Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, bab1c, ch1442, dedelynks, Dirty Vincent, dlel95, fastmanu, gilmour, guinness60, lancevo7, LVMHZ, magneto, michael63, nicoval, nriquo, pops91, sapidaen, tailleur de zone et 132 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 06 Nov 2024 12:41

J'ai trouvé, sur un même site, 2 refs pour le S95D à des prix différents.
SAMSUNG F-TQ55S95D-BF
SAMSUNG TQ55S95D

BF voudrait dire Black Friday mais on est d'accord que c'est le même produit ?
bertrand15

Inscription Forum: 04 Juil 2009 16:03

Message » 06 Nov 2024 13:27

... à priori c'est le même TV, le F du début de la référence pourrait vouloir dire "France", et on le trouve un peu partout à 2090 € ...

... et encore moins cher par ex chez Iacono à 1749 € ...

https://www.iacono.fr/fr/133621-samsung ... rce=idealo
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 06 Nov 2024 14:37

1 749€ fait partie des meilleurs tarifs.
Walt ans see Black Friday
bertrand15

Message » 06 Nov 2024 21:27

JM JM a écrit:
F0854 a écrit:
Salut,

J'avoue que j'ai pas tout piger aux réglages pour le jeu
Notamment sur Alan wake 2 où l'image était dégueulasse,trop sombre et trop jaune
J'ai mis le HDR10 sur avancé et jeu HDR sur avance et le type de jeu du coup est grisé mais ça va très bien comme ça
Après on a aussi l'option de sortir du RGB au niveau console en 10,12 bits je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre j'ai tout laissé en auto
Par contre sur les cinématique et uniquement les cinématiques d' Alan wake 2 où même Black ops 6 j'ai des grosses franges blanches ou de couleurs (branding) comme si c'était trop éclairé mais je me dus que ça doit être un bug car dans le jeu il y en a pas.
Si il y a des connaisseurs pour le réglage JV je suis preneur

Je suppose que tu es sur PC branché à la TV pour avoir le choix du RGB. Etant sur PS5 je ne pourrais t'aider sur ces points là.

Salut non je suis sur Xbox série X
F0854

Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49

Message » 06 Nov 2024 22:09

Ha ok du coup laisse en 10 bits. :wink:
JM JM

Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43

Message » 07 Nov 2024 8:39

Bonjour à tous, 2 petites questions pour un possesseur de la version 55 pouces:

- quelle est la longueur du cable one connect fournis dans la boite?
- quelle est la distance entre un des trous VESA du haut (droite ou gauche peu importe) et le bas de l'écran ( le bord de la dalle du bas) verticalement

Merci par avance a la personne qui prendra un peu de son temps pour me répondre
bonne journée à tous
etsuna

Inscription Forum: 01 Sep 2017 18:09

Message » 07 Nov 2024 18:40

Salut à tous ! Je viens de connecter une Apple TV à ma S95D, tout fonctionne correctement, mais j’ai remarqué que lorsque je mets une vidéo en pause (sur myCanal, par exemple), au bout de deux minutes, la TV ne passe pas en mode veille avec un écran noir et un balayage aléatoire de couleurs. J’ai cru comprendre que cela permettait de protéger l’OLED, donc comment faire pour activer cette fonctionnalité ? J’ai bien un mode écran de veille sur l’Apple TV, mais il me paraît beaucoup plus énergivore. Merci d’avance pour vos retours.
DirtyJAP

Inscription Forum: 20 Aoû 2024 9:30

Message » 07 Nov 2024 19:00

etsuna a écrit:Bonjour à tous, 2 petites questions pour un possesseur de la version 55 pouces:

- quelle est la longueur du cable one connect fournis dans la boite?

... en fait 2 câbles sont livrés, un court de 0.40m et un long de 2.46m ... :wink:

post181451143.html#p181451143
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 08 Nov 2024 14:53

Bonjour à tous pouvez vous me confirmer la non accessibilité de l'appli mycanal merci :thks:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 08 Nov 2024 16:08

JM JM

Message » 08 Nov 2024 19:14

FZ26 a écrit:... à priori c'est le même TV, le F du début de la référence pourrait vouloir dire "France", et on le trouve un peu partout à 2090 € ...

... et encore moins cher par ex chez Iacono à 1749 € ...

https://www.iacono.fr/fr/133621-samsung ... rce=idealo

Je pense que c'est pour éviter que la ref BF puisse faire l'objet d'une ODR puisqu'elle ne fait pas partie de la liste des ref concernées.
bertrand15

Message » 08 Nov 2024 21:43

JM JM a écrit:oui ce n'est pas présent.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/

Nul de chez nul :grr: espérant qu'il la réintègre sur le prochain modèle F.
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 10 Nov 2024 13:13

nouveau firmware disponible sur SAMSUNG France :

Version 1201.8 1572.37 MB 08/11/2024 (via USB) :oldy:
JM JM

Message » 11 Nov 2024 11:59

Arkoth a écrit:Salut,

J'ai reçu semaine dernière une Samsung S95D (65 pouces).
Ayant parcouru pas mal de sites, j'ai trouvé ces réglages qui sont vraiment bien de mon point de vue :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

Sur le port hdmi1, j'ai mis une Nvidia shield tv pro gen 2 2019, celle-ci envoie le signal à la tv Samsung en hdr ou sdr suivant la vidéo jouée. Ce qui m'a permit d'appliquer les réglages du site précédent:
Soit en sdr c'est le mode cinéma (movie), soit en hdr c'est le mode filmmaker qui devrait s'appliquer sur cette même source hdmi1.

Mais quand je change de vidéo lue et donc de sdr à hdr ou inversement, le mode de la tv Samsung ne bascule pas automatiquement du mode cinéma au mode filmmaker m'obligeant à aller dans les paramètres pour changer le mode manuellement à la télécommande. Assez contraignant.
Savez-vous s'il existe une possibilité pour automatiser ceci ?

Potentiellement un lien, ces modes affichent un message sur la consommation d’énergie quand je bascule manuellement de l'un à l'autre, ce qui serait un message obligatoire aux constructeurs de tv de ce que j'ai compris pour les tv en europe, aussi je me demandais si le fait d'enlever ces messages permettrait à Tizen OS de faire le basculement des modes automatiquement ? Bien dérangeant également aussi ces messages sur l'énergie consommée et est-ce que si j'arrive à les enlever pour toujours, est-ce qu'il y aurait un impact à votre avis ?
J'ai trouvé une combinaison de touches sur internet pour accéder au menu de service pour enlever ces messages éco si j'ai bien compris, mais la télécommande n'ayant pas du tout les chiffres et touches je suis bloqué (d'autant que certains parlent que le dernier firmware sorti qui aurait désactivé cette méthode), j'ai trouvé une autre méthode qui parle du logiciel ColorControl pour le faire que je n'ai pas encore testé...
https://www.avsforum.com/threads/2022-2 ... s.3299009/

Merci pour votre aide, vos avis et conseils.

Désactivation des message éco d'énergie effectué via ColorControl.
Au changement de mode d'image, plus de popup sur la consommation électrique => Déjà bien mieux à l'utilisation.
Mais ça ne solutionne pas le fait que la tv ne bascule pas automatiquement de sdr (mode image movie) en hdr ( mode image filmmaker).
Le plus étrange est que les autres réglages luminosité/contraste/etc basculent correctement si sdr ou hdr, c'est uniquement de mode d'image qui ne change pas automatiquement rendant obligatoire le changement manuel du mode image.
Je ne trouve aucune information sur ceci pour automatiser le changement du mode d'image suivant la source (sdr ou hdr).
Si vous avez une astuce ?
Arkoth

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37

Message » 13 Nov 2024 11:20

Bonjour à tous,

D'après mes recherches sur ce topic, le sujet ne semble pas avoir été abordé. Je suis l'heureux possesseur du LG G1 en 65 pouces mais j'ai très envie de profiter du Black Friday pour le remplacer par le S95D en 77 pouces que j'ai vu en magasin et qui m'a bluffé avec son filtre (mais aussi sa qualité d'image). Je suis globalement très satisfait des performances du G1 mais sa dalle brillante est devenu un vrai problème au quotidien dans notre salon orienté plein sud. :roll:

J'envisage donc de fixer ce nouveau téléviseur au mur comme son prédécesseur et je cherche à savoir quel est le support le plus adapté suivant 2 cas :
- je réfléchis à l'associer avec le système Lightstrip Hue Play Gradient 75 pouces. J'ai toujours été assez fasciné par ce concept sur les téléviseurs Philips et je me dis qu'ajouter cet effet sur une télé de cette taille ne peut pas faire de mal - sauf si vous avez des expériences utilisateurs négatives en ce sens?
- ou du coup sans, en sachant que je cherche alors le modèle le plus fin pour ne pas ajouter d'épaisseur trop conséquente (j'ai bien vu le slim adapté de Samsung mais les avis d'utilisateurs me font un peu peur).

Si jamais vous avez des refs à conseiller dans ces 2 cas... merci par avance! :D
Arthurr34

Inscription Forum: 05 Aoû 2016 19:32

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message