FZ26 a écrit:toronelli a écrit:
0n dirait que seuls le nits comptent pour vous sur ce G4
Peu importe pour moi, j'attend juste que le seuil de 1500 soit atteint (car c'est le seuil Max de Tone Mapping du lecteur bluray Panasonic UB820 en H DR Optimizer )
Ce qui compte pour moi sur le G4 c'est son mode image dolby vision Filmmaker , sa restitution des scènes sombres (qu'il soit autant performant que le G2 qui avait le "Dolly Vision Precision Détail " , que le G3 avait perdu)
Qu'il n'y ait plus d'artefact dans les noirs quand on s'approche de l'écran , et que l'ABL s'enclenche plus tardivement que sur le G3
... tu as raison, c'est juste qu'actuellement le discours des marketeux est uniquement centré sur la lum' et le pic de lum', alors que c'est loin d'être LE critère N°1 pour afficher une belle image en HDR10/HDR10+/DV, surtout si en plus on regarde dans une pièce sombre ...![]()
Sinon, de mémoire il me semble bien que le Pana MZ2000 tutoie les 1500 nits ...
Je me permet d'intervenir sur les nits oui moi j'attend que ça q'un oled atteint 2000nits sur une fenêtre de 10% pour éviter d'activer trop souvent le mappage et si possible un pana en 77 mla mince me suis trompé de topic