Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Adhara, agadoc, Artsonika, BiancoXCV, bouzou, cala2b, Cloudstrife94f, danywilde36, david555, dedelynks, F0854, Fck86, Freezer31, Gary_35, gasgasrud, gladatorius, Izif74, Jas82, Julio13, Karmina, kika, lau1967, lethib, loebiwan, lone, LVMHZ, MacMehdi, manimal95, maxxximatoze, nass9500, philboun, plouf34, portenawak, river34, sevenweb, skreewface, Skywan, StyxOuZ, Suramen, Willow952, youbewt, zeuhl et 222 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 03 Déc 2024 13:07

Le 55 et 77' sont en rupture de stock sur le site de Sony France. Est ce cela annonce la fin de la production et donc un possible remplacement du modèle l'an prochain ? Ou vont ils réapprovisionner leur site avec des modèles ayant la dalle de 3eme gen ?
AF3174

Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59

Message » 03 Déc 2024 20:53

Vax69 a écrit:Rdv pour dépannage fixé à mardi après midi prochain
J’espère qu’ils arriveront bien avec la bonne pièce car au tel la nana a commencée comme ça

Bonjour Monsieur, je vous appelle au sujet du dépannage de votre télé Samsung …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le dépanneur est passé cet après midi.
Il a changé la carte mère. Il a ralé :-) car l'arrière est chiant à ouvrir, plutôt que de mettre des vis c'est tout clipsé et donc plus galère à ouvrir/fermer. Il m'a indiqué que les pannes étaient rares sur ce modèle et d'une manière générale sur les grands écrans.

Donc tout refonctionne mais j'ai dû tout reconfigurer.

Par contre je viens de me rendre compte en allant dans les paramètres systèmes que la TV est vu comme un 65" et non plus une 77". La référence indiquée est désormais XR-65A95L au lieu de XR-77A95L (j'ai bien un écran 77"). Je ne sais pas si cela peut avoir un impact négatif ou si c'est juste informatif, la carte mère devant être commune aux différents modèles.

Petit bonus, en me reconnectant sur Sony Pictures Core il m'a recrédité de 10 crédits valables 2 ans.
Vax69

Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:01

Message » 04 Déc 2024 0:44

Vax69 a écrit:Le dépanneur est passé cet après midi.
Il a changé la carte mère.

Et voila carte mère , un classique...

Bon tant mieux tu es parti avec un A95L quasi neuf... :lol:

Malheureusement ce genre de panne arrive de temps en temps...
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 04 Déc 2024 19:42

Salut à tous,
En pleine session réglages depuis que j'ai reçu mon exemplaire de ce très bel écran, j'ai besoin de votre aide.
Ma source principale (95% du temps) est un PC HC branché sur HDMI 3, mon problème est que le type de contenu dans les paramètres se remet systématiquement sur jeux ou PC lorsque j'ouvre un fenêtre sur le pc ou que je quitte une vidéo, au lieu de vidéo/images comme je le paramètre.
J'espère qu'il existe un moyen de verrouiller ce réglage :wtf:
Viking34

Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14

Message » 04 Déc 2024 19:44

Autre question, pour accéder aux réglages experts vous faites mention de l'app Calman, elle est bien présente dans les app de la tv mais je ne sais pas comment l'activer pour débloquer les réglages.
Viking34

Message » 04 Déc 2024 21:14

Viking34 a écrit:Autre question, pour accéder aux réglages experts vous faites mention de l'app Calman, elle est bien présente dans les app de la tv mais je ne sais pas comment l'activer pour débloquer les réglages.

Il faut installer l'application calman for bravia et cela débloque les modes experts 1 et 2... :grad:
MichMich

Message » 05 Déc 2024 13:36

MichMich a écrit:
Viking34 a écrit:Autre question, pour accéder aux réglages experts vous faites mention de l'app Calman, elle est bien présente dans les app de la tv mais je ne sais pas comment l'activer pour débloquer les réglages.

Il faut installer l'application calman for bravia et cela débloque les modes experts 1 et 2... :grad:

Elle est installée mais ça ne change rien, je dois passer à coté de quelque chose
Viking34

Message » 06 Déc 2024 20:18

Image
Voilà ce que j'ai quand je lance Calman
Je doit me connecter quelque part ?
Viking34

Message » 06 Déc 2024 20:39

Viking34 a écrit:Salut à tous,
En pleine session réglages depuis que j'ai reçu mon exemplaire de ce très bel écran, j'ai besoin de votre aide.
Ma source principale (95% du temps) est un PC HC branché sur HDMI 3, mon problème est que le type de contenu dans les paramètres se remet systématiquement sur jeux ou PC lorsque j'ouvre un fenêtre sur le pc ou que je quitte une vidéo, au lieu de vidéo/images comme je le paramètre.
J'espère qu'il existe un moyen de verrouiller ce réglage :wtf:

Trouvé je crois.
En appuyant sur le bouton engrenage de la télécommande puis en choisissant 'Image et son' on arrive sur un menu qui propose l'option "accorder la priorité aux informations sur le signal HDMI"
Une fois décochée j'ai l'impression que l'entrée HDMI reste sur vidéo/image
Viking34

Message » 06 Déc 2024 20:48

Pour ceux qui ont le PC comme source et sous windows 10, ne pas activer l'option 'Utiliser HDR' dans les paramètres d'affichages windows...
Ecran noir immédiat, grosse frayeur et redémarrage en mode sans échec pour changer le réglage.
Viking34

Message » 07 Déc 2024 2:07

Viking34 a écrit:Image
Voilà ce que j'ai quand je lance Calman
Je doit me connecter quelque part ?

Non normalement Calman installé et activé , tu retournes dans les paramètres du Sony , image , couleurs et en bas tu dois avoir réglage de couleur avancé ( expert 1 )
MichMich

Message » 07 Déc 2024 2:48

Perso je suis constamment sur un PC W11, entrant sur HDMI4 via une fibre optique, avec le HDR activé sans problème, en résolution 3840x2160, et le VRR pour les jeux.
Juste quand je veux le Dolby Vision pour regarder un film j'allume mon ATV. Le truc chiant c'est qu'il faut modifier les paramètres de l'entrée HDMI4 dans ce cas.
Pour les modes Professionnel1 et 2, j'y ai aussi accès tout en utilisant le PC, mais il y a trop de lag pour la souris, donc inutilisable, à moins de s'en servir que pendant la visualisation d'un film.
ama13

Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10

Message » 07 Déc 2024 13:36

ama13 a écrit:Perso je suis constamment sur un PC W11, entrant sur HDMI4 via une fibre optique, avec le HDR activé sans problème, en résolution 3840x2160, et le VRR pour les jeux.
Juste quand je veux le Dolby Vision pour regarder un film j'allume mon ATV. Le truc chiant c'est qu'il faut modifier les paramètres de l'entrée HDMI4 dans ce cas.
Pour les modes Professionnel1 et 2, j'y ai aussi accès tout en utilisant le PC, mais il y a trop de lag pour la souris, donc inutilisable, à moins de s'en servir que pendant la visualisation d'un film.

Je ferais de nouveau des essais avec le cable HDMI que j'attends.
C'est quoi un ATV ?
Viking34

Message » 07 Déc 2024 14:30

Viking34 a écrit:C'est quoi un ATV ?

Apple TV , tu as essayé ce que j'ai t'ai dit ?
MichMich

Message » 07 Déc 2024 21:49

MichMich a écrit:
Christobald1971 a écrit:
Oui je suis d'accord mais avant j'avais une Panasonic et je n'avais pas ce problème de desynchro.
Donc d'où peut venir ce problème ? Un paramètre ?

Oui il y a certainement un paramètre qui produit ce phénomène mais lequel ? :roll:

Ton lecteur est sur un ampli ou tu rentres directement dans le A95L et sur quelle entrée ?

J'ai trouvé d'où venait le problème. Dans type de contenu je suis en "Video/Images". Si je passe en "Jeu" la désynchro disparait. :wtf:
Pourtant il me semble logiquement que ça doit être Video/Images non ?
Comment régler le problème ?
Merci
Christobald1971

Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message