|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, ama13, Back75, Barbarossa928, bejn1978, Brest29, Caoch34, Cool-Spot, dedelynks, dlel95, elliotpc, Enermax29, Frose, jefparis, laguiche342, lcdmen, Lolo80, LouisLePieux, magicfa, manimal95, manu59360, manuelr, michael63, michel1960, MoKiChU, nonobowl, nonocnonoc, nriquo, passager57, philboun, plouf34, ProSony, Rebel, ROMU13, Seb38230, Sebastien.O, sigfrid, sluzze, Tommyknockerz99 et 255 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023- TCL X955 Premium QD-Mini LED 4K TV 85"/98"/115"
Jamais été fan de la firestick que j’ai toujours mais même plus branchée…l’autoframe rate naze (sauf si cela a changé depuis).
Amha c’est un des points où tcl doit et va progresser sur le traitement vidéo qui reste encore en deçà des tenors.
Mais au rythme où ils avancent ça ne devrait pas tarder. Et si on remet le rapport qualité prix…difficile de faire mieux.
Amha c’est un des points où tcl doit et va progresser sur le traitement vidéo qui reste encore en deçà des tenors.
Mais au rythme où ils avancent ça ne devrait pas tarder. Et si on remet le rapport qualité prix…difficile de faire mieux.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Surtout qu'une Shield TV Pro c'est à peine plus de 200 euros ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
@jacko avec quelle version du firmware as-tu calibré manuellement ce X955, ce serait intéressant de savoir
?

- cano
- Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
La dernière dispo.
Je n'ai pas regardé précisément la version, ni le change log.
On a lancé toutes les maj des appareils de mon pote qui de son propre aveux, est une quiche en tech.
Je n'ai pas regardé précisément la version, ni le change log.
On a lancé toutes les maj des appareils de mon pote qui de son propre aveux, est une quiche en tech.
-
En fait, tu as les versions ota, qui, en France sont encore en 412 il me semble, puis tu peux encore récupérer une 420 en simulant le fait que tu aies une tv anglaise ou Italienne je ne sais plus. Enfin, tu as un firmware alternatif, le v999 qui apporte d'autres améliorations. Pour moi, c'est le meilleur mais il est "hors circuit officiel" donc potentiellement vérolé et hors garantie. Le v999 est indiscutablement le meilleur de tous ces firmwares. Tu accèdes à de nouveaux menus notamment luminance de crête, la fluidité est aussi enfin au rdv. Je n'utilise plus les apps internes et j'ai jeté mon dévolu sur une Apple TV qui a avantageusement remplacé une firestick 4k et une Shield pro.
- cano
Comme les TV en question ne sont pas les miennes, je reste prudent quant à l'usage de firmware qui se mettent pas à jour automatiquement, mais merci pour l'info qui est des plus intéressante.
Concernant la box, ton avis m'intéresse grandement.
Quels éléments te font préférer la Apple TV à la Shield Pro ?
Concernant la box, ton avis m'intéresse grandement.
Quels éléments te font préférer la Apple TV à la Shield Pro ?
-
L'autoframerate principalement. Sur la Shield, son usage était souvent buggé alors que sur l'Apple TV, aucun soucis à ce niveau là. Tu la règles en 4k SDR, lui demande de s'adapter et elle le fait sans broncher. Le fait que tu doives passer par un apk de refresh sur une box qui te vante cette capacité mais dans les faits ne le fait pas correctement, j'ai lâché l'affaire. Par ailleurs, l'upscaling du x955 n'étant pas son fort, j'ai été attiré par les sirènes marketing de l'upscaling ia vante par NVIDIA. A l'usage, il s'est avéré que je n'ai pas été convaincu. Je l'ai finalement retournée. Il lui reste toute la partie gestion des fichiers et autres qui est supérieur à l'Apple TV, qui elle fait payer ces fonctions (infuse). Mais je n'en ai pas l'utilité.
C'est donc le côté plug and play qui m'a fait définitivement conserver l'Apple ( mon premier produit apple d'ailleurs).
C'est donc le côté plug and play qui m'a fait définitivement conserver l'Apple ( mon premier produit apple d'ailleurs).
- cano
Des raisons qui rejoignent les quelques reproches que je ferai à la Shield.
Me laisserai bien tenté par la Apple TV du coup ...
Me laisserai bien tenté par la Apple TV du coup ...
-
Bonjour a tous,
je suis un peu decu de ma 98x955
Ci joint une photo du banding,
vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=-1o306UL4nc
je suis un peu decu de ma 98x955
Ci joint une photo du banding,
vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=-1o306UL4nc
- lancevo7
- Inscription Forum: 03 Fév 2008 2:04
ca ressemble plus à un retour garantie qu'un défaut de conception.
- bibouovni
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
|
|