Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, danywilde36, invictus, kilko69, lebellium, Lobito94, LoganX20, MarcoD4, om0013, papoey, pc2k, repere94, salabreuil, sequito, Sil23, snakeout, totoleheros91, zai, zertyop et 289 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 15 Sep 2023 12:34

Onclebat a écrit:Ça m’a l’air très propre tout ça. D’après les photos, les barres ont vraiment l’air nickel !
Pour la game bar je crois que c’est le bouton avec les 3 lignes.

Oui c'est propre honnêtement. Loled ou le miniLED me donne meme pas envie là dessus. Là vous pouvez juste voir qu'il y a une fine ligne plus claire sous les barres noires, mais c'est vraiment imperceptible. Et c'est peut-être lié à des options activées ou la luminosité que je pousse beaucoup (80 pour cent), ou juste la technologie led qui fait ça. Mais honnêtement ça se voit pas.
ARAGORN elessar

Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09

Message » 15 Sep 2023 19:03

Image

Image
ARAGORN elessar

Message » 15 Sep 2023 19:04

La Xbox séries x a une meilleure image que la PS5, je sais pas pourquoi.
ARAGORN elessar

Message » 15 Sep 2023 21:31

ARAGORN elessar a écrit:La Xbox séries x a une meilleure image que la PS5, je sais pas pourquoi.

Les Xbox series gèrent le dolby vision. Pour la gamebar, je confirme c'est le bouton menu (3 barres horizontales) pendant 3 secondes.
Ar-no

Inscription Forum: 07 Aoû 2023 16:19

Message » 16 Sep 2023 7:34

Merci ;-)
ARAGORN elessar

Message » 16 Sep 2023 10:53

Par contre la Xbox ne fait pas 4k sur mycanal ni Imax enhanced sur Disney.
ARAGORN elessar

Message » 18 Sep 2023 19:09

Ça attire pas les foules cet écran au rapport qualité prix imbattable !
ARAGORN elessar

Message » 18 Sep 2023 19:23

Quelle est la qualité du noir et du contraste sur ce téléviseur? Surtout quand on regarde dans une pièce sombre?
Les bandes noires dans les films grand format ne sont pas éclairées?
Quelles sont les impressions en général sur la qualité de l'image? Certaines critiques mentionnent que les paramètres sont les courbes par défaut
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 19 Sep 2023 6:48

les images sont mieux sur l'android de la TV ou via une appleTV ?
En effet, j'ai l'intention d'acheter cette TV et je pensais ne pas avoir à ajouter mon appleTV pour la basculer sur la TV de ma chambre.
xb31

Inscription Forum: 13 Déc 2006 10:01

Message » 19 Sep 2023 9:22

akarma a écrit:Quelle est la qualité du noir et du contraste sur ce téléviseur? Surtout quand on regarde dans une pièce sombre?
Les bandes noires dans les films grand format ne sont pas éclairées?
Quelles sont les impressions en général sur la qualité de l'image? Certaines critiques mentionnent que les paramètres sont les courbes par défaut

Honnêtement pour moi c'est au top. La luminosité ne débordent pas sur les bandes noires, et le noir est extrêmement profond, avec la sensation que l'écran est éteint par ex lors des fondu au noir. J'ai changé un peu les réglages de base à l'oeil nu, et aujourd'hui j'ai rien à reprocher (à part des saccades sur
Youtube sur les vidéos les plus lourdes , quelques soient la source, mais c'est pas lié à l'écran). Après je suis vraiment pas un pro, et je passe d'une 50 pouces full HD à ce 75 pouces 4k. Et j'ai pas de blues Ray 4k donc pas encore testé.
Pareil je ne me sers pas trop des applis intégrés - mais l'image semblaient excellente aussi, juste y a un eu un bug d'impossibilité de passer aux sources HDMI quand j'avais lancer beaucoup d'appli en même temps, donc je passe uniquement par mes consoles maintenant qui gèrent très bien)

J'ai pas d'Apple TV donc je peux pas comparer, mais y avait pas de différence flagrante avec mes consoles, mais je pousserai les test plus loin pour vous ;-)
ARAGORN elessar

Message » 19 Sep 2023 9:26

Mais je pense que mes images postées donnent le ton au niveau des noir et du contraste - alors qu'elles sont pas du tout représentatives de la qualité qui est bien meilleure !
ARAGORN elessar

Message » 19 Sep 2023 9:52

ARAGORN elessar a écrit:Mais je pense que mes images postées donnent le ton au niveau des noir et du contraste - alors qu'elles sont pas du tout représentatives de la qualité qui est bien meilleure !

Quand même fou que cette serie C745 gère mieux les bandes noires que la série mini led C845 :roll: :roll: en tout cas tes images donne plus envie que la C845 :bravo:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 19 Sep 2023 10:28

cubitusmetz a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Mais je pense que mes images postées donnent le ton au niveau des noir et du contraste - alors qu'elles sont pas du tout représentatives de la qualité qui est bien meilleure !

Quand même fou que cette serie C745 gère mieux les bandes noires que la série mini led C845 :roll: :roll: en tout cas tes images donne plus envie que la C845 :bravo:
Attention tout de même au rendu photo, les noirs sur le C845 sont également excellents, en exemple la photo ci dessous.
Mais il y a clairement ce souci de bande qui gâche l’expérience Ciné malheureusement.
Le C745 semble meilleur sur ce point d’après AVForums. Dommage qu’il n’existe pas en 85 pouces, j’aurais demandé un échange.

Image
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 19 Sep 2023 19:49

Après si j'avais pu voir des images bien réglés sur de l'oled et miniLED, et ces écrans à côté du mien, j'aurais peut être pu voir les différences qualitatives. Mais là honnêtement j'ai aucune raison de vouloir mieux, et je suis content d'avoir préféré la taille à la prétendue supériorité des autres technologies. Car la différence de taille saute direct au yeux (bien qu'on s'habitue vite) et majore vraiment l'immersion et le plaisir. Pas sûr que du 65 pouces, aussi beau soit il m'aurait fait le meme effet.
ARAGORN elessar

Message » 19 Sep 2023 20:52

Tu as tout à fait raison, c’est d’ailleurs pour ça que je relativise de mon côté.
À tarif similaire il n’existe rien qui égale la qualité d’image du C845 sur 85 pouces actuellement.
C’est bien pour cela que je n’ai pas cherché un remboursement pour repartir sur de l’Oled car cela me ferait descendre sur du 77 (voire 65 ce que j’avais déjà juste avant en Oled également).
La taille joue tellement sur l’immersion que ce n’est pas pour rien que certains sacrifient la qualité d’image en passant sur du vidéo projecteur.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message