Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly75009, drizzt971, midoe, passager57 et 63 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 26 Sep 2024 13:47

Merci :bravo:
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 27 Sep 2024 6:26

daouid a écrit:Pardon j'avais oublié
C'est l'antenne du toit l'installation à 2 ans et j'ai mis le mode standard.

Tu es dans quelle région pour la TNT ?
Quelles sont tes sources ?
Dans un premier temps, reste en standard et teste des vidéos 4K de YouTube, en Wifi ca fonctionne très bien sur tu as la fibre, fibre obligatoire avec ce modèle de TV.
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 28 Sep 2024 13:35

Bonjour
Je redonne un peu des nouvelles avec mon écran.

Finalement je ne pense pas que mon écran aurait un quelconque problème de réglage ou de dalle ou de sources.
Le problème vient de moi qui a été habituée pendant presque deux décennies à regarder une image LCD puis LED !
J'ai du mal à m'habituer à regarder une image OLED.Pour moi les noirs sont bouchés il n'y a pas de dégradé de gris là où j'ai été habitué auparavant.
J'aime les tons pastels et les nuances de couleurs.les TV actuelles sont trop claquant et il ne faut pas compter sur les démos des magasins pour tester avec d'autres paramètres de réglage.

Bref je suis retourner au magasin pour demander un échange avec le futur bravia 9 en 65 pouces on l'a répondu qu'ils allaient voir mais je ne me fais pas d'illusion le droit de changer n'existe pas en magasin contrairement sur le net.
Et encore je ne suis même pas sûr que j'apprécierai mieux le modèle bravia 9 car lui on peut dire qu'il crache en luminosité !!
Le comble c'est que j'ai une autre tv entrée de game LG en 42 pouces dans la chambre et je préfère sa luminosité de l'ensemble de l'image à mon OLED sony.evidelent on voit le retro eclairage de la dalle dans les scènes sombres mais c'est après tout un entree de gamme et il ne faut s'attendre à du local dimming.

Donc je dois m'adapter à cet OLED si je n'obtiens pas d'échange.

En attendant je n'ai pas réussi à trouver comment on fait pour mettre une appli comme canal plus en favori sur l'écran de démarrage Android avec les autres applications.
J'ai compris comment on les deplace,les supprimes mais pas comment on en ajoute une nouvelle à côté des autres .Lorsque j'ai téléchargé l'appli my canal ,elle s'est mise dans un dossier.
daouid

Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24

Message » 28 Sep 2024 13:49

daouid a écrit:Bonjour

Finalement je ne pense pas que mon écran aurait un quelconque problème de réglage ou de dalle ou de sources.
Le problème vient de moi qui a été habituée pendant presque deux décennies à regarder une image LCD puis LED !
J'ai du mal à m'habituer à regarder une image OLED.Pour moi les noirs sont bouchés il n'y a pas de dégradé de gris là où j'ai été habitué auparavant.
J'aime les tons pastels et les nuances de couleurs.les TV actuelles sont trop claquant et il ne faut pas compter sur les démos des magasins pour tester avec d'autres paramètres de réglage.

Bref je suis retourner au magasin pour demander un échange avec le futur bravia 9 en 65 pouces on l'a répondu qu'ils allaient voir mais je ne me fais pas d'illusion le droit de changer n'existe pas en magasin contrairement sur le net.
Et encore je ne suis même pas sûr que j'apprécierai mieux le modèle bravia 9 car lui on peut dire qu'il crache en luminosité !!
Le comble c'est que j'ai une autre tv entrée de game LG en 42 pouces dans la chambre et je préfère sa luminosité de l'ensemble de l'image à mon OLED sony.evidelent on voit le retro eclairage de la dalle dans les scènes sombres mais c'est après tout un entree de gamme et il ne faut s'attendre à du local dimming.

En attendant je n'ai pas réussi à trouver comment on fait pour mettre une appli comme canal plus en favori sur l'écran de démarrage Android avec les autres applications.
J'ai compris comment on les deplace,les supprimes mais pas comment on en ajoute une nouvelle à côté des autres .Lorsque j'ai téléchargé l'appli my canal ,elle s'est mise dans un dossier.

Un de mes amis avait le même sentiment que toi par rapport à l’oled . Il est désormais fan . Il faut un minimum calibrer ton écran .l oled n a pas de noir bouche .
Dans le cas de cet a95l , je peux t affirmer que même en calibrant la balance 2 points seulement l image est mieux .
Il faut aller dans le menu et modifier les gains bleus et rouge .
À force de lire et d avoir calibré mon écran et trois autres a95l , ça tourne à baisser le bleu de 4 et le rouge de 2 ou de3 pour le mode expert 1 ou 2
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 28 Sep 2024 17:06

Je me suis amusé à vérifier ma calibration de mon 77 A95L après un an d'utilisation . La dalle est parfaite . Ma calibration a très peu bougé
Fichiers joints
Capture-d’écran-2024-09-28-à-10.01.00.jpeg
Capture-d’écran-2024-09-28-à-10.01.40.jpeg
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2024 11:25

Merci de tes conseils.

Je vais tenter de faire les réglages que tu m'as préconisée sachant que j'aime les images froides et non chaudes.Meme avec mon ancien LCD je réglais l'image en froid et non chaude ou expert qui pour moi sont trop rouge rosé.
Et je parle même oas du mode Netflix calibrate qui ne me convient pas du tout.
Par contre là où je pourrais penser qu'il y aurait un problème de choix de dalles c'est que je trouve l'image n'est pas assez pechu en définition,il n'y a pas de piqué.est ce propre à l'oled ? Je ne oense oas car en magasin j'avais presque cote à cote le A95L et le modèle OLED sony non QDOLED (je ne me souvient plus de la référence) avec la meme demo certes sur celui ci c'était un peu moins clair mais il y avait plus de details détails dans les hautes lumières que le A95L.
daouid

Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24

Message » 29 Sep 2024 12:24

Passe par la fibre plutôt que par l'antenne de toit.
AF3174

Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59

Message » 29 Sep 2024 12:43

AF3174 a écrit:Passe par la fibre plutôt que par l'antenne de toit.

Le bitrate de la TNT par l'antenne râteau est légèrement meilleur qu'avec un FAI... :siffle:
MichMich

Message » 29 Sep 2024 13:02

Donc comment expliquer sa mauvaise qualité d'image ?
AF3174

Message » 29 Sep 2024 13:12

AF3174 a écrit:Donc comment expliquer sa mauvaise qualité d'image ?

Il n'y a rien à expliquer , il dit qu'il préférait le piqué de son LCD , sur la TNT ce n'est pas vraiment avec ce type de source que le A95L donne son meilleur , qu'il regarde un bluray ou un film sur le Sony pictures core et là il va comprendre... :wink:

Et puis il y a une multitude de réglages à faire sue ce TV sans compter sur le rodage qui va rendre sont Oled de mieux en mieux avec le temps...
MichMich

Message » 29 Sep 2024 14:03

AF3174 a écrit:Donc comment expliquer sa mauvaise qualité d'image ?

... le Sony A95L ayant remporté deux années de suite le shoot out organisé par Value Electronics, ainsi que celui organisé par HDTVtests, il serait fort surprenant qu'il soit à l'origine de la "mauvaise" qualité d'image perçue par daouid ... :wink:

S'il y a un loup quelque part, à mon avis il faut le chercher en dehors du TV (ou alors ça vient d'un mauvais réglage et/ou du mode image choisi ...) :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 29 Sep 2024 16:17

Il faut apprendre à réapprécier une image dite "fidèle".mais je peux comprendre que le fait d'être habitué à une image froide peut être troublant au départ . en visionnant le soir c'est pas un cadeau pour les yeux .
Les OLED ont tendance à user par excés le bleu qui donne une tendance froide à l'image . Cependant en sortie de carton , li'mage n'est pas mauvaise en soi . Il est à privilégié le mode personnalisé pour professionel 1 et 2 en débloquant via l'application dispo Calman .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2024 17:46

Donc pour les chaînes de la TNT il vaut mieux être branché via l'antenne tv plutôt que la box (fibre) ?
AF3174

Message » 29 Sep 2024 18:05

... il n'y a pas de règle absolue, puisque le résultat final dépend de la qualité/réglage/orientation/câble de l'antenne TNT, ou du débit servi par la box, à telle heure et sur telle chaine ... :wink:

Chez moi par ex, bien que fibré, je trouve l'image de l'antenne TNT meilleure ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 29 Sep 2024 22:12

Il faut aller tout à droite des applis, il y a deux icônes, un pour réorganiser et un pour ajouter des applis.
Vax69

Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message