Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, antoine68, blablatus, Charly75009, ChaWARma, Chris33910, christoXP, coucouse, cubitusmetz, DDaran, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, gag67, Geylu, gxav.com, john-peter 1, Kurutchin, lapinosore, lebellium, maxaethos67, methodman, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, sebas40, steve71, Tomorange, tuinaro, Vince075, Whookid, Xbob14 et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips Oled 909 MLA 2.0 55/65/77''

Message » 12 Mar 2025 13:12

Bonjour,

J'ai toujours le problème d'ambilight en bas quand il y a une bande noire, au dessus c'est nickel, et chez vous ?
bobmax

Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29

Message » 12 Mar 2025 16:44

Ma tv est posée sur un meuble, j'ai donc désactivé l'ambilight sur le bas.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 12 Mar 2025 18:31

Ok merci
cela me fait exactement la même chose que sur cette photo :evil:

Image[/quote]
bobmax

Message » 16 Mar 2025 7:11

Vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT

Image

Le signal vidéo du canal 53 est un signal vidéo de base HDR10 avec ajout de métadonnées dynamiques HDR10+ et de métadonnées dynamiques Dolby Vision pour une compatibilité avec les TVs HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision.

Image

Pour la vidéo de test en boucle sur le canal 53 Test UHD de la TNT
post181507956.html#p181507956
un TV LG QNED996PB compatible HDR10 et Dolby Vision n’affiche que du HDR10,
un TV Panasonic GZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du HDR10+,
un TV Panasonic HZ compatible HDR10, HDR10+ et Dolby Vision n’affiche que du Dolby Vision.

Quid de votre TV ?
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 16 Mar 2025 11:49

Sur ce canal 53, la TV m'indique HDR10+ Adaptive.
Idargos

Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02

Message » 19 Mar 2025 13:08

bobmax a écrit:Bonjour,

J'ai toujours le problème d'ambilight en bas quand il y a une bande noire, au dessus c'est nickel, et chez vous ?

Ha ben après envoi des photos un technicien vient ce vendredi bonne nouvelle :bravo:
bobmax

Message » 19 Mar 2025 15:59

Je ne vois pas ce qu’apporte la MàJ du mois dernier il n’y a aucune amélioration visible. J’ai toujours le même problème avec le trou dans l’ambilight du bas et la fluidité de la navigation qui rappel les vieux smartphones obsolètes. Je commence à être vraiment déçu du produit j’ai claqué 2000€ quand même faut s’attendre à de la perfection pour ce prix. Concernant l’ambilight dîtes moi ce que vous en pensez mais j’ai remarqué que pour un film avec bandes noires, sans HDR ça marche nickel (hormis le trou) et avec HDR il a vraiment du mal à aller chercher la couleur au delà de la bande et l’éclairage est minime quand il y arrive. J’ai déjà fais la comparaison sur un même film avec et sans HDR c’est ce que j’ai remarqué.
NiPas1996

Inscription Forum: 17 Nov 2024 22:51

Message » 19 Mar 2025 18:16

NiPas1996 a écrit:Je ne vois pas ce qu’apporte la MàJ du mois dernier il n’y a aucune amélioration visible. J’ai toujours le même problème avec le trou dans l’ambilight du bas et la fluidité de la navigation qui rappel les vieux smartphones obsolètes. Je commence à être vraiment déçu du produit j’ai claqué 2000€ quand même faut s’attendre à de la perfection pour ce prix. Concernant l’ambilight dîtes moi ce que vous en pensez mais j’ai remarqué que pour un film avec bandes noires, sans HDR ça marche nickel (hormis le trou) et avec HDR il a vraiment du mal à aller chercher la couleur au delà de la bande et l’éclairage est minime quand il y arrive. J’ai déjà fais la comparaison sur un même film avec et sans HDR c’est ce que j’ai remarqué.

Bonjour,
Moi l'ambilight marche nickel sauf le trou au milieux en bas quand il y a des bandes noires et pour la fluidité je passe par HDMI avec une shield et c'est aussi nickel
je dirai ce que le technicien va me dire pour l'ambilight :bravo:
bobmax

Message » 19 Mar 2025 21:56

NiPas1996 a écrit:Je ne vois pas ce qu’apporte la MàJ du mois dernier il n’y a aucune amélioration visible. J’ai toujours le même problème avec le trou dans l’ambilight du bas et la fluidité de la navigation qui rappel les vieux smartphones obsolètes. Je commence à être vraiment déçu du produit j’ai claqué 2000€ quand même faut s’attendre à de la perfection pour ce prix. Concernant l’ambilight dîtes moi ce que vous en pensez mais j’ai remarqué que pour un film avec bandes noires, sans HDR ça marche nickel (hormis le trou) et avec HDR il a vraiment du mal à aller chercher la couleur au delà de la bande et l’éclairage est minime quand il y arrive. J’ai déjà fais la comparaison sur un même film avec et sans HDR c’est ce que j’ai remarqué.

que le menu de la TV « ralentit » -
Il s'agit d'un ancien bug de Google TV 12, qui est également présent sur les téléviseurs Sony équipés du même système.

L'origine de l'erreur semble simple, mais elle ne peut pas être résolue, apparemment parce que Google lui-même ne peut pas la résoudre.

Le problème est le suivant : lorsque vous regardez une vidéo en 24FPS, le menu TV commence à fonctionner à la même fréquence. Ce qui est lent.

MAIS ! Lorsque vous regardez une vidéo en 60FPS - le menu commence à fonctionner à la fréquence de 60fps ce qui = fast)))).

c'est tout. Le bug semble étrange et facilement résoluble, mais ils ne peuvent pas le résoudre. Apparemment, tout n'est pas si simple et ne peut pas être résolu par un « firmware ». L'erreur se situe du côté de Google et de son fonctionnement avec des fréquences vidéo différentes.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 08 Mai 2025 15:37

Bonjour à tous.

Des retours sur la posterisation/ le color banding et les artefacts sur ce modèle surtout au vu de ce qu’on a subi avec le 908 l’année dernière ?belle journée à tous
Rouxzer

Inscription Forum: 12 Mai 2023 2:23

Message » 09 Juin 2025 23:01

Rouxzer a écrit:Bonjour à tous.

Des retours sur la posterisation/ le color banding et les artefacts sur ce modèle surtout au vu de ce qu’on a subi avec le 908 l’année dernière ?belle journée à tous

Bonjour à tous. Si je peux en aider d’autres. Ce n’est toujours pas au point …
Voici à quoi ressemble le mode DV FMM
https://youtu.be/9BeXeoToumc?si=GjOr3eadejVZygbk

https://youtu.be/luBK4JYcjss?si=74TVDCUskHVvVqyv

Le pire c’est que j’ai le 809, et il se comporte beaucoup mieux. Donc si vous avez le choix entre les 2 modèles …

Belle soirée à tous
Rouxzer

Inscription Forum: 12 Mai 2023 2:23

Message » 11 Juin 2025 17:19

Bonjour , je possède le 909 en 65 pour le sport le foot en général j'ai un halo autour des joueurs comment je fait pour le réduire ou l'enlever si cela est possible bien sur ..
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message