pit56, pkoka, remus0811, Rhteamc, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, YaelRod, youbewt, ZOZOSLOREN et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 17 Mar 2023 15:48

:) :) :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 17 Mar 2023 16:26

SEGA team a écrit:
koopinou a écrit:
Sûrement pas celui de l'économie avec les prix annoncés :)


Non, Prix Nobel de la "connerie" :ane: :ane:



... c'est une histoire à devenir ... chèvre ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2023 16:36

Cool-Spot a écrit:Le teste de VT etait sur un prototype ou en phase de finalisation ? Rtings achète ses écrans pour les testes. Il y a peut être cette raison pour les différences de resultats


... on en sait rien, juste que VT l'a calibré avant de le mesurer ... :wink:

Oui l'avantage principal d'acheter anonymement ses TVs de test, c'est qu'on ne craint pas de se faire refiler un TV dopé aux hormones, par le constructeur ... :wink:

En principe, quand il ne les importe pas lui même (c'est déjà arrivé) VT se fait passer les TVs qu'il teste par le magasin Crampton & Moore de Manchester où il vit ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2023 17:46

Bonjour à tous, le A95l a l’air top. Mais vous trouvez pas que c’est un handicap de ne pas avoir le HDR10+ ?
LUXAS
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2022 19:00
  • offline

Message » 17 Mar 2023 18:25

les prix Nobel sont demandés à la barre :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:43

LUXAS a écrit:Bonjour à tous, le A95l a l’air top. Mais vous trouvez pas que c’est un handicap de ne pas avoir le HDR10+ ?


Il y a une ' vieille' vidéo sur hdtvtest ou Vincent fait un comparatif entre hdr10 et 10+. Il n'a trouvé que de minime différences. Mais bon je ne sais pas si depuis il y a eu du mieux. Je suis comme toi. Le qd oled m'intéresse et c'est dommage que Sony ne le propose pas.
Cool-Spot
 
Messages: 720
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 17 Mar 2023 19:45

C est moins problématique que de pas avoir le dolby vision, une minorité de film est en hdr10+, en plus souvent il y a le dolby vision avec

Si tu veux tous il faut aller chez pana, ou Philips de mémoire ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:56

LUXAS a écrit:Bonjour à tous, le A95l a l’air top. Mais vous trouvez pas que c’est un handicap de ne pas avoir le HDR10+ ?


... au pire, si le TV n'est pas compatible HDR10+ ou Dolby Vision, la source sera lue en HDR10, car c'est uniquement la couche à métadonnées statiques qui sera "vue" par le TV ... :wink:

Donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité seront fixes tout au long du film, alors que le HDR10+ ou le DV possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques, donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité pourront varier de scène en scène, et même d'image en image, selon la volonté du réalisateur ... :wink:

... koopinou, j'ai bon, là ... :wtf: ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2023 19:57

TCL (avec un oled en préparation) et Hisense aussi. Je ne sais pas si Sharp fait le hdr10+ et DV.

En effet DV reste devant en terme de contenu mais Amazon lâche pas le hdr10+ mais propose du DV maintenant.

Mais oui se passer de hdr10+ c'est possible par contre le DV c'est plus compliqué.
Cool-Spot
 
Messages: 720
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 17 Mar 2023 20:02

Samsung est têtu là dessus, le jour ou il changerons d avis, le hdr 10 + sera mort
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:09

... le DV étant un format propriétaire, donc payant, même si les royalties demandées par Dolby sont raisonnables (de mémoire 3 ou 4$ par TV), comme Samy est le plus gros vendeur de TVs au monde, depuis 8 années consécutives, adopter le DV leur coûterait quand même bonbon ... :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-37327/s ... -2022.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2023 21:38

FZ26 a écrit:
LUXAS a écrit:Bonjour à tous, le A95l a l’air top. Mais vous trouvez pas que c’est un handicap de ne pas avoir le HDR10+ ?


... au pire, si le TV n'est pas compatible HDR10+ ou Dolby Vision, la source sera lue en HDR10, car c'est uniquement la couche à métadonnées statiques qui sera "vue" par le TV ... :wink:

Donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité seront fixes tout au long du film, alors que le HDR10+ ou le DV possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques, donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité pourront varier de scène en scène, et même d'image en image, selon la volonté du réalisateur ... :wink:

... koopinou, j'ai bon, là ... :wtf: ... :ane:


Des propos simple et limpide même pour moi.
Bravo je vous mets un 18/20.
Vous auriez peut être du néanmoins évoquer que le dolby vision nécessitait une dalle 12 bits pour être en autre pleinement exploité
Et pour faire une corrélation avec le a95l , peut être évoquer le dolby vision iq qui je crois sera effectif avec ce futur magnifique ecran.
:)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 17 Mar 2023 22:02

LUXAS a écrit:Bonjour à tous, le A95l a l’air top. Mais vous trouvez pas que c’est un handicap de ne pas avoir le HDR10+ ?


Si tu es Gamer le futur A95l sera dolby vision gaming également.
Un format supérieur au hdr qui t'apportera plus de nuances entre autre et qui a tendance à devenir la réf visuelle.
Les séries le font, la ps5 bientôt je pense, des négociations avec dolby sont en cours il me semble.

Le dolby vision (film et gaming) est indispensable à mes yeux. J'aime cette métaphore :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 18 Mar 2023 0:59

koopinou a écrit:
FZ26 a écrit:
... au pire, si le TV n'est pas compatible HDR10+ ou Dolby Vision, la source sera lue en HDR10, car c'est uniquement la couche à métadonnées statiques qui sera "vue" par le TV ... :wink:

Donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité seront fixes tout au long du film, alors que le HDR10+ ou le DV possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques, donc les valeurs des couleurs, du contraste et de la luminosité pourront varier de scène en scène, et même d'image en image, selon la volonté du réalisateur ... :wink:

... koopinou, j'ai bon, là ... :wtf: ... :ane:


Des propos simple et limpide même pour moi.
Bravo je vous mets un 18/20.
Vous auriez peut être du néanmoins évoquer que le dolby vision nécessitait une dalle 12 bits pour être en autre pleinement exploité
Et pour faire une corrélation avec le a95l , peut être évoquer le dolby vision iq qui je crois sera effectif avec ce futur magnifique ecran.
:)


... euh ... le Dolby Vision est effectivement encodé sur 12 bits, contrairement au HDR10 et 10+ qui est encodé sur 10 bits (d'où son nom), mais il y a un gros mais, aucune dalle n'est actuellement 12 bits, et c'est pas demain qu'on en aura ... :wink:

Les vidéos 8 bits ne peuvent afficher que 16,77 millions de couleurs … ce qui est déjà pas mal. Mais avec 10 bits, on a le droit à 1,07 milliard de couleurs, et avec 12 bits c'est 68,68 milliards de couleurs ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2023 5:02

FZ26 a écrit:
koopinou a écrit:
Des propos simple et limpide même pour moi.
Bravo je vous mets un 18/20.
Vous auriez peut être du néanmoins évoquer que le dolby vision nécessitait une dalle 12 bits pour être en autre pleinement exploité
Et pour faire une corrélation avec le a95l , peut être évoquer le dolby vision iq qui je crois sera effectif avec ce futur magnifique ecran.
:)


... euh ... le Dolby Vision est effectivement encodé sur 12 bits, contrairement au HDR10 et 10+ qui est encodé sur 10 bits (d'où son nom), mais il y a un gros mais, aucune dalle n'est actuellement 12 bits, et c'est pas demain qu'on en aura ... :wink:

Les vidéos 8 bits ne peuvent afficher que 16,77 millions de couleurs … ce qui est déjà pas mal. Mais avec 10 bits, on a le droit à 1,07 milliard de couleurs, et avec 12 bits c'est 68,68 milliards de couleurs ... :wink:



Je vous décerne votre diplôme HDR :)

Plus haute qualification universitaire, l'habilitation à diriger des recherches (HDR) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qu'il est possible d'obtenir après un doctorat. Depuis 1984, il est le plus haut des diplômes français.

Ps: 4h00 !!! Petite pause nocturne après avoir été voir mes petits loulous, leurs positions de sommeil c'est mortel :)
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message