|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: [VulCain, ama13, andenne21, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, danywilde36, dedelynks, dparker31, F0854, filip-63, Floriian.08, hristoslav2, hyunkel, Karmina, karnov, koopinou, Korth, lcdmen, manimal95, Manson79, Marvel Wars, mlg33, Nicko84, nicos05, philboun, pierresurvive, poggus, SebM86, Skywan, Sousou1210, stef44, Velartas, vverdun et 306 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Panasonic Z95A Oled MLA 2.0, 55/65" & Z93A 77" (màj)
Apparemment on ne peut plus renommer à notre guise les entrées HDMI mais uniquement choisir un nom dans une liste proposée.
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les options suivantes :
Gradations fines ?
Difference entre HDR dynamique, standard et capture ? ( qu’est ce que ça change )
Reduction bruit de bloc ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les options suivantes :
Gradations fines ?
Difference entre HDR dynamique, standard et capture ? ( qu’est ce que ça change )
Reduction bruit de bloc ?
- Gael64
- Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
... je n'ai hélas pas ce Z95A mais ...
Gradations fines : je suppose que ce réglage permet d'avoir un dégradé des couleurs plus fin, au cas où sur sources de mauvaise qualité (DVD, ou sites de streaming avec trop de compression du signal), on constate de la postérisation (transition trop marquée entre des couleurs différentes)
Le HDR dynamique rajoute de la luminosité, du contraste et de l'intensité dans les couleurs de l'image qui devient plus "pétante", mais au risque d'être fausse par rapport aux normes et aux intentions du réalisateur ...
Ça peut servir dans une pièce très lumineuse ...
Standard parle de lui même, c'est le mode "normal", quant à "capture" je ne sais pas ...
Réduction bruit de bloc: décidément, Pana et les traducs ça fait deux ...
En fait il s'agit du "Macroblocking reduction", si l'image est très dégradée, par ex sur des sites de streaming quand le débit est insuffisant, des blocs de carrés vont apparaitre, on appelle aussi ce phénomène de la pixélisation, si ce réglage est activé la pixélisation se verra moins, voire disparaitra ...
Gradations fines : je suppose que ce réglage permet d'avoir un dégradé des couleurs plus fin, au cas où sur sources de mauvaise qualité (DVD, ou sites de streaming avec trop de compression du signal), on constate de la postérisation (transition trop marquée entre des couleurs différentes)
Le HDR dynamique rajoute de la luminosité, du contraste et de l'intensité dans les couleurs de l'image qui devient plus "pétante", mais au risque d'être fausse par rapport aux normes et aux intentions du réalisateur ...
Ça peut servir dans une pièce très lumineuse ...
Standard parle de lui même, c'est le mode "normal", quant à "capture" je ne sais pas ...
Réduction bruit de bloc: décidément, Pana et les traducs ça fait deux ...
En fait il s'agit du "Macroblocking reduction", si l'image est très dégradée, par ex sur des sites de streaming quand le débit est insuffisant, des blocs de carrés vont apparaitre, on appelle aussi ce phénomène de la pixélisation, si ce réglage est activé la pixélisation se verra moins, voire disparaitra ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
l' option "capture" serait plutot "clipping" ???
HDR normal -c' est la norme
HDR dynamique -met du peps dans les très hautes lumières sans toucher au reste de l' image (en général cela fonctionne bien chez panasonic)
HDR clipping ou capture - on peut limiter à la main des nits max du TV pour éviter du tone mapping (exemple pour simuler/faire du HGIG chez les gameurs)
HDR dynamique -met du peps dans les très hautes lumières sans toucher au reste de l' image (en général cela fonctionne bien chez panasonic)
HDR clipping ou capture - on peut limiter à la main des nits max du TV pour éviter du tone mapping (exemple pour simuler/faire du HGIG chez les gameurs)
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
SEGA team a écrit:l' option "capture" serait plutot "clipping" ???
... je sais pas, j'ai pas ce réglage sur mon vieux Pana, pas comme toi sur ton Pioneer ...!
- FZ26
- Membre HCFR
FZ26 a écrit:SEGA team a écrit:l' option "capture" serait plutot "clipping" ???
... je sais pas, j'ai pas ce réglage sur mon vieux Pana, pas comme toi sur ton Pioneer ...!
jaloux
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Bonjour,
Je suis intéressé par la version 55 de ce téléviseur actuellement vendu dans la plupart des enseignes.
Pensez vous que le prix va baisser pendant le black friday ?
Je suis intéressé par la version 55 de ce téléviseur actuellement vendu dans la plupart des enseignes.
Pensez vous que le prix va baisser pendant le black friday ?
- Tesman10
- Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32
J'ai demandé à ma belle-mère (qui a un avis sur tout), elle m'a répondu que oui.
Mais elle m'a surtout dit qu'il fallait absolument que les prix affichés sur HCFR soient accompagnés d'un lien pour que chacun puisse en profiter.
Mais elle m'a surtout dit qu'il fallait absolument que les prix affichés sur HCFR soient accompagnés d'un lien pour que chacun puisse en profiter.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Merci à tous pour les reponses !
Passant d’un lg c1 au panasonic, le gap en qualité est incroyable.
Et pour info, le 77 pouces du Z93 tourne autour de 1100 nits, du fait qu’il n’y ait pas de dalle Mla.
Passant d’un lg c1 au panasonic, le gap en qualité est incroyable.
Et pour info, le 77 pouces du Z93 tourne autour de 1100 nits, du fait qu’il n’y ait pas de dalle Mla.
- Gael64
- Inscription Forum: 03 Avr 2019 23:30
TV Panasonic: TEST OLED Z95A, Z93A e Mini LED W95A
https://www.avmagazine.it/articoli/4K/1 ... index.html
https://www.avmagazine.it/articoli/4K/1 ... index.html
- hristoslav2
- Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
... tiens donc, le SoC serait finalement le Pentonic 700 et non le 1000 ...!
" A pilotarlo è un SoC identificato come MT9025 dal TV e come MT5896 da un’applicazione disponibile sullo store di Amazon. In pratica si tratta del Pentonic 700 di MediaTek."
" A pilotarlo è un SoC identificato come MT9025 dal TV e come MT5896 da un’applicazione disponibile sullo store di Amazon. In pratica si tratta del Pentonic 700 di MediaTek."
- FZ26
- Membre HCFR
- FZ26
- Membre HCFR
PANASONIC reviens enfin dans les tests de RTINGS... c'est bien mais il faut tout de même prendre leurs tests avec des pincettes parce que parfois on se retrouve à faire une comparaison avec deux TV qui se retrouvent assez proche sur RTINGS et qui au final, en vrai sont très loin l'une de l'autre question qualité d'image...
- ducky083
- Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
Faut bien regarder les sous catégories. Film hdr (et sdr) en ce qui me concerne le reste ne m'intéresse pas ou peu.
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Bonjour
Les modèles 2024 haut de gamme dont fait parti le Z95a et le Z93a ont ils le nouveau SoC Pentonic ( comme Phillips ou autres ) ou c'est tjrs celui qu'ils trainent depuis 3 / 4 ans ??
Car je parcours les sujets des Tv Pana Oled depuis 1 an ( sujet MZ2000 ) et beaucoup patientaient et attendaient 2024 justement pour ça ...
Les modèles 2024 haut de gamme dont fait parti le Z95a et le Z93a ont ils le nouveau SoC Pentonic ( comme Phillips ou autres ) ou c'est tjrs celui qu'ils trainent depuis 3 / 4 ans ??
Car je parcours les sujets des Tv Pana Oled depuis 1 an ( sujet MZ2000 ) et beaucoup patientaient et attendaient 2024 justement pour ça ...
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
|