Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akaim, Fredo31, Geylu, Homie, hubhab, invictus, lcdmen, Louksss, Mikounou, Nvidia32, Roger5775, schance, vincent67, Willow952 et 168 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG C2 OLED evo 4K en 48/55/65/77/83”

Message » 21 Nov 2024 11:53

marshalld12 a écrit:
merci pour ta réponse ^^

j'ai 39ans et je porte des lunettes oui mais pas d'hypermethropie.
Ce qui est étrange c'est que je n'y faisais vraiment pas attention jusqu'il y a quelques mois...

j'ai une ps5 et xbox series x donc pour le moment 2 hdmi 2.1 irais , mais on ne sais pas encore les specs réelles de la prochaine switch et dans le cas ou elle le supporterait ce serait pénalisant...

j'ai deja vu le c89b tourner en magasin et c'est vrai que le rendu des noirs est quand meme impréssionnant mais effectivement j'ai un peu peur de la fiabilité tcl, pas mal de pannes quand on regarde le topic dédié.

Effectivement le prix est important, pour l'instant on est a 600€ d'écart mais j'ose espérer qu'au black friday il y aura de meilleures offres...surtout que le 65 était a 1490€ ya quelques jours ^^

ayant bossé chez Essilor, je peux te parler de la vue et de l'optique. L'évolution d ela vue est souvent rapidement autour des 40 ans et vers la4( la bascule en presbytie s'opère.
La sensibilité à la lumière est radicale passé 30 ans. En gros, jeune on aime conduire le soir, passé 40, ça devient pénible

bref sur le C4, le vendeur fnac avec qui je négocie pour mon avoir (LG CX remplacé après 3 ans) me dit ne pas comprendre pourquoi ils ont eu 1490 le vendredi et 1690 le lundi... là j'attends une hypothetique journée adhérent pour gratter 10%.
Perso c'est 65C4 > 65S95D > 77C4
La seule et unique raison pour laquelle je n'ai ps acheté le C4 déjà vendredi c'est le câble secteur car la TV est excellente
Pixy35

Inscription Forum: 30 Sep 2024 10:55

Message » 21 Nov 2024 13:17

Propriétaire d'un "petit" 77 C4 depuis hier :D Après 6 années avec un Pana 65FZ830.
Longtemps regardé le TCL 85C89B mais peur d'être déçu.
J'ai préféré prendre plus petit en diagonale mais me rassurer niveau qualité globale.
Surtout que les gammes C & G de LG vieillissent plutôt bien.

Je suis en cours de réglages audio / vidéo, je précise que je possède aussi un LG SP11RA 8)
Amateur de 4K light via USB, j'ai voulu tester un film en TrueHD Atmos, mais la télé me dit "format audio non pris en charge.
Mon Pana me disait la même chose mais je pensais qu'en 2024, ce problème serait réglé mais à priori non :(
Ma barre de son étant compatible avec ce format, pas moyen de la faire lire ce format sans passer par la télé ?
bad-enzo

Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56

Message » 21 Nov 2024 16:56

Plus petit en diag... le mec a un 77p! LOL c'est extra déjà!
Pixy35

Message » 22 Nov 2024 9:58

Je parle simplement du fait de ne pas avoir céder au 85" de chez TCL.
bad-enzo

Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56

Message » 22 Nov 2024 23:40

après de mûres réflexion depuis des semaines, je vais rester sur un 65 pouces mais prendre un top 65 pouces: le S95D

partir sur le 77 pouces dans mon salon alors que je ne peux l'exploiter à fond et une belle facture nous a un peu refroidi avec ma compagne
Pixy35

Message » 26 Nov 2024 1:25

Bonsoir tout le monde :D

Peut être allez vous pouvoir m'aider...
Une de mes filles est convertie à l'Oled depuis longtemps (à cause de moi j'avoue :mdr: ), elle vit dans un petit appart avec son copain et ils veulent acheter une TV.
Moyens et place limités, du coup elle va prendre un 48C4.
Il me semble avoir lu que suivant les tailles, les dalles diffèrent au sein d'une même gamme chez LG (au moins en 42 pouces).
Question : savez vous si la 48C4 dispose du même type de dalle que les 55/65 ou est-ce une dalle standard non Evo... ?
Je ne trouve cette info nulle part (peut être que je cherche mal mais je cale).

D'avance merci pour vos réponses :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 26 Nov 2024 1:42

Fredo31 a écrit:Bonsoir tout le monde :D

Peut être allez vous pouvoir m'aider...
Une de mes filles est convertie à l'Oled depuis longtemps (à cause de moi j'avoue :mdr: ), elle vit dans un petit appart avec son copain et ils veulent acheter une TV.
Moyens et place limités, du coup elle va prendre un 48C4.
Il me semble avoir lu que suivant les tailles, les dalles diffèrent au sein d'une même gamme chez LG (au moins en 42 pouces).
Question : savez vous si la 48C4 dispose du même type de dalle que les 55/65 ou est-ce une dalle standard non Evo... ?
Je ne trouve cette info nulle part (peut être que je cherche mal mais je cale).

D'avance merci pour vos réponses :wink:

Bonsoir Fredo,

Sur le site LG.com, le TV 48C4 est dénommé : Smart TV OLED48C4 LG OLED evo AI C4 4K 48 pouces.
J'en déduis que c'est une dalle EVO... :D
Bernard_78

Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23

Message » 26 Nov 2024 12:08

De mémoire car c'était déjà le cas sur les versions antérieures, les 42 et 48" n'ont pas les mêmes dalles que les tailles supérieures, mais ce n'est pas dramatique :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 26 Nov 2024 12:50

Certes ce n'est pas dramatique mais je voulais en avoir le coeur net.
Je suis tombé après coup sur l'info sur le site de LG Bernard (je n'ai pas eu l'idée de commencer par là :mdr: ) mais le site contredit ce que dit Esscobar. Du coup, je vais directement leur demander, au moins ça deviendra une certitude :lol:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 26 Nov 2024 18:21

Fredo31 a écrit:Certes ce n'est pas dramatique mais je voulais en avoir le coeur net.
Je suis tombé après coup sur l'info sur le site de LG Bernard (je n'ai pas eu l'idée de commencer par là :mdr: ) mais le site contredit ce que dit Esscobar. Du coup, je vais directement leur demander, au moins ça deviendra une certitude :lol:

Salut sur le test de Clubic ils disent bien que la dalle du 42'' et 48'' est différente :

"Pour rappel, le LG OLED C4 est disponible en diagonale de 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. Contrairement au téléviseur haut de gamme de la marque, à savoir le LG OLED G4, la série C4 ne profite pas de la dernière génération de dalle OLED Meta 2.0 ni de la technologie MLA qui lui est associée. Le LG OLED C4 recourt à une dalle OLED EX pour ses références de 55, 65 et 77 pouces. Il est à noter que les deux plus petites diagonales de 42 et 48 pouces sont construites autour d’une dalle OLED plus classique, comme c'était déjà le cas sur la série C3, en raison de limites matérielles pour atteindre un pic lumineux plus élevé sur ces modèles de diagonales réduites."

https://www.clubic.com/test-produit-529509-test-lg-oled-c4.html
fl046

Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33

Message » 26 Nov 2024 23:01

Et bien voilà :wink:
Merci! Au moins c’est clair, plus de doute :bravo:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 28 Nov 2024 0:05

Moment décisif avec la journée de demain ^^
Je voudrais partir sur le 65c4 mais je me pose une question. J'ai des enceintes bibliothèques warfedale sur mon meuble tv et j'ai 145 cm entre les deux...le 65c4 fait 144cm de large...est ce risqué pour la tv?
Merci ^^
marshalld12

Inscription Forum: 05 Aoû 2005 19:55

Message » 28 Nov 2024 1:02

Pas du tout, tant que ça ne touche pas, tout va bien :mdr:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 28 Nov 2024 15:24

bonjour de retour sur le forum après l'avoir freqeunté il y a dix ans environ,

j'hesite entre deux modèles de LG: le 65C4 et le 65G4,
la différence de prix en vaut-elle vraiment la chandelle ?
les conditions pour voir les différences sont elles courantes ou liées à des sources de très bonnes qaulités ?
en terme clair, moi qui regarde surtout des films via les appli canal d'orange, serai-je en situation de voir un delta significatif ?

Ca fait beaucoup de questions désolé !

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
bjgris

Inscription Forum: 13 Nov 2024 18:59

Message » 28 Nov 2024 15:29

La C4 est une excellente TV, la G4 met la barre encore plus haut sur la luminosité (couche MLA sur la dalle).
Je joue avec la G4 depuis quelques jours chez un copain, c'est une tuerie.
Bien sûr, il y a un écart de prix non négligeable et le pied n'est pas livré avec (+200€ environ si je ne fais pas erreur)
:wink:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message