Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, ash74700, BiBiR, bibouse73, Ceered, chiaominote11, CHILLY, coucouse, crashray, dedelynks, e.big, Esscobar, Fck86, Frankosor, gasgasrud, guittet, izivinze85, joepesci, john-peter 1, julienctr, KapitaineKram, Karmina, lacrapul, looping62, MacMehdi, manner, MichMich, midoe, miguel85, moi95, nicof49, nifnif, passager57, patriceonkyo, PHENIX Forever, pierresurvive, rockrider69, rollermen, Santa Cruz, sapidaen, Seb38230, Sil23, skreewface, STEPH91+, syster, Xaem et 228 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”
» 13 Sep 2024 20:06
daouid a écrit:Bon !
Certes il sera plus cher mais j'aurais la certitude qu'il n'y aura aucun probbleme de visionage dans une piece lumineuse en plein été.
Avec le A95L que j'ai reservé,j'ai de serieux doutes malgré que cela soit un QD-OLED
Pour le visionnage le soir,dans la pénombre c'est certainement la meilleure TV en vente actuellement mais nous avons une cuisine ouverte su run salon et la Tv peut fonctionne à toute heure de la journée avec la clartée naturelle du jour et des lumieres allumées le soir,d'ou mon inquietude.
J'ai le A95L en version 77".
La pièce (environ 50 m2) a des baies vitrées à droite (3 portes fenêtres double battant) et à gauche (1 porte fenêtre double battant) avec la cuisine ouverte sur le salon.
J'ai désactivé le mode économie d'énergie sur la partie luminosité. Le mode de l'image est réglé sur standard.
Aucun soucis de manque de luminosité.
-
Vax69
-
- Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01
-
» 13 Sep 2024 20:32
Merci et Intéressant ton temoignage vax69 ceci dit tu as une très grande dalle, les reflets ne te gênent pas non plus ?
-
daouid
-
- Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
-
» 13 Sep 2024 20:45
daouid a écrit:Merci et Intéressant ton temoignage vax69 ceci dit tu as une très grande dalle, les reflets ne te gênent pas non plus ?
Pas de reflet
-
Vax69
-
-
» 14 Sep 2024 14:15
Tiens je t'ai mis 3 photos que je viens de prendre ce jour à 14h00 sous 2 angles et en face en zoom.
On voit un peu de reflet sur la 1ère image quand on regarde de coté.
-
Vax69
-
-
» 17 Sep 2024 12:09
Bonjour vax69
Je viens seulement de voir ton post que maintenant
Très bel interrieur !et l'on peut constater qu'il n'y a pas de reflets vu ta configuration de la pièce,ce qui me rassure.
Tout le monde plebiscite la qualite d'image et les belles couleurs de cet écran. En magasin avec les démos je trouve l'image est un peu trop coloré.Est ce que la couleur de la peau est bien retranscrite ? N'y a t'il pas d'excés de coloration ?J'aime que les tons chaires soient fidèles à la realité
-
daouid
-
-
» 17 Sep 2024 12:27
daouid a écrit:Bonjour vax69
Très bel interrieur !et l'on peut constater qu'il n'y a pas de reflets vu ta configuration de la pièce,ce qui me rassure.
Tout le monde plebiscite la qualite d'image et les belles couleurs de cet écran. En magasin avec les démos je trouve l'image est un peu trop coloré.Est ce que la couleur de la peau est bien retranscrite ? N'y a t'il pas d'excés de coloration ?J'aime que les tons chaires soient fidèles à la realité
... normal, dans l'immense majorité des cas, en magasin c'est le mode image "Vif" ou "Vivid" ou même "Magasin" qui est utilisé, histoire d'en mettre plein la vue au client potentiel et d'afficher encore plus de (fausses) couleurs que le TV d'une marque concurrente placé à coté ...
S'il y a bien un endroit auquel il ne faut pas se fier pour choisir un TV, c'est bien, hélas, dans la plupart des boutiques ...
De plus, la plupart du temps, chaque marque fournit (et exige l'utilisation) une démo sur clé USB, ce qui empêche toute comparaison entre les marques, puisque ce ne sont pas les mêmes images qui sont affichées ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 17 Sep 2024 16:04
FZ26 a écrit:daouid a écrit:Bonjour vax69
... normal, dans l'immense majorité des cas, en magasin c'est le mode image "Vif" ou "Vivid" ou même "Magasin" qui est utilisé, histoire d'en mettre plein la vue au client potentiel et d'afficher encore plus de (fausses) couleurs que le TV d'une marque concurrente placé à coté ...
S'il y a bien un endroit auquel il ne faut pas se fier pour choisir un TV, c'est bien, hélas, dans la plupart des boutiques ...
De plus, la plupart du temps, chaque marque fournit (et exige l'utilisation) une démo sur clé USB, ce qui empêche toute comparaison entre les marques, puisque ce ne sont pas les mêmes images qui sont affichées ...
mais le plus ennuyeux c'ets la plupart duu temps impossible de "jouer "avec la télécommande avec de voir les regalges possible.
Scandaleux pour des produits aussi cher !Il faudrait ce faire sont avis uniquement avec des images de démo.
heuresuement il y a le forum !
-
daouid
-
-
» 17 Sep 2024 16:22
@daouid : Justement la dalle QD Oled à un gamut de couleurs plus large que les dalles concurrentes.
Et tu peux faire confiance à Sony pour justement reproduire le plus fidèlement les couleurs , il y a d'ailleurs beaucoup de possibilité de réglage sur l'A95L , les modes professionnels 1 et 2 sont ceux qui se rapprochent le plus des normes en vigueur...
-
JordanB
-
- Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
-
» 17 Sep 2024 17:44
Bonjour,
Auriez-vous une solution / appareil (un routeur?) à recommander pour débrider les 100mb de la carte réseau de la tv?
Au passage, j'ai l'impression que ma A95 est légèrement inclinée vers l'arrière, est-ce normal? Je vous dit ça à froid, car je n'ai pas d'instrument pour le vérifier.
-
nico_abcd
-
- Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:26
-
» 17 Sep 2024 17:49
nico_abcd a écrit:Bonjour,
Auriez-vous une solution / appareil (un routeur?) à recommander pour débrider les 100mb de la carte réseau de la tv?
Au passage, j'ai l'impression que ma A95 est légèrement inclinée vers l'arrière, est-ce normal? Je vous dit ça à froid, car je n'ai pas d'instrument pour le vérifier.
Ce n'est pas un routeur qu'il faut mais ce type d'adaptateur ( Adaptateur USB Ethernet ) :
https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?ref ... asin_titlePas d'inclinaison sur le A95L...
-
JordanB
-
-
» 17 Sep 2024 21:09
JordanB a écrit:nico_abcd a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas un routeur qu'il faut mais ce type d'adaptateur ( Adaptateur USB Ethernet ) :
https://www.amazon.fr/dp/B00BBD7NFU?ref ... asin_titlePas d'inclinaison sur le A95L...
J'ai cet adaptateur, ça marche mais attention certaines applis interne (genre le lecteur Multimédia Sony) n'ont plus accès au réseau ensuite. Me demandez pas pourquoi.
Mais en Wifi j'ai pas de soucis. J'ai la box à coté de la télé en Wifi 5.
J'utilise généralement Plex pour lire les fichiers de mon NAS.
Les seules fois où ça rame c'est sur de très gros fichiers, là j'utilise une autre lecteur multimédia (Kodi player) et là tout passe nickel.
Pourquoi je n'utilise pas alors Kodi en permanence ? Pas super fan de l'interfaçe. Plex est plus sympa.
-
Vax69
-
-
» 17 Sep 2024 21:13
daouid a écrit:Bonjour vax69
Moi je trouve pas, ça me semble fidèle.
Tu as des réglages pré-programmé :
Intense --> Trop criard à mon gout
Standard --> C'est celui que j'utilise le plus souvent.
Cinéma
Professionnel
Calme
Photo
IMAX Enhanced
Après sinon c'est calibrage par un pro, mais là c'est pas gratuit.
-
Vax69
-
-
» 18 Sep 2024 8:26
JordanB a écrit:@daouid : Justement la dalle QD Oled à un gamut de couleurs plus large que les dalles concurrentes.
Et tu peux faire confiance à Sony pour justement reproduire le plus fidèlement les couleurs , il y a d'ailleurs beaucoup de possibilité de réglage sur l'A95L , les modes professionnels 1 et 2 sont ceux qui se rapprochent le plus des normes en vigueur...
Yep, sauf qu'il faut s'assurer de l'utilité réelle d'étendre ce gamut des couleurs, car en réalité un REC709 couvre déjà naturellement beaucoup de couleurs que nous voyons au quotidien, la majorité même
... Le vert est la partie ou l'on gagne le plus entre REC709 et REC2020, mais ce sont aussi des couleurs qu'on rencontre peu dans la nature/réalité
.
-
Esscobar
-
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
-
» 18 Sep 2024 8:41
... l'espace colorimétrique REC2020 qui est pourtant officiellement celui du 4K HDR ne se rencontre encore quasiment jamais, sauf quelques très rares BlueRay ...
La plupart du temps c'est l'espace colorimétrique DCI-P3, uniquement utilisé dans le cinéma, qui est encapsulé dans le REC 2020 ...
Il est à noter qu'une des différences principales entre les dalles Woled de chez LG Display et celles QD oled de chez Samsung Display se situe là, puisque les dalles LG tournent autour de seulement 75% de l'affichage du BT 2020, alors que celles de chez Samsung tournent autour de 90% ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 18 Sep 2024 9:08
Ce que vous dites esscobar et FZ26 est tout à fait exact , mais qui peut le plus peut le moins
-
JordanB
-
-