Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, blablatus, Charly75009, Chris33910, cinesil, coucouse, cubitusmetz, DARCY74, DDaran, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, Geylu, gxav.com, john-peter 1, lebellium, leharengsaur, maxaethos67, Mefisto, methodman, Nicko84, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, steve71, Tomorange, tuinaro, Xbob14 et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 19 Mai 2025 12:13

Yubaba a écrit:
MichMich a écrit:
4 A95L ? Comment ça ?

Pour ton soucis de telco , essaye un redémarrage ou en dernière solution une réinitialisation usine...

Hello!
Je viens de refaire un reset d'usine. Rien n'y fait pour le rétro éclairage de ma télécommande... toujours pas de détection de mouvement.
Je crois que ce bug n'est présent que depuis la mise à jour de mai. Personne d'autre n'a eu ça? Pas d'autres idées?
Merci beaucoup et bon we à tous

Bon je viens d'envoyer un mail au support Sony pour leur faire part de mon problème de télécommande. Peut être ne serais-je pas seul.

Maj faite (tv et télécommande)
Reset d'usine fait
Piles changées
Rétro éclairage désactivé / réactivé
Mise hors tension du tv plusieurs minutes puis redémarrage
Retrait des piles, appui long sur power, attente de plusieurs minutes avant retour des piles -> fait
Bluetooth déconnecté / reconnecté.

On va espérer une mise à jour prochaine de la télécommande qui pourrait régler le problème.
Yubaba

Inscription Forum: 10 Oct 2024 14:27

Message » 19 Mai 2025 17:08

doubie a écrit:
MichMich a écrit:
Bah voilà , ça ne peut pas se reproduire sur plusieurs exemplaires , souvent on incrimine le téléviseur alors que les causses sont ailleurs , par contre reste à savoir pourquoi ton hub fait ça , j'en ai un également et je n'ai pas de soucis...

Oui je sais pas, aussi bien sur l’ancienne que la toute neuve

Tu avais fait la manip du contrôle IP cité sur ce post ?
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 19 Mai 2025 20:24

Sur l'ancien oui pas sur le nouveau et pour autant il y avait le même souci
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29

Message » 23 Mai 2025 11:39

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez eu ce problème et comment vous l’avez résolu.
Je suis propriétaire d’un écran Sony 65A95L qui succède à un écran Sony 65A90J.
J’ai une barre de son Sony A7000 qui est branché sur l’HDMI 3.
J’ai de plus un lecteur UHD Oppo et un lecteur multimédia Zapitti Signature.
Les HDMI 3 et 4 sont sur format amélioré.

Si je branche le lecteur Oppo et le lecteur multimédia Zapitti sur la barre de son, j’ai un problème de synchronisation labiale. Cela est flagrant bien sûr les films français, mais cela se voit aussi sur les films doublés.
Dès que je branche le lecteur Zapitti sur HDMI 4 et le lecteur Oppo sur HDMI 2, le problème disparaît.

Mon écran a le dernier firmware.

Certain me parle d’une faiblesse du port HDMI 3 qui ne supporte pas la barre de son associé à un lecteur UHD ou multimédia… trop d’infos et de données d’où cette faiblesse.
Par contre encore une fois la barre de son seule sur le port HDMI 3 fonctionne très bien et restitue tous les formats sonores et vidéos si les auxiliaires sont branchés sur les ports HDMI 4 et HDMI 2.
Y aurait il une incompatibilité entre l’écran et la barre? Cela serait bizarre puisque les deux produits sont de la même marque. Sony.

Quelqu’un a eu ce problème ? Une idée ?
Merci beaucoup.
Charles81

Inscription Forum: 14 Avr 2025 12:09

Message » 23 Mai 2025 18:27

As tu configuré l’e-ARC sur la Tv et sur la barre de son ?
Sur la Tv, tu prends la télécommande alu,
Tu cliques sur la clé à molette (sous la touche de mise sous tension), tu vas sur Haut Parleur et tu valides Système Audio.

Qu’est ce que ça donne ?
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 26 Mai 2025 8:33

Tiens depuis quelques temps j'ai le son qui coupe de temps en temps pendant une seconde ou deux. Et ce depuis l'AppleTV ou la PS5, plus de grésillement, mais des coupures...franchement j'en remets une couche pour dire que le logiciel interne et vraiment codé avec les pieds pour avoir autant de bug.
A force de vouloir faire des tv qui font tout et n'importe quoi, elles ne savent plus faire l'essentiel....
Dernière édition par MacMehdi le 26 Mai 2025 9:42, édité 1 fois.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 26 Mai 2025 9:28

Même problême avec Apple TV, le son coupe assez régulièrement 1/2 secondes

Après est ce que cela vient de la TV ou de l'APTV
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2025 9:41

doubie a écrit:Même problême avec Apple TV, le son coupe assez régulièrement 1/2 secondes

Après est ce que cela vient de la TV ou de l'APTV

J'ai eu le même problème sur la PS5 branchée sur une autre entrée HDMI
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 26 Mai 2025 13:01

Donc ça vient du firmware….

C’est vrai que ce n’est pas au niveau
doubie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mai 2025 10:50

Gros warning et carton rouge à la FNAC vu mon expérience de précommande :

Bien que leur propre site confirme sur ce lien que l'option d'installation sur rendez-vous à 39€ est offerte à tous les adhérent de la carte FNAC+ :
https://www.fnac.com/livraison#instal

Au final quand j'ai préco ce modèle en étant adhérent, leur site ne m'a proposé que la livraison standard et quand j'ai appelé leur service client pour vérifier si l'intallation était incluse, ils m'ont confirmé après vérification avec leur service commercial qu'aucune option d'installation sur rendez-vous n'est finalement proposable pour ce type de produit.

Donc in fine le FNAC se contente de livrer le colis au pas de votre porte et à vous de vous débrouiller pour le déplacer dans votre pièce, le déballage et l'installation.

Et je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau de leur infos mensongères pour inciter à l'achat vu ce topic :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-fn ... 40898.html
jpnn80

Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44

Message » 27 Mai 2025 11:06

doubie a écrit:Donc ça vient du firmware….

C’est vrai que ce n’est pas au niveau
De mon côté, les problèmes de compatibilité HDMI-CEC entre ma télé et ma barre de son (SAMSUNG) sont réapparus.
Cette dernière n’est plus accessible qu’en eARC, et n’est plus pilotable par la télécommande de la TV.

C’est quand même bien pénible tous ces bugs.
Remind

Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08

Message » 27 Mai 2025 12:58

:bravo:
Dernière édition par fancsat le 28 Mai 2025 20:25, édité 1 fois.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 28 Mai 2025 8:01

Salut,
pas de problème d'audio pour moi. ATV, ampli, CeC, eArc.
Le seul truc, qui n'a toujours pas changé, c'est le fait de devoir changer le format hdmi pour basculer DolbyVision / HDR avec l'ATV. Une mise à jour de l'OS ATV resoudrait peut être le probleme ? A moins que le souci vienne du TV.
Sinon, j'utilise majoritairement mon 77" avec un pc (liaison PC<->TV:cable hdmi fibre optique, Ampli<->TV hdmi3 earc: cable hdmi).

Pour le post au sujet de chatgpt et les versions d'Android TV, je ne comprends pas son intérêt (les A95L sont toutes en Android TV 12)
ama13

Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10

Message » 29 Mai 2025 7:42

jpnn80 a écrit:Gros warning et carton rouge à la FNAC vu mon expérience de précommande ...

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu l'an dernier lors de l'achat et de la livraison de ma TV à Paris ni d'ailleurs d'une autre TV en Haute-Savoie dans un village il y a 2 mois par Darty, qui fait partie du même groupe.

Deux personnes sont venues livrer á chaque fois, le mettent en route pour vérifier qu'il fonctionne et même l'échangent et/ou même le reprennent et le remboursent quand on décide que cela ne convient pas dans les 15 jours.

Tout ça, sans aucun frais de livraison ou de reprise. J'ajoute que l' extension de garantie cinq ans pour le même produit est souvent moins chère à la Fnac que chez Darty...

Je suis également FNAC plus depuis plus de 10 ans…
leonleonb

Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30

Message » 05 Juin 2025 21:01

Nouvelle version du firmware disponible :D :D

Avantages et améliorations
Prise en charge de la technologie audio DTS Virtual:X
Ajout de réglages audio dans l'application BRAVIA Connect lors de l'utilisation de la fonctionnalité audio double
Amélioration de la lecture TalkBack de listes
Suppression du Tutoriel sur l'accessibilité
Ajout d'un raccourci vers le guide d'aide dans le menu Quick Settings (Paramètres rapides)
Suppression de la fonction Renderer (qui fait partie du réglage du réseau à domicile DLNA)
Suppression de l'application Music (les fichiers musicaux peuvent toujours être lus avec l'application Media Player)
Affichage des informations des signaux vidéo et audio et du mode Image Calibrated sur la télécommande TV de l'application BRAVIA Connect
Activation des notifications et possibilité d'installer les mises à jour logicielles du téléviseur via l'application BRAVIA Connect
Résolution d'un problème d'absence de son provenant d'un système audio externe dans certaines conditions
Amélioration de la sécurité du téléviseur
Amélioration des performances générales du téléviseur
neo2one

Inscription Forum: 13 Nov 2023 10:38

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message