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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 29 Sep 2024 23:37

AF3174 a écrit:Donc pour les chaînes de la TNT il vaut mieux être branché via l'antenne tv plutôt que la box (fibre) ?


Ca dépend des chaines , si tu souhaites de la 4K par exemple vaut mieux passer par internet , pour le reste le râteau est meilleur...
MichMich
 
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Message » 30 Sep 2024 12:52

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai l’ampli ta-an1000 avec la tv Sony A95L. J’ai eu pas mal de petits bugs avec les connexions car j’avais branché ma ps5 et mon décodeur tv orange UHD 4 directement sur la télévision, et la télévision à l’ampli en Earc. J’ai changé aujourd’hui et tout va mieux après avoir branché la ps5 et le décodeur tv directement sur l’ampli et relié l’ampli à la tv en earc. Je suis en 5.1 avec la Tv configuree comme HP central (Acoustic center sync). L’ampli est relié en câble ethernet sur la box. Je n’ai aucun problème de son pour le 5.1, et sur en AFD Movie. mais je me pose 3 questions. Pour un film Netflix dont la source est stéréo (2 ch) , seuls les HP avant gauche et droite et caisson de basse émettent ce qui semble logique, mais comment sortir aussi le son sur le HP central pour que les voix soient centrées ?
J’utilise Netflix depuis le menu du décodeur tv UHD 4 car l’image est bien meilleure. Depuis Netflix du menu intégré dans la tv connectée, l’image est moins belle avec un son meilleur car les voix sortent en central sur la TV. Pourquoi l’image est-elle plus belle avec un son moins bon depuis Netflix dur dencodeur ? À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?
Pascal92330
 
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Message » 30 Sep 2024 13:51

Pascal92330 a écrit: À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?


... ça ne peut donc venir que d'un réglage HDR "forcé" par défaut, soit sur ta box, soit sur ton ampli ... :wink:
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Message » 30 Sep 2024 15:30

Pascal92330 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai l’ampli ta-an1000 avec la tv Sony A95L. J’ai eu pas mal de petits bugs avec les connexions car j’avais branché ma ps5 et mon décodeur tv orange UHD 4 directement sur la télévision, et la télévision à l’ampli en Earc. J’ai changé aujourd’hui et tout va mieux après avoir branché la ps5 et le décodeur tv directement sur l’ampli et relié l’ampli à la tv en earc. Je suis en 5.1 avec la Tv configuree comme HP central (Acoustic center sync). L’ampli est relié en câble ethernet sur la box. Je n’ai aucun problème de son pour le 5.1, et sur en AFD Movie. mais je me pose 3 questions. Pour un film Netflix dont la source est stéréo (2 ch) , seuls les HP avant gauche et droite et caisson de basse émettent ce qui semble logique, mais comment sortir aussi le son sur le HP central pour que les voix soient centrées ?
J’utilise Netflix depuis le menu du décodeur tv UHD 4 car l’image est bien meilleure. Depuis Netflix du menu intégré dans la tv connectée, l’image est moins belle avec un son meilleur car les voix sortent en central sur la TV. Pourquoi l’image est-elle plus belle avec un son moins bon depuis Netflix dur dencodeur ? À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?
C’est pas risqué d’être constamment en hdr sur un oled ?


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Message » 30 Sep 2024 17:02

... ben déjà ça va dépendre du mode image choisi et des réglages adoptés ... :wink:

... et de toute façon, l'ABL (Automatic Brightness Limiter) présent sur tous les TVs oled, va, si nécessaire (chaque constructeur met le curseur où il veut, certains ABL sont un peu agressifs) se charger d'assombrir l'image un peu ou beaucoup, en limitant provisoirement le courant électrique envoyé aux pixels ... :wink:
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Message » 30 Sep 2024 17:26

FZ26 a écrit:... ben déjà ça va dépendre du mode image choisi et des réglages adoptés ... :wink:

... et de toute façon, l'ABL (Automatic Brightness Limiter) présent sur tous les TVs oled, va, si nécessaire (chaque constructeur met le curseur où il veut, certains ABL sont un peu agressifs) se charger d'assombrir l'image un peu ou beaucoup, en limitant provisoirement le courant électrique envoyé aux pixels ... :wink:
Ok merci mes pour ces infos


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Message » 01 Oct 2024 16:41

Bonjour à tous

J'ai bien vu et lues vos posts mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je ne peux utiliser ma TV depuis dimanche.
Dimanche dernier j'ai entrepris de monter mon nouveau meuble TV ERARD et arrivé à plus de la moitié du montage je m'aperçois qu'il manque 2 pièces indispensable au montage :cry:

Mon salon était en pleins chantier avec ce banc TV de 2 mètres à moitié achevé j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu et mettre la TV dans un coin au sol sans pouvoir l'utiliser !

Du coup en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai entrepris de lire de manière plus approfondie les 250 pages du forum histoire d'en apprendre plus sur la SONY 8)

Je ferais les manifestations des que mon installation sera opérationnelle.
daouid
 
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Message » 01 Oct 2024 16:51

Bon courage :bravo: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
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Message » 01 Oct 2024 23:28

daouid a écrit:Bonjour à tous

J'ai bien vu et lues vos posts mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je ne peux utiliser ma TV depuis dimanche.
Dimanche dernier j'ai entrepris de monter mon nouveau meuble TV ERARD et arrivé à plus de la moitié du montage je m'aperçois qu'il manque 2 pièces indispensable au montage :cry:

Mon salon était en pleins chantier avec ce banc TV de 2 mètres à moitié achevé j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu et mettre la TV dans un coin au sol sans pouvoir l'utiliser !

Du coup en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai entrepris de lire de manière plus approfondie les 250 pages du forum histoire d'en apprendre plus sur la SONY 8)

Je ferais les manifestations des que mon installation sera opérationnelle.


J'ai fait exactement la même chose avant d'acheter le mien il y a 3 mois, j'ai tous les les topic qui concernaient de près où de loin ce modèle :oldy:
Comme je te comprends ! On apprend tellement de choses ici !
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Message » 06 Oct 2024 9:11

daouid a écrit:Bonjour à tous

J'ai bien vu et lues vos posts mais comme un bonheur n'arrive jamais seul je ne peux utiliser ma TV depuis dimanche.
Dimanche dernier j'ai entrepris de monter mon nouveau meuble TV ERARD et arrivé à plus de la moitié du montage je m'aperçois qu'il manque 2 pièces indispensable au montage :cry:

Mon salon était en pleins chantier avec ce banc TV de 2 mètres à moitié achevé j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu et mettre la TV dans un coin au sol sans pouvoir l'utiliser !

Du coup en attendant de recevoir les pièces manquantes j'ai entrepris de lire de manière plus approfondie les 250 pages du forum histoire d'en apprendre plus sur la SONY 8)

Je ferais les manifestations des que mon installation sera opérationnelle.



Alors as tu profité enfin de ta tv ? Commences tu à apprécier l'image et as tu procédé à des réglages ?
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Message » 08 Oct 2024 10:20

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j’ai installé sur mon meuble, pas assez large pour recevoir mon 65 pouces et sa problématique du pieds excentrés :
https://www.boulanger.com/ref/1206235
philou9178
 
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Message » 08 Oct 2024 16:11

FZ26 a écrit:
Pascal92330 a écrit: À noter que j’ai l’impression que le décodeur UHD 4 sort en permanence une image HDR même sans l’abonnement Netflix Premium d’après ce qu’affiche le format vidéo reçu.
Y a t-il un réglage sur l’ampli, la tv ou le décodeur que j’ai loupé ?


... ça ne peut donc venir que d'un réglage HDR "forcé" par défaut, soit sur ta box, soit sur ton ampli ... :wink:


J’ai eu Orange au tel qui me confirme que le décodeur se met en HDR forcé au lancement de son menu Netflix. Du coup, pour beneficier d’une image HDR depuis le décodeur TV Orange, j’en conclue que c’est inutile de payer un abonnement Netflix Premium car le décodeur l’active, ce qui me semble trop beau. L’image est bien en HDR alors que le logo HDR au dessus du film du menu Netflix n’est pas affiché.

Je précise que les autres programmmes TV depuis la box émettent en SDR.
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Message » 08 Oct 2024 16:17

Pascal92330 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ça ne peut donc venir que d'un réglage HDR "forcé" par défaut, soit sur ta box, soit sur ton ampli ... :wink:


J’ai eu Orange au tel qui me confirme que le décodeur se met en HDR forcé au lancement de son menu Netflix. Du coup, pour beneficier d’une image HDR depuis le décodeur TV Orange, j’en conclue que c’est inutile de payer un abonnement Netflix Premium car le décodeur l’active, ce qui me semble trop beau.

Je précise que les autres programmmes TV depuis la box émettent en SDR.


Le HDR forcé , comme son nom l'indique force le signal reçu en HDR , ce qui veut dire que si le film ou l'émission est en HDR natif ton TV affichera bien le bon rendu en HDR , à contrario si le film ou l'émission n'est pas de base en HDR alors ton TV va recevoir un signal en HDR forcé qui dénature complétement l'image , ce sera également le cas sur Netflix , tu te doutes bien que ce serait trop facile...
MichMich
 
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Message » 08 Oct 2024 16:42

Pascal92330 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ça ne peut donc venir que d'un réglage HDR "forcé" par défaut, soit sur ta box, soit sur ton ampli ... :wink:


J’ai eu Orange au tel qui me confirme que le décodeur se met en HDR forcé au lancement de son menu Netflix. Du coup, pour beneficier d’une image HDR depuis le décodeur TV Orange, j’en conclue que c’est inutile de payer un abonnement Netflix Premium car le décodeur l’active, ce qui me semble trop beau. L’image est bien en HDR alors que le logo HDR au dessus du film du menu Netflix n’est pas affiché.

Je précise que les autres programmmes TV depuis la box émettent en SDR.


:o :o :o :o :o

... et bien entendu il n'y a pas un message à l'écran qui signale ce FAUX HDR forçé ...!!! :roll:

D'autre part ne pas confondre HDR et UHD (3140x2160 pixels), et chez Netflix seul l'abo premium permet l'UHD (4K) ... :wink:
FZ26
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Message » 08 Oct 2024 18:26

FZ26 a écrit:
Pascal92330 a écrit:
[b]J

Je précise que les autres programmmes TV depuis la box émettent en SDR.


:o :o :o :o :o

... et bien entendu il n'y a pas un message à l'écran qui signale ce FAUX HDR forçé ...!!! :roll:

... :wink:


Ils ne vont pas mettre Faux Hdr forcé ça n'a aucun sens , c'est comme quand la tv upscale du Sd en HD ou en 4k , c'est jamais écrit "Fausse 4k " lol . C'est à chacun de savoir le format source , c'est assez simple je pense à savoir .
anthony17570
 
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