|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, blablatus, Charly75009, ChaWARma, Chris33910, christoXP, coucouse, cubitusmetz, DDaran, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, gag67, Geylu, gxav.com, jacko, john-peter 1, Kurutchin, lapinosore, lebellium, maxaethos67, methodman, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, steve71, Tomorange, tuinaro, Vince075, Whookid, Xbob14 et 297 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77
Savez-vous si le port RJ45 est un 100mb ou 1 Gb ?
- toutoune28
- Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
ito149 a écrit:Gabriell a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 77" 809 et c'est littéralement la douche froide! L'image est sombre, décolorée au possible..
J'ai essayé tous les modes d'images, activé toutes les options pour augmenter la luminosité qui dénaturent encore plus l'image pour espérer y voir à peu près quelque chose...
J'avais auparavant un Panasonic FZ800 donc nettement moins lumineux d'après les tests et purée les 2 à côté il n'y a pas photo! L'image est claire, détaillée et "juste" sur le Panasonic.
La source elle n'a pas changé, c'est soit une Shield Pro soit Netflix directement sur le téléviseur.
Je ne sais pas si c'est cette gamme qui est d'aussi mauvaise qualité comparée à mon ancienne Pana ou si c'est ma télé qui pourrait avoir un défaut.
En effet il doit y avoir un soucis, le 809 est très lumineux, ce sont les couleurs qui sont moins saturées que sur les gammes précédentes, surtout en HDR.
Mais je suis pas convaincu non plus par cette gamme, l'image est plus lumineuse mais globalement moins bonne qu'avant, j'ai des soucis de bruit parasites en Ethernet (d'autres en ont avec la prise jack), des soucis de ralentissement avec la fluidité de mouvement en HDR et en plus l'application de streaming Moonlight fonctionne plus mal que sur mes anciens TV. Obligé d'utiliser une Shield. J'ai acheté ce TV justement pour utiliser GoogleTV et ne pas avoir à racheter une box, c'est râpé.
Quelqu'un sait comment ça marche la rétractation chez Darty pour des TV aussi larges ? Ca a l'air assez galère, surtout vu le poid ...
Bonjour,
il y a des modes pour saturer les couleurs si tu trouves que c'est trop terne. Dans couleur "amélioration des couleurs" ou "gamme étendue des couleurs"
- issuno
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
issuno a écrit:ito149 a écrit:
En effet il doit y avoir un soucis, le 809 est très lumineux, ce sont les couleurs qui sont moins saturées que sur les gammes précédentes, surtout en HDR.
Mais je suis pas convaincu non plus par cette gamme, l'image est plus lumineuse mais globalement moins bonne qu'avant, j'ai des soucis de bruit parasites en Ethernet (d'autres en ont avec la prise jack), des soucis de ralentissement avec la fluidité de mouvement en HDR et en plus l'application de streaming Moonlight fonctionne plus mal que sur mes anciens TV. Obligé d'utiliser une Shield. J'ai acheté ce TV justement pour utiliser GoogleTV et ne pas avoir à racheter une box, c'est râpé.
Quelqu'un sait comment ça marche la rétractation chez Darty pour des TV aussi larges ? Ca a l'air assez galère, surtout vu le poid ...
Bonjour,
il y a des modes pour saturer les couleurs si tu trouves que c'est trop terne. Dans couleur "amélioration des couleurs" ou "gamme étendue des couleurs"
En HDR, la gamme étendue des couleurs est déjà sélectionnée, et l'amélioration des couleurs ne change pas grand chose à partie de 60 en réglage couleurs. Il y a une grosse différence avec mon modèle de 2019/2020.
Après ça me dérange pas trop, pas besoin de saturer à outrance, ce qui me dérange surtout ce sont les ralentissements avec le perfect motion activé dans certaines scènes (scènes lentes et sombres).
- ito149
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
toutoune28 a écrit:Savez-vous si le port RJ45 est un 100mb ou 1 Gb ?
100mb, maintenant la plupart des TV ont seulement 100mb malheureusement.
- ito149
C'est con d'avoir 2.5 Gb en fibre et d'être limité à 100mb en 2025... Le wifi est plus rapide. Merci pour ta confirmation en tout cas. Cela explique mon speedtest qui était au taquet à 99mb.
- toutoune28
- Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
Par contre, moi j'utilise un petit adaptateur USB/RJ45 en 1000mbps et ça marche très bien.
- Steve-Austin
- Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Steve-Austin a écrit:Par contre, moi j'utilise un petit adaptateur USB/RJ45 en 1000mbps et ça marche très bien.
J'avais fait pareil.
Mais franchement maintenant vu la vitesse du wifi, je ne l'ai même pas remis.
J'ai fait un test sur Plex avec des vidéos de la gopro en x265 (genre 25gb le fichier) et quasi pas de temps d'attente, et aucun lag.
Du coup

Mais je conçois qu'on préfère une liaison filaire. Moi également je suis de la vielle géné et ne jure que part cala.
- Foggy211
- Inscription Forum: 29 Oct 2018 16:26
Nouveau firmware disponible. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et le problème de mouvement qui saccade n'est absolument pas résolu
.

- ito149
ito149 a écrit:Nouveau firmware disponible. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et le problème de mouvement qui saccade n'est absolument pas résolu.
tu l'as dans tous les modes de mouvement d'image et pas que sur netflix ? J'avais pas pu tester ton film, n'ayant pas netflix
je règle sur arrêt, donc je l'ai jamais constaté.
- issuno
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
issuno a écrit:ito149 a écrit:Nouveau firmware disponible. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et le problème de mouvement qui saccade n'est absolument pas résolu.
tu l'as dans tous les modes de mouvement d'image et pas que sur netflix ? J'avais pas pu tester ton film, n'ayant pas netflix
je règle sur arrêt, donc je l'ai jamais constaté.
Oui tous les mouvements d'image, même en mode "vrai cinéma", et oui c'est sur Netflix mais aussi sur Amazon Prime, ça le fait principalement sur les sources en 24p. Ca le fait même avec une Shield en HDMI. Le seul moyen de (presque) régler le problème c'est de passer la Shield en 24Hz. De tous les TV OLED que j'ai eu ou testé, même des Philips, je n'ai jamais vu ça.
Avec la fluidité en arrêt évidemment aucun soucis. J'ai vu des retours similaires au mien sur le forum des 909, donc c'est un problème lié aux OLED 2024.
- ito149
Je n'ai pas de problème de saccades sur mon 909.
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
moglo a écrit:Je n'ai pas de problème de saccades sur mon 909.
Étonnant car j'ai vu quelqu'un en parler sur le forum des 909 pourtant. Je cite :
"J’ai acquis récemment une 55OLED909, parfois, je sens quelques ralentissements quand je regarde du contenu que ce soit sur mon Apple TV ou via le système Google TV de la TV. J’ai l’impression que c’est à cause de la modification de la fluidité de mouvement. Les ralentissements arrivent dans les scènes où justement ça ne bouge pas beaucoup.
Avez-vous aussi ces petits ralentissements ?Tu utilises bien la fluidité de mouvement ?"
C'est exactement ce que j'ai, j'ai aussi trouvé des gens sur dealabs et reddit qui ont le même soucis.
Toutes façons c'est très visible sur les contenus Netflix 24p, on ne peut pas les louper. Le pire que j'ai vu c'est dans le film "Au-delà des vagues" sur Netflix entre 1h23mn50s et 1h24mm10s.
Bien sur sans compensation de mouvement le soucis n'apparait pas.
- ito149
Bonjour,
je viens de faire le test sur ton film Netflix, je ne constate aucun pb.
J’ai une 65oled809 couplée à la dernière Apple TV 4K. Pas de pb constaté non plus avec MyCANAL
Je suis en réglage Dolby Vision lumineux
je viens de faire le test sur ton film Netflix, je ne constate aucun pb.
J’ai une 65oled809 couplée à la dernière Apple TV 4K. Pas de pb constaté non plus avec MyCANAL
Je suis en réglage Dolby Vision lumineux
- veence
- Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
ito149 a écrit:moglo a écrit:Je n'ai pas de problème de saccades sur mon 909.
Étonnant car j'ai vu quelqu'un en parler sur le forum des 909 pourtant. Je cite :
"J’ai acquis récemment une 55OLED909, parfois, je sens quelques ralentissements quand je regarde du contenu que ce soit sur mon Apple TV ou via le système Google TV de la TV. J’ai l’impression que c’est à cause de la modification de la fluidité de mouvement. Les ralentissements arrivent dans les scènes où justement ça ne bouge pas beaucoup.
Avez-vous aussi ces petits ralentissements ?Tu utilises bien la fluidité de mouvement ?"
C'est exactement ce que j'ai, j'ai aussi trouvé des gens sur dealabs et reddit qui ont le même soucis.
Toutes façons c'est très visible sur les contenus Netflix 24p, on ne peut pas les louper. Le pire que j'ai vu c'est dans le film "Au-delà des vagues" sur Netflix entre 1h23mn50s et 1h24mm10s.
Que ce soit depuis le streamer interne, un lecteur BR Panasonic DP-UB820 en 24p, voire même avec la PS5 qui n'est pas DV,
=> aucune saccade.
Egalement en Dolby Vision Lumineux, en en installation minimale (sans la surcouche google), connectée en WIFI sur box Fibre.
- moglo
moglo a écrit:ito149 a écrit:
Que ce soit depuis le streamer interne, un lecteur BR Panasonic DP-UB820 en 24p, voire même avec la PS5 qui n'est pas DV,
=> aucune saccade.
Egalement en Dolby Vision Lumineux, en en installation minimale (sans la surcouche google), connectée en WIFI sur box Fibre.
Je viens de regarder "Au-delà des vagues" sur Netflix entre 1h23mn50s et 1h24mm10s,
j'ai effectivement pu y remarquer 2 micro saccades, que je n'aurai pas relevé, si je n'y avais pas fait attention, et encore cela dépend du mode de compensation de mouvement utilisé.
Je pense que cela vient plutôt de la qualité de l'image de ce film que je trouve globalement très moyenne.
Après ça, j'ai regardé un peu de de "Uncharted" => rien remarqué.
- moglo
|
|