Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, alex125, andenne21, Anotherdaylight, antoine68, blablatus, CRS, cubitusmetz, david555, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, Floriian.08, freddy021, gag67, john-peter 1, joli85, Karmina, Kurutchin, lapinosore, lebellium, loloko56, maxaethos67, methodman, MoKiChU, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, pops91, rere130, Rivercactus, Roger5775, sebas40, stef44, steve71, stratdogs85, Tomorange, toussais, Vince075, Volker, Whookid, Xbob14, xplo et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 07 Mai 2025 15:58

Chez moi, série x sur l'ampli en hdmi 2,1, vrr, 120hz etc

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 16 Mai 2025 12:51

Bon ils ont fini par me livrer une 77 neuve, c'est cool. En espérant ne plus avoir le probleme
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 16 Mai 2025 13:44

doubie a écrit:Bon ils ont fini par me livrer une 77 neuve, c'est cool. En espérant ne plus avoir le probleme

:ohmg:

La configuration dans mon profil

Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57

Message » 16 Mai 2025 22:29

Bonjour à tous.
Je reviens après avoir vu pas moins de 4 TV A95L différents se succéder dans mon salon!
J'ai désormais un 77A95L qui me comble de joie. Je pourrais raconter beaucoup de choses, tant sur le vendeur qui a été d'un professionnalisme exemplaire, que sur le manque d'honnêteté de la part du prestataire de remplacement de TV mandaté par Sony... Mais ce n'est pas mon sujet du jour.

Bref tout ça pour dire : depuis la dernière mise à jour du téléviseur (il y a quelques jours vers le 10 mai je crois), ma télécommande ne se rétro éclaire plus lorsque je la prends en main (le détecteur de mouvement ne semble plus jouer son rôle). Cependant la télécommande s'éclaire normalement lorsque j'appuie sur l'une des touche.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? J'ai désactivé / réactivé le rétro éclairage (en appuyant sur volume - et home simultanément) mais rien n'y fait...
Toutes mes excuses si le problème a déjà été soulevé...
Merci et bonne soirée / we à tous!
Yubaba

Inscription Forum: 10 Oct 2024 14:27

Message » 17 Mai 2025 2:08

doubie a écrit:Bon ils ont fini par me livrer une 77 neuve, c'est cool. En espérant ne plus avoir le probleme

Pour info , qui a procédé au remplacement ? Le revendeur ou Sony ?
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 17 Mai 2025 2:09

Yubaba a écrit:Bonjour à tous.
Je reviens après avoir vu pas moins de 4 TV A95L différents se succéder dans mon salon!
J'ai désormais un 77A95L qui me comble de joie. Je pourrais raconter beaucoup de choses, tant sur le vendeur qui a été d'un professionnalisme exemplaire, que sur le manque d'honnêteté de la part du prestataire de remplacement de TV mandaté par Sony... Mais ce n'est pas mon sujet du jour.

Bref tout ça pour dire : depuis la dernière mise à jour du téléviseur (il y a quelques jours vers le 10 mai je crois), ma télécommande ne se rétro éclaire plus lorsque je la prends en main (le détecteur de mouvement ne semble plus jouer son rôle). Cependant la télécommande s'éclaire normalement lorsque j'appuie sur l'une des touche.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? J'ai désactivé / réactivé le rétro éclairage (en appuyant sur volume - et home simultanément) mais rien n'y fait...

4 A95L ? Comment ça ?

Pour ton soucis de telco , essaye un redémarrage ou en dernière solution une réinitialisation usine...
MichMich

Message » 17 Mai 2025 9:53

MichMich a écrit:
4 A95L ? Comment ça ?

... en principe, si souci de dalle sous garantie, Sony remplace carrément le TV et non la dalle ... :wink:

... et/ou alors, si achat effectué en ligne, le client possède 14 jours pour changer d'avis et retourner le produit, par ex pour prendre la taille au dessus, donc si par ex au départ 55' ==> 65' ==> 77' ... ça fait déjà trois A95L différents ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Mai 2025 11:52

Bon malgré une TV neuve, problème identique, après mise à jour celle ci ne s’allume pas après avoir été coupée depuis 2/3 heures
Il faut débrancher / rebrancher

J’ai déconnecté mon hub ethernet USB pour voir si cela vient de la….
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mai 2025 13:44

MichMich a écrit:

4 A95L ? Comment ça ?

Pour ton soucis de telco , essaye un redémarrage ou en dernière solution une réinitialisation usine...

Pour résumer très rapidement (je pourrai m'étendre plus longuement si vous me le demandez), en déballant mon 77A95L (en octobre 2024) je constate des traces bleues sur presque toute la largeur de la dalle, en bas de l'écran (à 5cm à peu près du bas de l'écran). Ces traces ne sont visibles que parce que j'ai une baie vitrée en face, je peux donc voir la diffraction bleue différente de la diffraction plutôt violette/orange du reste de la dalle. Je pense à un défaut d'anti reflet.
Malgré plusieurs tentatives pour nettoyer ces traces (chiffon microfibre sec), j'en parle à mon revendeur qui a tout fait pour me remplacer la dalle. Sony accepte, je retourne chez moi avec un TV neuf -> même problème voire encore pire! Cette fois ci mon revendeur m'explique que Sony souhaite que je passe par "leur procédure".
Après moults échanges avec le service commercial (et plusieurs manips inutiles à savoir mettre à jour le modèle, reset d'usine, etc..) ils acceptent un nouvel échange à neuf, mais par leur prestataire (je ne pense pas pouvoir les citer ici).
Les livreurs/techniciens arrivent pour reprendre mon 2nd TV et le replacer par un 3e. Il ne me semble pas neuf et leur demande plusieurs fois s'il s'agit bien d'un écran neuf. Ils me répondent mordicus qu'il est bien neuf. Une fois au mur mèmes traces bleues, encore pire que les 2 précédents. (J'ai ensuite eu la confirmation par leur responsable que la majorité des TV échangées par leur service sont des modèles reconditionnés.......)
Sur le bon de livraison nous signalons donc que je ne souhaite pas garder cet écran et souhaite une solution commerciale. Nous sommes alors en février 2025.
On me propose finalement de "le remplacer gratuitement par le nouveau modèle de la même gamme qui est en stock". Je suis particulièrement étonné, je l'aurais su si un QD-Oled remplaçant du a95L était sorti et en stock en février 2025. Je constate avec la référence qu'on me donne qu'il s'agit en fait de l'Oled Bravia 8 (mk1 bien entendu).
Je décline (évidemment) la proposition et demande un remboursement.
Je retourne voir le revendeur qui me propose d'ouvrir en boutique avec eux un 4e tv pour voir si le problème est présent. Si la dalle était bonne je repartais avec. Affaire conclue, on en déballe un, on constate que le problème est très légèrement présent mais vraiment minime par rapport aux 3 précédents. Je me fais à l'idée qu'aucune dalle n'est parfaite. Les 3 experts de la boutique pensent qu'il s'agit d'une marque laissée lors du transport de la dalle entre Samsung et Sony.
Je repars avec le 4e tv et le défaut est cette fois ci invisible si on ne colle pas son nez dessus. J'en suis donc parfaitement satisfait!

pour la télécommande malgré de nombreux redémarrages rien n'y fait. Je n'ai pas encore tenté le reset d'usine mais je ne suis pas convaincu que cela aiderait.. j'ai changé par des piles neuves et rien n'y fait non plus.. personne n'a déjà eu ce problème?

Merci en tout cas pour votre aide c'est toujours super appréciable

J'en profite pour remercier les personnes de chez AVEC SA à Paris qui ont été d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire avec toutes mes péripéties audiovisuelles!
Yubaba

Message » 17 Mai 2025 15:30

Bon a priori, c’est le hub ethernet USB qui empêchait la tv de se rallumer….
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Mai 2025 15:45

Yubaba a écrit:J'en profite pour remercier les personnes de chez AVEC SA à Paris qui ont été d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire avec toutes mes péripéties audiovisuelles!

... ben dis donc, quelle (més)aventure ...! :o

Soulignons effectivement au passage le professionnalisme remarquable de l'enseigne en question, d'autant que ce n'est pas si fréquent ... ! :bravo:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Mai 2025 18:29

MichMich a écrit:

4 A95L ? Comment ça ?

Hello!
Je viens de refaire un reset d'usine. Rien n'y fait pour le rétro éclairage de ma télécommande... toujours pas de détection de mouvement.
Je crois que ce bug n'est présent que depuis la mise à jour de mai. Personne d'autre n'a eu ça? Pas d'autres idées?
Merci beaucoup et bon we à tous
Yubaba

Message » 19 Mai 2025 1:49

doubie a écrit:Bon a priori, c’est le hub ethernet USB qui empêchait la tv de se rallumer….

Bah voilà , ça ne peut pas se reproduire sur plusieurs exemplaires , souvent on incrimine le téléviseur alors que les causses sont ailleurs , par contre reste à savoir pourquoi ton hub fait ça , j'en ai un également et je n'ai pas de soucis...
MichMich

Message » 19 Mai 2025 1:50

Yubaba a écrit:J'en profite pour remercier les personnes de chez AVEC SA à Paris qui ont été d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaire avec toutes mes péripéties audiovisuelles!

Pas étonné , AVEC SA est un super revendeur !!!! :wink:
MichMich

Message » 19 Mai 2025 10:14

MichMich a écrit:
doubie a écrit:Bon a priori, c’est le hub ethernet USB qui empêchait la tv de se rallumer….

Bah voilà , ça ne peut pas se reproduire sur plusieurs exemplaires , souvent on incrimine le téléviseur alors que les causses sont ailleurs , par contre reste à savoir pourquoi ton hub fait ça , j'en ai un également et je n'ai pas de soucis...

Oui je sais pas, aussi bien sur l’ancienne que la toute neuve
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message