Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, andbou29, anthony17570, azoth, Benben17000, Clad57, damon35, dedelynks, Francois, Fredo69, Guichamp, Hakuu, KorbenD91, Manu GS, MaTgAi, myridon, Oxbow92000, passager57, patcel, pem, pierresurvive, Risel, skallan, Sousou1210, STEPH91+, teck72, Twisted, Vincentg, vipspike, Xaem et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 25 Juil 2024 21:22

Nouvelle version du firmware disponible :D

corrections de beaucoup de bugs !

version 112.606.020.1

Avantages et améliorations
Ajout de la fonction Multi View (Affichage multiple) (HDMI/YouTube)
Résolution d'un problème d'affichage de caractères incorrects dans le guide TV lors de l'utilisation d'opérateurs spécifiques
Amélioration de la fluidité de la lecture vidéo en streaming dans des applications spécifiques
Amélioration de la compatibilité avec des modules CI+ spécifiques (CAM)
Résolution d'un problème d'absence d'image après avoir changé de chaîne sur des opérateurs spécifiques
Résolution d'un problème d'absence de son lors de la lecture de formats audio spécifiques à partir d'appareils externes
Résolution d'un problème d'affichage vert de l'image vidéo de la BRAVIA CAM dans des applications d'appel vidéo spécifiques
Résolution d'un problème de bruit pouvant être entendu dans le son lors de l'utilisation d'entrées spécifiques
Résolution d'un problème de synchronisation des lèvres lors de l'utilisation d'appareils externes
Amélioration de la sécurité
neo2one

Inscription Forum: 13 Nov 2023 10:38

Message » 25 Juil 2024 21:54

Bonjour à tous,

Je possède encore un vieux plasma, et qui fonctionne toujours, mais il est grand temps que je change pour meilleur . Et je pense que le remplaçant sera le A95L 77 pouces. Mais j’hésite tout de même un peu avec le Bravia 9. J’aimerai donc encore patienter dans l’attente de test sur le Bravia 9. Et aussi parce que j’espère qu’il y aura de bons prix au moment du Black Friday sur ces 2 TV. Mais je me demande s’il est permis d’attendre car j’ai peur que la dalle 77 pouces du A95L ne soit plus produite. C’est peut-être déjà le cas d’ailleurs. C’est ce qu’il me semble avoir entendu sur une vidéo de YouTube. Dans le doute, est-ce que vous pouvez me dire ce qu’il en est?

Merci à vous.
nicos05

Inscription Forum: 20 Jan 2014 12:21

Message » 25 Juil 2024 21:59

Alors les grincheux ? Les pros du Sony bashing ? Qu'est ce qu'ont dit là ? :siffle:

J'entends depuis des lustres : et Sony met des plombes pour sortir des MAJ et Sony sort des MAJ pourris et gna gna gna... :roll:

Je trouve que Sony est le fabricant qui suit le mieux ses produits , bref merci Sony... :bravo:
JordanB

Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17

Message » 25 Juil 2024 22:00

neo2one a écrit:Nouvelle version du firmware disponible :D

version 112.606.020.1

Résolution d'un problème d'affichage de caractères incorrects dans le guide TV lors de l'utilisation d'opérateurs spécifiques
Amélioration de la fluidité de la lecture vidéo en streaming dans des applications spécifiques
Résolution d'un problème d'absence d'image après avoir changé de chaîne sur des opérateurs spécifiques
Résolution d'un problème d'absence de son lors de la lecture de formats audio spécifiques à partir d'appareils externes
Résolution d'un problème d'affichage vert de l'image vidéo de la BRAVIA CAM dans des applications d'appel vidéo spécifiques
Résolution d'un problème de bruit pouvant être entendu dans le son lors de l'utilisation d'entrées spécifiques
Résolution d'un problème de synchronisation des lèvres lors de l'utilisation d'appareils externes

Merci pour l'info...
JordanB

Message » 25 Juil 2024 22:11

nicos05 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède encore un vieux plasma, et qui fonctionne toujours, mais il est grand temps que je change pour meilleur . Et je pense que le remplaçant sera le A95L 77 pouces. Mais j’hésite tout de même un peu avec le Bravia 9. J’aimerai donc encore patienter dans l’attente de test sur le Bravia 9. Et aussi parce que j’espère qu’il y aura de bons prix au moment du Black Friday sur ces 2 TV. Mais je me demande s’il est permis d’attendre car j’ai peur que la dalle 77 pouces du A95L ne soit plus produite. C’est peut-être déjà le cas d’ailleurs. C’est ce qu’il me semble avoir entendu sur une vidéo de YouTube. Dans le doute, est-ce que vous pouvez me dire ce qu’il en est?

Merci à vous.

Le Bravia 9 est un excellent mini led , je pense que c'est le meilleur du marché , j'ai vu des prétests mais cela reste du LED , le A95L est supérieur , dépêche toi effectivement car je ne sais pas jusqu'à quand il sera dispo.

Je te conseille de voir chez AVEC SA , il est à 4699€ :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html
JordanB

Message » 25 Juil 2024 22:27

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/bravia-9-qled
Le test du bravia 9

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/a95l-oled
Le test du A95L.

Sur les dispo du 77' par contre, aucune idée mais il reste un modèle 24 malgré ça sortie en 23.
A moins que Samsung display arrête de produire des dalles de seconde génération, je ne vois pas pourquoi Sony cesserait la prod.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 25 Juil 2024 22:43

JordanB a écrit:Alors les grincheux ? Les pros du Sony bashing ? Qu'est ce qu'ont dit là ? :siffle:

J'entends depuis des lustres : et Sony met des plombes pour sortir des MAJ et Sony sort des MAJ pourris et gna gna gna... :roll:

Je trouve que Sony est le fabricant qui suit le mieux ses produits , bref merci Sony... :bravo:

Bah moi je ne suis ni un grincheux, ni un Sony Basheur ( possédant un 77A95L)

J'adore Sony, mais désolé plus de 6 Mois entre 2 MAJ ce n'est pas acceptable pour du Premium et vu le prix auquel on le paye....
doubie

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 26 Juil 2024 7:53

JordanB a écrit:Je trouve que Sony est le fabricant qui suit le mieux ses produits , bref merci Sony... :bravo:

Je ne trouve pas ... LG et certainement Samsung offrent aussi fréquemment des MàJ ... Bizarre comme remarque :hein: :wtf:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 26 Juil 2024 8:55

neo2one a écrit:Nouvelle version du firmware disponible :D

version 112.606.020.1

Enfin un vrai correctif ! Qui coche pas mal de problèmes dont nous avons parlés.
Merci pour l'info
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 26 Juil 2024 10:16

JordanB a écrit:
nicos05 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à vous.

Le Bravia 9 est un excellent mini led , je pense que c'est le meilleur du marché , j'ai vu des prétests mais cela reste du LED , le A95L est supérieur , dépêche toi effectivement car je ne sais pas jusqu'à quand il sera dispo.

Je te conseille de voir chez AVEC SA , il est à 4699€ :

https://www.avec-sa.com/oled-77/6190-so ... 51109.html

De mon point de vue, il n'y a pas photo entre OLED et Mini LED, même si le marketing veut nous faire croire que le Mini LED arrive à battre l'OLED.
Le seul point, c'est la luminosité max en HDR éventuellement, mais je pense que c'est marginal car cela ne concerne que des toutes petites zones de suréclairement.
En revanche le micro constrate local qu'apporte l'OLED par rapport à du mini LED est une qualité image excessivement plus impactante. Il faut quand même se rednre compte que sur une zone le mini LED n'a que le contraste natif d'une dalle LCD qui est minable.

Je te suggère que regarder cette vidéo où c'est flagrant sur des visages, des scènes de nuits, et des scènes en mouvements.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 26 Juil 2024 10:24

Je confirme, j'étais sur le même type de problématique et je suis allé voir le bravia 9 en magasin. j'ai pu toucher à tous les réglages, notamment ceux permettant de mettre le contrôle dynamique des mini led au maximum pour avoir le minimum de blooming et clairement on est pas au niveau de l'OLED. Alors oui, les contrastes sont bons, oui au est pratiquement au niveau du mini led d'un Ipad Pro, cela fonctionne bien mais on est pas sur le niveau de ce que peu faire un OLED et le pire c'est la sensation procurée par la dalle LCD qui a un temps de rémanence que l'on ne peut pas oublier car qu'avec l'OLED c'est parfait aussi de ce côté là.
La seule chose qui reste c'est la luminosité et sur les extraits que j'ai vu elle n'est pas au service du HDR sur des films comme spiderman quand les éclairs déchirent le ciel on a pas un contraste aussi important que sur l'OLED !! par contre pour un usage en salon le jour il n'y a pas photo c'est 3 fois plus lumineux que l'OLED.

Bref, pour du cinéma/netflix séries, ce n'est pas encore au niveau (ce qui pourrait se faire pardonner au prix des TCL miniled mais en plus le Bravia 9 vaut une fortune (je me renseignais pour le 85).

La configuration dans mon profil

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 26 Juil 2024 11:38

Merci les gars de confirmer ce que je pense et ce que j'ai dit plus haut... :bravo:
JordanB

Message » 26 Juil 2024 13:38

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis possesseur de ce TV depuis quelques semaines en 65 pouces et en suis très content.

Néanmoins, lorsque j’ai réinstaller mon casque Bluetooth Jabra et ma barre sonos arc je rencontre un drôle de phénomène.

Lorsque j’allume mon casque la sortie audio passe de la barre au casque puis rebascule presque immédiatement sur la barre.
Je suis obligé de passer par le menu raccourci « périphérique Bluetooth » du TV pour forcer la connexion manuellement et là, j’ai le son sur la barre et le casque !
Sur mon TV précédent, la barre passait en mute et la connexion casque se faisait automatiquement sans problème.

Y a-t-il un réglage particulier qui m’échappe ? Mon précédent TV était aussi un SONY…
Merci

La gestion du BT et de ses connexions, c’est pas simple.
Lorsque je veux écouter au casque en BT, j’ai un XM4 Sony, je coupe tous les BT de mes sources (IPad, Smartphone, PC, ampli, etc …) pour empêcher mon casque de se connecter, je ne sais où …
Le 95L a un avantage par rapport à un OLED Sony que j’ai dans ma chambre, un SONY XR55A80J,
On peut utiliser le son du téléviseur et le casque BT, ce qui n’est pas le cas du 80J.
A dispo si nécessaire …
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 26 Juil 2024 13:39

J’ai fait le mise à jour,
À la réinitialisation, il m’a demandé une mise à jour de la caméra …
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 26 Juil 2024 22:15

philou9178 a écrit:
vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis possesseur de ce TV depuis quelques semaines en 65 pouces et en suis très content.

Néanmoins, lorsque j’ai réinstaller mon casque Bluetooth Jabra et ma barre sonos arc je rencontre un drôle de phénomène.

Lorsque j’allume mon casque la sortie audio passe de la barre au casque puis rebascule presque immédiatement sur la barre.
Je suis obligé de passer par le menu raccourci « périphérique Bluetooth » du TV pour forcer la connexion manuellement et là, j’ai le son sur la barre et le casque !
Sur mon TV précédent, la barre passait en mute et la connexion casque se faisait automatiquement sans problème.

Y a-t-il un réglage particulier qui m’échappe ? Mon précédent TV était aussi un SONY…
Merci

La gestion du BT et de ses connexions, c’est pas simple.
Lorsque je veux écouter au casque en BT, j’ai un XM4 Sony, je coupe tous les BT de mes sources (IPad, Smartphone, PC, ampli, etc …) pour empêcher mon casque de se connecter, je ne sais où …
Le 95L a un avantage par rapport à un OLED Sony que j’ai dans ma chambre, un SONY XR55A80J,
On peut utiliser le son du téléviseur et le casque BT, ce qui n’est pas le cas du 80J.
A dispo si nécessaire …
Merci pour votre réponse. J’avais pensé à cela en effet. Je testerai demain en désactivant le BT sur mon iPad. Je n’avais pas le problème avec mon A8 !
C’est un peu fastidieux comme manipulation… peut-être que la mise à jour récente a régler le problème…?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message