Bonjour,
J'ai acheté cette TV en 55" il y a quelques jours et je rencontre un problème quand j'utilise un casque branché sur la sortie jack.
Il y a un bruit parasite de bourdonnement qui s'accentue quand j'active le mode "Amélioration de la texture" dans les paramètres.
Ce bruit est présent même lorsque je met le son en muet.
Est ce que vous avez remarqué ce problème ?
J'ai également trouvé 2 bugs:
- quand on utilise un casque le son du lancement de Netflix est à fond et ne respecte pas le volume réglé.
- quand je passe sur l'entrée HDMI ou est connecté mon ordinateur le mode "Amélioration de la texture" se réactive même si il a été précédemment décoché.
Merci de vos réponses
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, david555, dufy, lebellium, LEXY, Risel, Roger5775, ROMU13, Ryulan, Volker et 157 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77
- olivier0013
- Inscription Forum: 22 Jan 2025 19:55
J'ai testé hier soir la prise jack sur mon 65", je n'ai pas ce problème même avec l'amélioration de texture activée.
Par contre, j'ai ce même bruit parasite de sifflement/bourdonnement quand un câble Ethernet est connecté à n'importe quel appareil (modem, pc etc).
Quelqu'un a le même problème ???
Par contre, j'ai ce même bruit parasite de sifflement/bourdonnement quand un câble Ethernet est connecté à n'importe quel appareil (modem, pc etc).
- ito149
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
ito149 a écrit:Je viens de recevoir ce modèle en 65" et c'est une petite déception surtout au niveau des couleurs. Comparé au modèle 803 et 804, à part au niveau de la luminosité c'est un pas en arrière sur certains d'aspects. J'ai vu des gens en parler sur des forums anglais mais trop tard malheureusement. Évidemment sur les tests du net, personne n'en parle, hormis un seul que j'ai trouvé sur Youtube.
Pour les points positifs :
- Très lumineux, une grosse différence en HDR comparé aux modèles cités plus haut.
- Interface GoogleTV fluide, en tout cas bien plus que sur les anciennes TV sous AndroidTV.
- La télécommande, plutôt jolie.
- En installant des lecteurs vidéos, le TV lit même des vidéos 6K et 8K 10 bits, même la Shield ne les lit pas.
Par contre :
- Les couleurs sont plus bouchées qu'avant, notamment en DB sur Netflix, à tel point qu'au dessus du réglage 60, les rouges n'augmentent plus du tout en saturation, ils sont beaucoup moins vibrant que sur ma 804, j'ai comparé les deux, c'est le jour et la nuit. Alors oui la luminosité est excellente mais les couleurs sont beaucoup moins intenses.
- La lumière blanche est très (trop) vive quand le TV est éteint.
- Dernier point concernant les mouvements. Certaines personnes ne voient pas la différence (notamment ma femme) mais les modes de fluidité de mouvements introduisent des mini lags dans l'image à certains moments sur du contenu 24p (je ne parle pas d'artefact mais bien de léger ralentissement), encore plus en HDR. Le seul moyen de contourner le problème est d'utiliser une box en HDMI et de régler la fréquence d'image sur 24hz. Mais par exemple sur ma 804, que cela soit par les App de la TV ou en HDMI réglé en 60hz, je n'ai pas ce problème.
J'utilise aussi Moonlight pour streamer des jeux sur le TV et j'ai des micros lags que je n'ai pas sur la 804 ou la shield, décidemment ...
En gros, sans utiliser le traitement de mouvement et si on regarde surtout des films, c'est plutôt bon, mais pour tout ce qui est animé et jeux vidéos surtout en HDR, pour ma part c'est décevant. Je me demandais si les modèles avec la même dalle comme le C4 avait aussi ce problème d’atténuation de couleur en HDR, mais d'après un test que j'ai trouvé sur Youtube il semblerait que non.
Très intéressant ce retour, tu pourrais partager le lien de ta vidéo youtube ? ça m'intéresse ^^
Tu constate ça en mode filmmaker sur les 2 tv ? Parce que le mode filmmaker donne plus de fidèlité mais c'est plus terne à l'oeil oui.
Pour les modes de fluidité, je suis d'accord, personnellement j'ai tout désactivé
- issuno
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
Bonjour, je viens d'acheter une 55oled849 chez darty et j'aimerais comment régler l'image bien comme il le faut svp et aussi activer le dolby atmos et hdr. J'ai une shield branché à l'ampli denon x2500h qui est branché à la télé.
Merci.
J'ai aussi un disque dur externe branché à la shield pour mes films et ma question, est ce c'est la bonne installation pour avoir meilleur qualité de son et d'image ou bien faut branché le disque dur directement à la télé ?? Merci
Merci.
J'ai aussi un disque dur externe branché à la shield pour mes films et ma question, est ce c'est la bonne installation pour avoir meilleur qualité de son et d'image ou bien faut branché le disque dur directement à la télé ?? Merci
- samziz
- Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
samziz a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une 55oled849 chez darty et j'aimerais comment régler l'image bien comme il le faut svp et aussi activer le dolby atmos et hdr. J'ai une shield branché à l'ampli denon x2500h qui est branché à la télé.
Merci.
Régler l'image c'est assez subjectif. De base le rendu de l'image est déjà bien réglé en sortie d'usine. Si tu veux un rendu naturel et fidèle il faut aller vers le mode filmmaker. Sinon tu as accès à beaucoup de réglage mais tu peux vite arriver à un rendu totalement aberrant.
le dolby atmos et hdr s'active automatiquement quand la source le permet. Pour la dernière question tu peux tester les deux et voir si tu vois une différence. J'aurais tendance à dire que c'est pareil
- issuno
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
issuno a écrit:
Très intéressant ce retour, tu pourrais partager le lien de ta vidéo youtube ? ça m'intéresse ^^
Tu constate ça en mode filmmaker sur les 2 tv ? Parce que le mode filmmaker donne plus de fidèlité mais c'est plus terne à l'oeil oui.
Pour les modes de fluidité, je suis d'accord, personnellement j'ai tout désactivé
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=X6xI0q-eq4g
Il faut traduire les commentaires de la vidéo mais en gros quelqu'un demande ce que vaut le C4 comparé au Philips et le testeur répond que les couleurs sont moins vibrantes et moins saturées sur le Philips. Il a testé les deux TV.
As-tu aussi un léger bruit quand tu connectes un cable RJ45 vers un modem ou autre ?
Je constate cela avec n'importe quel profil d'image pour les couleurs. Mais bon le mode Filmmaker est pas là pour obtenir des couleurs vibrantes la plupart du temps

Pour les mini lags c'est comme une chute de fps très subtile, le problème survient dès que j'active la fluidité de mouvement sur du contenu 24fps. Il n'y a qu'en utilisant une box comme la Shield et en la réglant en 24hz que ce problème disparait. Jamais eu ce problème sur ma 804. J'ai aussi eu des problème de flash blanc très rapide lors de changement de scène dans une série, c'est arrivé une ou deux fois, c'était toujours avec la fluidité de mouvement activée et toujours sur une scène bien précise. Il semble que la fluidité de mouvement soit beaucoup moins bien implémenté qu'avant.
Dernière édition par ito149 le 23 Jan 2025 16:10, édité 2 fois.
- ito149
Salut ! Faites remonter au support de Philips au pire si ce problème est récurant.
En espérant qu’il ne casse pas tout …
- Kevin26
- Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
Kevin26 a écrit:Salut ! Faites remonter au support de Philips au pire si ce problème est récurant.
Après je ne compte pas utiliser l'Ethernet mais bon, c'est pas très rassurant en effet ce bruit.
- ito149
issuno a écrit:samziz a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une 55oled849 chez darty et j'aimerais comment régler l'image bien comme il le faut svp et aussi activer le dolby atmos et hdr. J'ai une shield branché à l'ampli denon x2500h qui est branché à la télé.
Merci.
Régler l'image c'est assez subjectif. De base le rendu de l'image est déjà bien réglé en sortie d'usine. Si tu veux un rendu naturel et fidèle il faut aller vers le mode filmmaker. Sinon tu as accès à beaucoup de réglage mais tu peux vite arriver à un rendu totalement aberrant.
le dolby atmos et hdr s'active automatiquement quand la source le permet. Pour la dernière question tu peux tester les deux et voir si tu vois une différence. J'aurais tendance à dire que c'est pareil
Merci
- samziz
Bonsoir, j'aimerais acheter une deuxième télécommande pour ma télé philips 55oled849 pour que le petit laisse tranquille la vrai télécommande.
Quel modèle vous me conseiller svp .merci
Quel modèle vous me conseiller svp .merci
- samziz
ito149 a écrit:J'ai testé hier soir la prise jack sur mon 65", je n'ai pas ce problème même avec l'amélioration de texture activée.
Merci pour ton retour, j'utilise le Wifi mais je ne vois pas de différence avec un câble ethernet, j'ai contacté le support mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un avec le modèle 55" peut faire le test pour savoir si je suis le seul avec ce problème.
- olivier0013
- Inscription Forum: 22 Jan 2025 19:55
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 77" 809 et c'est littéralement la douche froide! L'image est sombre, décolorée au possible..
J'ai essayé tous les modes d'images, activé toutes les options pour augmenter la luminosité qui dénaturent encore plus l'image pour espérer y voir à peu près quelque chose...
J'avais auparavant un Panasonic FZ800 donc nettement moins lumineux d'après les tests et purée les 2 à côté il n'y a pas photo! L'image est claire, détaillée et "juste" sur le Panasonic.
La source elle n'a pas changé, c'est soit une Shield Pro soit Netflix directement sur le téléviseur.
Je ne sais pas si c'est cette gamme qui est d'aussi mauvaise qualité comparée à mon ancienne Pana ou si c'est ma télé qui pourrait avoir un défaut
.
Je viens d'acheter un 77" 809 et c'est littéralement la douche froide! L'image est sombre, décolorée au possible..
J'ai essayé tous les modes d'images, activé toutes les options pour augmenter la luminosité qui dénaturent encore plus l'image pour espérer y voir à peu près quelque chose...
J'avais auparavant un Panasonic FZ800 donc nettement moins lumineux d'après les tests et purée les 2 à côté il n'y a pas photo! L'image est claire, détaillée et "juste" sur le Panasonic.
La source elle n'a pas changé, c'est soit une Shield Pro soit Netflix directement sur le téléviseur.
Je ne sais pas si c'est cette gamme qui est d'aussi mauvaise qualité comparée à mon ancienne Pana ou si c'est ma télé qui pourrait avoir un défaut

- Gabriell
- Inscription Forum: 24 Jan 2025 15:22
olivier0013 a écrit:ito149 a écrit:J'ai testé hier soir la prise jack sur mon 65", je n'ai pas ce problème même avec l'amélioration de texture activée.
Merci pour ton retour, j'utilise le Wifi mais je ne vois pas de différence avec un câble ethernet, j'ai contacté le support mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un avec le modèle 55" peut faire le test pour savoir si je suis le seul avec ce problème.
Je vais aller voir en magasin demain si je vois une 55" je vais tester.
Tu as essayé de mettre un câble Ethernet connecté à quelque chose voir si ça te faisait le même bruit que ta prise jack ?
Edit : Bon on m'a conseillé de faire un reset usine, ce que j'ai fait et le port Ethernet ne fais plus le bruit pour l'instant.
Tu devrais essayer de faire de même voir si ça résout le problème pour ton casque.
Par contre j'ai toujours les légers ralentissements en 4K HDR avec la fluidité de mouvement.
Dernière édition par ito149 le 25 Jan 2025 12:21, édité 1 fois.
- ito149
Gabriell a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est cette gamme qui est d'aussi mauvaise qualité comparée à mon ancienne Pana ou si c'est ma télé qui pourrait avoir un défaut.
En effet il doit y avoir un soucis, le 809 est très lumineux, ce sont les couleurs qui sont moins saturées que sur les gammes précédentes, surtout en HDR.
Mais je suis pas convaincu non plus par cette gamme, l'image est plus lumineuse mais globalement moins bonne qu'avant, j'ai des soucis de bruit parasites en Ethernet (d'autres en ont avec la prise jack), des soucis de ralentissement avec la fluidité de mouvement en HDR et en plus l'application de streaming Moonlight fonctionne plus mal que sur mes anciens TV. Obligé d'utiliser une Shield. J'ai acheté ce TV justement pour utiliser GoogleTV et ne pas avoir à racheter une box, c'est râpé.
Quelqu'un sait comment ça marche la rétractation chez Darty pour des TV aussi larges ? Ca a l'air assez galère, surtout vu le poid ...
- ito149
Voici une video qui illustre bien le problème que j'ai avec ma 849.
C'est une scène du film Au-delà des vagues sur Netflix vers 1h24mn.
Dès activation de la fluidité de mouvement, même en mode film et même en mode cinéma pur, l'image saccade sur certaines scènes.
J'ai testé avec ma Shield en HDMI, même problème. Sur mes autres TV OLED Philips et Sony, aucun soucis.
Si quelqu'un pouvait tester cette scène du film à 1h24mn avec la fluidité de mouvement (Perfect Motion) sur sa 809, j’apprécierais grandement, histoire de savoir si c'est mon modèle en particulier qui a un soucis. Le lag est encore plus visible à 5 et 15 secondes dans la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=6Qop_PjbAgA
C'est une scène du film Au-delà des vagues sur Netflix vers 1h24mn.
Dès activation de la fluidité de mouvement, même en mode film et même en mode cinéma pur, l'image saccade sur certaines scènes.
J'ai testé avec ma Shield en HDMI, même problème. Sur mes autres TV OLED Philips et Sony, aucun soucis.
Si quelqu'un pouvait tester cette scène du film à 1h24mn avec la fluidité de mouvement (Perfect Motion) sur sa 809, j’apprécierais grandement, histoire de savoir si c'est mon modèle en particulier qui a un soucis. Le lag est encore plus visible à 5 et 15 secondes dans la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=6Qop_PjbAgA
- ito149
|
|