marshalld12 a écrit:
merci pour ta réponse ^^
j'ai 39ans et je porte des lunettes oui mais pas d'hypermethropie.
Ce qui est étrange c'est que je n'y faisais vraiment pas attention jusqu'il y a quelques mois...
j'ai une ps5 et xbox series x donc pour le moment 2 hdmi 2.1 irais , mais on ne sais pas encore les specs réelles de la prochaine switch et dans le cas ou elle le supporterait ce serait pénalisant...
j'ai deja vu le c89b tourner en magasin et c'est vrai que le rendu des noirs est quand meme impréssionnant mais effectivement j'ai un peu peur de la fiabilité tcl, pas mal de pannes quand on regarde le topic dédié.
Effectivement le prix est important, pour l'instant on est a 600€ d'écart mais j'ose espérer qu'au black friday il y aura de meilleures offres...surtout que le 65 était a 1490€ ya quelques jours ^^
ayant bossé chez Essilor, je peux te parler de la vue et de l'optique. L'évolution d ela vue est souvent rapidement autour des 40 ans et vers la4( la bascule en presbytie s'opère.
La sensibilité à la lumière est radicale passé 30 ans. En gros, jeune on aime conduire le soir, passé 40, ça devient pénible
bref sur le C4, le vendeur fnac avec qui je négocie pour mon avoir (LG CX remplacé après 3 ans) me dit ne pas comprendre pourquoi ils ont eu 1490 le vendredi et 1690 le lundi... là j'attends une hypothetique journée adhérent pour gratter 10%.
Perso c'est 65C4 > 65S95D > 77C4
La seule et unique raison pour laquelle je n'ai ps acheté le C4 déjà vendredi c'est le câble secteur car la TV est excellente