Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, benius, Cassiope90, cinesil, Cyrano222, DDaran, domus, dufy, Fombess, gag67, Galactic7, guinness60, Homie, julienctr, laby, lebellium, lobys, loubalico06, magicfa, Manson79, Martincitosan, megaken, MISTERBING17, MoKiChU, Nicko84, passager57, philboun, Roger5775, samourai47, stef44, steve71, thxone, Tomorange, Tsnooz, tuinaro, wuger91 et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 14 Juin 2025 14:19

rere130 a écrit:
baldetoto a écrit:Hello.

J'y pige plus rien... Il me dit que j'ai une màj, il downloade, qu'elle s'installe au prochain reboot, je reboote... Et que dalle.
Toujours en 8138/2921.

:zen:

Je pense qu'il faut débrancher la prise et la rebrancher quelques minutes après ;)
Car la ta TV en s'éteignait se met seulement en mode veille/nettoyage pixels si tu l'as redémarres trop vite.

J'ai utilisé la fonction redémarrer dans le menu... Débrancher la prise c'est contraignant vue mon installation :(
baldetoto

Inscription Forum: 18 Avr 2023 10:52

Message » 14 Juin 2025 14:27

Un truc qui peut être pratique c'est une prise connectée. J'en ai une derrière la tv sur laquelle j'ai ma multiprise, en cas de besoin, et on voit la consommation aussi.
Sinon, le redémarrage via menu doit suffire.
J'ai pas vérifié la mienne.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 14 Juin 2025 14:51

baldetoto a écrit:
rere130 a écrit:Je pense qu'il faut débrancher la prise et la rebrancher quelques minutes après ;)
Car la ta TV en s'éteignait se met seulement en mode veille/nettoyage pixels si tu l'as redémarres trop vite.

J'ai utilisé la fonction redémarrer dans le menu... Débrancher la prise c'est contraignant vue mon installation :(

Et le redémarrage via le menu a fonctionné ?
Sinon à la bourrin, couper le jus de l'habitation sur le coffret électrique et la remettre un peu après :mdr:

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 14 Juin 2025 14:55

rere130 a écrit:
baldetoto a écrit:

Sinon à la bourrin, couper le jus de l'habitation sur le coffret électrique et la remettre un peu après :mdr:

:bravo:
J'attends l'orage qui le fera pour moi :D
baldetoto

Message » 14 Juin 2025 14:58

MiB a écrit:Un truc qui peut être pratique c'est une prise connectée. J'en ai une derrière la tv sur laquelle j'ai ma multiprise, en cas de besoin, et on voit la consommation aussi.
Sinon, le redémarrage via menu doit suffire.
J'ai pas vérifié la mienne.

Oui, un de mes prochains achats.
Ben oui, la dernière fois ça avait fonctionné. D'où mon incompréhension. :wtf:
baldetoto

Message » 14 Juin 2025 16:07

baldetoto a écrit:
rere130 a écrit:Et le redémarrage via le menu a fonctionné ?

Bonjour à tous ^^

Dans mon département j'ai des orages d'une très grande violence par moments, tout ceux qui ont le tv, vous débranchez pas vos prises du tv dès que l'orage gagne en intensité ? Je débranche la prise, j'éteins le multiprise (5/6 prises dessus mais seulement 4 que j'ai mis des branchements). Une fois que l'orage passe je rallume le multiprise et je rebranche le tv. Bien sûr le tv a fait la maintenance avant de faire ça.
Est ce la bonne chose à faire selon vous ? Je vis en maison et j'ai des voisins qui ont eu quelques appareils grillés à cause de la foudre à 50 mètres de chez eux il y a deux ans.

Bon week-end à tous :)
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 14 Juin 2025 16:55

Elbow12 a écrit:
baldetoto a écrit:

Bonjour à tous ^^

Dans mon département j'ai des orages d'une très grande violence par moments, tout ceux qui ont le tv, vous débranchez pas vos prises du tv dès que l'orage gagne en intensité ? Je débranche la prise, j'éteins le multiprise (5/6 prises dessus mais seulement 4 que j'ai mis des branchements). Une fois que l'orage passe je rallume le multiprise et je rebranche le tv. Bien sûr le tv a fait la maintenance avant de faire ça.
Est ce la bonne chose à faire selon vous ? Je vis en maison et j'ai des voisins qui ont eu quelques appareils grillés à cause de la foudre à 50 mètres de chez eux il y a deux ans.

Moi je débranche carrément les multiprises ;)

Je pense que c'est le plus safe.

J'ai déjà eu la carte mère de mon pc fixe qui a grillé à cause du port ethernet branché à la box ! Ce port ethernet de la box était grillé aussi, mais les autres non... La surtension est peut-être passée par le réseau je ne sais pas ..

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Juin 2025 23:39

rere130 a écrit:
baldetoto a écrit:

Et ensuite tu passes une journée à reconnecter tout tes objets connectés grrrrrr
Heureux propriétaire depuis deux jours de mon 65Z95A bien soldé ! je ne regrette pas mon achat venant du JZ1500, le gain en luminosité, le nouveau processeur et surtout je ne vois plus de postérisation comme par exemple le début du film Blade runner 2049 quand il atterrit à la ferme.
Un ami à le G5 et il est vrai que c'est encore plus lumineux (pour regarder en plein jour c bien) mais faut arrêter de dire que LG rattrape les Sony et les Pana sur le traitement de l'image ?! Va pour les jeux sur France TV mais pour les films.... Pana est encore tranquille, aucun artefact de mauvais contour etc
Le Z95B doit être monstrueux mais pas à 4000€
Petite question vous avez réglé à combien le mode Filmmaker en luminosité ? 30 c'est pas assez je l'ai mis à 50 avec IFC mini
Par contre je trouve stupide perso de mettre ce voyant orange avec connection réseau ou TV>IP (j'ai pas trouvé ce que c'est) !! comment tu sais quand le téléviseur fait la maintenance de la dalle ?!?!
Le son bof malgré leur système et Fire TV sans plus ! Une AppleTV et un Home cinéma et hop !
Petite aparté en récupérant la TV j'ai profité d'une démo projecteur Valerian !! C'est une vraie tuerie ce truc ! 3000€ ! si tu rajoute 2000€ de super toile t'as du vrai cinoche de 150' à la maison
gag67

Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49

Message » 15 Juin 2025 1:13

rere130 a écrit:
Elbow12 a écrit:
Bonjour à tous ^^

Moi je débranche carrément les multiprises ;)

Je pense que c'est le plus safe.

J'ai déjà eu la carte mère de mon pc fixe qui a grillé à cause du port ethernet branché à la box ! Ce port ethernet de la box était grillé aussi, mais les autres non... La surtension est peut-être passée par le réseau je ne sais pas ..

Salut, merci pour ton retour
Je vois donc lors d'un orage tu débranche directement le multiprise. Dans mon cas la prise murale ou se trouve la prise du multiprise est très difficile d'accès pour moi sans devoir tout bouger.
Je pensais pas que cela pouvait atteindre aussi à ce point certains appareils lors de l'impacte de la foudre à proximité. Je vais peut-être devoir changer mes habitudes de débranchements, parce que comme je disais dans mon cas je débranche tout du multiprise mais lui reste branché (j'éteins le bouton) car difficile de débrancher le tout directement au mur. Si tu dis que même en débranchant les prises une à une ce n'est pas safe :cry:
J'imagine qu'un onduleur avec les protections qu'il faut n'aide pas non plus?
Elbow12

Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04

Message » 15 Juin 2025 6:45

Les prises parafoudre sont censées être efficaces, ma multiprise en est une, et je ne débranche jamais.
Je suis en maison de ville, y a d'autres bâtiments plus hauts autour, je me dis que ça limite aussi le risque.
De toute façon, vu que la tv est basse, impossible de passer la main dessous, et sur les côtés avec les enceintes, c'est chiant aussi l'accès.
Normalement en passant par le meuble, il n'y a pas de fond sur la niche du bas au milieu, je peux débrancher ce qu'il y a sur la multiprise à l'aveugle, mais la prise murale est trop haute.
Bref, c'est trop relou, j'y touche pas.
Mon ancienne tv était plus haute, du coup j'avais accès aux prises murales en passant la main dessous.
Puis avec le temps, ça devient toujours un bordel de fils derrière,au début je mets des attaches mais quand le matos évolue, je fais sans tout bouger. Le meuble est sur roulettes mais avec le poids, ça ne bouge pas si bien que ça sur le vieux parquets pas lisse.
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Juin 2025 8:39

Bonjour.

Je suis dans la même configuration physique que toi à 99% et j'ai donc galéré ce matin pour débrancher le TV... Pour rien :cry:
Toujours pas de màj.
baldetoto

Message » 15 Juin 2025 9:40

gag67 a écrit:
rere130 a écrit:Et le redémarrage via le menu a fonctionné ?

Et ensuite tu passes une journée à reconnecter tout tes objets connectés grrrrrr
Heureux propriétaire depuis deux jours de mon 65Z95A bien soldé ! je ne regrette pas mon achat venant du JZ1500, le gain en luminosité, le nouveau processeur et surtout je ne vois plus de postérisation comme par exemple le début du film Blade runner 2049 quand il atterrit à la ferme.
Un ami à le G5 et il est vrai que c'est encore plus lumineux (pour regarder en plein jour c bien) mais faut arrêter de dire que LG rattrape les Sony et les Pana sur le traitement de l'image ?! Va pour les jeux sur France TV mais pour les films.... Pana est encore tranquille, aucun artefact de mauvais contour etc
Le Z95B doit être monstrueux mais pas à 4000€
Petite question vous avez réglé à combien le mode Filmmaker en luminosité ? 30 c'est pas assez je l'ai mis à 50 avec IFC mini
Par contre je trouve stupide perso de mettre ce voyant orange avec connection réseau ou TV>IP (j'ai pas trouvé ce que c'est) !! comment tu sais quand le téléviseur fait la maintenance de la dalle ?!?!
Le son bof malgré leur système et Fire TV sans plus ! Une AppleTV et un Home cinéma et hop !
Petite aparté en récupérant la TV j'ai profité d'une démo projecteur Valerian !! C'est une vraie tuerie ce truc ! 3000€ ! si tu rajoute 2000€ de super toile t'as du vrai cinoche de 150' à la maison
le son perso je le trouve très bon une fois Space tune calibré automatiquement plus le réglage précis à ton point d’écoute en mode repère. Perso j’ai connecté mon sb2000 à la prise casque le son prend encore une autre dimension. Le mode film maker en sortie de carton est très bon mais je reste très souvent en vrai cinéma que je trouve mieux
Dernière édition par Chris33910 le 15 Juin 2025 9:52, édité 1 fois.
Chris33910

Inscription Forum: 04 Mai 2025 9:24

Message » 15 Juin 2025 9:41

En fait je débranche le multiprise sans débrancher les prises dessus donc c'est assez rapide, mais c'est un meuble que je sais bouger pour accéder à la prise murale :siffle:
J'ai acheté des multiprises parafoudre avec sois disant assurance incluse en cas d'appareil grillé (APC Essential SurgeArrest PM8-FR, PM5 et PM5T) mais bon si je peux éviter...
Sauf si j'ai besoin de renouveler mon installation un jour ^^

rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2025 9:43

Bonjour quelqu’un a une astuce pour avoir une image uhd digne de ce nom car avec le décodeur orange sur certaines chaînes canal qui diffuse des soit disant films en uhd je trouve vraiment l’image pas belle du tout alors que j’ai Netflix juste en hd sur l’application de la télé et franchement c’est beaucoup plus joli.
Chris33910

Inscription Forum: 04 Mai 2025 9:24

Message » 15 Juin 2025 9:52

Chris33910 a écrit:Bonjour quelqu’un a une astuce pour avoir une image uhd digne de ce nom car avec le décodeur orange sur certaines chaînes canal qui diffuse des soit disant films en uhd je trouve vraiment l’image pas belle du tout alors que j’ai Netflix juste en hd sur l’application de la télé et franchement c’est beaucoup plus joli.

Je sais que l'application my canal n'est disponible en UHD que sur certains appareils... Voir ici : https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 5ee49e1437

Peut-être que ta box orange est trop vieille et ne fait pas partie de la liste ?

rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message