|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andbou29, anthony17570, azoth, Benben17000, bunios, chiaominote11, Daft29, dedelynks, Floriian.08, Francois, Guichamp, Hakuu, KorbenD91, MaTgAi, myridon, Oxbow92000, passager57, patcel, pierresurvive, rapadural, skallan, snukky, Sousou1210, STEPH91+, Twisted, Xaem et 234 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”
Mise à jour effectuée cette nuit , pas mal d'améliorations apportées d'après la liste dispo sur le site de Sony surtout la désynchro labiale tellement décriée ici...
A voir sur le long terme.
A voir sur le long terme.
- JordanB
- Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
Salut,
mise à jour effectuée aussi + mise à jour de la camera.
Par contre, impossible d'utiliser l'app Sony Remote via mon iphone (15 Pro). Apparemment le 77A95L n'est pas encore supporté. Dommage
Pour le bluetooth du casque, j'ai aussi un XM4 et des que je l'allume, la TV bascule automatiquement sur la sortie casque, sans couper l'audio sur la TV, sans aucune manip.
mise à jour effectuée aussi + mise à jour de la camera.
Par contre, impossible d'utiliser l'app Sony Remote via mon iphone (15 Pro). Apparemment le 77A95L n'est pas encore supporté. Dommage
Pour le bluetooth du casque, j'ai aussi un XM4 et des que je l'allume, la TV bascule automatiquement sur la sortie casque, sans couper l'audio sur la TV, sans aucune manip.
- ama13
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
Je viens de me rendre compte que le microphone intégré de la TV ne fonctionne plus (Ok Google), et la Led en bas ne s'allume plus en orange malgré plusieurs tentatives d'activation/désactivation.
Ca marchait avant la mise à jour.
Est-ce qu'il fonctionne actuellement chez vous ?
- ama13
ama13 a écrit:Je viens de me rendre compte que le microphone intégré de la TV ne fonctionne plus (Ok Google), et la Led en bas ne s'allume plus en orange malgré plusieurs tentatives d'activation/désactivation.
Chez moi les 2 fonctionnent , redémarre là ( reboot ) ou en dernière solution reset usine...
- JordanB
Je l'ai déjà redémarrée x fois, et pas très chaud pour un reset usine.
Apres un peu de recherches sur le net il semblerait que, même sur A95L, je ne sois pas le seul chez qui le micro intégré ne fonctionne plus, y compris le voyant orange.
Problème de Sony, qui semble ne rien pouvoir y faire. La TV a tout juste 1 mois.
RE-RE-Edit:
j'ai trouvé, c'était la fonction Acces mains libres de l'Assistant Google qui s'était désactivée. Tout fonctionne
Apres un peu de recherches sur le net il semblerait que, même sur A95L, je ne sois pas le seul chez qui le micro intégré ne fonctionne plus, y compris le voyant orange.
Problème de Sony, qui semble ne rien pouvoir y faire. La TV a tout juste 1 mois.
RE-RE-Edit:
j'ai trouvé, c'était la fonction Acces mains libres de l'Assistant Google qui s'était désactivée. Tout fonctionne
- ama13
Bonjour
J'hésite à revendre mon G3 acheté il a quelques mois, car je ne suis pas satisfait du motion, j'ai eu beau tout mettre à fond, il y a comme des ralentissements ou des différences de vittesse d'images, notamment lors des changements de plans, et c'est perturbant, cela me déconcentre de ce que je regarde.
Avez vous aussi ces phénomènes sur le A95L, sur les sources FHD ?
Est ce que revendre pour le sony A95L est un bon choix, bien plus cher ou un autre modele qui serait totalement fluide sans saccade sur les films ?
Merci
J'hésite à revendre mon G3 acheté il a quelques mois, car je ne suis pas satisfait du motion, j'ai eu beau tout mettre à fond, il y a comme des ralentissements ou des différences de vittesse d'images, notamment lors des changements de plans, et c'est perturbant, cela me déconcentre de ce que je regarde.
Est ce que revendre pour le sony A95L est un bon choix, bien plus cher ou un autre modele qui serait totalement fluide sans saccade sur les films ?
Merci
- Vincent
- Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
Vincent a écrit:Bonjour
Merci
Les 2 meilleurs fabricants dans ce domaine sont Sony et Panasonic , même si Samsung et LG ont fait des progrès...
Aucun ralentissement avec le A95L , les Sony et notamment les modèles premium comme le A95L sont mêmes des références à ce niveau...
Après le G3 est un très bon OLED , mais tu vas gagner en passant au A95L une meilleure luminosité , un meilleur traitement vidéo ( ce que tu cherches ) et un meilleur volume de couleurs...
- JordanB
Vincent a écrit:Bonjour
Merci
Quel film, quelle source ?
Sinon, image magnifique sur la TNT 4K et sur Eurosport … Bon Dimanche Olympique …
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
J'ai l'impression que l'image est meilleure depuis la dernière Mis à jour. Est ce que l'un d'entre vous aurait le même sentiment ?
- doubie
- Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
doubie a écrit:J'ai l'impression que l'image est meilleure depuis la dernière Mis à jour. Est ce que l'un d'entre vous aurait le même sentiment ?
Une mise à jour ne change généralement rien sur la qualité d'image , cela concerne l'OS du TV , sécurité , bugs etc...
- JordanB
philou9178 a écrit:Vincent a écrit:Bonjour
Merci
Quel film, quelle source ?
Sinon, image magnifique sur la TNT 4K et sur Eurosport … Bon Dimanche Olympique …
Pour la TV pas de soucis, par contre pour les films quelques soient les applis fournies avec la tv, cela fait comme des décrochés/saccadees ou artefacts lors des mouvements ou changement de plans
- Vincent
- Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
Vincent a écrit:[Pour la TV pas de soucis, par contre pour les films quelques soient les applis fournies avec la tv, cela fait comme des décrochés/saccadees ou artefacts lors des mouvements ou changement de plans
Bizarre car sur ma (vieille) AG9, je n'ai rien de tout cela sur n'importe quelle apps ( MyCanal, Prime Video, Netfix, Apple tv ....). ....
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
JordanB a écrit:doubie a écrit:J'ai l'impression que l'image est meilleure depuis la dernière Mis à jour. Est ce que l'un d'entre vous aurait le même sentiment ?
Une mise à jour ne change généralement rien sur la qualité d'image , cela concerne l'OS du TV , sécurité , bugs etc...
Oui Jordan sur le fond et la forme tu as raison, mais parfois il y’a des améliorations dans le traitement d’image et il y en a dans cette maj sur le DV je crois
De toute façon pour le moment cela n’engage que moi
- doubie
- Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Impact de la mise à jour chez moi :
- Amélioration de la compatibilité avec des modules CI+ spécifiques (CAM) : un léger mieux dans le sens où pour le moment je ne suis plus retombé sur le cas où le module n'était plus reconnu, mais les pistes audio des canaux F2 et F3 UHD (FRANSAT) qui sont en AC-4 ne délivrent toujours aucun son, je dois manuellement passer aux pistes en encodage standard. J'ai toujours l'image qui se redimensionne pendant une fraction de seconde en petit à certains changements de chaines
- Résolution d'un problème de bruit pouvant être entendu dans le son lors de l'utilisation d'entrées spécifiques : son qui crépitait avec certaines entrées : je ne suis pas retombé dessus avec mon Apple TV : on croise les doigts
- Résolution d'un problème de synchronisation des lèvres lors de l'utilisation d'appareils externes : on verra, je ne l'ai eu que très rarement
- Amélioration de la compatibilité avec des modules CI+ spécifiques (CAM) : un léger mieux dans le sens où pour le moment je ne suis plus retombé sur le cas où le module n'était plus reconnu, mais les pistes audio des canaux F2 et F3 UHD (FRANSAT) qui sont en AC-4 ne délivrent toujours aucun son, je dois manuellement passer aux pistes en encodage standard. J'ai toujours l'image qui se redimensionne pendant une fraction de seconde en petit à certains changements de chaines
- Résolution d'un problème de bruit pouvant être entendu dans le son lors de l'utilisation d'entrées spécifiques : son qui crépitait avec certaines entrées : je ne suis pas retombé dessus avec mon Apple TV : on croise les doigts
- Résolution d'un problème de synchronisation des lèvres lors de l'utilisation d'appareils externes : on verra, je ne l'ai eu que très rarement
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Est-ce qu'un possesseur de l'A95L qui reçoit la TNT via Hertzien pourrait me dire quand il est sur le canal 52 ce que lui indiquent le paramétrage de piste Audio (Touche Menu > Audio).
Avez vous le canal Francais (AC-4) sélectionné qui émet correctement le son ?
Merci
Avez vous le canal Francais (AC-4) sélectionné qui émet correctement le son ?
Merci
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
|
|